Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Muguet langue bébé
C
10 janvier 2014 11:07
Salam Alikoum

Ma fille a du muguet sur sa langue depuis un bon moment. Je lui mettais du mycostatine mais ça ne rien fait. Là j'essaie de reprendre le traitement de mycostatine, mais j'aimerais savoir si vous avez des astuces pour que ça parte ? Des remèdes naturels ?
r
10 janvier 2014 12:41
Citation
Crysstal a écrit:
Salam Alikoum

Ma fille a du muguet sur sa langue depuis un bon moment. Je lui mettais du mycostatine mais ça ne rien fait. Là j'essaie de reprendre le traitement de mycostatine, mais j'aimerais savoir si vous avez des astuces pour que ça parte ? Des remèdes naturels ?

Alaykoum salam

Je n'ai pas de remède, mais si tu allaites il faut que tu te fasses soigner toi aussi. SInon c'est un cercle vicieux...

Allahi chafiha.

bises
10 janvier 2014 17:26
salam

ce problème n'est toujours pas parti ? sad smiley

pour ma fille on m'avait prescrit du fungizone et ça avait marché malgré le fait que je n'avais pas été jusqu'au bout du traitement parceque la plupart du temps elle recrachait ou vomissait tout !

comme te la dit randa, si tu allaites, il faut que tu te soigne aussi

kheir inshaAllah
C
11 janvier 2014 22:01
Oui oui elle a toujours du muguet mais c'est en partie de ma faute car j'avais arrêté le traitement qu'on m'avait donné
alors j'ai repris et j'essaie de bien tout désinfecter à chaque fois les tétines et par rapport à l'allaitement en général je nettoie bien mes mamelons avant de lui donner le sein
20 janvier 2014 14:36
Salam âlikoum,
Ah on a dû nous aussi combattre ce "fléau" et ce fut un combat de longue haleine winking smiley

Mon bébé en a eu dans la bouche et en paralèlle j'ai attrapé une candidose mammaire car je l'allaitais. Qui l'a refilé à qui demeurera un grand mystère...

Le pédiatre lui a donné Fungizone pour 10 jours mais comme il lui en restait un peu, on est reparti pour 10jours de plus. En même temps je stérilisais tout et c'est grâce à ça qu'on s'en est débarrassé. Question pratique, j'utilisais la stérilisation à froid et l'avantage c'est que le produit reste efficace 24h donc je lavais le biberon et le plongeais dans la solution désinfectante. Les sucettes y restaient toute la journée jusqu'au moment de l'utilisation.

Pour ma part j'utilisais des bouts de seins en silicone pour ne pas qu'on se redonne la chose mutuellement.

Avec tout ça, on en est arrivé au bout en 1 mois...

Bon courage!
20 janvier 2014 14:39
Salam âlikoum,

Ah on a dû nous aussi combattre ce "fléau" et ce fut un combat de longue haleine winking smiley

Mon bébé en a eu dans la bouche et en paralèlle j'ai attrapé une candidose mammaire car je l'allaitais. Qui l'a refilé à qui demeurera un grand mystère...

Le pédiatre lui a donné Fungizone pour 10 jours mais comme il lui en restait un peu, on est reparti pour 10jours de plus. En même temps je stérilisais tout et c'est grâce à ça qu'on s'en est débarrassé. Question pratique, j'utilisais la stérilisation à froid et l'avantage c'est que le produit reste efficace 24h donc je lavais le biberon et le plongeais dans la solution désinfectante. Les sucettes y restaient toute la journée jusqu'au moment de l'utilisation.

Pour ma part j'utilisais des bouts de seins en silicone pour ne pas qu'on se redonne la chose mutuellement.

Avec tout ça, on en est arrivé au bout en 1 mois...

Bon courage!
20 janvier 2014 14:56
Salam Aleykoum !!!!!

Ma Fille avait 3 mois lorsque son pédiatre a de celle qu'elle avait du muguet sur la
Langue elle lui a donc prescrit mycostatine et du bicarbonate de soude (aussi appelé bicarbonate de sodium) qui est un produit sûr, simple et sensé qui permet de lutter le muguet du nourisson. Très efficace pour mon bb hamdouleh

Cest un produit a diluer dans l'eau et avec une vitesse tu nettoie la bouche de ton bb autant de fois que possible après manger avant enfin pleins de fois et personnellement en 7jours ma fille n'avait plus rien hamdouleh elle a aujourdui un peu plus de 5 mois et tout est rentre dans l'ordre d'autant que je l'allaite et je n'ai jamais été traiter perso...

Bon courage Allah ichef ton bb
C
31 janvier 2014 23:35
Merci pour vos réponses. Effectivement c'est un vrai fléau.
Bon on a quand même réussi s'en débarrasser, mais ça m'a coûté mon allaitement.
Je ne sais pas pourquoi, mais ça lui faisait surtout mal quand elle têtait mon sein, alors qu'avec le bib ça allait. mais elle me faisait trop de peine à hurler de douleur quand elle tetait. Donc j'ai arrêté.

Donc voilà 10 jours de mycostatine prescrit par généraliste, aucun effet. je vais à la pharmacie, je lui explique qu'on se contamine mutuellement, mais la pharmacienne me met la honte dans la pharmacie en me demandant super fort si j'ai une mycose dans le mamelon ou vaginale? confused smiley

Ensuite j'ai demandé à la pédiatre de me filer autre chose, elle me conseille avant tout d'arrêter mycostatine et d'attendre. Effectivement, quelques jours après l'arrêt, sa langue va mieux alhamdolilah!!!

Bissara, je ne connaissais pas la stérilisation à froid, du coup je stérilisais tout à l'eau bouillante!
14 février 2014 15:46
Salam,

Je viens tout juste de voir ta réponse.

Du coup fini l'allaitement?

La stérilisation c'est hyper pratique, c'est rapide et surtout la solution désinfectante reste efficace 24h, donc lavage de biberon et hop dans la bassine, jusqu'à la prochaine utilisation.
o
15 février 2014 15:15
Salam
Pour mes fils j'ai nettoyer leurs langues avec coton tige trempé dans de l'eau gazeuse ...hmdl c'était partie

Mais soigne toi vite...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook