Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Non musulmane amoureuse d'un musulman
k
23 mai 2015 22:20
Bonsoir, je poste ce sujet dans ce forum afin qu'on puisse m'aider et m'éclairé (en espérant avoir des réponses).
Il y a quelques jours la relation que j'avais avec mon copain s'est fini, pour la simple raison qu'il est musulman et moi non et qu'il souhaite se repentir (ce que je respecte entierement!).
Cela faisait 6mois, on se connait depuis 1 an. Il m'a dit qu'il ne se voyait pas finir sa vie avec une non musulmane (il veut partager sa religion avec sa femme et éduqué ses futurs enfants dans l'islam) et ça avec tout le respect qu'il m'accorde.

Quand à moi je ne suis pas musulmane mais je ne suis pas athée, je crois en dieu j'y ai tjrs cru je n'ai juste pas trouver ma religion, chez nous (j'habite chez mes parents) nous avons le coran (du coter de mon pere) et la bible (du coter de ma mere) et j'ai donc le choix de choisir ma religion. Et j'avoue que je me suis toujours intéréssé à l'islam par fragments c'est a dire a certains moments de ma vie, c'est une religion que j'admire j'ai commencer à lire le coran, j'ai eu cette sensation de soulagement,d'apaisement comme si ça me calmer.

Je pense à me convertir mais il y a pleins de " mais.." dans ma tete :
-Comment l'annoncer a mes parents, soeur, famille, entourage ?
-Enorme peur du rejet de ceux que j'aime !
-Comment vivre a fond cette belle religion surtout les 5 prieres a faire alors que j'habite chez mes parents ?
-Peur que ma famille pense que je me suis fait influencer par des fréquentations, internet ou autre car je ne veux pas qu'ils pensent que je veux faire le jihad ou autre pour moi ce n'est pas l'islam !!! Sauf que dans ce pays qui est la france, les medias et autres font tout pour salir cette religion.
Je n'ose jamais parler de religion avec mes parents donc je ne sais pas vraiment ce qu'il en pense.

En espérant que quelq'un me réponde svp je suis perdue.
Z
23 mai 2015 22:28
Si tu veux te convertir sincèrement et non par amour , et bien fais le en dépit du " quand dira t on" .. Il faut savoir que si on se converti avc le cœur et en toute sincérité , Dieu t aidera a surmonter cette conversion vis a vis de ta famille .. Il n y a pas de frein a cela , c intime , sa te regarde ... Dieu éloignera t détracteurs de ton chemin ou les fera changer d avis . Mais attention a la manière d apprendre ta religion ... Lis le coran et les hadith ... Évite certains livres venant des wahhabites ... Ton guide c le Coran ... Fais ton apprentissage seule , et ne te laisse pas trop remplir la tête ... Vérifie tjr t sources ds ton apprentissage ...
k
23 mai 2015 23:08
Merci ZAZA2013 pour ta réponse, non ce n'est pas par amour car bien avant de connaitre cette personne j'y est souvent penser sans jamais franchir le pas sauf que j'en ressent de plus en plus le besoin
Oui pour l'instant je commence mon apprentisage surtout avec le coran j'essaye de prendre mon temps pour bien intégré ces lectures
je te remercie pour ces conseils !
23 mai 2015 23:36
Citation
ybc a écrit:
Bonsoir, je poste ce sujet dans ce forum afin qu'on puisse m'aider et m'éclairé (en espérant avoir des réponses).
Il y a quelques jours la relation que j'avais avec mon copain s'est fini, pour la simple raison qu'il est musulman et moi non et qu'il souhaite se repentir (ce que je respecte entierement!).
Cela faisait 6mois, on se connait depuis 1 an. Il m'a dit qu'il ne se voyait pas finir sa vie avec une non musulmane (il veut partager sa religion avec sa femme et éduqué ses futurs enfants dans l'islam) et ça avec tout le respect qu'il m'accorde.

Quand à moi je ne suis pas musulmane mais je ne suis pas athée, je crois en dieu j'y ai tjrs cru je n'ai juste pas trouver ma religion, chez nous (j'habite chez mes parents) nous avons le coran (du coter de mon pere) et la bible (du coter de ma mere) et j'ai donc le choix de choisir ma religion. Et j'avoue que je me suis toujours intéréssé à l'islam par fragments c'est a dire a certains moments de ma vie, c'est une religion que j'admire j'ai commencer à lire le coran, j'ai eu cette sensation de soulagement,d'apaisement comme si ça me calmer.

Je pense à me convertir mais il y a pleins de " mais.." dans ma tete :
-Comment l'annoncer a mes parents, soeur, famille, entourage ?
-Enorme peur du rejet de ceux que j'aime !
-Comment vivre a fond cette belle religion surtout les 5 prieres a faire alors que j'habite chez mes parents ?
-Peur que ma famille pense que je me suis fait influencer par des fréquentations, internet ou autre car je ne veux pas qu'ils pensent que je veux faire le jihad ou autre pour moi ce n'est pas l'islam !!! Sauf que dans ce pays qui est la france, les medias et autres font tout pour salir cette religion.
Je n'ose jamais parler de religion avec mes parents donc je ne sais pas vraiment ce qu'il en pense.

En espérant que quelq'un me réponde svp je suis perdue.

Salut,

Est-ce que tu t'intéresses réellement à l'islam ou tu t'y intéresses depuis que c'est fini avec ton copain?

C'est toujours mieux de faire sa propre expérience et de trouver sa voie et surtout, ne pas se laisser influencer par qui que ce soit. Si tu t'y intéresses réellement à cette religion, alors, commence à lire le Coran. Lis le partout, chez toi, dans le bus, au parc, afin de commencer à te sentir libre dans ton choix, ta conversion (si tu te converti) et que ta famille puisse te voir "évoluer" dans l'islam. Afin d'éviter que du jour au lendemain, tu leur fais la surprise de ta conversion.

Lorsque je lis les gens et que je me lis, j'ai cette impression que l'on est obligé de se justifier pour une religion....c'est bizarre que l'être humain en est arrivé là sad smiley
k
24 mai 2015 00:09
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Est-ce que tu t'intéresses réellement à l'islam ou tu t'y intéresses depuis que c'est fini avec ton copain?

C'est toujours mieux de faire sa propre expérience et de trouver sa voie et surtout, ne pas se laisser influencer par qui que ce soit. Si tu t'y intéresses réellement à cette religion, alors, commence à lire le Coran. Lis le partout, chez toi, dans le bus, au parc, afin de commencer à te sentir libre dans ton choix, ta conversion (si tu te converti) et que ta famille puisse te voir "évoluer" dans l'islam. Afin d'éviter que du jour au lendemain, tu leur fais la surprise de ta conversion.

Lorsque je lis les gens et que je me lis, j'ai cette impression que l'on est obligé de se justifier pour une religion....c'est bizarre que l'être humain en est arrivé là sad smiley


Je me suis intéréssée à l'islam deux fois déja avant de connaitre cet homme, toujours en me rétractant en me disant c'est impossible oublie cette religion par crainte de ce que pourraient penser mes parents si jamais je sauté le pas. le fait que cela arrive encore ce qui fait la 3eme fois je me dis vraiment que ça ne doit pas etre par hasard que dieu essaye de m'appeller
le probleme est toujours que je n'arrive meme pas a parler de religion a mes parents comme une sorte de blocage.. c'est aussi pour cela que j'hésite à me convertir..
24 mai 2015 00:11
salam
ton copain t'a quitté donc explique moi le rapport de ton sujet avec lui? sinon c'est plutot un sujet sur la conversion tout court
s
24 mai 2015 00:17
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Si tu veux te convertir sincèrement et non par amour , et bien fais le en dépit du " quand dira t on" .. Il faut savoir que si on se converti avc le cœur et en toute sincérité , Dieu t aidera a surmonter cette conversion vis a vis de ta famille .. Il n y a pas de frein a cela , c intime , sa te regarde ... Dieu éloignera t détracteurs de ton chemin ou les fera changer d avis . Mais attention a la manière d apprendre ta religion ... Lis le coran et les hadith ... Évite certains livres venant des wahhabites ... Ton guide c le Coran ... Fais ton apprentissage seule , et ne te laisse pas trop remplir la tête ... Vérifie tjr t sources ds ton apprentissage ...

Salam aleykoum.j'avais juste une question..quand tu dis évite les livres wahabites, tu parles de quoi ? De quel livres en particuliers ?
k
24 mai 2015 00:22
Citation
idbel a écrit:
salam
ton copain t'a quitté donc explique moi le rapport de ton sujet avec lui? sinon c'est plutot un sujet sur la conversion tout court


je l'ai rajouter dans le sujet car il est croyant qu'il me parler de temps en temps d'islam sans me forcé à quoi que ce soit, je me dis que ce ne doit pas être un hasard si je m'intérésse plus d'une fois à cette religion..
s
24 mai 2015 00:26
Bonsoir ybc.. Tu sais ma belle. Si tu t'intéresse à l'islam en lisant le coran de plus en plus ou même en discutant avec une amie qui est musulmane cela va faire qu'augmenter ton amour pour Dieu et les questionnement qui sont dans ta tête comme le regard des gens etc... s'estompera de plus en pluss inch'Allah. Demande a Allah de te guider et t'aider à t'éclaircir les idées..
24 mai 2015 00:30
Salam,

One step at a time, fait les choses au fur et à mesure.

Avant d'envisager les X épreuves pouvant se dresser à l'avenir continue de te renseigner méticuleusement sur l'Islam ses principes etc.

Réalise que ce qui fait souvent peur et insinue le doute c'est le changement brutal: le côté spirituel est un cheminement, une évolution progressive.

Commence par lire le Coran et certaines publications pouvant te permettre d'acquérir des bases. Note tes questions au fur et à mesure et pose les à des personnes compétentes.

Tu peux commencer en parallèle à discuter avec tes parents, débattre de certaines thématiques.

Une fois que tu seras certaine de ton choix tu aviseras en fonction des épreuves.
Bon courage!
24 mai 2015 00:35
Citation
sosisa89 a écrit:
Bonsoir ybc.. Tu sais ma belle. Si tu t'intéresse à l'islam en lisant le coran de plus en plus ou même en discutant avec une amie qui est musulmane cela va faire qu'augmenter ton amour pour Dieu et les questionnement qui sont dans ta tête comme le regard des gens etc... s'estompera de plus en pluss inch'Allah. Demande a Allah de te guider et t'aider à t'éclaircir les idées..

Salam

Si tu veux éclairer ma lanterne ? Tu dis le Coran du côté de ton père ! S'il est
musulman ou est le problème, puisque tu sembles aussi craindre sa réaction ?
s
24 mai 2015 00:38
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Si tu veux éclairer ma lanterne ? Tu dis le Coran du côté de ton père ! S'il est
musulman ou est le problème, puisque tu sembles aussi craindre sa réaction ?


Je pense que tu t'es tromper de destinataire.jpense que tu voulais tadresser à la posteuse et non à moi lol
k
24 mai 2015 00:43
Citation
sosisa89 a écrit:
Bonsoir ybc.. Tu sais ma belle. Si tu t'intéresse à l'islam en lisant le coran de plus en plus ou même en discutant avec une amie qui est musulmane cela va faire qu'augmenter ton amour pour Dieu et les questionnement qui sont dans ta tête comme le regard des gens etc... s'estompera de plus en pluss inch'Allah. Demande a Allah de te guider et t'aider à t'éclaircir les idées..


Bonsoir merci pour ta réponse oui je pense que c'est la meilleure chose à faire je pense surtout à mettre mes craintes de côté
k
24 mai 2015 00:46
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

One step at a time, fait les choses au fur et à mesure.

Avant d'envisager les X épreuves pouvant se dresser à l'avenir continue de te renseigner méticuleusement sur l'Islam ses principes etc.

Réalise que ce qui fait souvent peur et insinue le doute c'est le changement brutal: le côté spirituel est un cheminement, une évolution progressive.

Commence par lire le Coran et certaines publications pouvant te permettre d'acquérir des bases. Note tes questions au fur et à mesure et pose les à des personnes compétentes.

Tu peux commencer en parallèle à discuter avec tes parents, débattre de certaines thématiques.

Une fois que tu seras certaine de ton choix tu aviseras en fonction des épreuves.
Bon courage!

Aleykoum salam, j'avoue que je n'avais pas vu les choses sous cette angle je suis péssimiste et je pense toujours au pire, j'ai besoin de beaucoup de refléxion et de continuer à apprendre sur l'islam, en espérant que dieu m'aide sur ma voie
k
24 mai 2015 00:56
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Si tu veux éclairer ma lanterne ? Tu dis le Coran du côté de ton père ! S'il est
musulman ou est le problème, puisque tu sembles aussi craindre sa réaction ?

Bonsoir
C'est un musulman mais il n'agit pas comme tel, je tiens à expliquer il est née musulman à etudier aussi le coran etant jeune je ne l'ai jamais vu prier il faisait le ramadan mais depuis quelques années ne le fait plus il a bcp de mal a le tenir avec son travail et autres problemes.. Il n'a jamais forcer ni ma mere ni ma soeur ni moi à devenir musulmane autant dire qu'il est ouvert de ce point de vu. Le truc maintenant c'est que nous avons une vie occidental mes parents se permettre par exemple un petit verre de vin le week end ou par exemple il peut boire une bière en rentrant du travail le soir, mais à coter de ça mange halal c'est qui fait que je ne sais pas quoi penser de ça et que j'ai peur de sa reaction j'ai peur qu'il pense que je me suis faite influencée par ces pseudos muslim de facebook qui nous disent daller faire la guerre au nom de dieu ! je ne veux pas ça!
Attention je respecte énormement mes parents je les admires et les aimes de tout mon coeur donc je ne juge pas et je n'accepterai pas qu'on les juges
24 mai 2015 01:04
Citation
ybc a écrit:
Aleykoum salam, j'avoue que je n'avais pas vu les choses sous cette angle je suis péssimiste et je pense toujours au pire, j'ai besoin de beaucoup de refléxion et de continuer à apprendre sur l'islam, en espérant que dieu m'aide sur ma voie
Tout ira pour le mieux bi idni Allah,
Inutile d'alimenter tes doutes et appréhensions: il y a un nombre important d'éventualités et on ne sait ce que l'avenir nous réserve (bonnes comme moins bonnes surprises).

Focalise toi sur ton cheminement progressif tu aviseras au fur et à mesure...
k
24 mai 2015 01:36
Citation
lolotte* a écrit:
Tout ira pour le mieux bi idni Allah,
Inutile d'alimenter tes doutes et appréhensions: il y a un nombre important d'éventualités et on ne sait ce que l'avenir nous réserve (bonnes comme moins bonnes surprises).

Focalise toi sur ton cheminement progressif tu aviseras au fur et à mesure...


tout à fait d'accord avec toi, je te remercie pour ton aidesmiling smiley
24 mai 2015 02:29
Avant de faire le choix de te convertir pose toi ces questions
-est ce que je rentre dans l'islam pour suivre mes passions ?
-Est ce que les versets du Coran me semble être la façon dont Dieu s'adresserai à l'homme? qui plus est sa dernière parole.

Je te conseille de prendre beaucoup de temps avant de faire un choix, le retour en arrière après la conversion est très difficile et dangereux
24 mai 2015 09:21
Citation
sosisa89 a écrit:
Je pense que tu t'es tromper de destinataire.jpense que tu voulais tadresser à la posteuse et non à moi lol

Salam

En effet Princesse, la vue baisse et l'âge fait son ménage , il va falloir que je
me trouve un PC qui affiche les pseudos d'une couleur et les sujets d'une autre
peut-être que je commettrais moins de grossières erreurs !! Mille et une excuse..
comme le conte !! confused smileyOupsWelcome
B
24 mai 2015 09:48
Salem aleykum wa rahmatullah, oukhti ybc,

Qu'al-Rahman te guide sur la voie droite, ameen.

Qu'Allah te permette de t'entourer de gens pieux qui te donneront le bon exemple en Islam. Saches que l'Islam respecte la femme, toutes les femmes, musulmanes ou non.
Il est totalement interdit à un musulman d'avoir une concubine hors mariage, même si elle est non musulmane.


Citation
ybc a écrit:
Bonsoir, je poste ce sujet dans ce forum afin qu'on puisse m'aider et m'éclairé (en espérant avoir des réponses).
Il y a quelques jours la relation que j'avais avec mon copain s'est fini, pour la simple raison qu'il est musulman et moi non et qu'il souhaite se repentir (ce que je respecte entierement!).
Cela faisait 6mois, on se connait depuis 1 an. Il m'a dit qu'il ne se voyait pas finir sa vie avec une non musulmane (il veut partager sa religion avec sa femme et éduqué ses futurs enfants dans l'islam) et ça avec tout le respect qu'il m'accorde.

Humm... Qu'Allah préserve mes soeurs pieuses et sérieuses de ce genre d'homme, ameen.
Les bons musulmans aux bonnes musulmanes inshaAllah,
et les mauvais musulmans aux mauvaises musulmanes.

Saches oukhti qu'un frère pieux n'aurait jamais eu ce genre de "projet" dans la tête, à savoir de "profiter" tranquillement avec une femme non musulmane pour ensuite "se ranger" avec une soeur...
Je ne sais pas s'il est le meilleur exemple de la beauté de nos valeurs religieuses...
(Désolée mais ce genre de personne me mettent dans une colère...
7asbun Allah wa ni3mal wakil)


Quand à moi je ne suis pas musulmane mais je ne suis pas athée, je crois en dieu j'y ai tjrs cru je n'ai juste pas trouver ma religion, chez nous (j'habite chez mes parents) nous avons le coran (du coter de mon pere) et la bible (du coter de ma mere) et j'ai donc le choix de choisir ma religion. Et j'avoue que je me suis toujours intéréssé à l'islam par fragments c'est a dire a certains moments de ma vie, c'est une religion que j'admire j'ai commencer à lire le coran, j'ai eu cette sensation de soulagement,d'apaisement comme si ça me calmer.

Qu'Allah ta3ala t'offre la bonne guidance, ameen.

Je pense à me convertir mais il y a pleins de " mais.." dans ma tete :
-Comment l'annoncer a mes parents, soeur, famille, entourage ?
-Enorme peur du rejet de ceux que j'aime !
-Comment vivre a fond cette belle religion surtout les 5 prieres a faire alors que j'habite chez mes parents ?
-Peur que ma famille pense que je me suis fait influencer par des fréquentations, internet ou autre car je ne veux pas qu'ils pensent que je veux faire le jihad ou autre pour moi ce n'est pas l'islam !!! Sauf que dans ce pays qui est la france, les medias et autres font tout pour salir cette religion.
Je n'ose jamais parler de religion avec mes parents donc je ne sais pas vraiment ce qu'il en pense.

En espérant que quelq'un me réponde svp je suis perdue.

Tu pourrais un jour, mettre un foulard avec une tenue ample et te rendre dans une mosquée un vendredi à l'heure de dohr, et discuter avec des soeurs smiling smiley
Je suis sûre qu'elle se feront un plaisir de prendre du temps avec toi et de répondre à tes questions smiling smiley


Kheir inshaAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook