Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique
M
20 décembre 2011 00:38
Salam o3leycoum ! Est ce que toute les musiques sont haram?? les musiques genre david guetta et tout ça, c'est haram c'est sûr; mais les musiques qui te font réfléchir et font accroître ta foie, sont -elles haram??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/11 00:47 par Marouquin.
20 décembre 2011 16:39
Citation
Marouquin a écrit:
Salam o3leycoum ! Est ce que toute les musiques sont haram?? les musiques genre david guetta et tout ça, c'est haram c'est sûr; mais les musiques qui te font réfléchir et font accroître ta foie, sont -elles haram??


walaika salam

Celui que sa foi ne s’accroit PAS par l'apprentissage d'al Kour'an rien de peu l'accroitre.
on mon frere, chaytan est certe nos ennemie, il est chez les djinn et chez les hommes, il n'existe aucune music qui fait accroitre la foi, rien, c'est le waswas, ne leur laisse pas s'amuse avec toi.
qu' Allah te vienne en aide
a
20 décembre 2011 17:28
les musiques genre david guetta et tout ça, c'est haram c'est sûr
Voilà le gamin est sûr ! Puisque l'on vous dit que tout est écrit dans le coran tout ! Pourquoi êtes-vous têtus à ce point ?
Mais où va-t-on ?
On va y arriver un jour ! On va y arriver !...
f
20 décembre 2011 18:25
Citation
Marouquin a écrit:
Salam o3leycoum ! Est ce que toute les musiques sont haram?? les musiques genre david guetta et tout ça, c'est haram c'est sûr; mais les musiques qui te font réfléchir et font accroître ta foie, sont -elles haram??


Assalam alaikoum

Toi-même, tu le dis, pourquoi chercher la réponse, alors qu'elle est en toi.
l
20 décembre 2011 20:21
Je ne pense pas que la musique est Haram, tant que ça reste dans la limite du respect des règles de la religion. Beaucoup de musiques dites occidentales font référence à l'Islam, par exemple : Epica avec "Seif al Din"
Il ne faut pas tomber dans le piège que tout est Haram sauf quand c'est pour l'Islam yawning smiley
ex : tuer c'est haram sauf quand on sauve l'islam
la peinture c'est haram sauf quand c'est pour faire de belles calligraphies
la musique c'est haram sauf quand s'est chanté des chants religieux
Moi je donne mon avis, mais je ne suis pas une grosse connaisseuse en Islam, mais on est assez intelligent pour pouvoir vivre notre vie et ne pas faire comme les autres font parce qu'ils le font car ça c'est de l'hypocrisie et dans ce cas de l'hypocrisie spirituelle
21 décembre 2011 07:58
La musique est Hram ... Ca me désole que de moins en moins de musulmans répondent correctement...

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anha) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif"winking smiley comme étant licites." (Boukhâri)

Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"winking smiley. Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)

Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).

Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le "Ghoubayrâ" (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.)" (Ahmad et Abou Dâoûd).

Abou Oumamah (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Allah m'a envoyé comme miséricorde et guidée pour les mondes. Et Il m'a ordonné de faire disparaître les "mazâmîr", les "barâbit" et les "ma'âzif" (différents instruments de musique), ainsi que les idoles qui étaient adorées durant l'Ignorance ("Al Djâhiyliyah"winking smiley ." (Ahmad)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) rapporte: "La musique fait pousser l'hypocrisie ("Nifâq"winking smiley dans le cœur." (Abou Dâoûd et Bayhaqui). Des propos semblables sont rapportés de Abou Houraïra (radhia allâhou anhou).

Anas (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final." (Abou Ishâq An naïsâboûri r.a.)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) raconte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) entendit un homme chanter la nuit. Il dit: "Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! (C'est à dire que ses prières ne sont pas acceptées.) " (Abou Ishâq)

Ali (radhia allâhou anhou) cite ceci du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique." (Ibné Ghaylân)

Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite." (Tabrâni)

Certains hadiths, en revanche, nuancent un peu cette interdiction en rendant licite certains types de chant (embellir légèrement et de façon naturelle sa voix, sans s'efforcer de suivre les rythmes musicaux) et certains instruments musicaux comme le douff (jours de fête seulement) :

Aïcha (radhia allâhou anha) raconte que Abou Bakr (radhia allâhou anhou) est entré chez moi une fois, alors que deux fillettes parmi les "Ansârs" étaient présentes. Elles étaient en train de chanter les actes (de courage et de bravoure) des "Ansârs" lors de la bataille de "Bou'ath". Mais elles n'étaient pas dé véritables chanteuses. Abou Bakr (radhia allâhou anhou) dit alors: "Quoi ? Des instruments (de musique) de Satan dans la maison de l'Envoyé d'Allah ?" C'était le jour de Ide. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: "O Abou Bakr ! Chaque peuple a sa fête et c'est aujourd'hui la notre." (Boukhâri)

Cela signifie que pour les jours de fetes, ceci est autorisé. ( mariage, baptéme ... )

Tout chant n'ayant pas d'autre cadre et objectif que la distraction et le divertissement, sans aucun but acceptable au niveau religieux ou mondain est interdit, qu'il soit accompagné de musique ou non.
L'emploi d'instruments crées uniquement dans un but musical et n'ayant pas d'autres fonctions est interdit, qu'il soit accompagné de chants ou non.
Tout chant ou musique conduisant à la négligence (à l'égard des devoirs religieux) ou au péché est interdit.
De faire carrière dans la musique et la chanson.

Il y a donc unanimité entre les savants musulmans sur l'interdiction de ces quatre formes de musique et de chants. Les Hadiths qui interdisent la musique s'applique donc à ces quatre éléments.
s
21 décembre 2011 08:05
bien sûr !!!!! la musique = le savoir= la culture= l'art
depuis quant ? et où est mentionné que le savoir, la culture et l'art sont illicites?
sauf dans les esprits de certains qui n'aiment pas l'art ni le savoir sauf les esprits qui sont obsédé et jaloux de voir des millions et des millions de gens qui s'éclatent avec de la musique à chacun ses goûts comme la grande musique des génies
la Grande musique classique
la musique de tassaouf = spiritualité
Musique nationale (hymne, chants de victoire)
musique militante
moi je suis fou de la musique ancestrale ATARABE AL ANDALOUSSE = musique andalouse
etc........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/11 16:09 par sakki.
je hais l'hypocrisie
21 décembre 2011 10:49
Citation
sakki a écrit:
bien sûr !!!!! la musique = le savoir= la culture= l'art
depuis quant ?

Depuis 1433 ans.

et où est mentionné que le savoir, la culture et l'art c'est illicite?

Les Hadiths et le Corans. Tel que le dessins, la musique, et la danse... Tout est précisé.

sauf dans les esprit de certains qui n'aime pas l'art qui sont obsédé et jalou de voir des millions et des millions de gens qui s'éclatent avec de la musique suivant le genre ,

J'ai été passionnée de musique. Je maitrise le piano et j'ai fait des cours de chant théatrale pandant 5 ans ....

la Grande musique classique

Hram aussi ...

la musique de tassaouf = spiritualité
Musique nationale (hymne, chants, de victoire)
musique militante

Encore pire ...

moi je suis fou de la musique ancestrale ATARABE AL ANDALOUSSE = musique andalouse
etc........
Je suis heureuse pour toi Akhi grinning smiley ........
M
21 décembre 2011 15:15
A rosiles :
Le silence des mosquées, c'est de la musique nn??? et ça nous parle de dine donc ça fait accroître la foi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/11 15:17 par Marouquin.
M
21 décembre 2011 15:18
Citation
faqir a écrit:
Citation
Marouquin a écrit:
Salam o3leycoum ! Est ce que toute les musiques sont haram?? les musiques genre david guetta et tout ça, c'est haram c'est sûr; mais les musiques qui te font réfléchir et font accroître ta foie, sont -elles haram??


Assalam alaikoum

Toi-même, tu le dis, pourquoi chercher la réponse, alors qu'elle est en toi.

J'ai seulement dit que les musiques de ce genre sont haram, mais il y a d'autres musiques, donc je n'ai pas parlé de toutes les musiques en general ...
M
21 décembre 2011 15:24
Allah O3lem !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/12/11 15:51 par Marouquin.
s
21 décembre 2011 16:14
Citation
AbdelMalik&saramelia a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bien sûr !!!!! la musique = le savoir= la culture= l'art
depuis quant ?

Depuis 1433 ans.

et où est mentionné que le savoir, la culture et l'art c'est illicite?

Les Hadiths et le Corans. Tel que le dessins, la musique, et la danse... Tout est précisé.

sauf dans les esprit de certains qui n'aime pas l'art qui sont obsédé et jalou de voir des millions et des millions de gens qui s'éclatent avec de la musique suivant le genre ,

J'ai été passionnée de musique. Je maitrise le piano et j'ai fait des cours de chant théatrale pandant 5 ans ....

la Grande musique classique

Hram aussi ...

la musique de tassaouf = spiritualité
Musique nationale (hymne, chants, de victoire)
musique militante

Encore pire ...

moi je suis fou de la musique ancestrale ATARABE AL ANDALOUSSE = musique andalouse
etc........
Je suis heureuse pour toi Akhi grinning smiley ........

merci au moins vous êtes bien élevé et respectueux des avis des autres
donc pour vous c'est illicite je respecte votre choix
quant à moi je pleure quant j'écoute la musique andaloussia jouée par des sacrés homme de religion d'ailleurs
bonne soirée sans musique
je hais l'hypocrisie
21 décembre 2011 17:02
Sakki

la musique andaloussia : j ai envie de dormi quand je l écoute désoler mon amisleepingptdr
n
21 décembre 2011 18:47
Citation
Sorya93 a écrit:
Sakki

la musique andaloussia : j ai envie de dormi quand je l écoute désoler mon amisleepingptdr

Mdr. Moi aussi grinning smiley Mon père aime beaucoup la musique andaloussia , à chaque fois qu'on voyage au Maroc cette musique voyage avec nous aussi durant tout le trajet qui dur toute une journée et toute une nuit. Quel soulagement une fois arrivés grinning smiley
s
21 décembre 2011 19:30
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Sakki

la musique andaloussia : j ai envie de dormi quand je l écoute désoler mon amisleepingptdr

Mdr. Moi aussi grinning smiley Mon père aime beaucoup la musique andaloussia , à chaque fois qu'on voyage au Maroc cette musique voyage avec nous aussi durant tout le trajet qui dur toute une journée et toute une nuit. Quel soulagement une fois arrivés grinning smiley

c'est un art cette musique elle m'a bercé c'est vrai on aime ou on aime pas (ce qu'on dit c'est la musique pour les vieux ) il y en a qui dise cest la musique pour les bourges , certains disent que c'est une musique pour les intello
bref c'est une musique de référence
je hais l'hypocrisie
n
21 décembre 2011 19:49
Citation
sakki a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Sakki

la musique andaloussia : j ai envie de dormi quand je l écoute désoler mon amisleepingptdr

Mdr. Moi aussi grinning smiley Mon père aime beaucoup la musique andaloussia , à chaque fois qu'on voyage au Maroc cette musique voyage avec nous aussi durant tout le trajet qui dur toute une journée et toute une nuit. Quel soulagement une fois arrivés grinning smiley

c'est un art cette musique elle m'a bercé c'est vrai on aime ou on aime pas (ce qu'on dit c'est la musique pour les vieux ) il y en a qui dise cest la musique pour les bourges , certains disent que c'est une musique pour les intello
bref c'est une musique de référence

C'est vrai que c'est une musique douce et qui délivre un certain message mais rare de nos jours sont les jeunes qui apprécient cette musique. Quand je dis "jeune" c'est jusqu'à 50 ans il n y a que les "vieux" qui aiment cette musique la génération de mon père (plus de 50 ans) mais bon chacun ses goûts grinning smiley En tous les cas je préfère écouter que cela que du rap par exemple, quel horreur!
s
21 décembre 2011 20:17
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Sakki

la musique andaloussia : j ai envie de dormi quand je l écoute désoler mon amisleepingptdr

Mdr. Moi aussi grinning smiley Mon père aime beaucoup la musique andaloussia , à chaque fois qu'on voyage au Maroc cette musique voyage avec nous aussi durant tout le trajet qui dur toute une journée et toute une nuit. Quel soulagement une fois arrivés grinning smiley

c'est un art cette musique elle m'a bercé c'est vrai on aime ou on aime pas (ce qu'on dit c'est la musique pour les vieux ) il y en a qui dise cest la musique pour les bourges , certains disent que c'est une musique pour les intello
bref c'est une musique de référence

C'est vrai que c'est une musique douce et qui délivre un certain message mais rare de nos jours sont les jeunes qui apprécient cette musique. Quand je dis "jeune" c'est jusqu'à 50 ans il n y a que les "vieux" qui aiment cette musique la génération de mon père (plus de 50 ans) mais bon chacun ses goûts grinning smiley En tous les cas je préfère écouter que cela que du rap par exemple, quel horreur!

je te l'accorde , mais ça dépend des gens et des ville à Fes la population Fassi se réveille et s'en dorme avec la musique Atabe Alandaloussi du petit au grand
je hais l'hypocrisie
n
21 décembre 2011 21:17
Citation
sakki a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Sakki

la musique andaloussia : j ai envie de dormi quand je l écoute désoler mon amisleepingptdr

Mdr. Moi aussi grinning smiley Mon père aime beaucoup la musique andaloussia , à chaque fois qu'on voyage au Maroc cette musique voyage avec nous aussi durant tout le trajet qui dur toute une journée et toute une nuit. Quel soulagement une fois arrivés grinning smiley

c'est un art cette musique elle m'a bercé c'est vrai on aime ou on aime pas (ce qu'on dit c'est la musique pour les vieux ) il y en a qui dise cest la musique pour les bourges , certains disent que c'est une musique pour les intello
bref c'est une musique de référence

C'est vrai que c'est une musique douce et qui délivre un certain message mais rare de nos jours sont les jeunes qui apprécient cette musique. Quand je dis "jeune" c'est jusqu'à 50 ans il n y a que les "vieux" qui aiment cette musique la génération de mon père (plus de 50 ans) mais bon chacun ses goûts grinning smiley En tous les cas je préfère écouter que cela que du rap par exemple, quel horreur!

je te l'accorde , mais ça dépend des gens et des ville à Fes la population Fassi se réveille et s'en dorme avec la musique Atabe Alandaloussi du petit au grand

Ah bon? Je suis originaire de Fes, toute ma famille vit là bas et les jeunes que je côtoie là bas (mes cousins, cousines) n'ont pas l'air d'écouter cela, je ne vois que des personnes assez âgées qui écoutent cela...
Ou bien tu me dira peut-être que ça dépend des endroits où l'on se trouve, moi j'habite pas loin de narjiss...
s
21 décembre 2011 21:26
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Sakki

la musique andaloussia : j ai envie de dormi quand je l écoute désoler mon amisleepingptdr

Mdr. Moi aussi grinning smiley Mon père aime beaucoup la musique andaloussia , à chaque fois qu'on voyage au Maroc cette musique voyage avec nous aussi durant tout le trajet qui dur toute une journée et toute une nuit. Quel soulagement une fois arrivés grinning smiley

c'est un art cette musique elle m'a bercé c'est vrai on aime ou on aime pas (ce qu'on dit c'est la musique pour les vieux ) il y en a qui dise cest la musique pour les bourges , certains disent que c'est une musique pour les intello
bref c'est une musique de référence

C'est vrai que c'est une musique douce et qui délivre un certain message mais rare de nos jours sont les jeunes qui apprécient cette musique. Quand je dis "jeune" c'est jusqu'à 50 ans il n y a que les "vieux" qui aiment cette musique la génération de mon père (plus de 50 ans) mais bon chacun ses goûts grinning smiley En tous les cas je préfère écouter que cela que du rap par exemple, quel horreur!

je te l'accorde , mais ça dépend des gens et des ville à Fes la population Fassi se réveille et s'en dorme avec la musique Atabe Alandaloussi du petit au grand

Ah bon? Je suis originaire de Fes, toute ma famille vit là bas et les jeunes que je côtoie là bas (mes cousins, cousines) n'ont pas l'air d'écouter cela, je ne vois que des personnes assez âgées qui écoutent cela...
Ou bien tu me dira peut-être que ça dépend des endroits où l'on se trouve, moi j'habite pas loin de narjiss...
pas spécialement les jeunes vont chercher sciemment attarabe alandaloussi les jeunes (14à 25 ans) c'est le rap évidement mais je confirme que tout le monde écoute attarabe alandaloussi d'une façon directe ou indirecte
tu es de Narjis lequel A B C ? il y a que des immigrés la majorité j'étais au narjis B chari3e Almajde et actuellement à Hay Tghate à côté du nouveau Marjane
je hais l'hypocrisie
21 décembre 2011 21:38
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Sakki

la musique andaloussia : j ai envie de dormi quand je l écoute désoler mon amisleepingptdr

Mdr. Moi aussi grinning smiley Mon père aime beaucoup la musique andaloussia , à chaque fois qu'on voyage au Maroc cette musique voyage avec nous aussi durant tout le trajet qui dur toute une journée et toute une nuit. Quel soulagement une fois arrivés grinning smiley

c'est un art cette musique elle m'a bercé c'est vrai on aime ou on aime pas (ce qu'on dit c'est la musique pour les vieux ) il y en a qui dise cest la musique pour les bourges , certains disent que c'est une musique pour les intello
bref c'est une musique de référence

C'est vrai que c'est une musique douce et qui délivre un certain message mais rare de nos jours sont les jeunes qui apprécient cette musique. Quand je dis "jeune" c'est jusqu'à 50 ans il n y a que les "vieux" qui aiment cette musique la génération de mon père (plus de 50 ans) mais bon chacun ses goûts grinning smiley En tous les cas je préfère écouter que cela que du rap par exemple, quel horreur!




Beurk le rap c est pas de la musiqueGrrrr j aime par compte l opéra la musique classiqueIn love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook