Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moins le mariage est fort plus le mariage coûte cher
V
4 juillet 2020 16:42
Quand on choisit les vraies qualités chez le conjoint et qu'on sait pourquoi on se marie, on cherche pas vraiment
à marquer le coup avec une cérémonie de princes et princesses a montrer aux gens de quoi on est capable et combien on a.
s
4 juillet 2020 16:46
La mariage, c'est presque devenu une forme de prostitution à notre époque, tu paies une femme pour un service sexuel, tu as ceux qui ont les moyens de payer, et les autres, c'est peut-être pour cette raison que le mariage est en déclin.
4 juillet 2020 16:46
franchement , si j'aurais fait une cérémonie de mariage en "prince et princesse " comme tu l'as dit , c'est uniquement par envie . les personnes qui font ca pour montrer leur argent , il n'y à rien à prouver vu que ce sont généralement la famille et proches qui viennent au mariage .
V
4 juillet 2020 16:48
Les familles ne se concurrence pas ?
Citation
Riheme12 a écrit:
franchement , si j'aurais fait une cérémonie de mariage en "prince et princesse " comme tu l'as dit , c'est uniquement par envie . les personnes qui font ca pour montrer leur argent , il n'y à rien à prouver vu que ce sont généralement la famille et proches qui viennent au mariage .
l
4 juillet 2020 16:48
Je suis d’accord

Petit mariage et grand voyage c’est le top :-)
Citation
Veuillez patienter a écrit:
Quand on choisit les vraies qualités chez le conjoint et qu'on sait pourquoi on se marie, on cherche pas vraiment
à marquer le coup avec une cérémonie de princes et princesses a montrer aux gens de quoi on est capable et combien on a.
4 juillet 2020 16:48
pour ma part, on prévoit une petite cérémonies parce qu'on s'est rendu compte que les grandes fêtes ne servaient qu'à ramasser des médisances et à gaspiller de l'argent. En plus je pourrais même pas m'amuser puisque je dois rester faire la belle toute la soirée pour la caméra et car on me fixera sans arrêt... Il y'en a d'autres qui aiment les cérémonies de mariage parce qu'elle veut avoir des souvenirs et veut aussi essayer cette joie d'être sur la Amaria, chacun son délire... Mais il y'en a aussi qui le font même s'ils n'ont pas les moyens, et c'est ça, c'est super grave à mon avis... s'endetter pour faire manger du djaj aux gens, mmm
Citation
Veuillez patienter a écrit:
Quand on choisit les vraies qualités chez le conjoint et qu'on sait pourquoi on se marie, on cherche pas vraiment
à marquer le coup avec une cérémonie de princes et princesses a montrer aux gens de quoi on est capable et combien on a.
B
4 juillet 2020 16:50
Ya pas mieux que d'inviter ceux que l'on fréquente c'est tout ..
4 juillet 2020 16:51
j'aime ce que tu postes Zen
Citation
streptobacille a écrit:
La mariage, c'est presque devenu une forme de prostitution à notre époque, tu paies une femme pour un service sexuel, tu as ceux qui ont les moyens de payer, et les autres, c'est peut-être pour cette raison que le mariage est en déclin.
4 juillet 2020 16:56
Salem Aleykum,

Les gens ont une mauvaise conception du mariage dans notre communauté et ne mesure pas le poids de l'union est tout ce que cela implique.




Citation
streptobacille a écrit:
La mariage, c'est presque devenu une forme de prostitution à notre époque, tu paies une femme pour un service sexuel, tu as ceux qui ont les moyens de payer, et les autres, c'est peut-être pour cette raison que le mariage est en déclin.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 04/07/20 20:27 par Jooker ☀.
4 juillet 2020 16:57
Wahou jsuis d'accord avec toi j'arrive pas à le croire Oh
H
4 juillet 2020 17:00
C'est faux si tu est avec la bonne personne qu'elle que soit la taille du mariage il durera

Et c'est quand même rare les caprice de "princes" Zen
Citation
Veuillez patienter a écrit:
Quand on choisit les vraies qualités chez le conjoint et qu'on sait pourquoi on se marie, on cherche pas vraiment
à marquer le coup avec une cérémonie de princes et princesses a montrer aux gens de quoi on est capable et combien on a.
r
4 juillet 2020 17:01
Mentalité de petit bras....
4 juillet 2020 17:09
Waouuuuuuu!

Mais que se passe t-il ds vos tetes les amies/is???
s
4 juillet 2020 17:40
Wa 'likom salam,

Tout à fait d'accord avec toi, il y a une mauvaise conception du mariage au sein de la communauté.
s
4 juillet 2020 17:45
En général, cela a l'effet contraire vu que les femmes ont du mal à accepter la réalité.
C'est aussi la même chose au bled ? Parce que je me dis que là-bas, les gens ont moins de moyens etc
Citation
Amaryle a écrit:
j'aime ce que tu postes Zen
4 juillet 2020 18:03
Je pense que les marocains à l'étranger devront apprendre à se faire à l'idée que la mentalité au bled a évolué jusqu'à être la même qu'en France
Citation
streptobacille a écrit:
En général, cela a l'effet contraire vu que les femmes ont du mal à accepter la réalité.
C'est aussi la même chose au bled ? Parce que je me dis que là-bas, les gens ont moins de moyens etc
4 juillet 2020 18:22
ce n’est pas forcement pour se montrer . J’ai fait un grand mariage il y a plus de 20 ans, belles voitures, grande salle etc et je suis toujours mariée, je sais pourquoi j’ai choisi mon mari.

Sa mere n’a qu’un fils et elle voulait une grande fête . J’aurais accepte une petite fête aussi , peu importe ce n'était pas le plus important.
4 juillet 2020 18:28
Qu'Allah te le préserve
Citation
Muesli a écrit:
ce n’est pas forcement pour se montrer . J’ai fait un grand mariage il y a plus de 20 ans, belles voitures, grande salle etc et je suis toujours mariée, je sais pourquoi j’ai choisi mon mari.

Sa mere n’a qu’un fils et elle voulait une grande fête . J’aurais accepte une petite fête aussi , peu importe ce n'était pas le plus important.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook