Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mixité, pour des relations sentimentals
J
14 juin 2017 11:06
Bonjour,

Née de famille chrétienne, j'ai toujours été curieuse de comprendre tout les religions qui exister.
Je souhaiterais avoir des réponses à mes questions, et l'idéal est d'en parler aux personnes qui pratique la religion concerner.
Je suis une personne ouverte d'esprit, qui à besoin d'apprendre et de comprendre.
J'aime apprendre des autres, je trouve ça très enrichissant et intéressant.
Fin bref, venant au sujet.
Je me suis toujours rendu compte que dans des relations sentimental, il compliqué de se mélanger quand la culture et la religion est différente.
Elle est souvent mal vue par nos proches et/ou amis et l'avenir de l'éducation des enfants.
Personnellement, je fréquente actuellement une personne de confession musulmane et nous sommes proches. Ce qui me fait mal est de me dire que je n'aurais surement pas d'avenir avec cette personne, juste parce que nous n'avons pas la même façon de pratiquer notre religions.
Et pourtant je ne fais pas expert d'être attirer par lui et lui non plus. Il me complète et je le complète.
Nous nous rendons heureux mutuellement, le respect de l'autre, le savoir vivre ect...
C'est vrais qu'il serait plus simple pour chacun de nous deux, de trouve une personne de même religions, mais je trouve ça tellement dommage de s'empêcher d'aimer une personne pour une différence.
Au fond je me suis dis que la société a évoluer, qu'on est ouvert d'esprit et que la différence rend plus fort.
et vous que pensez-vous de la différence de religions dans un couple ? et pourquoi, pour vous elle ne pourrait pas fonctionner ou pas ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses que vous pourriez m'apporter.

PS: (je suis désolée, pour les fautes d'orthographes).
14 juin 2017 11:11
Hello!smiling smiley

Je pense qu'un couple qui n'a pas la même religion ne peut pas fonctionner (si les deux sont très pratiquant, j'en voit venir certains qui vont dire "oui mais si ils sont pratiquant de 1 ils ne se frequenteront pas et de 2 ils choisiront quelqu'un fe la même religion et la je vous répond 'me faite pas chier mdrr) parce que les personnes concernées n'auront pas la même vision des choses.

Une personne qui est très pratiquante vis en fonction de la religion (ce qu'on doit faire ou pas) et si elle est avec une personne sans religion ou avec une religion différente forcément ça va créé des divergences donc disputes à répétitions.


Citation
Juexin a écrit:
Bonjour,

Née de famille chrétienne, j'ai toujours été curieuse de comprendre tout les religions qui exister.
Je souhaiterais avoir des réponses à mes questions, et l'idéal est d'en parler aux personnes qui pratique la religion concerner.
Je suis une personne ouverte d'esprit, qui à besoin d'apprendre et de comprendre.
J'aime apprendre des autres, je trouve ça très enrichissant et intéressant.
Fin bref, venant au sujet.
Je me suis toujours rendu compte que dans des relations sentimental, il compliqué de se mélanger quand la culture et la religion est différente.
Elle est souvent mal vue par nos proches et/ou amis et l'avenir de l'éducation des enfants.
Personnellement, je fréquente actuellement une personne de confession musulmane et nous sommes proches. Ce qui me fait mal est de me dire que je n'aurais surement pas d'avenir avec cette personne, juste parce que nous n'avons pas la même façon de pratiquer notre religions.
Et pourtant je ne fais pas expert d'être attirer par lui et lui non plus. Il me complète et je le complète.
Nous nous rendons heureux mutuellement, le respect de l'autre, le savoir vivre ect...
C'est vrais qu'il serait plus simple pour chacun de nous deux, de trouve une personne de même religions, mais je trouve ça tellement dommage de s'empêcher d'aimer une personne pour une différence.
Au fond je me suis dis que la société a évoluer, qu'on est ouvert d'esprit et que la différence rend plus fort.
et vous que pensez-vous de la différence de religions dans un couple ? et pourquoi, pour vous elle ne pourrait pas fonctionner ou pas ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses que vous pourriez m'apporter.

PS: (je suis désolée, pour les fautes d'orthographes).
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
14 juin 2017 11:16
C'est un ordre de notre créateur nous ne pouvons pas se mettre avec une personne qui ne partage pas les mêmes convictions religieuses je parle notamment du cas de la femme en ce qui concerne l'homme donc ton cas je n'en sais pas plus d'autres dira que c'est interdit d'autre prouvera le contraire pour moi c'est ni l'un ni l'autre.
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
S
14 juin 2017 11:17
La vision des choses Est différentes pour un couple musulman et l autre l est pas. Par exemple discorde pour le prénom. L un voudra un prénom arabe l autre nom. Je veux que mon fils sois circoncis l autre dira non je refuse. Cours d arabe et mosquée et l autre dira cours de catéchisme. Je mange hallal et l autre mangé du porc. Voilà pourquoi sa ne fonctionnera pas. Même les enfants sont perdus à cause des parents.
B
14 juin 2017 11:18
Différence d'origine pourquoi pas, différence de religion certainement pas.

J'ai vu ce que ça a donné pour certains, donc je tolère et respecte le choix de chacun mais pour ma part je préfère m'abstenir.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
O
14 juin 2017 11:19
C'est quoi cette vague de poste sur la mixité culturelle en ce momentOups

Il me complète et je le complète.
Qu'en sais tu ma chère ? Le love de rue (se voir dehors, ne pas habiter ensemble) ça veut strictement rien dire
14 juin 2017 11:23
On préfère faire passer les lois d'Allah plutôt que notre propre plaisir , c'est sa un vrai croyant aussi ,il obéit aux ordres , personne ne nous sera d'aucune utilité au jour du jugement.
14 juin 2017 11:39
Salut,

Je ne suis pas muslman, mais je me permet de répondre.

Lorsque deux personnes ayant les mêmes origines, mêmes cultures, mêmes religions, cela facilite pas mal de choses, aussi bien au niveau des rencontres, rencontres de la famille, projection dans l'avenir et les choix à faire. Ce n'est pas une garantie, mais c'est plus facile dans pas mal de domaines et moins casse tête.

Ma vision personnelle est que, bien que je sois originaire d'Afrique, j'ai passé quasi toute ma vie en Europe. Je parle 4 langues européennes, je réfléchis comme un européen, j'ai une mentalité européenne/occidentale, mais je garde quand même par mon éducation, certaine valeur de chez moi (pays d'origine).

Lorsque je rencontre une femme ayant une autre origine, culture et religion que la mienne, bien que nous parlions la même langue, que nous ayons grandi en Europe et que nous ayons individuellement la même mentalité, je cherche toujours à savoir à travers des questions, discussions, si nos différences peuvent être des obstacles ou même un avantage, qu'est-ce qu'elle accepterait ou pas, sa vision de l'amour "mixte", etc.

Pour certaines, ça sera très dur, pour d'autres moins ou pas du tout. C'est pour cela que je conseille aux gens, de rencontrer la famille de la personne avec qui nous souhaitons contruire quelque chose. Cela permet de voir les obstacles, les possibilités et surtout, ne pas se lancer dans une histoire d'amour sans le feu vert des parents. Car un jour ou un autre, vous aller devoir rencontrer la famille, donc au plus vite s'est fait, mieux cela sera!

Pour moi, il n'y a pas de limite, barrière ou impossibilité dans une histoire d'amour entre un homme et une femme adultes et consentents. Seul l'être humain impose ces limites et barrière. A nous de les respecter ou de voir ailleurs....

Citation
Juexin a écrit:
Bonjour,

Née de famille chrétienne, j'ai toujours été curieuse de comprendre tout les religions qui exister.
Je souhaiterais avoir des réponses à mes questions, et l'idéal est d'en parler aux personnes qui pratique la religion concerner.
Je suis une personne ouverte d'esprit, qui à besoin d'apprendre et de comprendre.
J'aime apprendre des autres, je trouve ça très enrichissant et intéressant.
Fin bref, venant au sujet.
Je me suis toujours rendu compte que dans des relations sentimental, il compliqué de se mélanger quand la culture et la religion est différente.
Elle est souvent mal vue par nos proches et/ou amis et l'avenir de l'éducation des enfants.
Personnellement, je fréquente actuellement une personne de confession musulmane et nous sommes proches. Ce qui me fait mal est de me dire que je n'aurais surement pas d'avenir avec cette personne, juste parce que nous n'avons pas la même façon de pratiquer notre religions.
Et pourtant je ne fais pas expert d'être attirer par lui et lui non plus. Il me complète et je le complète.
Nous nous rendons heureux mutuellement, le respect de l'autre, le savoir vivre ect...
C'est vrais qu'il serait plus simple pour chacun de nous deux, de trouve une personne de même religions, mais je trouve ça tellement dommage de s'empêcher d'aimer une personne pour une différence.
Au fond je me suis dis que la société a évoluer, qu'on est ouvert d'esprit et que la différence rend plus fort.
et vous que pensez-vous de la différence de religions dans un couple ? et pourquoi, pour vous elle ne pourrait pas fonctionner ou pas ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses que vous pourriez m'apporter.

PS: (je suis désolée, pour les fautes d'orthographes).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/17 14:45 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
H
14 juin 2017 11:46
J'ai tjrs un peu de mal avec le concept d'impossible, si deux religions différentes chacun la sienne, mon épouse est catholique elle ne m'a jamais demandé d’aller a l'église , je lui ai jamais demandé de faire comme moi... elle a son business et j'ai le mien.

Les enfants me direz vous? Ben on en a pas smiling smiley pour des raisons x elle n'en a jamais voulu, mais nous en avions discuter , je vais en choquer bcp mais la solution était la religion ils/elles l'auraient choisi quand ils auraient eut l'âge de raison
l
14 juin 2017 11:50
Tout est une question de respect, d'amour et de tolerance au sein du couple !

Il y a des personnes trop ancrees dans leurs convictions religieuses qui considereront que des unions mixtes sont impossibles.

Mais certains couples arrivent tres bien a passer outre de leurs differences et les enfants de ces unions ne sont pas traumatises lol, ne grandissent pas dans un climat de conflits
et au contraire, acceptent et s'enrichissent de cet equilibre familial.

Le probleme surgit generalement quand un des 2 conjoints veut imposer son point de vue a l'autre...ce qui est a mon avis, contraire a l'esprit meme d'une religion quelle qu'elle soit.
Car la religion est un chemin personnel.

Comme on ne change pas qq pour le modeler a son image, la religion ne devrait pas etre imposee mais doit venir du coeur !
14 juin 2017 11:52
Salam

Quel culte suis-tu, pour essayer de comprendre, ensuite si tu penses que ce que en quoi
tu crois est plus valable que son culte il y a de l'égoïsme dans tes propos dans la mesure
ou apparemment tu cherches plus à satisfaire tes proches que d'être un saint sanctifié.

Citation
Juexin a écrit:
Bonjour,

Née de famille chrétienne, j'ai toujours été curieuse de comprendre tout les religions qui exister.
Je souhaiterais avoir des réponses à mes questions, et l'idéal est d'en parler aux personnes qui pratique la religion concerner.
Je suis une personne ouverte d'esprit, qui à besoin d'apprendre et de comprendre.
J'aime apprendre des autres, je trouve ça très enrichissant et intéressant.
Fin bref, venant au sujet.
Je me suis toujours rendu compte que dans des relations sentimental, il compliqué de se mélanger quand la culture et la religion est différente.
Elle est souvent mal vue par nos proches et/ou amis et l'avenir de l'éducation des enfants.
Personnellement, je fréquente actuellement une personne de confession musulmane et nous sommes proches. Ce qui me fait mal est de me dire que je n'aurais surement pas d'avenir avec cette personne, juste parce que nous n'avons pas la même façon de pratiquer notre religions.
Et pourtant je ne fais pas expert d'être attirer par lui et lui non plus. Il me complète et je le complète.
Nous nous rendons heureux mutuellement, le respect de l'autre, le savoir vivre ect...
C'est vrais qu'il serait plus simple pour chacun de nous deux, de trouve une personne de même religions, mais je trouve ça tellement dommage de s'empêcher d'aimer une personne pour une différence.
Au fond je me suis dis que la société a évoluer, qu'on est ouvert d'esprit et que la différence rend plus fort.
et vous que pensez-vous de la différence de religions dans un couple ? et pourquoi, pour vous elle ne pourrait pas fonctionner ou pas ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses que vous pourriez m'apporter.

PS: (je suis désolée, pour les fautes d'orthographes).
14 juin 2017 12:01
Pour moi rien n'est impossible, seul l'homme rend les choses impossible. Si on regarde le passé de l'humain, il y a 5.000, 3.000, 1.000 ou même 100 ans, il y a pas mal de choses qui paraissaient impossible. Et pourtant, nous avions rendu énormément de choses possible.

La religion doit être un choix personnel, pas une influence, pas une tendance, pas quelque chose qu'on impose, mais bien un choix qui vient du coeur, la foi, de l'éducation des parents et surtout, une croyance profonde et personnel.

Je viens d'une famille chrétienne et j'ai fait le choix de ne pas choisir quelconque religion.
Mais si plus tard mes enfants souhaitent se convertir au judaïsme, islam, christianisme, bouddhisme, shintousime, j'en discuterai avec eux et après libre à eu de choisir leur bonheur.

Mais, je peux tout à fait comprendre les parents qui souhaitent que leur enfants suivent la même religion.
Citation
Hansnatter a écrit:
J'ai tjrs un peu de mal avec le concept d'impossible, si deux religions différentes chacun la sienne, mon épouse est catholique elle ne m'a jamais demandé d’aller a l'église , je lui ai jamais demandé de faire comme moi... elle a son business et j'ai le mien.

Les enfants me direz vous? Ben on en a pas smiling smiley pour des raisons x elle n'en a jamais voulu, mais nous en avions discuter , je vais en choquer bcp mais la solution était la religion ils/elles l'auraient choisi quand ils auraient eut l'âge de raison
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
G
14 juin 2017 12:07
Avant leur age de raison c'est votre responsabilité qui est engagée en tant que père et musulman. Vous savez bien cette donnée en islam et les mises garde d'Allah à propos du jugement dernier. Vous imaginez vos progénitures jetées dans l'enfer par le simple fait qu'ils ne soient pas musulmans dans ce monde et vous filez au paradis . C'est un exemple. Je rappelle que chacun est responsable de son troupeau . C'est la passion humaine dans la vie de ce monde , que chacun soit prêt à répondre à ses actes au jugement dernier.
Citation
Hansnatter a écrit:
J'ai tjrs un peu de mal avec le concept d'impossible, si deux religions différentes chacun la sienne, mon épouse est catholique elle ne m'a jamais demandé d’aller a l'église , je lui ai jamais demandé de faire comme moi... elle a son business et j'ai le mien.

Les enfants me direz vous? Ben on en a pas smiling smiley pour des raisons x elle n'en a jamais voulu, mais nous en avions discuter , je vais en choquer bcp mais la solution était la religion ils/elles l'auraient choisi quand ils auraient eut l'âge de raison
A
14 juin 2017 12:07
Si on prend du recul par rapport au sujet, il est permis au musulman d'épouser "les gens du Livre", c'est-à-dire toute femme juive, chrétienne ou musulmane.

Néanmoins, avec notre société actuelle en déclin sur la sagesse de la religion, je pense qu'en 2017, ce verset est plus compliqué à s'appliquer, vu l'innombrable quantité de clichés liés aux religions.

Pour faire court, si le couple est composé de deux personnes très sereines, intelligentes, mais surtout théologiquement cultivées, alors cela peut se faire
A titre d'exemple, le théologien Tariq Ramadan a épousé une femme catholique

Donc non, la religion ne devrait pas être une barrière à votre couple, mais la société actuelle vous l'imposera
A toi de savoir où tu te situes
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
14 juin 2017 12:31
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Malheureusement, si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Petit rappel aussi : les relations hors mariage sont interdites. Interdites dans le Judaïsme, interdites dans le Christianisme et interdites en Islam. C'est une règle constante de la Religion de Dieu.
On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
14 juin 2017 12:42
Il viendra à la messe de minuit à Noel avec toi ?

tu iras à la mosquée pour l'Aid avec lui ?

tu feras le ramadan avec lui ?

il baptisera ses enfants avec toi ?

et j'en passe, j'en passe j'en passe encore ...

ce sont celles-ci les bonnes questions à se poser ... car au délà de la tolérance tu seras et il sera SEUL(E) !!!

il ne faut pas sous estimée l'importance de ces différénces ...

une amie à moi musulmane s'est mariée avec un français non musulman ... je me souviens comment elle disait qu'il la comprenait, qu'il la respectait pour ses convitions, bla bla bla ... bah la réalité c'est qu'en ce moment elle fait le ramadan et pas lui ... voilà elle est seule bien que mariée ... c'est quoi cette vie serieux ????? vous voulez vraiment ça ?

déjà que c'est dur entre même religion alors si en plus c'est pas la même ...

l'amour ne fait pas tout.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
p
14 juin 2017 12:43
Il me semble que vous êtes autorisé en islam car tu est chrétienne et lui musulman donc il y a pas de soucis.
En plus tant qu'il y a le respect entre vous ça c'est la base.



Félicitations !
14 juin 2017 13:15
mixite par rapport aux origine pas de probleme, et encore pour certains c'est un cauchemard les différences de cultures. mais différences de religions: A zapper.
Y
14 juin 2017 13:38
Bon les gars je remarque de plus en plus que vous êtes des adeptes de "l'amour est plus fort que tout" malgré les origines/religions hamdoullah il y a quelques intervenants intelligents pour comprendre qu'on peux pas faire rentrer des ronds dans des carrés.

La double culture est mythe l'une des 2 devra forcement s'éteindre pour que le couple fonctionne.

C'est pareil pour les mariages inter-religieux musulman/chrétien/juif

Continuez a mettre vos familles a dos pour une histoire d’amour bidon qui durera quelque mois ou quelques années tout ça pour satisfaire vos caprices de complexé jusqu’à avoir un éclair de génie et enfin comprendre que vous êtes incompatible

Et malheureusement c'est l'enfant qui en fera les frais de tout ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/17 13:41 par Slowmo.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
l
14 juin 2017 14:20
Chacun son opinion sur le sujet !

Mais je remarque que ce sont toujours les personnes les moins tolerantes,

qui font les commentaires les plus desobligeants sad smiley













Citation
Slowmo a écrit:
Bon les gars je remarque de plus en plus que vous êtes des adeptes de "l'amour est plus fort que tout" malgré les origines/religions hamdoullah il y a quelques intervenants intelligents pour comprendre qu'on peux pas faire rentrer des ronds dans des carrés.

La double culture est mythe l'une des 2 devra forcement s'éteindre pour que le couple fonctionne.

C'est pareil pour les mariages inter-religieux musulman/chrétien/juif

Continuez a mettre vos familles a dos pour une histoire d’amour bidon qui durera quelque mois ou quelques années tout ça pour satisfaire vos caprices de complexé jusqu’à avoir un éclair de génie et enfin comprendre que vous êtes incompatible

Et malheureusement c'est l'enfant qui en fera les frais de tout ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook