Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mixité que pour les maghrébins et les maghrébines alors ?
M
7 octobre 2018 14:19
Wa Salam A3leykoum

Je ne souhaite pas de polémiques mais juste des réponses si vous en avez.

Pourquoi les hommes maghrébins peu importe l’origine qui épousent des étrangères principalement occidentales, françaises, européennes, ... sont bien vu on va dire ?

Et des femmes maghrébines peu importe l’origine qui épousent des hommes MUSULMANS pratiquants ( alors que les femmes occidentales ne sont pas musulmanes sauf converties et pour la plupart du temps athées ou bien chrétiennes et juives que lors des fêtes qui se marient à des arabes ) d’origine africaines se font insulter à longueur de journée de « beurettes à khel » ?
Au moins les africains : sénégalais, maliens, ... sont musulmans.

J’aimerai comprendre pourquoi cette différence ?

Pourquoi l’homme maghrébin qui épouse une non musulmane et qui la plupart du temps n’est même pas pratiquant se permet d’insulter les maghrébines musulmanes pratiquantes qui épousent des musulmans d’autres origines et particulièrement les frères africains musulmans ?

Juste parce qu’ils sont noirs ils les jugent ou bien il y a autre chose ?

Parce que je préfère mille fois un homme musulman pratiquant africain noir qu’un arabe maghrébin de mon origine qui ne pratique pas sa religion !

Ma copine maghrébine , son ex maghrébin ne voulait pas s’engager et n’était pas pratiquant alors qu’elle lui parlait tout le temps de l’islam et lui faisait des rappels.
Du coup, il l’a quitté pour une non musulmane qui ne lui prenait pas la tête avec la religion et le mariage.
Ma copine a beaucoup souffert et pleurer.
Elle s’en est remise à Dieu et n’a pas arrêté de prier et de faire des douas pour qu’Allah lui envoie un homme bon.
Mashallah, elle a rencontré un frère africain d’origine malienne.
Ils vont se marier l’été prochain et quand l’ex de ma copine l’a appris, il est devenu fou et n’arrête pas d’envoyer des messages à ma copine ou il l’insulte de « beurette à khel » et de lui dire d’autres choses.

Elle l’a bloqué aujourd’hui et ne reçoit plus ses messages, il est venu s’excuser sur son lieu de travail et lui a apporter des fleurs et chocolat, il lui a promis de se repentir et de lâcher sa copine non musulmane.
Il l’a demandé en mariage ma copine.
Elle l’a juste regardé de travers et à rigoler en lui disant « je ne veux plus de toi ».

Bref, j’aimerai juste comprendre, pourquoi cette insulte ?

Pourquoi uniquement les hommes maghrébins peuvent se mélanger et épouser n’importe quel origine et une femme maghrébine et je précise pratiquante n’aurait pas le droit d’épouser un homme d’une autre origine mais musulman pratiquant ?

Aujourd’hui tout le monde se mélange et c’est une bonne chose. Dieu / l’islam est présent dans le monde entier.
l
7 octobre 2018 14:24
Pourquoi ?

Parce qu'ils ont le cerveau pas plus gros qu'un pois chiche !
7 octobre 2018 14:27
Je suis d'accord avec tes interrogations et je ne comprends pas leur raisonnement.

Il y a un gros soucis notamment avec la communauté black, il y a bcp de maghrébin racistes vis à vis des Black et ont genre des préjugés à connotation sexuelle.
Ils pensent que si une maghrébine va vers un black c'est pour une légende urbaine.Oups

Bref si quelqu'un a une réponse concernant notamment les Black.
F
7 octobre 2018 14:29
parce que les maghrébins croient que les maghrébines leur appartiennent. smoking smiley
M
7 octobre 2018 14:30
Le pire c’est que c’est les non pratiquants, ceux qui se marient à des françaises non musulmanes qui boivent de l’alcool avec elles et qui mangent d’un halouf avec elles qui sont le plus racistes j’ai remarqué.
Citation
Ndia a écrit:
Je suis d'accord avec tes interrogations et je ne comprends pas leur raisonnement.

Il y a un gros soucis notamment avec la communauté black, il y a bcp de maghrébin racistes vis à vis des Black et ont genre des préjugés à connotation sexuelle.
Ils pensent que si une maghrébine va vers un black c'est pour une légende urbaine.Oups

Bref si quelqu'un a une réponse concernant notamment les Black.
R
7 octobre 2018 14:32
Salam

Jalousie
Complexe d'infériorité pour certains
Complexe de supériorité pour d'autres
Certains pensent que les maghrébines ne sont que des objets, leurs propriétés . Ils se permettent donc les dénigrements, les insultes et les jugements comme ils aiment aussi le faire avec leurs propres soeurs ..

Ils pensent qu'ils peuvent tout se permettre car leur éducation à été défaillante / mauvaise . Ils n'ont pour la plupart aucune limite car on ne leur en a jamais mis , et ce depuis leur enfance ... ce sont des hommes .. la faute aux femmes qui les ont " élevés "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/18 14:34 par Rappe-Elle.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
7 octobre 2018 14:36
Salam Alikoum

Tu parle de minorité
Personnellement je vois très rarement des maghrébins marié avec des occidentaux et des maghrébines avec des noirs, après j'habite pas a Paris mais bon...

Chacun fait comme bon lui semble, je m'en fou carrément si je vois une maghrébine avec un noir ou l'inverse

Il faut dire aussi, même une fois un post avait été ouvert parce que certaine maghrébine était jalouse en voyant des maghrébin avec des françaises, la fille l'avait avoué...
M
7 octobre 2018 14:37
Pendant que les autres communautés montent dans la société nous on parle encore de beurette, mixité, halal...

Mais bon pour répondre a ta question l'homme est plus tribal que la femme
M
7 octobre 2018 14:41
Les maghrébins qui vont avec des françaises ne sont pas musulmans !
Je ne parle pas de l’infime minorité de converties qui préfèrent épouser des convertis aussi ou des africains.

Je parle de ceux qui rejettent l’islam, ne prient pas, boivent de l’alcool et rentre à l’eglise Le jour du mariage, souvent ceux sont en plus des bledards.

Bref, chacun fait ce qu’il veut mais je ńaime pas cette insulte péjorative de « beurettes à khel ».

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Tu parle de minorité
Personnellement je vois très rarement des maghrébins marié avec des occidentaux et des maghrébines avec des noirs, après j'habite pas a Paris mais bon...

Chacun fait comme bon lui semble, je m'en fou carrément si je vois une maghrébine avec un noir ou l'inverse

Il faut dire aussi, même une fois un post avait été ouvert parce que certaine maghrébine était jalouse en voyant des maghrébin avec des françaises, la fille l'avait avoué...
S
7 octobre 2018 14:43
C est pas nouveau j ai ma voisine qui est maghrébine qui est mariée avec un sénégalais depuis 15 ans et 4 enfants mashallah. Pourtant les gens la critiquaient en disant son mariage allait pas durer avec un black les mauvaises langues. Elle est heureuse c est l essentiel.

J ai une amie aussi sa fait 10 ans elle est mariée et 3 enfants avec un malien.

Donc les origines veut rien dire si tu as un trouve un homme pratiquant et qui veut t épouser pourquoi refuser.

Tu peux trouver un homme de la même origine qui refuse de t épouser car sois disant il n est pas prêt ou il veut juste s amuser
k
7 octobre 2018 14:44
Perso jsuis contre le metissage sous toute ses formes que ce soit avec un black un blanc un asiat, je deteste le metissage, biensur les gens font ce quil veut et mes opinions jles garde pour moi, a part si on me demande cque jen pense.

Mtnt par rapport aux black, faut dire la verité, toute notre vie on sest embrouillé, on sest insulté, on sest battu avec eux, pck nous les gars on sest cquil en est réellement, on sait que le black lorsquil se met avec une 3arbia bah pour lui c comme un trophee qui lui permettra de se moquer des 3arbi, et vous imaginez les termes quils utilisent, juste quand ils disent "vos cousines ..." bah juste avec ca, ca peut aller tres loin.

Apres perso en tant que rifain, quils sapprochent des 3arbiya ca mest egale tant quils ne sapprochent pas des rifaines ca m'va

Ps: le post a ete ecrit en faisant des generalites, donc je repond en faisant des generalites
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
M
7 octobre 2018 14:51
Salam alaykoum

J’ai une voisine Rif de Nadoor mariée à un malien et ils sont très pratiquants tous les deux Mashallah, elle porte le jilbeb et lui tous les vendredis à la mosquée.

Et je connais un chleu qui est marié avec une française : bière, halouf, les enfants des prénoms français qui ne connaissent même pas la fatiha, ...

Ça ne veut rien dire !

J’essaie de ne pas faire de généralités mais il y a beaucoup de racismes chez les maghrébins.

Personnellement je préfère que mon frère épouse une noire musulmane plutôt qu’une française mécréante.

Citation
khabtus a écrit:
Perso jsuis contre le metissage sous toute ses formes que ce soit avec un black un blanc un asiat, je deteste le metissage, biensur les gens font ce quil veut et mes opinions jles garde pour moi, a part si on me demande cque jen pense.

Mtnt par rapport aux black, faut dire la verité, toute notre vie on sest embrouillé, on sest insulté, on sest battu avec eux, pck nous les gars on sest cquil en est réellement, on sait que le black lorsquil se met avec une 3arbia bah pour lui c comme un trophee qui lui permettra de se moquer des 3arbi, et vous imaginez les termes quils utilisent, juste quand ils disent "vos cousines ..." bah juste avec ca, ca peut aller tres loin.

Apres perso en tant que rifain, quils sapprochent des 3arbiya ca mest egale tant quils ne sapprochent pas des rifaines ca m'va

Ps: le post a ete ecrit en faisant des generalites, donc je repond en faisant des generalites
a
7 octobre 2018 14:55
Honnêtement j'en ai rien à cirer, qu'elles se marient avec des martiens si elles en ont envie...

Chacun sa life.
P
7 octobre 2018 14:56
Mdrrrr t un sacré nationaliste ! Tu achetes chez les rifs aussi? Genre lidl auchan c cho nan?
Citation
khabtus a écrit:
Perso jsuis contre le metissage sous toute ses formes que ce soit avec un black un blanc un asiat, je deteste le metissage, biensur les gens font ce quil veut et mes opinions jles garde pour moi, a part si on me demande cque jen pense.

Mtnt par rapport aux black, faut dire la verité, toute notre vie on sest embrouillé, on sest insulté, on sest battu avec eux, pck nous les gars on sest cquil en est réellement, on sait que le black lorsquil se met avec une 3arbia bah pour lui c comme un trophee qui lui permettra de se moquer des 3arbi, et vous imaginez les termes quils utilisent, juste quand ils disent "vos cousines ..." bah juste avec ca, ca peut aller tres loin.

Apres perso en tant que rifain, quils sapprochent des 3arbiya ca mest egale tant quils ne sapprochent pas des rifaines ca m'va

Ps: le post a ete ecrit en faisant des generalites, donc je repond en faisant des generalites
k
7 octobre 2018 14:56
Et bah jpe te dire que cest tres tres tres rare, et la plupart du temps lorsque cela arrive chez nous bah lenfant fini renié, mon voisin a son fils qui a épousé une black ca fait 14 ans quil ne se sont pas vu. Apres jte dis la verité chez nous, on est tres conservateur, on a une mentalite tres fermé et ca nous convient.

Apres poir les chleh jsais ps trop comment ca spsse chez eux
Citation
Madjhouba a écrit:
Salam alaykoum

J’ai une voisine Rif de Nadoor mariée à un malien et ils sont très pratiquants tous les deux Mashallah, elle porte le jilbeb et lui tous les vendredis à la mosquée.

Et je connais un chleu qui est marié avec une française : bière, halouf, les enfants des prénoms français qui ne connaissent même pas la fatiha, ...

Ça ne veut rien dire !

J’essaie de ne pas faire de généralités mais il y a beaucoup de racismes chez les maghrébins.

Personnellement je préfère que mon frère épouse une noire musulmane plutôt qu’une française mécréante.
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
k
7 octobre 2018 15:02
Nn mais jai la culture rifaine, la mentalité rifaine et elle me convient completement. Et c vrai que dans mon quartié bah ya beaucoup de rifain, jte parle pas du bled, quand on y va bah c pour aller dans le rif, et labas yas que des rifains. Donc tu comprends on est vraiment dedans quoi, apres jai des potes marocains algeriens tunisiens et c des bons potes comme des frere mais nos mentalites sont tres differentes mais on laccepte, on accepte que eux soient plus ouvert et vice versa eux acceptent que nous somme plus fermé
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Mdrrrr t un sacré nationaliste ! Tu achetes chez les rifs aussi? Genre lidl auchan c cho nan?
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
M
7 octobre 2018 15:03
He ben crois moi ce ńest pas si rare que ça !

Il y a pleins de marocaines que je connais peu importe la région et là ville : Al Hoceima, Nadoor, ... qui épousent des africains musulmans et ceux sont de très beaux mariages qui durent.

Au moins ils sont musulmans contrairement à certains hommes rif qui rejettent l’isLam pour se mettre avec des mécréantes !

Je suis sure que si la femme de ton voisin n’était pas noire musulmane mais française mécréante, sa famille l’aurait accepté !

Partout dans le Maghreb, tous les berbères se mélangent , je ne connais personne d’aussI conservateurs que les kabyles et beaucoup sont mariées à des frères africains musulmans.
Citation
khabtus a écrit:
Et bah jpe te dire que cest tres tres tres rare, et la plupart du temps lorsque cela arrive chez nous bah lenfant fini renié, mon voisin a son fils qui a épousé une black ca fait 14 ans quil ne se sont pas vu. Apres jte dis la verité chez nous, on est tres conservateur, on a une mentalite tres fermé et ca nous convient.

Apres poir les chleh jsais ps trop comment ca spsse chez eux
P
7 octobre 2018 15:04
Daccord. Grand bien vous fasse ! G d copines paeilles il etait interdit pr elles d epouser autre qu un rif.
Citation
khabtus a écrit:
Nn mais jai la culture rifaine, la mentalité rifaine et elle me convient completement. Et c vrai que dans mon quartié bah ya beaucoup de rifain, jte parle pas du bled, quand on y va bah c pour aller dans le rif, et labas yas que des rifains. Donc tu comprends on est vraiment dedans quoi, apres jai des potes marocains algeriens tunisiens et c des bons potes comme des frere mais nos mentalites sont tres differentes mais on laccepte, on accepte que eux soient plus ouvert et vice versa eux acceptent que nous somme plus fermé
7 octobre 2018 15:09
Asalamo3alykom

Je ne suis nullement nationaliste mais patriote et sa ce n'est pas péché, je suis CONTRE le metissage tout court a la base les mariages inter-ethniques etait juste pour sceller des alliances entre les tribus, mais depuis l’idéologie sioniste du melange inter-ethnique est apparu avec juste pour but de melanger tout le monde pour qu'il ne puisse y rester une race pure qui pourra commander le monde et ce sont les pères fondateurs de l'Union Européenne qui le disent eux-mêmes, non les peuples sont un cadeau d'Allah j'aime voir des russes, des arabes, des slaves, nordiques etc... et non des peuples hybrides et sans identité toute l'humanité et tout les musulmans sont mes freres mais vaut mieux preserver nos cultures qui sont une richesse et non automatiquement se melanger et perdre nos reperes et a la fin notre seul culture sera la culture mondialiste hlel 2.0
c'est mon avis personnel apres faites ce que vous voulez, Les Maghrebins aux Maghrebines on a tout ce qu'il faut chez nous pourquoi automatiquement se melanger, si vous voulez découvrir d'autres culture payez vous un billet d'avion et voyagez c'est milles fois mieux
P
7 octobre 2018 15:13
Olala hrsmt que t pas mon voisin ou un ami de mes freres mdrrrr
Dans ma famille ya de tout (pas de black) algerien marocain converti turcs tous musulmans hmdl et tt va pr le mieux du monde hmdl.

On prie tous du meme sens on fait tous le ramadan ensemble et en meme tps on decouvre plein de choses meme des plus futiles de simple recettes lol par exemple.

Citation
Monsieur fraise a écrit:
Asalamo3alykom

Je ne suis nullement nationaliste mais patriote et sa ce n'est pas péché, je suis CONTRE le metissage tout court a la base les mariages inter-ethniques etait juste pour sceller des alliances entre les tribus, mais depuis l’idéologie sioniste du melange inter-ethnique est apparu avec juste pour but de melanger tout le monde pour qu'il ne puisse y rester une race pure qui pourra commander le monde et ce sont les pères fondateurs de l'Union Européenne qui le disent eux-mêmes, non les peuples sont un cadeau d'Allah j'aime voir des russes, des arabes, des slaves, nordiques etc... et non des peuples hybrides et sans identité toute l'humanité et tout les musulmans sont mes freres mais vaut mieux preserver nos cultures qui sont une richesse et non automatiquement se melanger et perdre nos reperes et a la fin notre seul culture sera la culture mondialiste hlel 2.0
c'est mon avis personnel apres faites ce que vous voulez, Les Maghrebins aux Maghrebines on a tout ce qu'il faut chez nous pourquoi automatiquement se melanger, si vous voulez découvrir d'autres culture payez vous un billet d'avion et voyagez c'est milles fois mieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook