Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des mots sur des sentiments...
I
14 avril 2018 23:23
Salam,

Je discutais avec une amie au sujet de la manière dont l’homme aime, et j’aimerais comprendre une chose...

Étant moi-même très démonstrative/expressive, j’ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi certains hommes amoureux n’arrivent pas à mettre des mots sur ce qu’ils ressentent.

Dans notre communauté, c’est assez récurrent.
Il t’aime mais ne te le dira jamais, si il te le dit une fois par an, avec beaucoup de mal (limite t’as l’impression qu’on lui arrache les tripes), c’est déjà un exploit.

Alors messieurs, est-ce de la fierté ? De la peur ? Le schéma parental «à l’ancienne» qui a déteint sur vous ? ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/18 23:33 par Insouciance45.
14 avril 2018 23:25
c’est mieux je trouve. Au moins le je t’aime qu’il te sors une fois par an tu es sûr qu’il est sincère et il te fait 10 fois plus plaisir.

Trop de je t’aime tue les je t’aime
R
14 avril 2018 23:25
Salem,

J'ai pleins de choses à dire la dessus mais vraiment la flemme de developper smiling smiley

Alors non, enfin oui je t'aime, j'ai aucun mal à te le dire si je le pense, je le dis normal dans les yeux matin midi et soir ...
Citation
Insouciance45 a écrit:
Salam,

Je discutais avec une amie au sujet de la manière dont l’homme aime et j’aimerais comprendre une chose...

Étant moi-même très démonstrative/expressive, j’ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi certains hommes amoureux n’arrivent pas à mettre des mots sur ce qu’ils ressentent.

Dans notre communauté, c’est assez récurrent.
Il t’aime mais ne te le dira jamais, si il te le dit une fois par an, avec beaucoup de mal (limite t’as l’impression qu’on lui arrache les tripes), c’est déjà un exploit.

Alors messieurs, est-ce de la fierté ? De la peur ? Le schéma parental «à l’ancienne» qui a déteint sur vous ? ...
N
14 avril 2018 23:28
Sa dépend la personne et son éducation et s'il et quelq'un ouvert
14 avril 2018 23:30
Ce n'est pas (toujours) de la fierté, mais regarde l'environnement dans lequel on a grandi !!! Nos parents, surtout nos pères n'étaient pas du tout démonstratifs, ni expressifs sauf quand ils n'étaient pas contents tongue sticking out smiley Tu en a aussi sans doute par fierté.

Il y a aussi la part de sensibilité de tout un chacun, un homme sensible n'aura aucun mal à mettre des mots sur ses sentiments, au contraire, il se sentira à l'aise dès lors qu'il t'accordes sa confiance, ça sort tout seul.

C'est une question de personnalité, on grandi dans un certain environnement dès notre plus jeune âge, on y baigne pendant des années. Puis quand tu prends ton envol, tu découvres un autre monde qui te façonne avec le temps (sans oublier d'où on vient), et on change, on apprend...
Citation
Insouciance45 a écrit:
Salam,

Je discutais avec une amie au sujet de la manière dont l’homme aime et j’aimerais comprendre une chose...

Étant moi-même très démonstrative/expressive, j’ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi certains hommes amoureux n’arrivent pas à mettre des mots sur ce qu’ils ressentent.

Dans notre communauté, c’est assez récurrent.
Il t’aime mais ne te le dira jamais, si il te le dit une fois par an, avec beaucoup de mal (limite t’as l’impression qu’on lui arrache les tripes), c’est déjà un exploit.

Alors messieurs, est-ce de la fierté ? De la peur ? Le schéma parental «à l’ancienne» qui a déteint sur vous ? ...
14 avril 2018 23:34
J'en sais rien du pourquoi ils sont comme ça mais personnellement je le suis pas du tout... quand je suis amoureux d'une fille et que c'est réciproque,
Je lui montre mon amour avec des phrases du genre "c'est toi que je veux,seulement toi,personne d'autres, je veux que tu sois ma femme, je t'aime mon amour,etc,etc " et souvent je reçois plein de cœurs en retour. Bon maintenant j'ai arrêter les relations hors mariage...
y
14 avril 2018 23:36
Salam

pour moi c'est pas de la fierté ( rarement je pense) ou peur mais plus de la pudeur, on montre moins nos sentiments par des mots en tt cas

t'as le coté "macho" qui joue aussi, entre mes on se dit ps ce genre de choses, pas comme ous à base de je t'adore ma chérie toute les 2 mn lol les sentiment sont parfois vus comme une faiblesse, et ce dès le plu jeune âge, tu verras dans les cours de récré que le garçon amoureux est raillé ou moqué, c'est une faiblesse
Entre deux posts faites une bonne action
S
14 avril 2018 23:39
je fais partie des hommes qui ^prouvent pas les actes mais pas par les paroles
elle saura que je l'aime par ma façon de mon comporter avec elle
s'elle attend de moi que je lui dise ces mots là, elle attendra toute sa vie!!!

Citation
Insouciance45 a écrit:
Salam,

Je discutais avec une amie au sujet de la manière dont l’homme aime, et j’aimerais comprendre une chose...

Étant moi-même très démonstrative/expressive, j’ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi certains hommes amoureux n’arrivent pas à mettre des mots sur ce qu’ils ressentent.

Dans notre communauté, c’est assez récurrent.
Il t’aime mais ne te le dira jamais, si il te le dit une fois par an, avec beaucoup de mal (limite t’as l’impression qu’on lui arrache les tripes), c’est déjà un exploit.

Alors messieurs, est-ce de la fierté ? De la peur ? Le schéma parental «à l’ancienne» qui a déteint sur vous ? ...
P
14 avril 2018 23:40
Salam,

Je suis pas un homme mais je suis comme ça.
C'est une question de caractère et d'éducation aussi. Rien a voir avec la fierté.
I
14 avril 2018 23:41
Daccord, mais qu’est ce qui te pousse à garder ça pour toi au juste ?
Citation
Sanji93 a écrit:
je fais partie des hommes qui ^prouvent pas les actes mais pas par les paroles
elle saura que je l'aime par ma façon de mon comporter avec elle
s'elle attend de moi que je lui dise ces mots là, elle attendra toute sa vie!!!
I
14 avril 2018 23:44
Merci pour ta participation... N’as-tu pas peur que le jour où tu trouveras ta moitié (si ce n’est pas déjà fait) elle finisse par douter de ce que tu ressens pour elle ?
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

pour moi c'est pas de la fierté ( rarement je pense) ou peur mais plus de la pudeur, on montre moins nos sentiments par des mots en tt cas

t'as le coté "macho" qui joue aussi, entre mes on se dit ps ce genre de choses, pas comme ous à base de je t'adore ma chérie toute les 2 mn lol les sentiment sont parfois vus comme une faiblesse, et ce dès le plu jeune âge, tu verras dans les cours de récré que le garçon amoureux est raillé ou moqué, c'est une faiblesse
I
14 avril 2018 23:48
D’accord merci pour ta participation smiling smiley
Eh pour une femme c’est encore plus étonnant...

Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Je suis pas un homme mais je suis comme ça.
C'est une question de caractère et d'éducation aussi. Rien a voir avec la fierté.
P
14 avril 2018 23:51
Sur plein de choses je suis loin du stéréotype de la femme qu'on se fait en général lol.
Alors oui c'est davantage étonnant (même si en soit j'ai jamais compris pq),mais bon,j'ai toujours vécu dans ce mode de communication et je le vis très bien donc je pense pas changer même une fois mariée. Je verbalise pas mes sentiments mais je les montre et pour moi c'est suffisant.
Citation
Insouciance45 a écrit:
D’accord merci pour ta participation smiling smiley
Eh pour une femme c’est encore plus étonnant...
14 avril 2018 23:52
Pourquoi un homme qui dévoile ses sentiments est considéré comme un homme sensible ? C'est n'importe quoi ce que tu dis. Il ya des hommes très sensible qui se mettent une grosse carapace et d'autre pas du tout sensible mais qui disent tout simplement ce qu'il pense.
Citation
FortyTwo a écrit:
Ce n'est pas (toujours) de la fierté, mais regarde l'environnement dans lequel on a grandi !!! Nos parents, surtout nos pères n'étaient pas du tout démonstratifs, ni expressifs sauf quand ils n'étaient pas contents tongue sticking out smiley Tu en a aussi sans doute par fierté.

Il y a aussi la part de sensibilité de tout un chacun, un homme sensible n'aura aucun mal à mettre des mots sur ses sentiments, au contraire, il se sentira à l'aise dès lors qu'il t'accordes sa confiance, ça sort tout seul.

C'est une question de personnalité, on grandi dans un certain environnement dès notre plus jeune âge, on y baigne pendant des années. Puis quand tu prends ton envol, tu découvres un autre monde qui te façonne avec le temps (sans oublier d'où on vient), et on change, on apprend...
y
14 avril 2018 23:58
j'ai jms parlé de moi whistling smiley

non je pense pas car mm si le mec ne dit rien, elle peut être convaincue de ses sentiments, y'a d'autres façons de le montrer, par le don de soi par ex, ou le sacrifice, qui sont bien plus révélateurs par ex


Citation
Insouciance45 a écrit:
Merci pour ta participation... N’as-tu pas peur que le jour où tu trouveras ta moitié (si ce n’est pas déjà fait) elle finisse par douter de ce que tu ressens pour elle ?
Entre deux posts faites une bonne action
14 avril 2018 23:58
C'est vrai c'que tu dis, il y a aussi des gens sensibles qui se mettent une carapace. Parfois, cette carapace se brise dès lors qu'il accorde sa confiance, ça y contribue.
Citation
Jdis pas a écrit:
Pourquoi un homme qui dévoile ses sentiments est considéré comme un homme sensible ? C'est n'importe quoi ce que tu dis. Il ya des hommes très sensible qui se mettent une grosse carapace et d'autre pas du tout sensible mais qui disent tout simplement ce qu'il pense.
W
15 avril 2018 00:00
C'est plutôt des "maux" sur des sentiments
I
15 avril 2018 00:01
Pourrais-tu développer ?
Tu penses que dévoiler ses sentiments c’est le début des problèmes ?
Citation
WalkerSeven a écrit:
C'est plutôt des "maux" sur des sentiments
W
15 avril 2018 00:03
Ca dépend si ces sentiments là sont sincère et si la relation aboutie au mariage avec une bonne base saine
sinon oui ce sera surtout des "maux" que des "mots"
Citation
Insouciance45 a écrit:
Pourrais-tu développer ?
Tu penses que dévoiler ses sentiments c’est le début des problèmes ?
15 avril 2018 00:06
D'accord avec toi là
Citation
FortyTwo a écrit:
C'est vrai c'que tu dis, il y a aussi des gens sensibles qui se mettent une carapace. Parfois, cette carapace se brise dès lors qu'il accorde sa confiance, ça y contribue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook