Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moyen de contraception
l
6 mai 2005 12:47
stérilet ou pillule?
quels sont les avantages et les inconvénients de chacun?
n
6 mai 2005 12:54


moi la pillule je l'aublie toujour

le stérilet il parai que le mec le sens un peus allahoua3lem

g
6 mai 2005 14:04
@shams78: meme étant demoiselle on peut répondre mon cher...c'est pas parce qu'on est pas encore marié qu'on s'en fou du sujet...puisque ca sera a notre tour un jour au l'autre.

[www.contraceptions.org]

[www.femiweb.com]

voila des sites qui peuvent t'aider a avoir une idée et faire ton choix peut etre!

Sinon, je te conseille le planing familiale, y'en a forcement un la ou tu réside, les inférmieres, sont la bas pour ca, discuter sans aucune gen, honte ou autre. tu peux poser toutes les questions qui te passent par la tête.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/05 22:53 par aicha.
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
l
6 mai 2005 14:07
moi j'utilise la pillule et j'aimerai passer au stérilet . J'aimerais avoir des avis de personne qui utilise le stérilet ou qui ont utiliser le stérilet. savoir si on le sent lorsqu'on l'utilise, savoir si le partenaire le sent lors des rapport, s'il y a des pb avec les règles, etc.........
6 mai 2005 14:13
non attention gaufrette, émettre un avis, donner son opinion est une chose, mais là je pense qu'elle demande plus un avis aiguisé sur la question, dans le sens a des personnes expérimentées, si tu vois ce que je veux dire!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
6 mai 2005 14:36
pour repondre a lina
il y a certaines femmes qui rejettent tout corps etrangers somme le stérilet dc fo savoir que tu peux avoir des effets secondaires comme les seins trés dures (ca fé super mal a ce qu'il parait), des troubles et dereglements par contre yen a dautre qui ne ressentent en ce qui concerne les mecs sil le sentent oupas fodrait leure demandé lol

courage
c vrai que la pilule c chiant jme rapelle qu'au debut je reglais mon telephone sur alarme pour la prise de la pilule lol
l
6 mai 2005 14:41
fatouille a écrit:
-------------------------------------------------------
> pour repondre a lina
> il y a certaines femmes qui rejettent tout corps
> etrangers somme le stérilet dc fo savoir que tu
> peux avoir des effets secondaires comme les seins
> trés dures (ca fé super mal a ce qu'il parait),
> des troubles et dereglements par contre yen a
> dautre qui ne ressentent en ce qui concerne les
> mecs sil le sentent oupas fodrait leure demandé
> lol
>
> courage
> c vrai que la pilule c chiant jme rapelle qu'au
> debut je reglais mon telephone sur alarme pour la
> prise de la pilule lol

toi tu prends quoi?
tu continue à prendre la pillule? tu as essayer le stérilet?
f
6 mai 2005 15:04
heu nan jai arreté la pilule a cause bah jai plus de mari pdrrr et puis le sterilet jy ai pas pensé mai jen connai qui on mis le sterilet et ben yen a 2 sur trois qui ne lont pas suporté.
ca depend de ton corps et de tes hormones mais je crois ke les gyneco naiment pas qd on est tro jeune (pour le sterilet!!!)
fodrai demandé mais je vais plus bcp ché le gynéco deja que jaimais pas maintenant ca me fai une belle jambe lol
l
6 mai 2005 15:09
merci fatouille. je n'aime pas moi non plus aller chez le gyneco donc avant d'y aller il faut que je sois sure de ce que je veux. j'ai 2 enfants et je ne veux plus en avoir donc la gyneco ne sera pas contre pour le stérilet.
f
6 mai 2005 15:18
ya les nouveau stérilet celui du bras je c pa si ca marche mais au moins ton peti chéri ne le sentira pa a linterieur de toi.
Mais comme tu dois avoir lhabitude plus que moi de la gynéco avec t 2 enfants (allahi slahoum) tu devrais lui posé des kestion qu'est ce qui adapté pour ton age etc etc.fo pa avoir honte si ten veu plus baraka aalik haldouallah en espereant qu'ils seront de bons enfants.
courage ma soeur et tien snous au courant de ton choix
N
6 mai 2005 15:37
celui du bras une amie l'a mis c'est pas pratique t'a plein de contraintes
m
6 mai 2005 16:02
Je vais bientôt me faire poser une tige dans le bras, à ce qu'il parait c'est très efficace
f
6 mai 2005 17:23
Juste pour info
Il parait que le sterilet est haram car il agit après fécondation donc il y a avortement ?
Juste ou non ?
h
6 mai 2005 23:31
j'ai un sterilet. mais quasiment plus de règles.
J'ai trouvé que c'était pus pratique que la pillule.
s
7 mai 2005 01:27
si vous parlé de halam toute sort de contraception est halam , donc soit tu fait du halam ou soit tu fait plein de gosses ou pire tu n'a pas de relation avec ton mari ou preske.
S
7 mai 2005 01:44
oh oui et empechons nous de vivre aussi grinning smiley
l
7 mai 2005 10:19
stérilet au cuivre ou au progesterone?
est ce que tu le sens?
est ce que les fils se voient?
L
20 mai 2005 22:31
pour celle ki on tendance a etre tete en l air comme moi il existe maintenant des pacht contraseptif c est la meme chose ke la pilule sa a la meme action et au moin il n y a plus l inconvenient de l oublie et c est aussi fiable ke la pilule mais se n est pas rembourser par la sécu
K
21 mai 2005 09:02
Ici, après deux enfants, dont le p'tit dernier qui vient d'avoir un an, j'ai le stérilet Mirena. Celui qui diffuse une quantité d'hormones. Je le trouve génial!
Ça fera un an que je l'ai et tout se passe bien. Je n'ai plus de règles, je ne le sens pas, mon mari ne le sent pas vraiment (ce n'est pas du tout dérangeant pour lui) et on n'a pas le tracas de l'oubli. Le Mirena est bon pour 5 ans, donc c'est vraiment une option extra à mon avis.
K
21 mai 2005 09:06
Faridou, le stérilet empêche la nidification, donc il empêche l'ovule fécondée de s'installer dans l'utérus. Par contre, avec un stérilet avec hormones, c'est double protection et les hormones empêchent l'ovulation, donc pas de fécondation! winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook