Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le muslim dating en voyage
s
7 septembre 2018 17:58
Salam,

J'ai trouvé ça sur le net : [www.go-makkah.com]

Ce n'est pas une pub je précise.

Le concept existe peut être ailleurs, des célibataires qui voyagent dans un cadre musulman et espère trouver l'âme soeur.

Que pensez-vous du concept ?
7 septembre 2018 18:14
Un bon concept marketing qui surfe sur la detresse de certains célibataires
7 septembre 2018 18:21
Je n’aime pas du tout
s
7 septembre 2018 18:25
Je pense que le concept dépend fortement du cadre.

Déjà, le souci c'est que dans un voyage tout le monde va faire le gentil, le galant, le sympa, le brother parfait, la sister première classe.
Il faut un cadre pour que les connaissances soient rationalisées et construits autour des valeurs musulmanes. C'est là où le marchand a une valeur ajoutée, si cela limite au voyage, c'est pas intéressant.
B
7 septembre 2018 20:13
le voyage se passe en Bosnie ?! ya pas plus glamour comme destination ptdrAre you crazy
p
8 septembre 2018 10:12
C'est vrai qu'on se sert de la détresse des célibataires désespérés.
je ne dis pas que je cautionne ça,

mais si tu cherches à te marier , et que tu connais personne et que les gens de ton entourages ne veulent pas t'aider, tu es obligé(e) de te débrouiller tout (e) seul (e)
Citation
magic rif a écrit:
Un bon concept marketing qui surfe sur la detresse de certains célibataires
8 septembre 2018 10:14
Lol les gens dont des egoistes

Personne aide les celibataires a se marier
Apres on s etonne qu il derape
Citation
peinturerose a écrit:
C'est vrai qu'on se sert de la détresse des célibataires désespérés.
je ne dis pas que je cautionne ça,

mais si tu cherches à te marier , et que tu connais personne et que les gens de ton entourages ne veulent pas t'aider, tu es obligé(e) de te débrouiller tout (e) seul (e)
A
8 septembre 2018 12:54
Un business juteux qui exploite la détresse sentimentale.

Le concept est bon pour ses concepteurs, la soupe doit être bonne.

Quand aux utilisateurs, certainement la soupe à la grimace, pour la plupart.

Il faut voyager pour soi, parce qu'on en a envie et si il doit se passer un truc, il se passera, mais ne rien planifier pour une rencontre.

Il faut toujours vivre pour soi.

Il n'y a rien de plus pire que de chasser, quelque soit la forme choisie, faire les causes, les dating, les machins...

Il y a un côté désespéré et obsessionnel, peu importe comment c'est édulcoré.

Il faut vivre sa vie et accomplir son Destin. Tout simplement.









Citation
srnit a écrit:
Salam,

J'ai trouvé ça sur le net : [www.go-makkah.com]

Ce n'est pas une pub je précise.

Le concept existe peut être ailleurs, des célibataires qui voyagent dans un cadre musulman et espère trouver l'âme soeur.

Que pensez-vous du concept ?
s
8 septembre 2018 19:51
Salam,

En soi, ça peut être un business et utile en même temps.
Le problème c'est que beaucoup de musulmans qui cherchent à se marier ne trouvent pas de moyen licite. Par les connaissances, ils ne trouvent rien. Par Internet, ils ont peur. Par la mosquée, il n'y a pas beaucoup de jeunes femmes qui les fréquentent …

Ce serait pas mal d'accompagner ce type d 'initiative par un aspect formation.
D'abord religieux sur les droits/devoirs dans le couple, la logique du mariage dans la religion etc …
Puis sur l'aspect des critères, de la méthode, comment déceler un(e) bon(ne) prétendant(e), les pièges, l'importance du projet commun, de la personnalité, …
Et sur l'aspect vie de couple; à quoi ça ressemble à travers des exemples pratiques, des mises en scènes, des jeux de rôles …

Si la personne trouve à travers ce voyage tant mieux, sinon au moins, elle ressort avec quelque chose de concret à mettre en place.


Citation
Al Watan a écrit:
Un business juteux qui exploite la détresse sentimentale.

Le concept est bon pour ses concepteurs, la soupe doit être bonne.

Quand aux utilisateurs, certainement la soupe à la grimace, pour la plupart.

Il faut voyager pour soi, parce qu'on en a envie et si il doit se passer un truc, il se passera, mais ne rien planifier pour une rencontre.

Il faut toujours vivre pour soi.

Il n'y a rien de plus pire que de chasser, quelque soit la forme choisie, faire les causes, les dating, les machins...

Il y a un côté désespéré et obsessionnel, peu importe comment c'est édulcoré.

Il faut vivre sa vie et accomplir son Destin. Tout simplement.
A
8 septembre 2018 20:07
Peu importe la forme, on en revient toujours au même scénario.

La préméditation, la planification, l'attente, l'espoir qu'il se passe quelque chose.

Ça peut sembler anodin, mais chaque participant va se conditionner à se montrer non pas au naturel, mais sous son meilleur jour.

Un peu comme un entretien d'embauche. On joue un rôle, on répond ce que l'interlocuteur qu'on a face à soi a envie d'entendre. On est pas soi-même.

Ici, c'est pareil, c'est un voyage où l'on sait que d'autres cherchent l'âme soeur.

On le sait à l'avance et ça fausse les rapports humains.

Comment tu peux avoir confiance dans une personne qui cherche quelque chose et qui va se vendre pour obtenir cette chose ?

Où est la part de vraie, où est la part de faux ?

Il n'y a rien de tel que les rencontres spontanées qui se présente malgré soi. Où l'on ne sait absolument rien de ce qui peut se passer. Où l'on a rien préparé du début à la fin.

Où l'histoire s'écrit en temps réel à chaque instant.

J'aurai plus confiance dans une rencontre spontanée car la personne est en improvisation et n'a pas eu le temps de préparer son entretien avec moi. On serait plus proche des sentiments et des émotions réelles.












Citation
srnit a écrit:
Salam,

En soi, ça peut être un business et utile en même temps.
Le problème c'est que beaucoup de musulmans qui cherchent à se marier ne trouvent pas de moyen licite. Par les connaissances, ils ne trouvent rien. Par Internet, ils ont peur. Par la mosquée, il n'y a pas beaucoup de jeunes femmes qui les fréquentent …

Ce serait pas mal d'accompagner ce type d 'initiative par un aspect formation.
D'abord religieux sur les droits/devoirs dans le couple, la logique du mariage dans la religion etc …
Puis sur l'aspect des critères, de la méthode, comment déceler un(e) bon(ne) prétendant(e), les pièges, l'importance du projet commun, de la personnalité, …
Et sur l'aspect vie de couple; à quoi ça ressemble à travers des exemples pratiques, des mises en scènes, des jeux de rôles …

Si la personne trouve à travers ce voyage tant mieux, sinon au moins, elle ressort avec quelque chose de concret à mettre en place.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/09/18 20:11 par Al Watan.
H
9 septembre 2018 20:07
Je ne pourrais pas le faire, mais pour d'autres, ça peut aider.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook