Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3 mois avant le hlel
Y
4 février 2023 19:03
Selem aleykoum tout le monde. Je souhaite me marier pour etre dans le hlel avec ma copine acutelle. Mais il y a un soucis nous avons eu une relation amoureuse (s’embrasser, preliminaires) et sur internet je vois qu’il faut attendre parfois 1 mois d’autres 3 mois. J’aimerais faire le hlel au plus vite pour éviter tout hram et j’aimerais l’avis de gens serieux pour que mon hlel soit valide
L
4 février 2023 19:19
Est-ce que tu sais pourquoi il y a un délai ?

Si tu sais pourquoi il y a un délai, tu sauras ce qui est le mieux à faire, sans demander l'avis de personne.
M
4 février 2023 19:22
L'histoire du delais si je ne me trompe est en rapport avec le fait d'être enceinte ....

Allah I a3lam
L
4 février 2023 19:31
Élementaire ma chère MamSoloPaCelibataire.

Pour la sérennité d'esprit de l'un comme de l'autre, attendre ce délai permet de repartir sur des bases saines et de réfléchir posément à cet engagement.

Si on se marie pour des histoires de coucheries, cela n'augure rien de bon.

Car non, il n'y a pas d'obligation à épouser celle ou celui avec qui on a fauté, même si il paraît que c'est "mieux".
Mieux pour qui, pour quoi, c'est un autre débat.
4 février 2023 19:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune preuve selon laquelle il faudrait attendre. Ni verset du Qour'an, ni hadith authentique. Il faudrait arrêter d'inventer des règles. La religion d'Allah appartient à Allah.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance. Tout simplement.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
4 février 2023 20:02
qu'elle soit enceinte ou pas ça sera toi le père donc vaut mieux te marier rapidement pour que les gens pensent qu'elle est tombée enceinte après le mariage winking smiley
r
4 février 2023 22:25
A salam arlikoum
Tu veux faire les choses bien pour te marier et c est tout à ton honneur !!!
Mais je voudrais te poser une question :
Quand tu veux acheter du pain est ce que tu vas chez le boucher??

Alors renseigne toi directement auprès de gens de science plutôt qu’ici ou les gens dise tout et n importe toi !!!

Et pour info CHN le seule mariage qui existe en islam c est le mariage religieux !!! Plus généralement appelé de nos jours le hlel c est le seule qui est reconnu par notre créateur !!

Après rien ne t’empêche de faire un mariage civil à la mairie mais tant que ton mariage religieux n a pas eu lieu tu ne peux pas toucher et être avec une femme sans son marhram
L
5 février 2023 04:00
Contrairement à ce qui a été écrit plus haut, la règle c'est qu'il n'y a d'omniscient que l'Omniscient.

Justement parce que le mariage en Islam est un contrat, il y a des clauses.

Épouser une femme enceinte alors qu'on n'était pas au courant, peut être considéré comme un préjudice et rendre le contrat caduc.

Il n'y a que les femmes qui peuvent être sures que leur enfant est bien le leur, sauf cas de FIV forcée avec un embryon composé des cellules d'une atre femme.
Citation
TheLoneliest a écrit:
qu'elle soit enceinte ou pas ça sera toi le père donc vaut mieux te marier rapidement pour que les gens pensent qu'elle est tombée enceinte après le mariage winking smiley
L
5 février 2023 04:06
Le verset cité ne prouve rien Le chinois, au contraire.
Relis le, à tête reposée et sans désir de convaincre qui que ce soit, à quoi que ce soit.
L
5 février 2023 04:11
Le hlel n'a jamais existé.
Ce n'était pas une société administrative mais les codes tribaux valaient le contrat écrit de nos jours.
Le seul type de "mariage" de l'époque qu'on pourrait comparer au hlel comme tu l'entends c'est le mariage de jouissance.

Citation
rida69 a écrit:
A salam arlikoum
Tu veux faire les choses bien pour te marier et c est tout à ton honneur !!!
Mais je voudrais te poser une question :
Quand tu veux acheter du pain est ce que tu vas chez le boucher??

Alors renseigne toi directement auprès de gens de science plutôt qu’ici ou les gens dise tout et n importe toi !!!

Et pour info CHN le seule mariage qui existe en islam c est le mariage religieux !!! Plus généralement appelé de nos jours le hlel c est le seule qui est reconnu par notre créateur !!

Après rien ne t’empêche de faire un mariage civil à la mairie mais tant que ton mariage religieux n a pas eu lieu tu ne peux pas toucher et être avec une femme sans son marhram
L
5 février 2023 04:14
Avec une dot à 0 € d'ailleurs, il n'y a pas plus hlel que hlel...
Surtout, pour y avoir assisté, que n'importe qui peut se faire passer pour le tuteur ou pour les temoins...
Mais il faut avoir la foi hein...Dieu reconnaîtra les siens.
A
6 février 2023 03:37
Le " hlel " n'existe pas ...
Cette connerie du hlel (mariage soi disant religieux) n'a ni tête ni queue.
Le seul mariage valable est le mariage civil devant témoins
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook