Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmane à un bapteme
l
19 avril 2024 20:45
Salem, j'ai vraiment besoin d'une réponse c'est urgent! Enfaite demain mon amie chrétienne va faire son bapteme et elle m'a inviter. Je sais pas si je peux y assister ou pas parce que je suis musulmane. J'ai appris que c'est interdit pour un musulman d'assister à une de leurs fete car c'est comme si on accepter leurs pratiques. Moi, je comptais juste y aller et attendre la fin puis partir manger à mon amie mais pas y participer ou meme la féliciter, je crois en Allah donc meme si j'y assiste ça ne va pas changer ma religion ou autre.
19 avril 2024 21:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a permis aux hommes de se marier avec une Juive ou une Chrétienne. Quelle plus grande alliance ? Et après ça, des 'oulama voudraient nous interdire d'aller assister à une cérémonie d'une disciple de Jésus عليه السلام ?

Il n'y a qu'Allah qui peut interdire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 2 - Verset 285 :

Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers ; (en disant) : « Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers. » Et ils ont dit : « Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour. »
19 avril 2024 21:58
Elle t'a invité quand ?

Tu lui as dit oui et tu vas annuler au dernier moment !


C'est super sympa


Et en plus (ne pas les féliciter)


Tu comptes tirer la tronche et bien le faire comprendre qu'ils sont pour toi dans l'erreur que c'est des mécréants ?


Le manque de respect c'est un truc que je supporte pas !
. Pas de mp d'hommes merci
19 avril 2024 22:16
Salam,

Allah a permis aux hommes de se marier avec une Juive ou une Chrétienne. Quelle plus grande alliance ?

Dis la personne qui ne reconnaissait pas le mariage en islam.
Qui disait que cela n'avait rien de sacré et minimisait son importance.
C'est bien, on évolue^^
____

Pour la posteuse,

Je ne te conseille pas du tout.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a permis aux hommes de se marier avec une Juive ou une Chrétienne. Quelle plus grande alliance ? Et après ça, des 'oulama voudraient nous interdire d'aller assister à une cérémonie d'une disciple de Jésus عليه السلام ?

Il n'y a qu'Allah qui peut interdire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 2 - Verset 285 :

Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers ; (en disant) : « Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers. » Et ils ont dit : « Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour. »
19 avril 2024 22:17
Annuler au dernier moment ! Ça ne se fait pas du tout
Citation
Hanabi a écrit:
Salam,

Allah a permis aux hommes de se marier avec une Juive ou une Chrétienne. Quelle plus grande alliance ?

Dis la personne qui ne reconnaissait pas le mariage en islam.
Qui disait que cela n'avait rien de sacré et minimisait son importance.
C'est bien, on évolue^^
____

Pour la posteuse,

Je ne te conseille pas du tout.
. Pas de mp d'hommes merci
19 avril 2024 22:28
Salam aleykum y’a ps d manque de respect au contraire elle n’a ps envie de décevoir sa meilleure amie mais elle a peur de faire une mauvaise chose en participant à une fête chrétienne et c’est normal de ce poser la question même si c’est assez tard pour moi c’est non il ne faut pas y aller ton ami sais que tu es musulmane il me semble qu’elle ne t’invite pas fêter noël ensemble en tant que musulmans il est de notre devoir d’appeler au bien et à l’islam donc vous vous doutez bien qu’elle ne vas pas féliciter sa meilleure amie de s’être baptiser car elle a fait le choix ce jour là du plus grand péché d’associer jésus à Dieu et donc bref il faut que tu explique y’a situation à ta meilleure amie tu lui explique que comment c’est dans ta religion que tu aurais voulu être là dans un moment qui lui tiens vraiment à cœur mais que ça ne fait pas partie de tes convictions basta évidement avec respect et tu t’excuse d’avoir annuler au dernier moment c’est vrai que c’est assez impoli ça dépend combien e personnes elle a invité ou si elle comptais vraiment à ce que tu sois là jsp
19 avril 2024 23:22
Je sais pas comment se passe un baptême, mais si c'est pour assister et entendre leurs délires sur la trinité, le père le fils et le St esprit alors je te déconseille vivement d'assister à ce baptême d'associateurs

Après tu fais ce que tu veux, mais tu es prévenue

Citation
laila1110 a écrit:
Salem, j'ai vraiment besoin d'une réponse c'est urgent! Enfaite demain mon amie chrétienne va faire son bapteme et elle m'a inviter. Je sais pas si je peux y assister ou pas parce que je suis musulmane. J'ai appris que c'est interdit pour un musulman d'assister à une de leurs fete car c'est comme si on accepter leurs pratiques. Moi, je comptais juste y aller et attendre la fin puis partir manger à mon amie mais pas y participer ou meme la féliciter, je crois en Allah donc meme si j'y assiste ça ne va pas changer ma religion ou autre.
19 avril 2024 23:27
Cite le passage du coran, où Allah permet AUSSI aux musulmans de participer ou d'assister aux fêtes, pratiques et cérémonies chrétienne et juive

🤕🙃
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a permis aux hommes de se marier avec une Juive ou une Chrétienne. Quelle plus grande alliance ? Et après ça, des 'oulama voudraient nous interdire d'aller assister à une cérémonie d'une disciple de Jésus عليه السلام ?

Il n'y a qu'Allah qui peut interdire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 2 - Verset 285 :

Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers ; (en disant) : « Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers. » Et ils ont dit : « Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour. »
S
20 avril 2024 00:18
Et où c'est marqué que ce serait interdit ? smiling smiley

On peut jouer à ce jeu là longtemps, tu sais ...
Citation
Je m'en fous a écrit:
Cite le passage du coran, où Allah permet AUSSI aux musulmans de participer ou d'assister aux fêtes, pratiques et cérémonies chrétienne et juive

🤕🙃
20 avril 2024 00:21
Là où j'habite nous allons à toutes les fêtes.
Les musulmanes sunnites ou chiites, les chrétiennes, les bouddhistes, les hindouistes, les profanes.

Nous ne résistons à aucune invitation.
Sans doute sommes-nous des fêtards mais je pense surtout que nous pratiquons le vivre ensemble.

Pourquoi considérer que le sexe, l'ethnie et la religion sont des obstacles rédhibitoires pour exprimer sa pensée, avoir des relations sociales ou fonder une famille ?
En quoi ces caractéristiques nous empêcheraient-elles de raisonner, de discuter, de fraterniser et d'aimer ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
l
20 avril 2024 00:55
Je ne compte rien annuler à la dernière minute du tout. Je ne lui ai pas dit que je compte y aller ou pas, elle m'a annoncer son bapteme aujourd'hui et m'a dit qu'elle serait heureuse que j'y aille. Moi j'ai simplement répondu que je vais y réfléchir et elle m'a dis qu'on se verra du coup peut etre la bas.
l
20 avril 2024 01:02
Dit comme sa c'est vrai que sa sonne mal. Mais faut savoir qu'elle m'a prévenu qu'aujourd'hui car elle meme n'était pas au courant que sa aller se faire demain, c'était une surprise de sa famille. Et oui je ne compte pas les féliciter si j'y participe car sa sonnera complétement faux, et ma copine en a conscience. Pour moi c'est simplement une fete à la plage avec des amis rien de plus. Je ne compte bien évidemment pas tirer la tronche car sa servirait à rien et surtout ce sont mes amies, si elles sont heureuse avec ce qu'elles font alors tant mieux pour elles.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Elle t'a invité quand ?

Tu lui as dit oui et tu vas annuler au dernier moment !


C'est super sympa


Et en plus (ne pas les féliciter)


Tu comptes tirer la tronche et bien le faire comprendre qu'ils sont pour toi dans l'erreur que c'est des mécréants ?


Le manque de respect c'est un truc que je supporte pas !
20 avril 2024 01:09
Tu peux prouver tes dires à mon sujet ?

Citation
Hanabi a écrit:
Salam,

Allah a permis aux hommes de se marier avec une Juive ou une Chrétienne. Quelle plus grande alliance ?

Dis la personne qui ne reconnaissait pas le mariage en islam.
Qui disait que cela n'avait rien de sacré et minimisait son importance.
C'est bien, on évolue^^
____

Pour la posteuse,

Je ne te conseille pas du tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/24 01:10 par CHN-W.
20 avril 2024 01:16
Cela relève de la permission originelle dans le domaine mondain, en l'absence de contradiction avec les principes islamiques. Détails ici.
Citation
Je m'en fous a écrit:
Cite le passage du coran, où Allah permet AUSSI aux musulmans de participer ou d'assister aux fêtes, pratiques et cérémonies chrétienne et juive

🤕🙃
20 avril 2024 02:54
Bien sûr que je le peux et tu le sais très bien mais je ne joue pas dans la même cour que tes nakama et toi CHN-W, vous autres, polimiqueurs et semeurs de fitnan.
Tu m'excuseras.


Citation
CHN-W a écrit:
Tu peux prouver tes dires à mon sujet ?
20 avril 2024 03:09
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Tu as tout dit, à la soeur de faire son choix.
Kheyr in Chaa Allah.
Chacun est responsable de ses actes.

Citation
Kinderkountry a écrit:
Salam aleykum y’a ps d manque de respect au contraire elle n’a ps envie de décevoir sa meilleure amie mais elle a peur de faire une mauvaise chose en participant à une fête chrétienne et c’est normal de ce poser la question même si c’est assez tard pour moi c’est non il ne faut pas y aller ton ami sais que tu es musulmane il me semble qu’elle ne t’invite pas fêter noël ensemble en tant que musulmans il est de notre devoir d’appeler au bien et à l’islam donc vous vous doutez bien qu’elle ne vas pas féliciter sa meilleure amie de s’être baptiser car elle a fait le choix ce jour là du plus grand péché d’associer jésus à Dieu et donc bref il faut que tu explique y’a situation à ta meilleure amie tu lui explique que comment c’est dans ta religion que tu aurais voulu être là dans un moment qui lui tiens vraiment à cœur mais que ça ne fait pas partie de tes convictions basta évidement avec respect et tu t’excuse d’avoir annuler au dernier moment c’est vrai que c’est assez impoli ça dépend combien e personnes elle a invité ou si elle comptais vraiment à ce que tu sois là jsp
P
20 avril 2024 07:59
J’adore votre réponse pleine de bienveillance. Vive le vivre ensemble sinon comment s’en sortir dans ce pays
P
20 avril 2024 08:05
Bravo pour la tolérance No no
C’est dingue . Rassurez-moi vous ne vivez pas en France avec une intolérance pareille
20 avril 2024 08:33
Quand on demande des preuves, il n'y a plus personne.
Citation
Hanabi a écrit:
Bien sûr que je le peux et tu le sais très bien mais je ne joue pas dans la même cour que tes nakama et toi CHN-W, vous autres, polimiqueurs et semeurs de fitnan.
Tu m'excuseras.
F
20 avril 2024 10:30
Moi je suis allée à un mariage chrétien avec ma mère car sa copine nous a invité. Je ne vois pas où est le mal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/24 10:32 par FaireDodo.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook