Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mort peux t-il communique avec le vivant qui dort?
1 avril 2019 10:20
Salam aleycoulm je commence a avoir très peur je fais rarement des rêves ou jr communique avec un camarade que je connaissais décédé c'est d la d'ailleurs que j'ai eu un choc comment se fait t-il qu'il apparaît dans mes rêve et me parle cette nuit il ma dis tu es skyzophrene l'autre nuit on était au cimetière et ma dis tu ces que la mort cest bien pire que toute tes souffrance. .. cette nuit il était habiler de blanc pas comme l'autre fois ou tout noir et maquiller



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/19 10:22 par somethingnew.
A
1 avril 2019 10:25
Regardes sur YouTube : Rachid El Jay il a fait un sermon sur l’interprétation des rêves et oui il y dit que les âmes se visent pendant le sommeil.
v
1 avril 2019 10:26
il se base sur quoi pour avancer ça ?
Citation
Anonyme63 a écrit:
Regardes sur YouTube : Rachid El Jay il a fait un sermon sur l’interprétation des rêves et oui il y dit que les âmes se visent pendant le sommeil.
A
1 avril 2019 10:27
Cheplu honnêtement faut regarder la vidéo.
Citation
vooriden a écrit:
il se base sur quoi pour avancer ça ?
U
1 avril 2019 10:27
Oui
Leq savants disesnt qie les ames se visitent
M
1 avril 2019 10:28
Salam,
je pense que tu appréciais ce camarade, et que ton inconscient te joue des tours...Prends du recul, il ne communique pas avec toi, tu fais des rêves de lui...te prends pas la tète!!!
Quel age tu as?
Citation
somethingnew a écrit:
Salam aleycoulm je commence a avoir très peur je fais rarement des rêves ou jr communique avec un camarade que je connaissais décédé c'est d la d'ailleurs que j'ai eu un choc comment se fait t-il qu'il apparaît dans mes rêve et me parle cette nuit il ma dis tu es skyzophrene l'autre nuit on était au cimetière et ma dis tu ces que la mort cest bien pire que toute tes souffrance. .. cette nuit il était habiler de blanc pas comme l'autre fois ou tout noir et maquiller
1 avril 2019 10:28
Mais pourquoi il vient me parle à moi alors quon ne se parler pas de son vivant la dernière fois que je l'ai vue il ma sourie ces tout
1 avril 2019 10:30
Je ne pense jamais a lui je ne le connaissais pas trop ces l'inconscient qui ammene le rêve
1 avril 2019 11:06
Salam

Non je pense que c'est simplement ton subconscient.

Les morts n'ont plus aucun lien avec notre monde une fois qu'ils sont morts. J'avais entendu (ne me demande pas la source je suis incapable de la retrouver) que pour avoir des nouvelles de leurs proches ils doivent attendre que quelqu'un d'autre meure et leur fasse une "update".
S
1 avril 2019 12:10
Il s'agit d'une chose dont on ignore tout. Seul Dieu à le savoir exacte de ce qui est véridique ou non.

À partir de là, tout est possible.

J'ai rêvé d'un homme âgé. Il ne faisait que réciter le coran. Dans mon rêve il s'agissait de mon grand-père paternel. Que je n'ai jamais connue car mort longtemps avant ma naissance. Et il y avait aucune photo de lui car il refusait d'en faire.

De lui on m'a seulement dit qu'il était blanc de peau et très accroché à sa foi. Quand j'ai fait ce rêve. J'en ai parlé à mes parents. J'ai décris l'homme en question. Ils étaient choqués de voir la précision avec laquelle j'ai décris le père de mon père. De ses traits, à sa tenue au timbre de sa voix.

Je l'ai pris comme un souhait réalisé. J'ai toujours voulus savoir à quoi il ressemblait. Et Dieu me l'a permis. Car Dieu est capable de tout.

Donc il est possible que les morts puissent communiquer avec nous. Comme il est possible que cela soit une sorte denseignement de la part de Dieu. Ou simplement une réponse à une question.
1 avril 2019 14:58
Dans ma jeunesse, quand un des amis avait ce genre de rêve, on organisait des séances de spiritisme pour faire venir "l'esprit" et communiquer avec lui ... grinning smiley Essaie, et tu verras si ça marche ou pas ... tu n'as rien à perdre ... smiling smiley
N
1 avril 2019 17:44
Assalamo alaykoum,

C'est une chose à ne surtout pas faire! Les séances de spiritisme (comme ouidja,etc) ne te mettent pas en contact avec les morts. Quand une personne meurt c'est fini, pas moyen de la contacter.

En revanche, celui qui répond dans ce type de séance n'est rien autre qu'un djinn qui doit bien rire de toi.
C'est un peu comme si tu téléphonais à un proche et qu'il répond, mais en réalité c'est une autre personne qui répond à sa place en mettant tout en oeuvre pour obtenir la meme voix que la sienne et avoir le minimum d'informations sur lui pour que tu ne puisses rien voir arriver.
Citation
Berkshire a écrit:
Dans ma jeunesse, quand un des amis avait ce genre de rêve, on organisait des séances de spiritisme pour faire venir "l'esprit" et communiquer avec lui ... grinning smiley Essaie, et tu verras si ça marche ou pas ... tu n'as rien à perdre ... smiling smiley
2 avril 2019 10:13
Salam,

En réalité c'est le subconscient d'un ou plusieurs participants qui répond, pas d'intervention ni de djinn ni d'esprit dans ces cas là. Donc ce n'est pas le djinn qui se moque mais c'est bien nous qui nous moquons de nous même ou un des participanst qui se moque des autres.

Mais il vaut mieux expérimenter soi même et chercher les explications rationnelles derrière, ça ne présente aucun danger. C'est impressionnant quand ça marche, mais tout s'explique et on peut même faire des tests pour vérifier ces explications. Et ça devient même amusant au final ...





Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,

C'est une chose à ne surtout pas faire! Les séances de spiritisme (comme ouidja,etc) ne te mettent pas en contact avec les morts. Quand une personne meurt c'est fini, pas moyen de la contacter.

En revanche, celui qui répond dans ce type de séance n'est rien autre qu'un djinn qui doit bien rire de toi.
C'est un peu comme si tu téléphonais à un proche et qu'il répond, mais en réalité c'est une autre personne qui répond à sa place en mettant tout en oeuvre pour obtenir la meme voix que la sienne et avoir le minimum d'informations sur lui pour que tu ne puisses rien voir arriver.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook