Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la mort c'est mon seul espoir
n
20 avril 2004 12:48
cher(e)s compatriotes,

ca fait deux mois que je suis obsedée par l'idée de mettre fin à ma vie suite à des problemes que je vis ces derniers temps, l'idée est chassée chaque fois je pense à dieu et son chatiment mais dernierement c'est devenu le seul espoir pour mon desespoir

la cause c'est mon chomage qui me pese lourd et qui commence à se repercuter meme sur ma vie privée et sociale, j'ai un temperement tres calme c'est pour ca que j'arrive pas exterioriser mes chagrins et je vis ca tres difficilement, ma famille n'est pas au courant de mes idees noires ni personne d'ailleur

mon agenda quotidien ne comporte que cette idée marqué en gras et je suis coincée entre l'envie de vivre et celle de mourir je suis perdue je ne sais quoi faire

bjr
t
20 avril 2004 12:53
n'en pense surtout pas cousine, le chômage c le problème de toute une jeunesse ici en france, fo pas baisser ses bras! courage khti!

jartna 3la limne fiha elmarde ou bghatte t3adina(je taime mama)
m
20 avril 2004 12:54
L'argent ne fait pas le bonheur si ça peut te conseiller...
t
20 avril 2004 12:56
d'acc avec musica!

jartna 3la limne fiha elmarde ou bghatte t3adina(je taime mama)
w
20 avril 2004 12:58
Salam***

ALA BI THIKRI LAHI TATOMA INOL KOULOUB

cher frère ;

On a tjrs des hauts et des bas dans la vie, le suicide c'est vraiment la plus mauvaise des solutions, pour tes proches, ta famille, et pour toi aussi, tu sais tres bien que cette vie ne durs pas, et tu en demandera compte devant ALLAH 3AZA WA JAL

Il faut qu'il soit tjrs dans ton esprit, garde confiance en LUI, et ne soit pas déséperé de la misericorde d'ALLAH

Parle a tes proches , confis leur ton mal-etre, et il t'aiderons a surmonté cette epreuve ne garde pas ts ça pour toi , ça pourrais te nuire, certes ALLAH est le meilleur des confidant.
Pense a , ta famille (epouse, enfants, parents) qu'elle sera leur vie aapres ce drame auquel tu penses.

Repends toi vers ALLAH, car nos acte ne valent que par nos intentions

Qu'ALLAH t 'aide dans cette epreuve et t'accorde la patience

sincerement

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
S
20 avril 2004 13:01
Auteur: Samyboy
Date: 20-04-04 12:53

Bonjour Nour mon frère,

Je ne sais pas par ou commencer, mais il 'y a une chose ke tu dois absolument retenir c ke ns musulmans nous ne sommes pas dans le carnet de ceux qui baisse les bras autrement dit -le suicide fait partie des pêchers...

Je ne connai pas ta situation si ce n'es ke tu na pas de job en ce moment dis toi ke c est passager & ke le meilleur est encore a venir, je voudrai tellemnt ke tu crois cela parce-ke j'ai véccue cet même situation et il n'y a ps longtemp (pendant la guerre du Golf je t'assure je travaillai pour une firme informatique américaine ... et peu de temp je me suis retrouvé sans rien avec tt les désagréments ke cela engendré -je ss retombé trés bas j'avais l'impression de n'existé ke pour décorer l'humanité.Mais tu vois je me suis imposé la rage de combattre avec l'aide de Dieu parfois sans résulta & déception !
Je n'ai pas eu une seconde de découragement , j'ai tjrs cru en Dieu crois-moi il t'aidera aussi aujourd'hui -- humdoulilah! je suis réponsable d'un tim HI-tec dans une grande banque et cela depuis un ans aujourd'hui je suis le seul Marocain
je remercie le bon Dieu pour ca bonté divigne ...
Nour je ne suis pas magicien tu as dis ke tu as de la famille moi j'ai perdu un grand frére 2 ans passé dans un accident et pour courronné le tout mon père ns a kitté depuis l'age de mes 12 ans , tt cela pour te dir ke je n'ai pas eu une vie tjrs chaleureuse ; ouvre toi l'esprit vers Dieu pour éviter les intentions noirs du diable combas cela avec dignité soit et reste un homme.

Un frere arabo musulman!

Ke Dieu te protège

Salam a likoum

To be are not to be !
t
20 avril 2004 13:09
oooh NON excuse moi nour je t'ai pris pour une fille, excuse moi excuse moi

jartna 3la limne fiha elmarde ou bghatte t3adina(je taime mama)
n
20 avril 2004 13:15
je suis une fille talal et je suis pas un homme

bjr
S
20 avril 2004 13:24
Nour,

ne crois tu pas sincèrement que d'autres vivent des situations bien pires que la tienne?.
Allah t'a donné la vie, et lui seul peut la retirer, tu n'as pas le droit à une telle offense envers ton créateur.
Et dis toi que ce que tu vis n'est qu'un test pour attiser ta foin et allah ne ferme jamais une porte sans en ouvrir plusieurs.
Demain est un autre jour.
Je vais te donner un conseil concrêt.
Lève toi chaque matin tôt comme pour aller travailler, prend une douche, habilles toi bien maquille toi (moi j'ai compris que tu es une fille), rend toi à l'anpe(enfin si tu es en France), puis va sur le net consulter les offres, puis fais le tour des agences Interim.
L'après midi , écris des lettres de motivation, des cv ensuite va faire du sport, appel les entreprises à qui tu as envoyé un cv.
Démarches en certaines au feeling.
Ca payera inchaallah un jour ou l'autre.
Ne te laisse pas ronger par la monotonie prend toi en main et fais pourquoi pas un travail bénévole dans une assoc en attendant des jours meilleurs.
La vie vaut vraiment la peine d'être vécu, ne baisse pas les bras.

Et tu verra le jour ou tu trouvera du boulot, tu regrettera les temps ou tu pouvais te permettre la grasse matinée alors de temps à autres profites en!
Courage.
Ma3a salama
t
20 avril 2004 13:28
ok je me suis pas trompé alors, non parceque g lu "cher frère" dans les propos wanasa et samyboy!!!! bon pas grave... mé tu sais? fo pas penser comme ça je connais pas mal de jeunes qui vivent la même situation, je te jure qu'une amie à moi, elle a un bac+3, et 4 ans d 'expérience, mnt elle est au chômage, grave encore elle est divorcée et elle a un enfant en charge .

te prends pas la tête, pour tout les problèmes, y a bien des solutions, fo juste patienter!!

jartna 3la limne fiha elmarde ou bghatte t3adina(je taime mama)
a
20 avril 2004 13:32
Parce que tu es au chomage, tu ve de suicider....
et quand tu sera face à de vrais problemes, comment reagira tu??
A
20 avril 2004 13:32
salam khti nour,n y pense meme pas c pas une solution j aimerais bien que soi + forte pr resister a ce qui t arrive tot ou tard ça va s arranger, aies confiance en toi et crains ALLAH.

j espere que t cherche l aggent pr vivre ms tu vi pa pr l argent parce que l argent:
L'ARGENT

Il peut acheter une maison

Mais pas un foyer

Il peut acheter un lit

Mais pas le sommeil

Il peut acheter une horloge

Mais pas le temps

Il peut acheter un livre

Mais pas la connaissance

Il peut acheter une position

Mais pas le respect

Il peut payer le médecin

Mais pas la santé.

Il peut acheter du sang

Mais pas la vie

Il peut acheter du sexe

Mais pas de l'amour
w
20 avril 2004 13:36
Salam**


désolée chere soeur, ton pseudo ma fait pensé au prenom AbdelNour.....


J'espere que tu sortiras tres vite de cette impasse et dit toi que tous mal cache un bien a nous de le chercher,
Penses a nos frères en Palestine qui se battent pour survivre, malgrés la pertes de leurs proches, nos frères en Irak sous l'oppression, nous sommes a ce jour tres loin de ce genre de choses el hamdolilah et remercie Allah que tu es encore tes proches a tes cotés

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
N
20 avril 2004 13:36
cette situation n'est que temporaire t'a encore plein de choses a vivre tu imagine le mal que tu pourais causer à tes proches .
Essaie de t'occuper l'esprit en faisant des choses que tu apprécies pour reprendre gout à la vie parce que dans ton état si tu décroches des entretiens tu risque pas de les réussir vu que t'a pas le moral.
Inchalla tout s'arrange et là c'est une question de temps soit forte et tu verras tu trouvera un boulot la vie continuera pour toi .
A
20 avril 2004 13:39
si ta besoin d en parler on est ts la j espere. en ce qui me concerne je ss a ta disposition. peut etre ça va te faire changer d avis
p
20 avril 2004 13:43

Sallam courage ma soeur allah t'aidera inshallah si tout le monde devait se suicider à cause du chomage c'est ?????

Bonne aprés midi smiling smileysmiling smiley

"OTTONO KIROAMTEKU"
n
20 avril 2004 13:51
merci bcp pour le soutien les ami(e)s ca m'a fait rechaffer le coeur, je demande plus de courage du dieu pour que je puisse avancer dans ma vie et ne pas commettre d'erreur

a titre d'information l'exemple donné sur les crises de la palestine et l'irak me touche bcp mais parfois on est depassé par le chagrin a tel point on oublie tout ce qui est mon cas pour le moment

mon chomage m'a fait perdre pas seulkement la patience mais aussi les principes, la fierte et.......

je suis devenue meme psychiquement anormale et j'ai peur de perdre un jour la tete a cause de ca

que dieu me pardonne pour tout ca

bjr
p
20 avril 2004 13:54

Inshallah courage ma soeur tu y arriveras !

"OTTONO KIROAMTEKU"
n
20 avril 2004 14:04
bonjour,

Je pense que c'est pas solution le suicide et nous tous ici on devrait plutôt se pencher sur ton problème de recherche d'emploi qui pourra résoudre tout tes problèmes :


1) quel formation as tu ?
2) ou en es-tu dans tes recherches
3) que recherche tu comme travail ? dans quel domaine ?
4) ou habites-tu ?

Peut être que quelqu'un ici pourra d'envoyer un message et te dire j'ai quelques choses pour toi ! contact moi !!! on sait jamais !!!

Allez je sais que ce forum est fréquenté par des gens qui travaillent qui discute de leur lieu de travail ! et qui pourront t'aider !

le téléphone arabe marche très bien des fois ! ch'te jure !!!

allez courage !

donc je fais un appel à tout le monde ! regardez dans vos sociétés respectives et consulter les posts à pourvoir et aidez Nour à s'en sortir !

biz

Nad
w
20 avril 2004 14:06
salam***


chere soeur;

contente d'avoir de tes nvelles, winking smiley

Si je t'ai exposer ces exemples c'etait juste pour te faire reagir sur le fait qu'il a tjrs pire que soi.
Allah nous donne des epreuves dans cette vie, et il faut les surmonter et plus ta foi en Allah augmentera plus tu seras mis a l'epreuve, el moumine moussab comme on dit smiling smiley winking smiley
Mais ne songe plus jamais au suicide ,ceci n'est que l'eouvre de shaytane le lapidé, il cherche a te detourner du chemin de l'etrenel et pour lui ts les moyens sont bons.
Prends courage en toi et ouvre ton coeur a ceux que tu aimes, confie toi a Allah et tu ne seras jamais jamais seule winking smiley smiling smiley

Bonne apres midi chere soeur

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook