Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le roi Mohammed VI lance la campagne de vaccination contre la Covid-19
9 novembre 2020 21:12
K
9 novembre 2020 21:17
Salam
Ce qui est inquietant ,c quon a pas entendu les chinois dure kils vont vacciner leur citoyen....

J'espère que le maroc aura qnd même linteligence de ne pas injecter ce truc aux armées et gradés et aux renseignements Pour l'instant....ce serait le comble de l'amateurisme..
9 novembre 2020 21:21
Qui sont les pauvres cobayes ?
9 novembre 2020 21:37
Le roi sera le premier à être vacciné grinning smiley

Il est en phase 3 le vaccin et il veux vacciner son peuple ahhhh rien ne vas plus dans ce monde.
9 novembre 2020 21:40
Vigilance ,est de mise ,la confiance est minime à tout ce qui vient avec un label de " made in

china"

Comme précisé en haut , on a pas entendu dire que ce "vaccin" a été injecté sur les chinois !!

la question est : pourquoi en "first" sur les marocains ??
D
9 novembre 2020 21:48
Salam

Le vaccin est déjà injecté aux chinois
C
9 novembre 2020 22:01
Exact les chinois ont déjà commencer à être vacciné depuis un petit moment

Toute façon, qu'il soit chinois, russe, américain ou français le risque est le même

Les premiers vaccinés seront sûrement les cas les plus grave, qui n'ont plus rien à perdre
a
9 novembre 2020 22:10
Le vaccin contre la covid n'existe pas encore! D'où sort ce vaccin? C'est un poisson d'avril?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/20 22:12 par axis7.
9 novembre 2020 22:12
Cela fait 2 mois que les russes et les chinois vaccinent chacun avec leur propre vaccin
9 novembre 2020 22:22
les chinois ont toujours eu pour habitude de ne pas crier sur tous les toits ce qu'ils font, je pense que leur vaccin est prêt depuis un moment déjà mais ils attendent le moment de l'annoncer au monde, sans doute le temps de fabriquer plusieurs millions de doses qu'ils revendront au prix fort...
9 novembre 2020 22:24
Où est ce qu'il est parti le soi disant ,ministre de la santé pour faire ce travail ?

Pourquoi tout laisser au Roi ?
n
9 novembre 2020 22:37
En effet tous les vaccins avancés sont au plus en phase 3 et n'ont pas encore le feu vert de l'OMS.
Le vaccin le plus prometteur est celui de Pfizer et certains pays ont commencé à réserver des doses mais le budget est conséquent.
La Chine ayant un objectif géo stratégique a promis de le donner gratuitement aux pays africains dont le Maroc; Ce dernier ayant participer au test de ce vaccin devrait avoir un suivi afin de pouvoir évaluer ce vaccin avant de s'aventurer.
Ce qui est sûr c'est que la Chine se défend bien face à la covid 19, maintenant est ce du fait du vaccin ou des mesures prises????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/20 22:43 par netstat.
10 novembre 2020 01:18
Bienvenu au Maroc. Bien sur le ministre a surement fais son travail. Mais au Maroc, le peuple est infantilisé. C'est a dire qu'a chaque fois que le gouvernement fais quelque chose de positive, c'est toujours grace au Roi. Le roi s'accapare tout les bons projets...
Selon la vision de sa majesté, grace a la vision royale, suivant les directives royales, et blablabla...
Un grand projet? Appelons le Mohamed 6!
Les mauvais resultats et les echecs? C'est la faute du gouvernement bien sur, et hop quelque tetes sautent et ca repart.

Resultat: un peuple Marocain comme un enfant, qui attend que son papa puisse nous faire avancer, et nous eclairés sur la voie a prendre.
Consequences: aucune innovations, aucun prise de risque (des operateurs economique qui prefere la rente au start-up), un peuple sans iniatives, une jeunesse sans repéres et sans exemple a qui ils pourraient s'identifier.
Quand les pays avancés ont de vrais heros sur lesquels la jeunesse peuvent rever de ressembler (Elon Musk, Bill Gates, Zuckerberg etc...) Au Maroc on a... Mohamed 6!
Assis sur un trone et donner des directives royale, et donner son nom a tout plein de trucs cool, voila le reve de tout jeune marocain...
Je suis monarchiste, mais ca ne m'empeche pas, lorsque quelque chose tire mon peuple vers le bas ou l'empeche d'emerger, d'appeler un chat un chat.
Avec une telle mentalité, le Maroc n'emergera JAMAIS.

Citation
Samy Rachid a écrit:
Où est ce qu'il est parti le soi disant ,ministre de la santé pour faire ce travail ?

Pourquoi tout laisser au Roi ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/11/20 01:24 par aktarus95.
10 novembre 2020 06:46
Le Roi reprend les commandes.
Ce ministre de la santé est frappé par la folie :
Vidéo 1
Ce ministre a créé un mouvement de panique il y a 3 mois

On est face à une forte crise, la situation est tout à fait normale. Quand l’ennemi approche (état de guerre),il faut une centralisation. C’est une guerre -> arme biologique.

Pour avoir un peuple non infantilisé, il faut cesser la corruption et c’est pas encore le cas comme en suisse. En Suisse, toute la population est responsable et doit s’impliquer politiquement, ça c’est être responsable.

Le Roi fait ce qu’il peut. De plus, il est malade, donc un peu d’empathie et de responsabilité pour tous les citoyens marocains y compris les MRE.
Citation
aktarus95 a écrit:
Bienvenu au Maroc. Bien sur le ministre a surement fais son travail. Mais au Maroc, le peuple est infantilisé. C'est a dire qu'a chaque fois que le gouvernement fais quelque chose de positive, c'est toujours grace au Roi. Le roi s'accapare tout les bons projets...
Selon la vision de sa majesté, grace a la vision royale, suivant les directives royales, et blablabla...
Un grand projet? Appelons le Mohamed 6!
Les mauvais resultats et les echecs? C'est la faute du gouvernement bien sur, et hop quelque tetes sautent et ca repart.

Resultat: un peuple Marocain comme un enfant, qui attend que son papa puisse nous faire avancer, et nous eclairés sur la voie a prendre.
Consequences: aucune innovations, aucun prise de risque (des operateurs economique qui prefere la rente au start-up), un peuple sans iniatives, une jeunesse sans repéres et sans exemple a qui ils pourraient s'identifier.
Quand les pays avancés ont de vrais heros sur lesquels la jeunesse peuvent rever de ressembler (Elon Musk, Bill Gates, Zuckerberg etc...) Au Maroc on a... Mohamed 6!
Assis sur un trone et donner des directives royale, et donner son nom a tout plein de trucs cool, voila le reve de tout jeune marocain...
Je suis monarchiste, mais ca ne m'empeche pas, lorsque quelque chose tire mon peuple vers le bas ou l'empeche d'emerger, d'appeler un chat un chat.
Avec une telle mentalité, le Maroc n'emergera JAMAIS.
10 novembre 2020 06:57
Salam

Tout à fait, Aktarus ,malheureusement notre peuple ne regarde pas avec ses propres lunettes.

ou il (gov) l' en empéche, car immature à ses "yeux" ou trop libéral . reste dans ta bulle !!
J
10 novembre 2020 09:30
Se servir des marocains comme cobayes, pas une bonne idée, c'est bien la phase 3 du test.
10 novembre 2020 09:41
On a pas besoin de ton avis.
Occupez-vous de votre Algérie en FIRE !
C’est une habitude chez vous de vous occuper de ce qui ne vous regarde pas moody smiley
Citation
Jazari1136 a écrit:
Se servir des marocains comme cobayes, pas une bonne idée, c'est bien la phase 3 du test.
J
10 novembre 2020 09:55
Je crois que tu es en phase terminale, c'est foutu pour toi; quel est le rapport avec l'Algérie, tu as un vrai problème.

Ne sois pas jalouse, ce sera le cas pour toute l'Afrique et le Maghreb, le pire est que tu n'es même pas maghrébin.

Tu es passé du groin à la truffe.

Citation
TRUFFE a écrit:
On a pas besoin de ton avis.
Occupez-vous de votre Algérie en FIRE !
C’est une habitude chez vous de vous occuper de ce qui ne vous regarde pas moody smiley
10 novembre 2020 10:17
Ton pseudo ptdr
C’est juste que ton opinion n’a rien à faire sur un sujet qui traite du Maroc et de sa gouvernance.
A ce que je sache, les décisions prises par le Roi du Maroc ne te concernent pas. Tu n’es pas marocain, tu es « jazari1136 » ptdr
Occupe-toi de la gouvernance de ton pays. Vous n’êtes pas des nôtres !

Je préfère être un groin, une truffe, une merde qu’être un algérien enfant de partou’Z de 600ans ptdr ptdr
Citation
Jazari1136 a écrit:
Je crois que tu es en phase terminale, c'est foutu pour toi; quel est le rapport avec l'Algérie, tu as un vrai problème.

Ne sois pas jalouse, ce sera le cas pour toute l'Afrique et le Maghreb, le pire est que tu n'es même pas maghrébin.

Tu es passé du groin à la truffe.
J
10 novembre 2020 10:59
Bon, je vois que tu es limité intellectuellement; c'est donné de la confiture aux cochons.

Citation
TRUFFE a écrit:
Ton pseudo ptdr
C’est juste que ton opinion n’a rien à faire sur un sujet qui traite du Maroc et de sa gouvernance.
A ce que je sache, les décisions prises par le Roi du Maroc ne te concernent pas. Tu n’es pas marocain, tu es « jazari1136 » ptdr
Occupe-toi de la gouvernance de ton pays. Vous n’êtes pas des nôtres !

Je préfère être un groin, une truffe, une merde qu’être un algérien enfant de partou’Z de 600ans ptdr ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook