Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Multiplier les prières sur le prophète !
O
28 février 2020 10:05
As salam aleykoum

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Multipliez les prières sur moi le jour et la nuit du vendredi, celui qui prie sur moi une prière Allah en prie sur lui dix (*) ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°1209)

(*) Les savants expliquent que le sens de la prière d'Allah est que Allah mentionne cette personne devant les anges rapprochés.
T
28 février 2020 10:07
Wa aleykum Salam wa rahmatullah
BarakAllahoufik pour le rappel mon frère
s
28 février 2020 10:44
Salam alaykom

jazakAllah kheir pour le rappel
28 février 2020 15:13
Qui a raconté cette fable à part Anas ibn Malik ??
Pourquoi Bukhari et Muslim n'ont pas cité ce Hadith ??
Lequel est plus fort dans les sciences du Hadith ... Albani ou Bukhari ??

Prier sur le prophète signifie tout simplement faire des prières pour lui
Demander à Dieu de lui pardonner ses péchés, de l'agréer, de l'honorer, le rapprocher

Je demande à Dieu de pardonner à Muhamad, d'être Clément envers lui, de l'agréer parmi les justes et les proches, d'élever son degré au Paradis, le rendre heureux pour l'éternité

اللهم أغفر له وارحمه وأكرم نزله وارفع درجته واسعده سعادة أبدية لا شقاء بعدها

Citation
Mowgli2.0 a écrit:
As salam aleykoum

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Multipliez les prières sur moi le jour et la nuit du vendredi, celui qui prie sur moi une prière Allah en prie sur lui dix (*) ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°1209)

(*) Les savants expliquent que le sens de la prière d'Allah est que Allah mentionne cette personne devant les anges rapprochés.
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook