Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
age moyen mariage des filles
c
23 mai 2009 12:56
Bonjour tous le monde.
Je me demande qu'il est l'age moyen du mariage des filles?
En fait depuis que j'étais au collègue des personnes venait me demander au mariage, mais je refusais tjrs j'avais voulu terminée mes études supérieurs, après quand j'ai eu mon diplôme d'ingénieur je refusais en me disant que je devrais devrais réaliser mes objectifs professionnels j'ai jamais pensée q'un jour je craindrais de ne pas me marier jusqu'a ce que j'ai réalisée que la plus part de mes amies se sont mariées, certaines ont même eu des bébés. Maintenant j'ai 30 ans et je pense si souvent à ce sujet surtout avec les paroles de la famille, à chaque fois que je rencontre quelqu’un me dis tu doit te marier qu'attend tu?. je me demande es j'ai raison de m'inquiéter ou pas surtout que mon temps est consacré au bolo et à la maison, je sort uniquement pour faire du shopping ou pour aller voir ma famille.
Merci de me répondre
m
23 mai 2009 14:47
salut,
Le constat actuel, c est que les femmes se marient de plus en plus tard, et ont leurs 1er bébé vers un age avancé (dû aux etudes, travail...etc). il n y a rien d'inquietant d'etre pas marié a 30ans.
l
23 mai 2009 14:51
ma chéri la vie n'est pa seulement etudes boulot tu pe te marier et continuer a rèaliser t objectif mais seulement fo ke ton partenaire les comprennent( t objectif prof) si tu attends ke tu les rèalise tu finiras par te retrouver seule nn serieu fo voir la vie de tt les cotés prennant mon exemple g 20 ans et je vais ma marier certain disent ke c tro tot certain disent ke non c lmektab c rez9ek et moi aussi g pa di nn puiske la personne et dacord pr ke je rèalise mes objectif ske jve te faire comprendre c ke rez9ek ila ja matejrich 3lih 3laweed des raisons ... c pa bien
t
23 mai 2009 16:14
salam


il n'y a pas d'age moyen pour se marier on se marie quand on aime une personne et non pas pcq il faut se marié.
u
23 mai 2009 16:17
Si tu te sent pas prête pour le mariage c'est que tu ne dois pas te marier

Ne calcul pas quel est l'âge moyen

Ca dépend de toi seulement

Maintenant si tu te sens bien seule alors el hamdoulilah

30 ans ce n'est pas si vieux que sa

Selon une moyenne il te reste presque le double à vivre si Dieu le veux

Si tu souhaite te marié fais le en étant sûre de ton choix

Ca ne sert à rien de te précipiter si c'est pour divorcer plus tard

Est ce que tu souhaite des bibis?

Bon courage

Beslema
K
23 mai 2009 16:24
Je me suis marié cette année, mon épouse à 20 ans : pour moi,l'âge idéal pour une femme, c'est entre 20 ans et 26-27 ans...
23 mai 2009 16:28
Citation
Kool J. a écrit:
Je me suis marié cette année, mon épouse à 20 ans : pour moi,l'âge idéal pour une femme, c'est entre 20 ans et 26-27 ans...

Mabrouk lol tu as quel age toi en faitE ?
a
23 mai 2009 16:31
entre ceux qui se marient jeunes a 20 ans, et ceux qui se marient a la date limite de péremption, c'est a dire a 30 ans, je dirais que la moyenne d'age est de 25 ans


ps : je plaisante pour la date limite tongue sticking out smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
s
23 mai 2009 17:18
salam

avant la date de péremption eye rolling smiley, il faut tjrs lire la date sur l'emballage winking smiley
k
23 mai 2009 17:33
Bonjour
En France et en 2006, l'âge moyen de mariage pour une fille était de 30 ans et pour un garçon de 32 ans.
En dix ans, l'âge moyen au premier mariage a progressé de 2,6 ans pour les femmes et de 2,8 ans pour les hommes.
[www.insee.fr]
h
23 mai 2009 19:19
arretez svp avec ce genre de post, ...

on sent que c'est l'ete, labakanss, et les mariages, ...

je veux me marier aussi .... crying(
assalam o alykoum
s
23 mai 2009 19:25
salam

je crois qu'il faut regrouper ts les posts qui parlent de mariage en un seul post !
m
23 mai 2009 23:06
Kool J:

C'est réducteur de dire qu'au-delà de 26-27 ans c 'est mort.
C'est ton critère personnel,pas celui de la majorité tant mieux!
K
23 mai 2009 23:48
Arrêter de mal intérpreter, j'ai pas dit que c'est mort...

J'ai juste parler d'age ideal pour se constrire à 2, et profiter de la vie avec son amoureux...
m
24 mai 2009 00:54
Ce n'est pas le critère de l'âge qui fait que tu profites mieux de ta vie de couple.

C'est réducteur à mon sens.
a
24 mai 2009 02:00
salam

je me suis mariée a 33 ans. pareil que toi, j,ai fini mes etudes avant.
t'inquietes pas, le mariage sonnera a ta porte quand ce sera la moment inchaallah.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
D
24 mai 2009 12:17
Citation
aela.91 a écrit:
salam

je me suis mariée a 33 ans. pareil que toi, j,ai fini mes etudes avant.
t'inquietes pas, le mariage sonnera a ta porte quand ce sera la moment inchaallah.

salam



Mais biensur ! De nos jours il faut allez à la chasse !
Si tu attends tu vas attendre lontemps il faut le booster ce mektoube!
25 mai 2009 01:13
Pourquoi tu dois toujours regarder autour de toi?

Sérieux, je me sent entouré de losers... Alors, j'ai aucun mal à sortir des conventions...

Get a life...
m
25 mai 2009 13:49
Citation
chatnadachat a écrit:
Bonjour tous le monde.
Je me demande qu'il est l'age moyen du mariage des filles?
En fait depuis que j'étais au collègue des personnes venait me demander au mariage, mais je refusais tjrs j'avais voulu terminée mes études supérieurs, après quand j'ai eu mon diplôme d'ingénieur je refusais en me disant que je devrais devrais réaliser mes objectifs professionnels j'ai jamais pensée q'un jour je craindrais de ne pas me marier jusqu'a ce que j'ai réalisée que la plus part de mes amies se sont mariées, certaines ont même eu des bébés. Maintenant j'ai 30 ans et je pense si souvent à ce sujet surtout avec les paroles de la famille, à chaque fois que je rencontre quelqu’un me dis tu doit te marier qu'attend tu?. je me demande es j'ai raison de m'inquiéter ou pas surtout que mon temps est consacré au bolo et à la maison, je sort uniquement pour faire du shopping ou pour aller voir ma famille.
Merci de me répondre

pq vs prenez tjs les choses négativement,au lieu de penser ke tu as 30 ans et tu n'es pas encore marié pense que tt au long de ces 30 ans tu n'as pas trouvé la bonne personne pour ki tu aurais certainement changer tes plans et dire nn je veux me marier avec,t'as pas encore rencontré ton âme sœur au lieu de flasher sur les 30 ans prépare toi à rencontrer tn chevalier ki va pas tarderDanse
p
25 mai 2009 18:12
ça me rappelle mes débuts sur yabiladi et quand je lisais les postes de yabiladiennes qui disaient avoir 30 ans et pas mariées , je les trouvais vieille grinning smiley Bien sur à l'époque quand j'étais jeune , pour moi la trentaine était loin et maintenant que j'y suis presque , je me rends compte que le temps passe tellement vite et je comprends donc beaucoup mieux les trentenaires ou celles qui approchent de la trentaine !!


pour les djeunes, les années passent très très vite !!


sinon pour répondre au poste , je ne pense ps qu'il y ait un age idéal , faut se sentir suffisamment prêt

On est tous différents , je dis alhamdoullillah de ne pas mettre mariée plus tôt car j'aurais certainement

fait des mauvais choix . et puis c une question de mektoub , faut tomber sur le bon pour avoir envie

de franchir le cap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook