Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mission Rosetta : réussite de l'Europe !!!
M
13 novembre 2014 16:39
L'Europe sont entré dans l'histoire du monde scientifique technologique et humain en posant pour la première fois un robot sur une comète.

Explication !!!

La science la technologie et la culture sont les seusl salut pour l'humanité pas les religions n'en déplaisent au monde entier !!!
13 novembre 2014 16:55
Orthographe, syntaxe...
Oui la culture, c'est bien aussi ^^

[www.bescherelle.com]
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
13 novembre 2014 19:15
Avant de dire n'importe quoi cultives toi et tu verras que les deux ne sont pas incompatible.

Par contre envoyer des robots à des millions d'euros à des millions de km alors que des barques pleines de bonhommes coule à 300 km de la France. SI le progrès c'est sa.
M
13 novembre 2014 20:43
Citation
Tazinho al Arabi a écrit:
Avant de dire n'importe quoi cultives toi et tu verras que les deux ne sont pas incompatible.

Par contre envoyer des robots à des millions d'euros à des millions de km alors que des barques pleines de bonhommes coule à 300 km de la France. SI le progrès c'est sa.

C est pas avec des gens comme toi qui auraient inventer Internet l ordinateur ou la télé.

Ils recherchent l origine de la vie dans l univers donc respecte les.
13 novembre 2014 23:23
Franchement .....les decouvertes scientifiques c beau, c utile, ca fait meme rever ...perso je suis fan de ts ce qui touche a l astronomie etc ...MAIS...concretement ...ca change koi a nos vies et surtout ca change quoi aux vies des plus nécessiteux qd on connait le montant de ce type d opérations ?
Tu fais le parallèle avec les religions ...
Bien que les deux soient compatibles, les religions ont au moins le mérite de guider le quotidien des personnes, meme les plus malheureuses ....c peut etre peu mais c deja plus que cette opération ne leur amène (et qd je dis "peu" c pour ne pas dire "fondamentale" pour les croyants ).
M
15 novembre 2014 17:28
Citation
heywa a écrit:
Franchement .....les decouvertes scientifiques c beau, c utile, ca fait meme rever ...perso je suis fan de ts ce qui touche a l astronomie etc ...MAIS...concretement ...ca change koi a nos vies et surtout ca change quoi aux vies des plus nécessiteux qd on connait le montant de ce type d opérations ?
Tu fais le parallèle avec les religions ...
Bien que les deux soient compatibles, les religions ont au moins le mérite de guider le quotidien des personnes, meme les plus malheureuses ....c peut etre peu mais c deja plus que cette opération ne leur amène (et qd je dis "peu" c pour ne pas dire "fondamentale" pour les croyants ).

Avec ce type d'argument il n'y aurait pas de téléphone portable d'électricité d'eau potable de chauffage de vaccin de médicament de chirurgie ects voilà à quoi sert la science à sauver l'humanité à faire sortir l'humanité de sa bestialité naturelle.
15 novembre 2014 18:16
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Franchement .....les decouvertes scientifiques c beau, c utile, ca fait meme rever ...perso je suis fan de ts ce qui touche a l astronomie etc ...MAIS...concretement ...ca change koi a nos vies et surtout ca change quoi aux vies des plus nécessiteux qd on connait le montant de ce type d opérations ?
Tu fais le parallèle avec les religions ...
Bien que les deux soient compatibles, les religions ont au moins le mérite de guider le quotidien des personnes, meme les plus malheureuses ....c peut etre peu mais c deja plus que cette opération ne leur amène (et qd je dis "peu" c pour ne pas dire "fondamentale" pour les croyants ).

Avec ce type d'argument il n'y aurait pas de téléphone portable d'électricité d'eau potable de chauffage de vaccin de médicament de chirurgie ects voilà à quoi sert la science à sauver l'humanité à faire sortir l'humanité de sa bestialité naturelle.

Et alors ? On vivait très bien sans téléphone portable ou internet ?!
Je ne crois pas que ces avancés technologiques font de nous des etres moins bestiaux...je dirais meme le contraire.
Bref tfacon c sans commune mesure ta comparaison avec cette mission.
l
15 novembre 2014 20:18
@heywa
Tu exageres , nous vivons bien avec la technologie
@maroccanPatriots
je me demande nous les arabes, qu'est ce qu'on ramené à l'humanité
15 novembre 2014 20:47
Les profondeurs de l'esprit, de l'intellect de l'âme sont des galaxies que nous n'avons pas encore correctement explorer partout autour de nous nous sommes à des années lumières de tir comprendre...

Que Dieu est grand
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
15 novembre 2014 22:27
Certaines personnes qui ont une foi faible prétendent que la cause du retard des musulmans est l’attachement à leur religion.

Leur argument est que lorsque l’Occident s’est détaché des religions, il est parvenu à ce degré de civilisation. Quant à nous, malgré notre attachement à notre religion, nous dépendons d’eux et ne décidons rien. Comment répondre à cela ?

Parfois, ils argumentent en parlant de ce que l’on trouve en Occident comme abondance de pluies, cultures, verdure et ils disent :

« C’est une preuve de la véracité de leur idéologie. »



Cette argumentation provient d’une personne qui a une foi faible, voire aucune foi, qui ignore l’Histoire et des moyens menant à la victoire.

Lorsque la communauté musulmane était attachée à sa religion, pendant les premières générations, elle avait la gloire et la stabilité, la force et le pouvoir dans tous les domaines de la vie.


Certains disent même que l’Occident n’a obtenu la science qu’en l’empruntant aux musulmans aux débuts de l’islam. Mais la communauté s’est beaucoup éloignée de sa religion et a innové dans la religion d’Allah ce qui n’en fait pas partie dans la croyance, les paroles, les actes et c’est à cause de cela qu’est survenu ce retard.

Nous savons avec certitude et prenons Allah à témoin, que si nous revenions à la religion comme nos pieux prédécesseurs, nous obtiendrions la gloire, l’honneur et la victoire sur toute l’humanité.




Ainsi, lorsqu’Abû Sufyân s’est adressé à Héraclius (le roi des Romains), l’empire romain était considéré en ce temps comme une grande puissance. Et il a répondu en entendant ce que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) et ses Compagnons professaient :

« Si ce que tu dis est vrai, il possédera tout ce qui se trouve sous mes pieds ! »


Lorsque Abû Sufyân et ses compagnons sortirent de chez Héraclius, Abû Sufiyân dit :

« Le cas du fils d’Ibn Abî Kabsha (le Prophète) est devenu inquiétant, même le roi des Banî Asfar (les romains) le craint. »
(Al-Bukhârî et Muslim)



Quant à ce l’on constate dans les pays occidentaux mécréants et athées comme progrès dans l’industrie, la technologie et autre, notre religion ne l’interdit pas, si nous nous y intéressions, mais malheureusement nous avons négligé les deux côtés :

nous avons négligé notre religion et les choses de ce bas monde.



L’islam ne s’oppose aucunement au progrès car Allah dit :

« C’est Lui Qui vous a soumis la terre : parcourez-la donc à la recherche de votre subsistance et mangez de ce qu’Il vous attribue. Vers Lui est la Résurrection. »
(Al-Mulk, v.15)


Il dit également :

« C’est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre. »


D’autres versets poussent l’être humain à acquérir, à travailler et à tirer profit de ce qu’il y a autour de lui, mais pas au détriment de la religion.


Mais celui qui pose cette question est aveugle, Allah l’a aveuglé, il ne connaît pas la réalité et ne connaît pas le vrai côté des choses. Mon conseil est qu’il se repente à Allah du fait d’avoir de telles pensées, et ce avant que la mort ne vienne à lui. Qu’il revienne vers son Seigneur et qu’il sache que nous n’aurons ni fierté, ni honneur, ni victoire, ni suprématie, si nous ne revenons pas à la religion de l’islam d’un retour sincère, confirmé par la parole et l’action.
15 novembre 2014 22:47
Citation
lilia6 a écrit:
@heywa
Tu exageres , nous vivons bien avec la technologie
@maroccanPatriots
je me demande nous les arabes, qu'est ce qu'on ramené à l'humanité



Les Arabes ont été pendant cinq cents ans '(voir plus) la nation la plus éclairée du monde. C'est à eux que nous devons notre système de numération, les orgues, les cadrans solaires, les pendules et les montres. Rien de plus élégant, de plus ingénieux, de plus moral que la littérature persane, et en général, tout ce qui est sorti de la plume des littérateurs de Bagdad et Bassora et plus encore ....

Voir ici : [www.yabiladi.com]
M
16 novembre 2014 04:01
Imaginer un monde sans électricité c est le retour à l âge de pierre.
l
16 novembre 2014 13:06
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Imaginer un monde sans électricité c est le retour à l âge de pierre.

Imaginer un monde sans internet , On n'aurait jamais eu cette discution
M
16 novembre 2014 21:18
Rosetta c est la sonde qui tourne autour de la comète Tchouri.Philae c est le robot qui effectut les tâches scientifiques.
M
1 décembre 2014 16:21
Citation
bankss a écrit:
Les Arabes ont été pendant cinq cents ans '(voir plus) la nation la plus éclairée du monde. C'est à eux que nous devons notre système de numération, les orgues, les cadrans solaires, les pendules et les montres. Rien de plus élégant, de plus ingénieux, de plus moral que la littérature persane, et en général, tout ce qui est sorti de la plume des littérateurs de Bagdad et Bassora et plus encore ....

Voir ici : [www.yabiladi.com]

Le monde musulmam ou la civilisation islamique ne se résume pas à une ethnie les Arabes ni une religion l islam.


Les plus grands savants du monde musulman ne sont pas tous des arabes musulmans loin de là !!!
c
2 décembre 2014 15:32
L'avancée technologique oui...mais pas à n'importe quel prix. Je partage l'avis de Heywa.

À quoi ça va nous servir d'investir des milliards pour savoir si oui ou non il y a une vie possible sur Mars par exemple?

Vivre sans internet, électricité ou eau courante nous rendraient bien plus humains, plus assoiffés de savoir.
Ça pousserait les gens à lire par exemple et rien que ça se serait énorme.

Croire que le pôle ''recherche technologique'' agit pour notre bien à tous est un leurre, c'est uniquement de la concurrence pure et dure... c'est à qui aura ''la plus grosse''

Aujourd'hui tout est dirigé vers le ''confort'', l'utilitaire a laissé place à l'ostentatoire. Qui a besoin d'un téléphone qui se charge à la lumière du jour? Qui a besoin d'un robot aspirateur?

Aujourd'hui les innovations sont réservées à une élite.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/12/14 15:39 par carte-mémoire.
M
2 décembre 2014 16:29
Citation
carte-mémoire a écrit:
L'avancée technologique oui...mais pas à n'importe quel prix. Je partage l'avis de Heywa.

À quoi ça va nous servir d'investir des milliards pour savoir si oui ou non il y a une vie possible sur Mars par exemple?

Vivre sans internet, électricité ou eau courante nous rendraient bien plus humains, plus assoiffés de savoir.
Ça pousserait les gens à lire par exemple et rien que ça se serait énorme.

Croire que le pôle ''recherche technologique'' agit pour notre bien à tous est un leurre, c'est uniquement de la concurrence pure et dure... c'est à qui aura ''la plus grosse''

Aujourd'hui tout est dirigé vers le ''confort'', l'utilitaire a laissé place à l'ostentatoire. Qui a besoin d'un téléphone qui se charge à la lumière du jour? Qui a besoin d'un robot aspirateur?

Aujourd'hui les innovations sont réservées à une élite.


Ca sert à savoir l'origine de l'Univers et donc l'origine de la vie sur Terre donc l'originie de l'Homme.
c
2 décembre 2014 16:43
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Ca sert à savoir l'origine de l'Univers et donc l'origine de la vie sur Terre donc l'originie de l'Homme.
Pas d'accord. À chacun son point de vue.
M
2 décembre 2014 16:49
Citation
carte-mémoire a écrit:
Pas d'accord. À chacun son point de vue.
Trop d'argument tu l'argumentation n'est - ce pas ?!!!
c
2 décembre 2014 17:02
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Trop d'argument tu l'argumentation n'est - ce pas ?!!!
Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre comme dirait l'autregrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook