Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mufti d’Arabie saoudite appelle les sunnites à combattre les chiites en...
I
26 juin 2013 18:49
Le mufti d’Arabie saoudite appelle les sunnites à combattre les chiites en Syrie

Le grand mufti d’Arabie saoudite, cheikh Abdel Aziz Al-Cheikh, a appelé gouvernements et responsables religieux à prendre des “mesures” contre le Hezbollah chiite libanais pour son intervention aux côtés de l’armée syrienne contre les rebelles, sunnites dans leur majorité.

Dans son appel répercuté par l’agence officielle SPA, il a déclaré que “nous exhortons tous les hommes politiques et religieux à prendre des mesures conséquentes contre ce répugnant groupe sectaire (le Hezbollah, ndlr) et tous ceux qui le soutiennent”.

Le cheikh a en outre salué le revirement de l’influent prédicateur d’origine égyptienne Youssef al-Qaradaoui, qui, après avoir soutenu le Hezbollah lors de l’offensive israélienne au Liban en 2006, a appelé la semaine dernière les sunnites à rejoindre les rebelles pour combattre le groupe armé chiite.

Qaradaoui “a repris la position adoptée par les intellectuels les plus érudits du royaume (saoudien) qui n’ont pas varié dans leur appréciation de ce mouvement sectaire répugnant depuis ses débuts”, a souligné le grand mufti.

“Nous soutenons” Qaradaoui et appelons “tous les dignitaires du monde musulman à serrer les rangs et à collaborer entre eux en ce moment critique de l’Histoire”, a-t-il poursuivi.

Vendredi dernier, Cheikh Qaradaoui, un ressortissant du Qatar originaire d’Egypte et qui compte des millions de partisans, avait révisé sa position et retiré le soutien qu’il avait apporté en 2006 au Hezbollah. “Il semble que les religieux saoudiens étaient plus sages que moi”, avait-il reconnu.

[www.algerie360.com]
A
26 juin 2013 19:25
Salam

Le Hezbollah déçoit ses fan. Qu'il se repositionne face à Israel s'il veut garder l'estime des musulmans à moins que ce qui importe ça ne soit l'hégémonie du chiisme.

Bravo à Qardawi pour son changement d'avis.

Les Assad sont des dictateurs de père en fils. Ils ne sont donc pas légitimes

15% de chiites opprimes 85 % de sunnites, ce n'est pas nl

Tout ce que j'espère, c'est qu'on évite une guerre longue et atroce
I
26 juin 2013 19:27
Vous inversez les victimes
Les saouds sont des rois charlatans imposés par les anglo saxons
Pourquoi ne pas le traiter de dictateurs?
Bachar se trouve agressé par des extrémistes parmi la sounna qui viennent de partout et qui ont les médias de leurs cotés

Pourquoi saoudiya ne fait rien contre Israel, et vous demander au hizbollah
Hezbollah se place du coté des chiites de syrie victime de saoudiya (les rois charlatans) et du qatar, je leurs tire chapeau
r
26 juin 2013 19:29
Citation
Ibrahim2 a écrit:
Vous inversez les victimes
Les saouds sont des rois charlatans imposés par les anglo saxons
Pourquoi ne pas le traiter de dictateurs?
Bachar se trouve agressé par des extrémistes parmi la sounna qui viennent de partout et qui ont les médias de leurs cotés

Pourquoi saoudiya ne fait rien contre Israel, et vous demander au hizbollah
Hezbollah se place du coté des chiites de syrie victime de saoudiya (les rois charlatans) et du qatar, je leurs tire chapeau
moi je trouve que cette guerre entre chiites et sunnites est une bénédiction d'Allah !
ca nous permet de vivre en paix ici en France.
I
26 juin 2013 19:31
La guerre entre sunnite et chiite est l'avant derniere astuce de satan
Les wahhabistes se disent de la sounna (mais ne le sont pas car ne fond pas partie des 4 écoles) et nous présentent les chiites comme des ennemis, mais c'est pas vrai
PS: les saouds de nadjd ont des ancetres juifs et sont des colonisateurs des lieux saints, promus rois par les britaniques thumbs down
r
26 juin 2013 19:33
Citation
Ibrahim2 a écrit:
La guerre entre sunnite et chiite est l'avant derniere astuce de satan
réveille toi, ca fait 1400 ans que les sunnites massacrent les chiites.


Citation
Ibrahim2 a écrit:
Les wahhabistes se disent de la sounna (mais ne le sont pas car ne fond pas partie des 4 écoles) et nous présentent les chiites comme des ennemis, mais c'est pas vrai
les chiites ont été exterminés au maroc, en algérie, en tunisie, en libye, etc... sans l'aide des wahabites.

Citation
Ibrahim2 a écrit:
PS: les saouds de nadjd ont des ancetres juifs et sont des colonisateurs des lieux saints, promus rois par les britaniques thumbs down
merci de laisser les juifs en dehors de vos histoires.
I
26 juin 2013 19:37
Je sais que à l'époque du début de l'Islam, les descendants de ALI et FATIMA (et dinc du PROPHETE) n'ont pas été ni aimé ni respecté par les omeyyades et abbassides
Ils ont été massacré, opprimé, empoisonné... beaucoup ont fuit ailleurs et notament au maghreb on les appele les chorfa et en turquie ils sont appelé hazrat, en iran et pakistan par exemple les sayyid...
Il y'a une vérité historique à connaitre et il faut réflechir à ce qui s'est passé au début pour savoir quel sera le dénouement à la fin
A
26 juin 2013 19:39
Moi, je ne suis pas Saoud,
Nous connaissont tous les exès et erreurs des Saoud

Moi, je suis l'Egypte et je suis Qardawi

Moi, je sui la Turquie et je suis Tayyip Erdogan

Moi, je suis musulmane sunnite et je représente 85% de la population et je ne veux pas de l'oppression chiite

Moi, je veux pas de président de père en fils.

Allez, c'est évident quoi !
I
26 juin 2013 19:43
Alors si vous ne voulez pas de pere en fils, il faut s'en prendre aux saouds et aux qataris les vrais traitres
Car c'est ces derniers qui veulent bousculer bachar en le présentant comme un dictateur (meme si il a duré), eux ont duré beaucoup plus et le temps ou les saouds et qataris quitteront leurs trones est proche
Je souhaite de tout coeur la révolution en saoudiya et que meurent les charlatans thumbs up
A
26 juin 2013 19:50
Oui oui, Les Saouds, je répète que je ne suis pas Saoud et ils n'oi pas à être Roi de père en fils
I
26 juin 2013 20:03
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Oui oui, Les Saouds, je répète que je ne suis pas Saoud et ils n'oi pas à être Roi de père en fils

Parceque les saouds sement la pagaille chez les autres, je souhaite leurs fin, pourquoi ils s'occupent pas de eux meme!!
r
26 juin 2013 20:13
Citation
Ibrahim2 a écrit:
Je sais que à l'époque du début de l'Islam, les descendants de ALI et FATIMA (et dinc du PROPHETE) n'ont pas été ni aimé ni respecté par les omeyyades et abbassides
Ils ont été massacré, opprimé, empoisonné... beaucoup ont fuit ailleurs et notament au maghreb on les appele les chorfa et en turquie ils sont appelé hazrat, en iran et pakistan par exemple les sayyid...
Il y'a une vérité historique à connaitre et il faut réflechir à ce qui s'est passé au début pour savoir quel sera le dénouement à la fin
rien a voir avec les abassides et les omeyyades, au Maroc, les chiites ont été massacrés par les almohades et en Tunisie et Libye par les Hafsides. en Egypte, ce sont les mamelouk qui les ont exterminés.
tout ca pour dire que les sunnites vous détestent encore plus que les juifs et les chrétiens car le sunnisme est une doctrine foncièrement intolérante.
A
26 juin 2013 20:30
Citation
radouane69200 a écrit:
Citation
Ibrahim2 a écrit:
Je sais que à l'époque du début de l'Islam, les descendants de ALI et FATIMA (et dinc du PROPHETE) n'ont pas été ni aimé ni respecté par les omeyyades et abbassides
Ils ont été massacré, opprimé, empoisonné... beaucoup ont fuit ailleurs et notament au maghreb on les appele les chorfa et en turquie ils sont appelé hazrat, en iran et pakistan par exemple les sayyid...
Il y'a une vérité historique à connaitre et il faut réflechir à ce qui s'est passé au début pour savoir quel sera le dénouement à la fin
rien a voir avec les abassides et les omeyyades, au Maroc, les chiites ont été massacrés par les almohades et en Tunisie et Libye par les Hafsides. en Egypte, ce sont les mamelouk qui les ont exterminés.
tout ca pour dire que les sunnites vous détestent encore plus que les juifs et les chrétiens car le sunnisme est une doctrine foncièrement intolérante.

Je ne cautionne pas le massacre des chiites

Mais je saisis l'occasion pour dire combien je suis horrifiée par les insultes des Chiites à l'encontre de Omar, Osman, Abu Bakr c'est afreux !

Et à l'encontre de Aicha ! la traitant de fille de chien !!
r
26 juin 2013 20:40
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
radouane69200 a écrit:
Citation
Ibrahim2 a écrit:
Je sais que à l'époque du début de l'Islam, les descendants de ALI et FATIMA (et dinc du PROPHETE) n'ont pas été ni aimé ni respecté par les omeyyades et abbassides
Ils ont été massacré, opprimé, empoisonné... beaucoup ont fuit ailleurs et notament au maghreb on les appele les chorfa et en turquie ils sont appelé hazrat, en iran et pakistan par exemple les sayyid...
Il y'a une vérité historique à connaitre et il faut réflechir à ce qui s'est passé au début pour savoir quel sera le dénouement à la fin
rien a voir avec les abassides et les omeyyades, au Maroc, les chiites ont été massacrés par les almohades et en Tunisie et Libye par les Hafsides. en Egypte, ce sont les mamelouk qui les ont exterminés.
tout ca pour dire que les sunnites vous détestent encore plus que les juifs et les chrétiens car le sunnisme est une doctrine foncièrement intolérante.

Je ne cautionne pas le massacre des chiites

Mais je saisis l'occasion pour dire combien je suis horrifiée par les insultes des Chiites à l'encontre de Omar, Osman, Abu Bakr c'est afreux !

Et à l'encontre de Aicha ! la traitant de fille de chien !!
c'est quoi qui t'horrifie le plus ? des insultes contre des hommes et des femmes morts depuis 1400 ans, ou l'assassinat de populations civiles ?
en tant que non-musulmans, c'est l'assassinat de populations civiles qui m'horrifie car seule la vie humaine est sacrée pour moi, mais chacun ses valeurs !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/13 20:41 par radouane69200.
A
26 juin 2013 20:48
c'est exactement ce que j'ai dit
a
26 juin 2013 21:30
Salam,

Le mufti d’Arabie saoudite appelle les sunnites à combattre les chiites en Syrie

Qu'il donne l'exemple !
r
26 juin 2013 22:04
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Le mufti d’Arabie saoudite appelle les sunnites à combattre les chiites en Syrie

Qu'il donne l'exemple !
Avec son gros ventre, il pourrait a peine courrir 30 mètre et ferait une cible parfaite pour les snipers du hezbollah !
A
26 juin 2013 23:09
Est-ce qu'il appelle au djihad contre les Bouddhiste de Birmanie ?
A
26 juin 2013 23:27
Oui chacun a ses propres valeurs et on les connait les tiennes. Allez garde tes propos laïcards pour toi. Ici la plupart ont une spiritualité. Ne parle donc pas de ce que tu ne connais pas et va plutôt te taper un demi et un jambon-beurre, vil décadent. Les autres ici sont bien trop tolérants pour te remettre à ta place, c'est à dire dans un char de la gay-pride à gâter Delanoë !
a
27 juin 2013 03:02
Salam,

le sunnisme est une doctrine foncièrement intolérante.

Pas dire cela. Et c'est faux. Les Saoud ne représentent pas le Sunnisme. Pas plus que les Qarmates ne représentaient la justice sociale et économique... Le problème est et reste le ressentiment. - Retour à la Sunna ! Ainsi fut la réaction d'Ibn Hanbal face aux mutazilites, mouvement que l'on retrouve intact dans le Chiisme... Et c'est à cette époque qu'apparue pour la première fois, toujours en Irak, la distinction sunnite/ sectes ésotériques. La dialectique est née.
Et il serait malhonnête d'affirmer que le Sunnisme est resté pur, sans ajout, ni omission. Par l'Asharisme, on y retrouve des préjugés du Mutazilisme. Enseignés comme des vérités à l'université de Médine. La croyance au libre-arbitre est l'un de ces préjugés. Et pas chercher de 12h00 à 14h00, ce sont les mêmes qu'en Europe. Mais à la différence des Arabes et du type anglo-saxon*, les Iraniens et les Européens sont conscients de ces erreurs.

*Manichéisme d'un Bush ou d'un Arabe égaré. S'ils savaient ! En réalité, ils sont à genoux devant Zarathoustra et sa funeste erreur. Esclaves !!!! Leur discours de mer-de, d'un dualisme incroyablement strict : t'es pas avec moi ?! Donc, t'es contre moi et avec eux ! - T'es pas d'accord avec moi ?! T'es donc chiite !



Modifié 5 fois. Dernière modification le 27/06/13 07:16 par abde12.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook