Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mode de paiement au premier rencard
3 mai 2017 23:06
Mesdames (messieurs, vous pouvez bien éventuellement intervenir)

Est-ce un tue l'amour si un homme paie avec des coupons/chèque repas/ticket restaurant (carte destinée à n'acheter que des aliments) au premier rendez-vous?

Imaginons la scène:

Vous rencontrez un bel homme qui souhaite faire votre connaissance. Après quelques heures, jours, semaines, voire mois vous acceptez son invitation à un dîner. Vous vous faites belles, vous êtes au top de vous même, il vient vous cherche chez vous en voiture, il vous invite à manger dans un beau restaurant, vous passez une agréable soirée, vous rigolez comme jamais, il a une belle vision de la vie et il travaille. Mais à la fin de la soirée, il décide de payer avec des coupons ou chèque repas ou encore ticket restaurant.
Il vous raccompagne chez vous et désire vous revoir.

Est-ce que le fait d'avoir payé ces méthodes mentionnés plus haut peuvent vous refroidir? (Au point où il n'y aura pas de deuxième rencard)

Vos réponses sont les bienvenues Zen
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
M
3 mai 2017 23:08
Si ça paye pas en diamants je suis pas d'accord lol
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
A
3 mai 2017 23:09
Tu veux aussi qu'il paie avec une Master Card non ?

Sinon c'est pas assez classe pour toi !

Tu as payé 1 centime de ta poche ????

Non ?!

Il a assumé le paiement ?

Oui ?!

Il est où le problème ?

PS : Ce genre de femme qui considére l'homme avant tout comme un porte feuille avant d'être un humain, c'est insupportable !

Une femme qui me ferait une remarque pareille, c'est Next direct !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/17 23:12 par Soul Mate.
M
3 mai 2017 23:11
Je plaisante moody smiley
Citation
Soul Mate a écrit:
Tu veux aussi qu'il paie avec une Master Card non ?

Sinon c'est pas assez classe pour toi !

Tu as payé 1 centime de ta poche ????

Non ?!

Il a assumé le paiement ?

Oui ?!

Il est où le problème ?
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
f
3 mai 2017 23:11
ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr kooooooo tu ma tuer !!! tes un fou
3 mai 2017 23:12
Salut Elijah,

Je ne comprends pas pourquoi ça devrait nous choquer un mec qui paye avec des tickets resto ?

Après, je sais qu'il y a des restos qui ne les prennent pas le soir, il faut bien se renseigner.


Si tu as peur de ce qu'elle pourrait penser au 1e rdv (bien que je ne vois vraiment pas pourquoi ça changerait qqch perplexe), fais mine d'aller aux toilettes et tu payes directement à la caisse comme ça elle voit rien.
F
3 mai 2017 23:13
Non, ce gars est un homme économe et futé. smiling smiley
A
3 mai 2017 23:14
Pardon, c'est adressé à l'auteur du post, pas toi Mulan smiling smiley
Citation
MulanJ a écrit:
Je plaisante moody smiley
M
3 mai 2017 23:15
Ah d'accord smiling smiley pas de souci
Citation
Soul Mate a écrit:
Pardon, c'est adressé à l'auteur du post, pas toi Mulan smiling smiley
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
P
3 mai 2017 23:17
Te prive pas d'utiliser tes ticket restaurant mdr. Moi j'en ai pas sad smiley
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
3 mai 2017 23:17
Les ticket resto c'est des sous, c'est pariel Zen
3 mai 2017 23:17
Du moment qu'il ne vole pas, je ne vois pas où est le problème.
N
3 mai 2017 23:19
Loool je trouve que ce nest pas glamour du tt. Ca casse le mythe. Il faut etre dans une certaine elegance et seduction. Déjà que jaurai eu hchouma dutiliser ca pr les courses alors restau...non je sais pas. Cest pas glam du tt. Et oui ca peut etre un tue lamour sincerement...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/17 23:21 par yo-ya-bi.
3 mai 2017 23:19
Salut,

Pour un premier rendez-vous je trouverai ça dérangeant oui. Une fois que tu connais la personne ça ne pose pas de problème mais la première fois, je ne sais pas trop comment je l'interpreterai.... J'aurai ptet l'impression qu'il est un peu radin et que s'il m'invite c'est seulement parce qu'il a ses tickets.

Après, ça ne sera pas un motif suffisant pour refuser de revoir la personne. Je ferai juste un peu plus gaffe à son comportement
H
3 mai 2017 23:22
Mwarf drole de question

Les tickets resto/chèque repas font partie intégrante de ton salaire donc je vois pas ce qu'il y a de choquant, ensuite de se côté de la frontière ils sont électronique pas certains que madame fera la différence entre cette carte ou une CB ou un CC
n
3 mai 2017 23:22
Salam aleykom personnellement c'est si il venait a me demander a la fin du repas de payer ma part qui serait pour moi un véritable tue l'amour et manque de savoir vivre. Sinon il peut même payer en pièce jaune ça m'est égal.
3 mai 2017 23:23
Hello,

Ça n'est pas une question d'argent mais d'intention. Certains hommes sortent la carte du matérialisme à tout va sans même en comprendre le senseye rolling smiley.

Un homme qui invite au restaurant, bah il le fait en fonction de ses moyens.

Si tu n'as pas les moyens, il vaut mieux manger une pizza cuite au feu de bois à 15 euros payée cash plutôt que de dîner dans un restau plus trendy dont l'addition serait payée avec des tickets restau Ill

Là, tu vas donner le sentiment de compter les 2 euros que tu as dans le porte-feuille et pour une première impression, ça n'est pas le top.

Après, quand tu es marié, installé dans la routine, il peut même sortir les bons d'achats pour payer les courses à Auchan ga3, ça ne me gêne pas le moins du monde, au contraire tongue sticking out smiley

Je suis de nature généreuse, même si j'ai peu je donne ce que j'ai si je peux faire plaisir.

De ce fait, l'avarice, être là à compter son argent comme si on avait des millions, c'est aller contre ma nature que d'épouser un homme de ce genre.

La générosité, c'est un tout, quand on est généreux, on l'est à tous les niveaux Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
H
3 mai 2017 23:24
Sérieux? vous trouvez ça honteux les TR mm pour les courses? Je me vois mal jeter 400 euro par mois a la poubelle
3 mai 2017 23:27
Nan, ça n'est pas du tout honteux, pour les courses, pour le restau quand on est mariés, aucun soucis pour ma part mais pour une première sortie, ça le fait moyen je trouve.

Après, la question ne se pose pas pour ma part mais si la prétendante du posteur est gênée, je comprendrais son sentiment.


Citation
Hansnatter a écrit:
Sérieux? vous trouvez ça honteux les TR mm pour les courses? Je me vois mal jeter 400 euro par mois a la poubelle
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
H
3 mai 2017 23:29
Ca doit venir de la différence de culture Belgique/France , ici c'est considéré comme un bel avantage extralégal
Citation
kamilaa a écrit:
Nan, ça n'est pas du tout honteux, pour les courses, pour le restau quand on est mariés, aucun soucis pour ma part mais pour une première sortie, ça le fait moyen je trouve.

Après, la question ne se pose pas pour ma part mais si la prétendante du posteur est gênée, je comprendrais son sentiment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook