Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmane de france Non acceptée
c
9 août 2008 00:10
Salamou Aleikoum wa rahmatoulahi wa barakatuh
Je viens à vous car je suis déprimée, et heureusement qu'Allah est la et j'espere que vous pourrez m aider incha allah.
Il y a 4ans (aujourd'hui j'en ai bientot 21ans)j'ai fais la rencontre d'un musulman, nous sommes vite devenus tres complice, je suis restée avec lui 4 mois(on avait que 16ns),eet j ai mis fin a notre histoire, pour rien en fait,ensuite nous sommes devenus meilleurs amis pendant un an et demi, je n'ai eu personne entre deux je tiens à le preciser, car dans le fond j'etais encore amoureuse de lui sans vouloir me l'avouer,il y a deux ans nous avons repris ensemble,et la à debuter une histoire d'amour comme on l'espere dans les reves, pendant deux ans aucunes disputes, on se connait comme personne,tous les soirs on sendor au tel etant donne que cest gratuit,en meme temps j ai appris bcp sur l islam,lui et ma meilleure amie qui est marocaine rif, comme lui, mon appris ce que s'est l'islam, tout s'eclairaient au fur et a mesure, jai appris de mon propre gres, lui ne voulant pas, car il pensait que je faisais ca pour lui, alors que pas du tout, j'ai vu ce que l'Islam et Allah on fait d'eux et j'ai donc voulu apprendre seule.Ces parents sont tres renfermes, ils sont de Nador, ils veulent a tout prix qu'il se marie avec une fille du bled meme une musulmane de france ca ne passe pas, alors une francaise convertie....!ils voulaient le caser alors qu on etait ensemble alors pour eviter de me faire souffrir il a arrette notre histoire car il a lutte contre ses parents en vain,c'etait il y a 4mois, mais on se voit tous le temps, aujourdhui encore,et le pb on sait que s'est pas bien, mais en meme temps on sest promis detre toujours la l un pour l autre, on a pas envie de ne plus se parler!!!meme si on sait que ca narrange rien. la il vient de rentrer du bled et ils ont encore essayer de le caser, il est mal,car il s'est engueuler avec ses parents et moi aussi car je l'aime du plus profond de moi, et je veux que ce soit l homme de ma vie, j en voit pas d autre cest fou.wallah jsuis perdue,je ne vois que lui, je ne pense qu a lui.la il dort a lautre bout du telephone et j ai qu une envie c est de lui dire que je l aime... je ne sais meme pas s il m aime encore,je l espere au fond de moi, en meme temps il m appel chaque soir et cest quelqu un de sincere, il me ferait pas esperer....depuis mai je suis convertie, j'en ai besoin pour vivre, je suis musulmane et je le resterais et je ne peux compter que sur Allah pour m'aider, j ai besoin de prier.
Dites moi si vous n avez pas une idee de ce qu on peut faire, aidez moi svp j ai besoin de tout ce qui peut vous venir a l esprit mais pas de jugement de valeur
Ou si vous avez des hadiths qui parlent de ca, des conferences, des textes, des versets,...chokran
barakallahou fikoum

Asalamou aleikoum
h
9 août 2008 02:52
salam,
La solution au probléme serait probablement d'apprendre l'amazigh. En effet, cela faciliterait ta relation avec la famille de l'homme que tu aimes.
Il est clair qu'il existe de l'ostrascisme dans tout les pays.
Tu devrais essayer d'apprendre quelques phrases en amazigh et de contacter sa famille.
Est ce que tu déjà rendu à Nador?
Si tu peux t'y rendre, tu pourras rencontrer sa famille et discuter et s'il la communication est difficile, des gestes simples suffiront a vous comprendre.
Par exemple, tu peux aider la mère dans ces activités quotidiennes, discuter avec les soeurs de ton bien aimée ou tout simplement s'asseoir autour d'une table et boire un bon thé à la menthe.
Les amazigh sont des personnes très compréhesibles et leur confiance est longue à gagner.
Je suis sûr, avec l'aide de ton futur mari, tu surmonteras cette épreuve et que tu vivras heureuse.

Inchallah
Salamalikoum
l
9 août 2008 05:37
c est votre vie vous vous aimez alors marier vous en depit de l accord de ses parents il doit les mettre devant le fait accompli apres tout c est votre vie et non pas la leur tous les deux vous avez aussi le droit a la parole de dire aux parents oui ou non
b
9 août 2008 07:06
Que c'est beau l'amour !

Une femme, un homme, un téléphone... euh non attend un truc n'a rien à faire là.

Vous vous y prenez mal, des conflits comme ceux-là ne peuvent se régler que d'une seule façon, il faut une personne intermédiaire censée sachant s'exprimer de façon claire et qui soit de nature calme et posé. Un imam joue souvent ce rôle. Leur fils n'est pas assez objectif et il n'a pas suffisamment les idées claire pour pouvoir trouver les mots qui touchent.

Dieu t'as déjà ouvert certaines portes. Il t'as guidée et il continuera à le faire inchallah si ton coeur est sincère.
c
9 août 2008 10:28
en reponse je connais un peu l amazith, etant donne que ma meilleure amie est rif quand je vais chez elle j essaye de parler avec elle, ca l a fait rigoler, et elle m apprecie, je reverai que ce soit pareil avec la mere de cet homme.
par contre, il doit y avoir une imcomprehensioon ces parents vivent en france, et toute sa famile aussi. le pb c est qu'ils ne sont pas tres solidaires entre eux meme si c'est une famille unis malgres tout.
m
9 août 2008 11:12
salam

aieeeeee situation delicate, très delicate....

Dans certaines familles les choix de la belle fille est très stricte concernant sa region d'origine ou son pays d'origine
de plus toi tu es une française convertie oulalalaaaa cest dur! chez certains ça passera jamais et pourtant rien ne le justifie dans l'islam mais cest comme ça....

mes parents sont comme ça, jamais de français de souche meme convertiHeu sinonangry smiley
l
9 août 2008 11:35
salamou3alaikoum ma soeur t'inkiete t'es pas la seule dans ce cas moi aussi musulmanes marocaine d'origine, j'ai connu un rif de nadore aussi il ya 2 ans nous etions tres amoureux et nous souhaiton vraiment se marier seulement voila sa famille a refuser pourquoi car je suis pas rif et je vis pas dans la meme region qu'eux car moi je suis de marrackeche au bled et voila pour ca qu'il a tt arreter il a preferer ecouter sa famille qu'ecouter son coeur c'etait dure la separation j'ai vraiment souffert mais hamdoulilah j'ai tt surmonter. le pb c pa que tu es une francaise convertie mé le pb c qu'on n'est pas des rif
a
9 août 2008 12:23
Citation
ladydi a écrit:
c est votre vie vous vous aimez alors marier vous en depit de l accord de ses parents il doit les mettre devant le fait accompli apres tout c est votre vie et non pas la leur tous les deux vous avez aussi le droit a la parole de dire aux parents oui ou non

ne dis pas ça a la fille, c'est ta maniere de voir les choses,

il faut y aller avec douceur pas en forçant la porte.

ils veulent se marier, la benediction de la famille est importante....
a
9 août 2008 12:30
inchallah tu sera recompensé detre patiente,
si la relation aboutie a un mariage tant mieux,
mais n'oublie pas que l'homme ne pas droit de desobeir a ses parents que ça soit homme ou femme, je sais qu'ils ont aucune raison de te refuser, tu es (peut etre) beaucoup que la fille qu'ils vont lui choisir etc ...

il faut qu'il essaye de convaincre ses parents, avec des hadiths et des versets coranique etc, ...
on ne peut rien faire pour ce genre e parents allah ihdihoum.

bon courage;

en tout cas t'es gagnante dans cette affaire ... tu es musulmane et hamdoulillah, un musulman doit s'attendre a pas mal d'epreuve.
c
9 août 2008 12:39
A ces parents: les egoistesGrrrr






Citation
convertie59650 a écrit:
Salamou Aleikoum wa rahmatoulahi wa barakatuh
Je viens à vous car je suis déprimée, et heureusement qu'Allah est la et j'espere que vous pourrez m aider incha allah.
Il y a 4ans (aujourd'hui j'en ai bientot 21ans)j'ai fais la rencontre d'un musulman, nous sommes vite devenus tres complice, je suis restée avec lui 4 mois(on avait que 16ns),eet j ai mis fin a notre histoire, pour rien en fait,ensuite nous sommes devenus meilleurs amis pendant un an et demi, je n'ai eu personne entre deux je tiens à le preciser, car dans le fond j'etais encore amoureuse de lui sans vouloir me l'avouer,il y a deux ans nous avons repris ensemble,et la à debuter une histoire d'amour comme on l'espere dans les reves, pendant deux ans aucunes disputes, on se connait comme personne,tous les soirs on sendor au tel etant donne que cest gratuit,en meme temps j ai appris bcp sur l islam,lui et ma meilleure amie qui est marocaine rif, comme lui, mon appris ce que s'est l'islam, tout s'eclairaient au fur et a mesure, jai appris de mon propre gres, lui ne voulant pas, car il pensait que je faisais ca pour lui, alors que pas du tout, j'ai vu ce que l'Islam et Allah on fait d'eux et j'ai donc voulu apprendre seule.Ces parents sont tres renfermes, ils sont de Nador, ils veulent a tout prix qu'il se marie avec une fille du bled meme une musulmane de france ca ne passe pas, alors une francaise convertie....!ils voulaient le caser alors qu on etait ensemble alors pour eviter de me faire souffrir il a arrette notre histoire car il a lutte contre ses parents en vain,c'etait il y a 4mois, mais on se voit tous le temps, aujourdhui encore,et le pb on sait que s'est pas bien, mais en meme temps on sest promis detre toujours la l un pour l autre, on a pas envie de ne plus se parler!!!meme si on sait que ca narrange rien. la il vient de rentrer du bled et ils ont encore essayer de le caser, il est mal,car il s'est engueuler avec ses parents et moi aussi car je l'aime du plus profond de moi, et je veux que ce soit l homme de ma vie, j en voit pas d autre cest fou.wallah jsuis perdue,je ne vois que lui, je ne pense qu a lui.la il dort a lautre bout du telephone et j ai qu une envie c est de lui dire que je l aime... je ne sais meme pas s il m aime encore,je l espere au fond de moi, en meme temps il m appel chaque soir et cest quelqu un de sincere, il me ferait pas esperer....depuis mai je suis convertie, j'en ai besoin pour vivre, je suis musulmane et je le resterais et je ne peux compter que sur Allah pour m'aider, j ai besoin de prier.
Dites moi si vous n avez pas une idee de ce qu on peut faire, aidez moi svp j ai besoin de tout ce qui peut vous venir a l esprit mais pas de jugement de valeur
Ou si vous avez des hadiths qui parlent de ca, des conferences, des textes, des versets,...chokran
barakallahou fikoum

Asalamou aleikoum
c
9 août 2008 12:39
cest bien la le pb il ne doit pas desobeir et de toute facon je ne me vois pas avec lui sans le benediction de ses parents, je veux avoir une belle mere et entretenir de bonnes relations avec incha allah
maintenant allah ouarlem on verra ce qui se passera on ne sait pas de quoi est fait demain...merci pour vos messages
qu Allah ecoute nos prieres
amin
c
9 août 2008 14:20
vous connaissez pas des hadiths sur ca?
vou pensez que c'est mieux d'aller voir un imam? moi j ai vu dans des discutions semblables sur yabiladi qu une personne a fait une lettre a l intention des parent et il l a donne à l'imam qui l a remise a la famille, vous pensez que cest une bonne idee sah?
c
9 août 2008 14:32
Citation
convertie59650 a écrit:
cest bien la le pb il ne doit pas desobeir et de toute facon je ne me vois pas avec lui sans le benediction de ses parents, je veux avoir une belle mere et entretenir de bonnes relations avec incha allah
maintenant allah ouarlem on verra ce qui se passera on ne sait pas de quoi est fait demain...merci pour vos messages
qu Allah ecoute nos prieres
amin

je suis d'accord pour la bénédiction des parents qui est trés importante en islam. Mais c'est bien là le probleme, il ne peux avoir bénédiction des parents s'ils refusent son union avec toi, c'est un vrai cercle vicieux ! l'idéal serait que ses parents acceptent d'office sans chercher midi à quatorze heures... meme si l'idée en elle-mème les gênent.
je connais des mariages où les parents étaient réticents quant au mariage de leur fille avec un français converti ( parce que ca parle trop ...soi-disant..) et ben ils ont accepté a contre-coeur mais on dansé au mariage et ont quand meme donné bénédiction à leur fille...
mais tu a des parents où c'est fichu d'avance : c'est UN NON CATEGORIQUE et si t pas contente " TU DEGAGES ET TU EST RENIEE"...disparu la bénédiction ! je sais pas si je me suis faite comprendre...

voila pourquoi je dis " CES PARENTS LES EGOISTES"
c
9 août 2008 14:37
oé candy up je sais bien, et malheureusement c un peu le deuxieme cas
mais vu ko bled il lui on fait un peu la misere il est en train de leur dire qu il a trouve quelqu un en frace, pour les tester...maintenant on verra bien quand ils rentreront fin du mois, et apres c est le debut du ramadan. d ailleurs je vais aller le premier jour a la mosquée comment j aimerai apprendre a la connaitre la ba sans qu elle sache qui je suis ou par l intermediaire de kelkin pour voir comme je suis sincere!!!
bon la encore le pb est qu elle parle que le rif et kelk mot en francais, meme si j ai des notions et que je comprend un peu elle va menchainer!!lol
alalala jsais pu koi faire wallah
c
9 août 2008 17:45
Citation
convertie59650 a écrit:
oé candy up je sais bien, et malheureusement c un peu le deuxieme cas
mais vu ko bled il lui on fait un peu la misere il est en train de leur dire qu il a trouve quelqu un en frace, pour les tester...maintenant on verra bien quand ils rentreront fin du mois, et apres c est le debut du ramadan. d ailleurs je vais aller le premier jour a la mosquée comment j aimerai apprendre a la connaitre la ba sans qu elle sache qui je suis ou par l intermediaire de kelkin pour voir comme je suis sincere!!!
bon la encore le pb est qu elle parle que le rif et kelk mot en francais, meme si j ai des notions et que je comprend un peu elle va menchainer!!lol
alalala jsais pu koi faire wallah


tu me fais beaucoup de peine convertie59650. sad smiley
t'a cousine rif ne peut pas t'accompagner a la mosquée et te présenter à sa mère en tout bien tout honneur ?
a
9 août 2008 19:07
salam,
Dans la religion, les parents n'ont pas le droit d'imposer une fille pour leur enfant,comme ils ont pas le droit d'imposer un garçon pour la fille, si vous êtes indépendants financiérement rien ne vous empeche de vous marier et la famille va s'habituer. c'est l'une des situations dans lesquelles on peut dire NON à nos parents en tant que musulmans
bonne chance et bon courrage
c
9 août 2008 19:32
c ma meilleure amie, mais non parce qu on ne sait meme pas qui sait!je l ai deja vu en photos mais incapable de la reconnaitre parmis pleins de femmes musulmanes!!
n
10 août 2008 02:18
salam aleikoum ma soeur

tout d'abord felicitation et bien venu dans l'islam qu'Allah te guide dans le chemin de la verite

le chemin du musulman et plein d'epreuve mais al hamdou lillah notre foi fait que nous avons la patience
sache ma soeur qu'il ne faut pas desespere ooooooooooo non soit patiente tu vera ALLAh ne fait pas les chose a moitier et tu ne sai pas ou se trouve le bienfait Qu'ALLAh ta reserver

sois paciente ma soeur ta recompense ne sera que meilleur
z
10 août 2008 08:25
Citation
convertie59650 a écrit:
vous connaissez pas des hadiths sur ca?
vou pensez que c'est mieux d'aller voir un imam? moi j ai vu dans des discutions semblables sur yabiladi qu une personne a fait une lettre a l intention des parent et il l a donne à l'imam qui l a remise a la famille, vous pensez que cest une bonne idee sah?

Salam,

Un hâdith qui met en garde contre le refus de marier deux personnes pour rien de concret.

Oui c'est une bonne idée l'imam.

Mais bon c'est pas spécifique à toi, et ta reconversion, y a des refus Maroc/Algérie/Tunisie/Turquie/pas de la même région au bled/pas du même village/appartenant à telle famille/ du bled pas du bled/ française/et j'en passe.

C'est pas musulmane non acceptée, il existe toute une panoplie de refus identitaire potentiel.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
10 août 2008 08:28
et j'oubliais, bonne famille (sous entendu qui a du fric)/ et tout autre critère possible et inimaginable que tu pourras découvrir sur les pages même de ce forum.
Bonne lecturesmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook