Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les montagnes russes.....
L
17 octobre 2015 17:09
Salam,

En ce moment je suis sur les montagnes russes....

Je ne sais plus ce qui est bien ou pas, ce que je dois faire ou pas, j'ai peur de l'avenir, de me retrouver seule quand je serais vieille...

Avec mes pbs familiaux je suis complètement perdue.Je regrette même de m'être mariée quand je vois les dégâts familiaux.

Des fois je me dis que même marié et avec un enfant je ne serais peut etre pas heureuse ... et des fois je me dis "oh si ce sera cool !"


Y a des moments j'ai envie de tout claquer et partir.

Ca vous arrive ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
S
17 octobre 2015 19:39
Wa alayki salam,

Ca arrive à tout le monde ça fait partie de la vie ce sont des moments de doute qui arrivent dès qu'on a l'impression de ne plus avoir le contrôle de sa vie parce qu'on subit des choses, on regrette certains choix que l'on a pu faire dans le passé... L'important c'est de ne jamais perdre espoir même dans les moments les plus sombres de notre vie et de garder en tête qu'après la pluie vient le beau temps!

Si tu as besoin de parler, MP winking smiley
c
17 octobre 2015 20:39
oui ça m'arrive souvent de vouloir me barrer d'ici, partir loin et après jme dis que si on va pas bien, ou qu'on soit ça n'ira pas bien
alors faut pas se laisser aller ma belle
17 octobre 2015 20:50
Salam,

Tu ferai bien de te ressaisir...
être adulte implique d'assumer ses choix de vie et faire face aux épreuves de la vie tant bien que mal.

A toi de faire la part des choses, le fait que tes parents aient un comportement injuste et irraisonnable ne doit pas tout déstabiliser...

Fait le point, tire les leçons de tout ce qui a pu se produire et focalise toi sur ton couple, tes soucis de santé.
Les choses finiront par s'arranger bi idni Allah
17 octobre 2015 21:13
Lynette j'ai suivi ton histoire d'assez loin. Peut-être que tu as passé ta vie à te conformer à ce que l'on attendait de toi, à jongler entre différents masques. Je m'explique : on a tous tendance à se conformer à ce qu'on pense que les autres attendent de nous, qu'il s'agisse de nos parents (on apprend à le faire dès l'enfance), notre conjoint, nos amis, c'est valable également dans notre vie professionnelle. En l'occurrence pour ton cas, il y a peut-être eu conflit entre le masque de la fille et celui de l'épouse. Et là tu en arrives à un point où tout ce poids (c'est très lourd de changer de masque à longueur de temps, de toujours devoir se conformer à une image de) t'écrase complètement. Et tu en arrives à te dire mais qui suis-je ? Où vais-je ? Que mange-je ? (haha, la dernière c'était pour la boutade !)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/15 21:14 par fifiasonpapa.
17 octobre 2015 22:09
Oui Welcome
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam,

En ce moment je suis sur les montagnes russes....

Je ne sais plus ce qui est bien ou pas, ce que je dois faire ou pas, j'ai peur de l'avenir, de me retrouver seule quand je serais vieille...

Avec mes pbs familiaux je suis complètement perdue.Je regrette même de m'être mariée quand je vois les dégâts familiaux.

Des fois je me dis que même marié et avec un enfant je ne serais peut etre pas heureuse ... et des fois je me dis "oh si ce sera cool !"


Y a des moments j'ai envie de tout claquer et partir.

Ca vous arrive ?
18 octobre 2015 02:42
Salam,
Cela arrive à tout le monde ne t inquiéte pas

Tes problèmes peuvent se régler si tu racontes la vérité à ta maman.
Mais pour cela tu dois assumer et été prête à en discuter.

El hamdoullilah tu as un mari qui te soutiens et reste à tes côtés, c est rare ma soeur.
Reprends toi et ait confiance en Allâh swt il t aidera inchallah
M
18 octobre 2015 08:34
Coupe le cordon, grandis, assume tes choix... smiling smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook