Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Multiples versions
28 février 2018 18:37
Je ne sais pas si je suis à la bonne place mais plus je cherche sur le web plus je trouves de réponses différentes sur un même sujet. En clair quel délai y a t-il pour une priere ??

Moi quand je reviens chez-moi je fais les prieres manquées mais celle qui me préoccupe et celle du lever du Jour. Peut-on la faire si la chorouq est passée ??

Il y qu'un seul Coran mais différentes interprétations; à qui se fier ?? notre Iman ??

Rafik
P
28 février 2018 19:43
Salam,

pour les prières, celle de sobh doit être effectuée avant shorouq, celle de dhor et 'asr avant le coucher, celles de maghreb et icha, avant le lever du soleil.

Pour l'interprétation du coran, fie toi à ton bon sens... ou à la sémantique si tu en as la capacité.
28 février 2018 21:19
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il y a principalement 4 écoles jurisprudentielles. Il peut donc y avoir des divergences entre ces 4 écoles, et même au sien d'une même école.
Pour le temps des prières selon l'école malikite, détails ici.

Passé le chourouq, l'horaire est passé. Ça sera donc en retard.

Tant que l'interprétation en question n'est pas en contradiction avec la langue arabe, ni avec l'Islam, c'est bon.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
13 mars 2018 04:04
Je te remercie de la réponse CHN-W
13 mars 2018 04:07
Merci mon frère oumjanna pour ta réponse je sais mieux m'orienter avec les 2 réponses reçcues. Je suis à regarder pour un viyage au Maroc et si Allah le veut on se rencontrera peut etre.

Rafik
13 mars 2018 04:50
Salaam.

«La prière est pour les croyants une obligation en des temps donnés »
An-Nisâ, V.103

Si tu as raté la prière à cause du sommeil, tu dois l'effectuer avant shuruq ...et si tu n'y arrive pas, il n'y a aucune solution. Il y'a tant de blabla mais Allah est clair, la salât subh c'est aux aurores, dès que le premier fil lumineux apparaît ...après ça, qu'Allah t'aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook