Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nom mouchrique
j
25 octobre 2004 13:05
est-ce que quelqu'un pourrait me donner plus d'infos sur le nom 'mouchrique', si c'est un nom marocain etc ? merci!



r
25 octobre 2004 13:28
tiré de l'arabe littéraire

mouchrique = associateur

mouchriquoune aw mouchriquine = associateurs

mouchriquates = associatrices



amicalement rifia1 smiling smiley
Z
25 octobre 2004 16:09
En tout cas ce qui est sur c´est que c´est pas musulman tongue sticking out smiley smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
25 octobre 2004 16:24
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je crois en rien sauf en Dieu SWT. (Zak version
> nihiliste)

Alors si Zakaria, je me suis arrete sur ta signature: Je crois en rien sauf en Dieu SWT. Est ce que cette version nihiliste comme tu l appelle est suffisante pour la foi d´un musulman? ou il faut croire en autre chose plus que Dieu pour accomplir sa foi?

juste une question smiling smiley


h
25 octobre 2004 16:25
ça sent le débat houleux qui arrivesmiling smiley
Z
25 octobre 2004 16:26
alximo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Zackmtl a écrit:
> --------------------------------------------------
"plus que Dieu"

Salut alximo,
Pour ma part je connais rien de "plus que Dieu" smiling smiley
Pourrais tu m´en parler? winking smiley


Fais moi partager ta sur-divinité? smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/04 16:26 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
25 octobre 2004 16:30
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Fais moi partager ta sur-divinité?
>
> Je crois en rien sauf en Dieu SWT. (Zak version
> nihiliste)


Je parle pas de la sur-divinite, mais juste de la divinite dans le sens islamique du terme. smiling smiley

Pour un musulman est ce que c´est suffisant de croire en Dieu SWT suelement, sans plus? smiling smiley



Z
25 octobre 2004 16:38
salam alximo,
Quand tu crois en Dieu SWT, tu crois en toutes les choses valables sur Terre soit 99.9 % des choses.
Je crois en la science réfléchie et objective, je crois au changement, à la democratie et la laicité au vrai sens du terme, je crois en tout ce qui est beau et bien...au fait la seule chose à la quelle je ne crois pas c´est en l´homme, c´est une vision misanthropique mais je pense qu´elle est fondée: au fait il s´agit seulement de la dualité croire en l´homme ou en Dieu SWT: Moi j´ai fait mon choix winking smiley.
Sinon chose trés importante: je CROIS au pouvoir de Pikachu dans la derniere version Platinium de Pokemon, je suis sur qu´il pourra vaincre MiouTwo et ca c´est pas un détail smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/04 16:39 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
h
25 octobre 2004 16:39
alximo, on a beaucoup debattu sur ce sujet là, certains pensent que la foie suffit, d'autres croient que les 5 pilliers doivent être obligatoirement faits pour petre musulman
Z
25 octobre 2004 16:50
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> alximo, on a beaucoup debattu sur ce sujet là,
> certains pensent que la foie suffit, d'autres
> croient que les 5 pilliers doivent être
> obligatoirement faits pour petre musulman


Salam Hakim,
Je pense que la foie ne suffit pas, on a aussi besoin de la coeur, de la rein, de le pancreas etc...
grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
En effet pour etre musulman, il faut accomplir c´est 5 pilliers quii definissent le statut de musulman donc de soumis: si on se soumet à ce que l´on veut dans la religion, on est pas soumis, non? tongue sticking out smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
25 octobre 2004 16:55
Zaktmal,

reste ton point de vue smiling smiley . Tu essayes simplement d´inclure tout le reste de la croyance d´un musulman dans la croyance en Dieu. Cependant, cette vision,qui peut être trompeuse pour quelques uns, est évité même dans le Coran et Sunna, et en aucun cas le Coran n´ a évoqué « Croire en Dieu SAW » sans le faire suivre par croire en ses anges, ses livres, messages, le dernier Jour etc … comme une sorte de différentiation par rapport aux autres religions monothéistes.
Z
25 octobre 2004 17:04
alximo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Zaktmal,

Salut,
Ca veut dire koi??? grinning smiley
Zak t´est pas bien c´est ca tongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley? non ca va juste que la recursivité me monte à la tête winking smiley.
alximo,si tu preferes je crois en tout sauf en l´homme, ca te va smiling smiley ?






Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/10/04 17:07 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
25 octobre 2004 17:08
non zack, j´ai simplement fait un arret sur ta signature pour discussion, rien de plus smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/04 17:10 par alximo.
___________ Mehr licht.
Z
25 octobre 2004 17:13
alximo, je sais et c´est rester bon enfant tu en conviens?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
25 octobre 2004 17:18
cordialement meme winking smiley ...mais je suis pas encore convaincu du sens de ta signature smiling smiley
___________ Mehr licht.
Z
25 octobre 2004 17:28
Ca ca doit etre parce que Goethe te convainc :p.
Non je plaisante, si tu veux je la change? winking smiley
Qu´est ce que tu me proposes, je te previens:je suis difficile tongue sticking out smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
25 octobre 2004 17:38
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ca ca doit etre parce que Goethe te convainc :p.
> Non je plaisante, si tu veux je la change?
> Qu´est ce que tu me proposes, je te previens:je
> suis difficile
>
> Je crois en rien sauf en Dieu SWT. (Zak version
> nihiliste)

J´ai veut juste comprendre, et pas changer ta signature smiling smiley

Z
25 octobre 2004 17:51
Khouya,
Je te ferai un long débat télévisé ce soir pour te l expliquer smiling smiley, la le ByteCode m appelle smiling smiley
A ce soir
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
25 octobre 2004 19:12
Salaam jasmismiling smiley,

>>>>>>>>est-ce que quelqu'un pourrait me donner plus d'infos sur le nom 'mouchrique', si c'est un nom marocain etc ? merci!

le nom "mouchrique" n'est ni marocain ni arabe. En fait cela veut dire associateur. Donc c'est le pire des noms a donner a son fils vu que Allah SWT dit :

4.48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

J'ai l'impression comme meme que tu confond avec le nom "mouchri9" prononce avec la lettre 9 et non pas q. Si c'est le cas alors ca veut dire "Rayonant" et c'est effectivement un nom Arabe mais il n'est pas courant au Maroc.

Salaam Zack et Azizsmiling smiley,

>>>>>>>>>>Est ce que cette version nihiliste comme tu l appelle est suffisante pour la foi d´un musulman? ou il faut croire en autre chose plus que Dieu pour accomplir sa foi?

En fait tout depend de la vision que l'on a de cette version nihiliste, car "et je suis sure" que Zackaria va dire bien evidement je crois dans l'enfer, le paradis, les anges mais Aziz va lui dire mais tu viens de dire que "Je crois en rein sauf en Dieu SWT" auquel Zackaria peut etre va repondre oui mais ma croyance en Dieu SWT m'ammene a croire en ce qu'Il m'a demander de croire...... C'est Zak version recurentegrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley.

C'est comme :

GOD=God Over all Djins
GOD=God Over all Djins Over all Djins
GOD=God Over all Djins Over all Djins Over all Djins
GOD=God Over all Djins Over all Djins Over all Djins Over all Djins
:
:
:
:


Ce qui veut dire que le mot GOD contient par recurence une signification plus profonde que l'on puisse imaginer a prime abord. Je pense que c'est le meme cas dans :

Je crois en rien sauf en Dieu SWT.

Je propose a Zackaria d'avoir la signanture suivante :

Je crois en rien sauf en Dieu SWT. (Zak version nihiliste et recurente)grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileywinking smiley

k
25 octobre 2004 19:14
ok , mais avec tout ça , est-ce que quelqu'un pourrait lui donner plus d'infos sur le nom 'mouchrique', si c'est un nom marocain etc ? loool
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook