Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Modèle de voiture 7 places ?
M
1 février 2017 22:55
Salam bonsoir les yabis,

Je sollicite votre aide, maman solo, je ne m'y connais pas trop en voiture...Voilà je chercher des noms de voiture pratique (7place ) avec un bon coffre mais pas trop compliquer a manoeuvrer et pas trop cher.. Des conseils pour pouvoir commencer mes recherches sur les sites adéquats.
Je vous remercie d'avance. J'attends vos retours.
2
1 février 2017 23:16
je te deconseille fortement un vehicule diesel avec FAP si tu ne fais pas au moins 3 ou 4 fois de l'autoroute par semaine (je viens d'en faire une tres mauvaise experience......)
donc deja essence si tu fais bcp de ville

ensuite je te deconseille fortement les sites de vente de particulier à particulier (oui je me suis deja faite arnaquer........ triste experience aussi
donc privilégie les garages auto et si possible les garages connus (Renault, Peugeot, ect)

ensuite pour le vehicule senic c'est pas mal sinon tu as aussi opel zaphira
S
1 février 2017 23:24
Salam Arleykoum,

10 conseils ici

Sinon voici quelques véhicules 7 places :

- Toyota Verso
- Volkswagen Touran
- Renault Espace
- Renault Grand Scénic
- Opel Zafira
- Kia Carens
- Dacia Logan MCV
- Dacia Lodgy
- Citroën C8
- Citroën C4 Grand Picasso

Enjoy
M
1 février 2017 23:32
Ok merci pour tes conseils, en faite pour l'instant je cherche surtout des noms de modèle ( marque, année ect..)pour voire ce qui pourrait me plaire et me faire une idée du prix.
Et oui diesel c'est pas la peine..
2
1 février 2017 23:41
rend toi dans un garage ou plusieurs et voit ce qu'ils peuvent te proposer ca coute rien

mais pour un vehicule 7 place meme en occasion compte minimum 10 000 euros ou alors ya aussi ARAMIS qui est pas mal ils proposent des vehicules reconditionner pour pas trop chers (mais attention quand meme car sur certaines communes tu achetes un vehicule sans l'avoir essayer.......)

apres je dirais que la voiture c est toi et ta chance
M
1 février 2017 23:47
Super merci bcp.
Citation
Kuma a écrit:
Salam Arleykoum,

10 conseils ici

Sinon voici quelques véhicules 7 places :

- Toyota Verso
- Volkswagen Touran
- Renault Espace
- Renault Grand Scénic
- Opel Zafira
- Kia Carens
- Dacia Logan MCV
- Dacia Lodgy
- Citroën C8
- Citroën C4 Grand Picasso

Enjoy
M
1 février 2017 23:52
C est clair ca me parait tellement compliqué( peur des arnaques )Oh. Malheureusement jai pas de frère ni d'oncle lol et mon père vit loin donc va bien falloir que je me débrouille et oui inchallah un peu de chanceptdr.
2 février 2017 00:03
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

En général, quand on est en 7 places, le coffre devient très petit.
Je ne connais que les Scenic 2 en 5 places. Sur celui-ci, il faut éviter le diesel phase 1 (le turbo a tendance à casser). Évite le diesel tout court, ça pollue.
En essence, la conso pique les yeux. 9,3L au 100km en ville.

J'aurais bien aimé acheté un Scenic 3 1,2 TCe 130ch.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
2 février 2017 00:08
Si tu veux du pas cher, c'est Dacia Lodgy.
2
2 février 2017 00:15
le mieux un garage agree au moins ca limitera les problèmes d arnaque

ensuite voit les avis sur le net par rapport au garage choisit mais aussi par rapport au vehicule ke tu comptes acheter (sur tous les vehicules ya des soucis mais ya des problèmes recurrent ou vice caché)
M
2 février 2017 00:24
Barack Allah oufik

Le coffre c'est un critère important pour moi.( poussette, lit bb pliant ect ) srtt pour les vacances, on part voir la famille et avec 4 enfants ca devient impossible le train plus les bagages.
Va falloir que je bosse mes révisions auto.. je me rend compte que j'y connais vraiment pas grand chose, alors merci à tous pour votre aide.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

En général, quand on est en 7 places, le coffre devient très petit.
Je ne connais que les Scenic 2 en 5 places. Sur celui-ci, il faut éviter le diesel phase 1 (le turbo a tendance à casser). Évite le diesel tout court, ça pollue.
En essence, la conso pique les yeux. 9,3L au 100km en ville.

J'aurais bien aimé acheté un Scenic 3 1,2 TCe 130ch.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
2 février 2017 00:32
Aramis ca à l'air pas mal pour dans ma situation bon la nuit porte conseil...smiling smiley
A
2 février 2017 00:37
Salamalaykouma


7 places bravo bcp d'enfant chez toi

307 7places
Espace 3
2 février 2017 00:57
Une 5 places devraient suffir. Tu mets le gosse le plus grand devant. Détails ici.
Vous, les femmes, vous voulez toujours ramener la moitié de la maison. ptdr
Surtout qu'en été, les vêtements sèchent super vite.

Un lit pliant ? Fais-le dormir avec toi. C'est les vacances. Même pour bébé. grinning smiley




Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/02/17 07:06 par CHN-W.
2 février 2017 01:58
salam,

prend le nouveau Touran vw, audi q7 , mercdes viano, opel zafira
M
2 février 2017 08:49
Aaah "Nous les femmes whistling smiley " bon oui je te l'accorde, on aime embarquer la moitié de la maison lors des voyages ..

Plus sérieusement ,j'ai actuellement une 5 place et ca devient vraiment juste avec les siège auto ( pr celle de 2ans et lautre 3mois):

-surtout si je dois chercher ma mère qui vit seule(dont je m'occupe beaucoup vu qu'elle n'a que moi.)
- ou alors un copain d'un des enfants a récupérer ect...


Citation
CHN-W a écrit:
Une 5 places devraient suffir. Tu mets le gosse le plus grand devant. Détails ici.
Vous, les femmes, vous voulez toujours ramener la moitié de la maison. ptdr
Surtout qu'en été, les vêtements sèchent super vite.

Un lit pliant ? Fais-le dormir avec toi. C'est les vacances. Même pour bébé. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/17 08:54 par Mraude.
M
2 février 2017 08:53
Merci à tous, j'ai maintenant des pistes pour commencer les recherches. thumbs up
2 février 2017 23:43
Salam,

504 babord
J
5 février 2017 19:30
Pourquoi le diesel c est pas bien ? Moi on m a dit le contraire diesel c est mieu en ville essence quand tu conduit beaucoup maintenant je sai plus
5 février 2017 23:43
C'est complexe parce qu'il y a plusieurs polluants.
Les particules fines : le diesel est historiquement le plus émetteur. Problème réglé par l'ajout d'un filtre à particule. Mais les moteurs essence ont maintenant le même problème, à cause de l'injection direct. On attend l'extension du FAP sur les voitures essence... Détails ici.
Les oxydes d'azote : le diesel est là aussi le mauvais élève. Mais sans remède miracle. Détails ici.

Le moins polluant est le GPL. Détails ici.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook