Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mohamed Ali et sa vision de la femmevrent
B
5 juin 2016 12:36
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

En espérant que sa réveillera certaines femme quand leur mari souhaite qu'elles se couvrent pour leur bien

mohamed ali



C
5 juin 2016 12:54
J'avoue, ce qu'il dit est juste et vrai et ça donne à réfléchir.

Y'a quand même un truc qui me dérange c'est le fait qu'il prenne sa femme pour une chose à posséder. MA femme, JE ne veux pas qu'elle fait ceci, cela, parce que ceci, cela. Il compare sa femme à un diamant, du pétrole ... à des choses quoi ...

On ne sait finalement pas si sa femme n'aurait pas envie de se mettre en bikini et je ne suis pas certaine qu'elle ait son mot à dire pour le coup.

Et ça, c'est dérangeant.

La femme en arabie saoudite, au pakistan, elle n'a pas le choix, on la couvre et elle se la ferme.

Que lui veuille une femme couverte, une femme qu'il compare à un diamant ou à un bijou, c'est son droit, son choix, mais il n'y a aucune raison de vouloir couvrir tout le monde, surtout si ce tout le monde n'en a pas envie.

La liberté d'être, tout simplement. Et cette liberté n'apparait pas dans son discours malheureusement.

Je n'aurai pas aimé d'un homme comme lui dans ma vie. J'aime bien pouvoir faire les choses comme je les entends, pas parce qu'un homme les aurait décidé à ma place, soit disant pour mon bien, alors qu'on sait très bien que c'est pour son bien à lui ... comme d'habitude ...

Bref, je sais qu'on ne sera pas forcément d'accord avec moi, mais voilà quoi.

Après, je comprends la nécessité de se couvrir, c'est logique. Mais pas parce que l'homme l'a décidé, mais parce que la femme sait que c'est mieux pour elle. Faut que ça vienne d'elle. Qu'elle comprenne toute seule l'intérêt et l'avantage à se couvrir.
M
5 juin 2016 13:29
Putain un vrai mec ce Mohamed Ali !! On en fait plus des comme ça...

Parfaitement d'accord avec lui !
a
5 juin 2016 14:29
Allah y rahmo.
B
5 juin 2016 23:16
Allah y Raymond.Machallah ,c est l' homme du siècle,une véritable légende et un précurseur dans sa façon d affronter les préjugés occidentaux.Merci Mohamed Ali ,vous n'avez pas déshonoré votre nom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook