Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mixité
G
10 novembre 2010 14:20
Salam aleykoum,

L'islam et la mixité.

Certains disent un nom ferme, d'autre un grand oui...

"La mosquée est un lieu de mixité" , vous en pensez quoi?

Qu'elles sont vos limites de mixité?
r
10 novembre 2010 17:43
Pas seulement la mosquée, mais la rue, le boulot, les lieux publics...
A savoir que dans le temps à l'époque du prophète Mohamed 3alayhi assalat wa salam, les femmes participaient aux activités as guerre, commerce....
Et donc c'est pas la mixité en elle même qui fait défaut mais plutot la manière avec laquelle elle est exploitée et donc les limites char3iyines entre femmes et hommes. Dont : la pudeur (al 3ifa), al hijab achar3i, parler du stricte minimum (tous ce dont l'obligation exige) et avec un ton non mielleux (wa la takhda3na bil 9awl), ghaddou al bassar, respect mutuel...et surtout eviter la khoulwa!

Wa Lahou a3lam
M
10 novembre 2010 23:11
salam

c vrai nous sommes en constant avec la mixité mais c comme ca c la vie!!c pour cela qui faut savoir rester discrete et pudique!!
X
11 novembre 2010 11:48
La Mosquée est un lieu de mixité? Depuis quand? A part le Masjid al-Haram, je ne connais pas de Mosquée qui soit parfaitement mixte. Dans les autres Mosquées, les femmes sont derrière les hommes et le meilleur de leurs rangs, c'est le dernier, contrairement au rang des hommes (ce qui n'est pas le cas lorsqu'elles sont isolées des hommes).

La mixité, on la subie.
a
11 novembre 2010 16:22
rebelle00
A savoir que dans le temps à l'époque du prophète Mohamed 3alayhi assalat wa salam, les femmes participaient aux activités as guerre, commerce.
Quelle image de l'islam : la guerre et le commerce ! Mais il y a du vrai dans ce que tu dis, cela résume bien les choses.
Pour la mixité, on accepte à la rigueur les femmes à condition d'effacer leur défaut : LEUR FÉMINITÉ
g
11 novembre 2010 19:00
Citation
alkahina a écrit:
rebelle00
A savoir que dans le temps à l'époque du prophète Mohamed 3alayhi assalat wa salam, les femmes participaient aux activités as guerre, commerce.
Quelle image de l'islam : la guerre et le commerce ! Mais il y a du vrai dans ce que tu dis, cela résume bien les choses.
Pour la mixité, on accepte à la rigueur les femmes à condition d'effacer leur défaut : LEUR FÉMINITÉ

alkahina

je comprend pas ce que tu fais sur le forum religion si à la bse tu sai que tu ne vas pas etre d'accord avec ce qui va etre posé !!

je sais que c pas un forum MUSULMAN mais il n'y a que des sujets sur l'islam ALORS POURQUOI CONSACRER TANT DE TON TEMPS ICI ??? Heu JSAI PA YA PAS DE FORUMS KI POURRAIENT TE CORRESPONDRE ?? Heu DES FORUMS OU TU POURRAIS TE SENTIR INTERESSANTE ??? Heu
a
11 novembre 2010 20:59
gentle bledarde
mon enfant tu as quel âge ? Un forum n'est nullement un lieu où l'on entendrait crier hosanna toute la journée ! Un forum est fait justement pour s'instruire et DÉBATTRE . sais au moins ce que veut dire DÉBATTRE ? Mais pourquoi cette haine de la différence ! Pourquoi cet enfermement. Je l'ai déjà dit, dans ma famille la majorité est encore musulmane et nous avons des discussions contradictoires sans haine !
g
11 novembre 2010 21:05
calme toi j'ai pas de haine contre toi oh

et arrete de repeter sans cesse que nous musulmans on est tjs fermés, arrete c telemen facile...

tu ne sais rien de moi, j'ai des amis de toutes les croyances et meme des amis proches !! alors arrete ce discours que je vois dans tous tes com, c lassant c tout
m
11 novembre 2010 21:10
alkahina, ta étudier un peu la théologie, la culture islamique? les divergences? et tout?
r
11 novembre 2010 21:35
Bon je répondrais Rastapopûlos en disant que oui effectivement y a des mosquées ou l'entrée est commune ou les conférences "dourouss" sont pour les deux...c'est ce que je voulais dire.
Pour alkahina, faut dire que j'ai l'impression qu'il y a confusion entre égalité entre femmes et hommes et mixité!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook