Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Monsieur est impulsif
B
5 février 2018 19:58
Il a pas confiance en lui pourquoi ça ya que toi qui peut le savoir en discutant avec lui !
G
5 février 2018 20:00
Tu n as pas à le rassurer c est SON problème!

Il te teste ...
Il met le paquet pour voir ce que tu es capable ou non de supporter et ensuite monsieur acceptera ou non de te "faire confiance" = te jeter pour la suite perplexe Si il y a une suite .....

C est juste malsain et déséquilibrée comme situation.

Réfléchis bien à ce que tu veux, et sois toi même !
Ne va pas te brader !



Citation
perle d'orient <3 a écrit:
Salam Alaykoum les yabies;

Voila, je suis avec un homme depuis moins de 6 mois maintenant, nous sommes en plein pré khtoba,
Cependant, cette homme a plein de qualité mach'ALLAH mais il est impulsive, il a le sang chaud. Lorsque je lui dis qqchose qui le contrarie, il voit rouge et se met à être stricte avec moi.
C'est un homme pieux, droit dans le dine mach'ALALH mais il y a ce défaut. Il se dit prêt à faire des efforts sur cela. Mais il me dit tant qu'il me fait pas entièrement confiance, il se doit d'être stricte avec moi. Enfaite cet homme a simplement peur que je lui fasse à l'envers, que je prend le dessus sur lui, que je finis par le contrôler comme une marionnette. Il se met des mauvais idées dans sa tête.

Que doit-je faire pour le rassurer?

Hier, on s'est pris la tête sur des futilités car il a du mal à être sentimentale avec moi mais il parle de moi à ses parents, à sa famille et compte venir me demander en mariage.

Il m'a dis une phrase qui m'a fait réfléchir:
il ma dit : pk tu t'obstines, tu t'accroches à moi alors que je t'en fait voir de toute les couleurs
pk tu restes avec moi?

Qu'est ce cela veut dire? Il ne m'aime pas, il veut se débarrasser de moi, il se sent forcer avec moi?

Il me dit de pensé à moi et de réellement réfléchir à ce que je veux...

Je suis perdue sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/18 20:01 par Grl.Artk.
N
5 février 2018 22:21
Salam

Il a pris la confiance à mon avis, y sait que tu l'aime, il aime être aimé et finalement il en tire un contrôle...Est-ce que c'est mauvais ? Evidemment... Tu analyses mal la situation, et c'est toi qui vient vers lui quand lui s'enfuis, mais je ne sais pas si le contraire peut avoir lieu.
Donc attention à ce genre de personne, au final y te méprise un peu je trouve..
Mais c'est à toi de juger de la situation... Moi je me méfierais.
Y
6 février 2018 00:16
Salam

Il a été clair que fais tu avec lui..... Il sait qu il te maltraite psychologuement et te le dis mais toi tu es encore là à l excuser et à demander comment faire pour le changer.

Il ne fera que te pourrir la vie de plus en plus et la vous êtes même pas encore à la rhtoba....

Le mariage oui mais il faut réfléchir et ne pas se marier pour se marier jeune fille......
p
6 février 2018 08:52
Merci pour ton message,

Non c'est lui qui revient et s'excuse. C'est toujours une dispute qui se règle dans les heures qui suit. Il a conscience qu'il a un défaut mais me dit qu'il s'estompera quand il sera réellement que je suis sérieuse avec lui et que je ne lui fait pas à l'envers. Il veut absolument venir me khtob, que nos familles se rencontrent mais moi je ne suis pas encore prête à sa pour diverses raisons alors j'ai repoussé cette rencontre. Sa famille ne comprenne pas cela alors je pense que sa famille lui dise que je suis une fille qui se moque de lui donc il est devenu sur la défensive. Il doit lui dire clairement de lâcher l'affaire mais ne me le dis pas mais je ressens sa.
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam

Il a pris la confiance à mon avis, y sait que tu l'aime, il aime être aimé et finalement il en tire un contrôle...Est-ce que c'est mauvais ? Evidemment... Tu analyses mal la situation, et c'est toi qui vient vers lui quand lui s'enfuis, mais je ne sais pas si le contraire peut avoir lieu.
Donc attention à ce genre de personne, au final y te méprise un peu je trouve..
Mais c'est à toi de juger de la situation... Moi je me méfierais.
6 février 2018 11:45
Oui mais actuellement, vous êtes en pré-khotba.

C'est une étape cruciale, car pré-khotba, qui sera suivie par la fameuse khotba avant la post-khotba.

Seulement ici cette pré-khotba est bafouée, bâclée. Aucun respect pour la pré-khotba.

Normalement une pré-khotba digne de ce nom, elle doit servir à poser les contours pour la suite.

Poser une date prévisionnelle pour la khotba, avec fourchette entre telle date et telle date. Évoquer une date de mariage prévisionnelle, plutôt tel trimestre plutôt qu'un autre. Évoquer le lieu d'habitation, plutôt tel département, plutôt qu'un autre.

A quoi sert une pré-khotba si aucun projet n'est avancé ?

Au moins avancer sur des points essentiels, et faire consensus dessus.

Parce que là votre pré-khotba, elle ressemble plus à une pré-3arba




Citation
perle d'orient <3 a écrit:
Merci pour ton message,

Non c'est lui qui revient et s'excuse. C'est toujours une dispute qui se règle dans les heures qui suit. Il a conscience qu'il a un défaut mais me dit qu'il s'estompera quand il sera réellement que je suis sérieuse avec lui et que je ne lui fait pas à l'envers. Il veut absolument venir me khtob, que nos familles se rencontrent mais moi je ne suis pas encore prête à sa pour diverses raisons alors j'ai repoussé cette rencontre. Sa famille ne comprenne pas cela alors je pense que sa famille lui dise que je suis une fille qui se moque de lui donc il est devenu sur la défensive. Il doit lui dire clairement de lâcher l'affaire mais ne me le dis pas mais je ressens sa.
6 février 2018 11:51
salam,

il n'a pas confiance en toi, il est un peu paroano quand même !

et tu veux encore l'épouser ?

vous êtes que fiancés est déjà c'est compliqué, pose toi les bonnes questions !

mais bon, si tu postes ici c'est que tu sais au fond que l'avenir s'annonce compliqué avec un homme comme celui-ci
6 février 2018 12:33
Il n'a pas confiance en elle, à juste titre. Non, il n'est pas parano.

Elle non plus n'a pas confiance en lui. Donc, c'est réciproque.

Il veut la demander en mariage mais mademoiselle n'est pas prête. C'est elle qui a repoussée de manière unilatérale la khotba qui était prévue normalement pour janvier.

La famille de mademoiselle n'accepte pas la situation professionnelle de ce monsieur.

Donc non, il n'est pas parano, il se pose des questions.



Citation
tokyo a écrit:
salam,

il n'a pas confiance en toi, il est un peu paroano quand même !

et tu veux encore l'épouser ?

vous êtes que fiancés est déjà c'est compliqué, pose toi les bonnes questions !

mais bon, si tu postes ici c'est que tu sais au fond que l'avenir s'annonce compliqué avec un homme comme celui-ci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/18 12:34 par #Emmanuel Macron.
p
7 février 2018 10:43
Salam,

Monsieur a fini par comprendre ma décision de repousser et la accepté.

Enfin il m'a dis qu'il accepte mais avec le temps j'ai l'impression qu'il me la fait subir; me laisse un peu de coté en disant que je ne suis pas actuellement dans ses projets et me montre un coté assez stricte de lui.

Enfin je pense que sa l'embête qu'on n'avance pas comme il l'aurait souhaité. Et je suis sure que c'est aussi sa famille qui lui met la pression, car j'ai décidé de tout repousser à deux semaines de la khtoba.

Son frère lui a dis, si la fille n'est pas prête maintenant elle ne sera pas prête dans 6 mois, et nous avons décidé de reporter cette khtoba pour Aout, car il sera plus sur sa situation professionnelle.
Et depuis, il est devenu distant; stricte; impulsive sur la défensif

Lui me dit qu'il est prêt à m'attendre mais il me montre tout l'inverse.

Je suis partagé entre lui et mes parents, enfaite je suis perdue.
7 février 2018 11:10
C'est normal ce qui se passe. Tu as douté de lui.

Lorsque tu doutes d'une personne quelque soit le cadre, mariage, amitié, travail etc...il est normal que la personne se méfie et prenne ses distances.

Tu as jeté le doute sur ses intentions, ses capacités, sa situation, donc il s'est replié dans une posture de défense pour parer à la prochaine objection de ta part ou de celle de tes parents.

Le mec voulait venir à la khotba de janvier et à deux semaines de l'événement, tu décide de reporter.

Et en plus, un report de 7 mois, ce qui est extrêmement long comme délai.

Donc ne sois pas étonné de son attitude distante, elle est compréhensible d'un point de vue humain.

Il a été mis complètement hors jeu avec ce report, car le report a été ta décision seule et il a donc compris qu'il ne contrôlait pas grand chose dans cette histoire.

Pour moi sa réaction est logique.




Citation
perle d'orient <3 a écrit:
Salam,

Monsieur a fini par comprendre ma décision de repousser et la accepté.

Enfin il m'a dis qu'il accepte mais avec le temps j'ai l'impression qu'il me la fait subir; me laisse un peu de coté en disant que je ne suis pas actuellement dans ses projets et me montre un coté assez stricte de lui.

Enfin je pense que sa l'embête qu'on n'avance pas comme il l'aurait souhaité. Et je suis sure que c'est aussi sa famille qui lui met la pression, car j'ai décidé de tout repousser à deux semaines de la khtoba.

Son frère lui a dis, si la fille n'est pas prête maintenant elle ne sera pas prête dans 6 mois, et nous avons décidé de reporter cette khtoba pour Aout, car il sera plus sur sa situation professionnelle.
Et depuis, il est devenu distant; stricte; impulsive sur la défensif

Lui me dit qu'il est prêt à m'attendre mais il me montre tout l'inverse.

Je suis partagé entre lui et mes parents, enfaite je suis perdue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/18 11:11 par #Emmanuel Macron.
p
7 février 2018 11:17
Emmanuelle Macron tu le défend coute que coute Monsieur

Quelle solidarité entre homme lol
7 février 2018 14:01
Voila qui est plus clair, il est devenu ainsi depuis q ta famille a repousse
Tes parents ont leur motivation puisqu effectivement vaut mieux attendre qu il ne soit pas en deplacement mais stable professionnellement

Seulement ils peuvent tres bien entre temps le rencontrer lui et sa famille
C pour cela qu existe la khotba, sinon cela pourrait signifier que tu as d autres vues pr repousser ainsi

Alors il est normal qu il soit tendu. Discutes avec tes parents pour faire ta3arouf (c est a dire connaissance) en les recevant et discuter des details

Et vois sa reaction et son comportement

Allah ikemel bel kheir
7 février 2018 14:14
Je ne le défend pas coûte que coûte, je vois simplement un homme motivé par le mariage à qui tu as mis un gros STOP !

Une khotba fixée qui est annulée à deux semaines de sa célébration, par toi et ta famille.

Tu crois quoi ? T'as cru que le mec va se dire et dire à ses parents :

«Ils ont tout annulé, il n'y a plus de khotba en janvier, mais ne vous inquiétez pas papa et maman, ils veulent de nous et ils nous acceptent tels qu'on est»

Remets toi en question un peu et arrête de faire passer ce monsieur courageux pour un parano.

Lorsque je suis parti demander la main de ma prétendante, j'étais sans emploi, oui au chômage. Et ni elle, ni ses parents n'ont fait le moindre pataquès.

On a été reçu royal, comme des rois. Alors que ma prétendante est en cdi.

Et juste après la khotba, j'ai pas trouvé un, mais deux cdi. Oui deux entreprises différentes m'ont proposé un cdi à quelques jours d'intervalles.

Voilà comment Allah accorde sa Baraka dans un projet, en plaçant sa confiance en Lui.








Citation
perle d'orient <3 a écrit:
Emmanuelle Macron tu le défend coute que coute Monsieur

Quelle solidarité entre homme lol



Modifié 4 fois. Dernière modification le 07/02/18 14:17 par #Emmanuel Macron.
p
7 février 2018 15:09
Mes parents refusent pour l'instant de le rencontrer tant qu'il n'a pas une situation professionnelle stable.

Je ne lui ai pas dis sa comme sa, je lui dis que j'ai besoin de temps pour être crédible au près de mes parents; que j'ai besoin d'un peu de temps pour être prête.
Citation
unerosedesvents a écrit:
Voila qui est plus clair, il est devenu ainsi depuis q ta famille a repousse
Tes parents ont leur motivation puisqu effectivement vaut mieux attendre qu il ne soit pas en deplacement mais stable professionnellement

Seulement ils peuvent tres bien entre temps le rencontrer lui et sa famille
C pour cela qu existe la khotba, sinon cela pourrait signifier que tu as d autres vues pr repousser ainsi

Alors il est normal qu il soit tendu. Discutes avec tes parents pour faire ta3arouf (c est a dire connaissance) en les recevant et discuter des details

Et vois sa reaction et son comportement

Allah ikemel bel kheir
7 février 2018 15:22
Lorsqu'on est pas prête, on ne parle pas de mariage avec un homme.

Tu n'es pas prête ?

Attends de l'être avant de parler avec un homme motivé.



Tu veux paraître crédible aux yeux tes parents ?

Crédible de quoi ?

Ce n'est pas un «vendeur de drogue» ton prétendant. Qu'est ce que c'est que cette histoire de crédibilité ?

Je suis parti demander la main de ma prétendante en étant au chômage et en venant d'une région différente de la sienne. Alors qu'elle a fait plus d'études que moi et qu'elle en cdi.

Ses parents n'ont rien dit ! Absolument rien, pas la moindre petite remarque, ni le début d'une objection.

Ma prétendante comme ses parents avaient totalement confiance en moi. Ils ont dit «bismillah» et ont terminé la khotba par une douaa et l'affaire était réglée.

Je comprends l'agacement et le comportement de ton prétendant.

Tu n'as pas confiance en lui. Et il a raison de prendre ses distances avec toi. Tu te fous «gentiment» de sa gueule, quand même, un peu.

Toi et tes parents.







Citation
perle d'orient <3 a écrit:
Mes parents refusent pour l'instant de le rencontrer tant qu'il n'a pas une situation professionnelle stable.

Je ne lui ai pas dis sa comme sa, je lui dis que j'ai besoin de temps pour être crédible au près de mes parents; que j'ai besoin d'un peu de temps pour être prête.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/02/18 15:30 par #Emmanuel Macron.
l
7 février 2018 15:33
Si sa reaction est de s'eloigner et de te mettre la pression voire la ''faute'' de cette situation,
c'est que cet homme est trop imbus de sa personne.
Et ressurgit obligatoirement sa vraie nature,
cet homme n'acceptera jamais de perdre le controle...et voudra toujours etre en position de superiorite.
7 février 2018 15:45
Quelle supériorité ?

Celle de se voir écarté à la dernière minute de la khotba, sans qu'il puisse faire quoi que ce soit pour faire changer d'avis et maintenir la khotba ?

Ah oui, quelle supériorité, quelle autorité de la part de cet homme, on sent même la force de persuasion, non ?

La supériorité de se voir reporter la khotba de janvier à août finalement, donc un report de 7 mois !

Il est tellement supérieur qu'il subit sans rien pouvoir négocier.

La supériorité de se faire rejeter par ses futurs beaux parents en raison de sa situation qui ne leur plait pas ?



Il est trop supérieur ce monsieur, je dirai même dominateur, un vrai dictateur !






Citation
lalka a écrit:
Si sa reaction est de s'eloigner et de te mettre la pression voire la ''faute'' de cette situation,
c'est que cet homme est trop imbus de sa personne.
Et ressurgit obligatoirement sa vraie nature,
cet homme n'acceptera jamais de perdre le controle...et voudra toujours etre en position de superiorite.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/02/18 15:47 par #Emmanuel Macron.
l
7 février 2018 15:55
Premierement, je ne comprends pas pourquoi tu montes sur tes grands chevaux.

Deuxiemement, tu as l'air d'etre du meme profil que cet homme,
c'est-a-dire quand ca ne va pas dans son sens, et bien, il est impulsif lol.


Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Quelle supériorité ?

Celle de se voir écarté à la dernière minute de la khotba, sans qu'il puisse faire quoi que ce soit pour faire changer d'avis et maintenir la khotba ?

Ah oui, quelle supériorité, quelle autorité de la part de cet homme, on sent même la force de persuasion, non ?

La supériorité de se voir reporter la khotba de janvier à août finalement, donc un report de 7 mois !

Il est tellement supérieur qu'il subit sans rien pouvoir négocier.

La supériorité de se faire rejeter par ses futurs beaux parents en raison de sa situation qui ne leur plait pas ?



Il est trop supérieur ce monsieur, je dirai même dominateur, un vrai dictateur !
p
7 février 2018 16:05
Trop forte => lalka

hahahah je savais que tu avais le même profil que Monsieur

=> Emmanuelle Macron cessez d'être impulsif, voyons
7 février 2018 16:09
Hi hi hi, trop forte lalka

Quand dans quelques semaines, ce monsieur te ghostera, tu viendra pleurer ici et nous faire part de ton incompréhension.

En attendant, continue de faire poireauter ce monsieur en pensant qu'il est à ta disposition selon tes bons vouloirs et caprices.

Wait and See winking smiley


Citation
perle d'orient <3 a écrit:
Trop forte => lalka

hahahah je savais que tu avais le même profil que Monsieur

=> Emmanuelle Macron cessez d'être impulsif, voyons
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook