Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Miracles du Coran
O
3 mars 2009 17:56
Salam ou Salut à tous,

J'ai pu constater qu'il y a certain qui ne comprennent pas encore que le Coran est bien la Parole d'Allah.

Il est clair que pour ceux qui n'ont pas eu la chance de naître dans une famille Musulmane, sa ne parait pas très clair de s'avouer à un Seule Dieu et de croire en l'inconnue et l'invisible puisque pour eux ils ne croient qu'en se qu'ils voient.

Le Musulman croit en un Dieu Unique et Eternelle, de Ces Anges,en Ces Messagers, en Ces Livres et ainsi qu'en se Qu'Il est Capable de nous apportez dns notre vie que se sois bien ou mal de là d'où provient la Foie!
Preface:

Le premier message que Dieu a révélé au prophète Mohamed (Psl) c’est « Lis ». Ces trois lettres ont un sens énorme. Par son intermédiaire, Il nous a demandé de chercher le savoir. Ensuite tout le long du Coran, Il nous a exhorté à nous regarder nous-même et autour de nous : comment nous avons été créé et de quoi nous avons été créé ? Comment a-t-Il créé la terre et tout ce qui la compose ainsi que le ciel ? Pour mieux connaître Notre Créateur, Il nous a demandé de mieux connaître Sa création. Il a donné des signes simples pour les gens d’il y a 14 siècles et des exemples compliqués pour les gens de notre temps ainsi que pour les futures générations. Tout cela, pour que nous puissions croire en Lui sans aucun doute, car Il veut absolument nous faire éviter des souffrances passagères ou éternelles. Et c’est le but de ce qui va suivre.




Quelque preuve du Coran:

LA CREATION DE L’UNIVERS

Les astronomes du 20ème siècle pensent que l'univers à ses débuts était un gaz et il y a eu la grande explosion (le Big Bang). En se refroidissant, les galaxies et leurs systèmes solaires se sont formés. Voici ce que dit Notre Créateur :

Sourate Foussilette (Détaillée) Verset 11

« II s'est ensuite tourné vers le ciel qui était une fumée...... »

Sourate : les Prophètes ( al anbyaa ) vers : 30

"Les impies savent-ils que les cieux et la terre étaient une masse compacte, nous les avons séparé, à partir de l’eau nous avons créé toutes choses vivantes ne croiront-ils pas ? "

Si le Coran est l'oeuvre de Mohamed (s.a,w.s), qui a pu lui dire que l'univers était un gaz et qu’il y a eut la grande explosion et tout ce qui compose l’Univers s’est formé des milliards d'années avant ?

Sourate : adhariate (ceux qui se déplacent rapidement) verset : 47

« Et le ciel nous l’avons construit solidement et nous l’élargissons constamment »

Comment MOHAMAD (S.A.W.S) peut-il savoir que l’UNIVERS prend de l’expansion alors ceci n’a été découvert par l’astronome HUBBLE qu’en 1933.




NOTRE SYSTEME SOLAIRE
_______________________

Et voici un autre énoncé scientifique qui ne s'est réalisé pour l’instant que partiellement.

Sourate Yussuf (Joseph) Verset 4

« Quand Joseph dit à son père : j'ai vu (en réve) onze planètes et le soleil et la lune se prosternent devant moi »

La plus part des interprètes du coran ont interpretté ce verset comme onze « étoiles = noudjoum », et c’est faux, or là il dit « kawakib = planètes .

Avant de la découverte de la lunette astronomique, pour les gens de ce temps-là tout ce qui brillait dans le ciel c’était des étoiles, les planètes sont inconnues pour eux puisqu’ils ne pouvaient pas les observer à l’œil nu.

Jusqu'au 15 mars 2004, le monde ne connaissait que 9 planètes de notre système solaire et à cette date, par l'intermédiaire du télescope « Hubble », la 10ème planète a été découverte et surnommée « Sedna ». Elle se trouve à 13 milliards de kilomètres de la terre. Et toutes ces planètes ont été découvertes tout au plus ces quatre derniers siècles avec la découverte de la lunette astronomique. Et il reste la 11ème planète à découvrir.

Et la voici : XENA découverte par michael BROWN et son équipe à la NASA, elle figurait sur les clichés quand ils ont découvert SEDNA mais ils n’ont pas prété attention jusqu’il n’y a pas longtemps à la réexamination des clichés. Elle se trouve à près de 14 milliards de km du soleil et elle est près de deux fois plus grande que la planète PLUTON et elle a méme une lune.

Ils y en a qui disent que SEDNA est trop petite pour étre une planète (1500 km de diamètre), si c’est le cas, il reste toujours la 11 e planète à découvrir.

Si le coran n'était pas une révélation divine, qui a pu parler à Mohamed (s.a,w.s) de l'existence de planètes et de leur nombre il y a plus de 14 siècles


Comment un Homme qui n a jamais vue la Technologie du 20 ieme siecle et 21 ieme Siecle qui ne savait ni lire ni ecrire a peu savoir tous sa?

J'en ai encore plein des preuves si vous en voulez, a demander par les interressés...

Exemple et d'autre:

la sphérité de la terre

• Création l’étre humain

• La vie extra terrestre

• Création de la faune

• création en générale

• Atmosphère terrestre...etc

QUI DOUTE ENCO
b
3 mars 2009 18:50
Ohibok Fi'Lah
je suis né dans une famille dite musulmane au Maroc. Ai-je eu de la chance ? J'étais moi même msuslman et très pratiquant, était vraiment une chance ? De quels miracles tu parles ? Et pourquoi n'y-a-t-il plus de miracles ? Et pourquoi allah n'a pas su à me garder dans ce que l'on appelle " la communauté " ? C'est lui qui m'a poussé à réfléchir ? Tous ces Harraghas qui crèvent dans la mer méditerranée, pourquoi dieu ne sépare pas l'atlantique et la méditerranée vers le détroit Gibraltar, le temps de laisser ces pauvres malheureux à rejoindre l'Europe. Tarik Ibnou Ziad y arrivé lui. Comment ? Par quel miracle ? Est-ce les bateaux brûlés après le débarquement qui est un ace miraculeux ?
3 mars 2009 21:59
salut ohibok

Citation
a écrit:
Les astronomes du 20ème siècle pensent que l'univers à ses débuts était un gaz et il y a eu la grande explosion (le Big Bang). En se refroidissant, les galaxies et leurs systèmes solaires se sont formés. Voici ce que dit Notre Créateur

Genéralement les sources sont toujours les bienvenue, et surtout quand on affirme que les astronomes du 20éme siecles pensent que l'univers avant le big bang etait un gaz, parceque sa c'est pas vraiNo no.

Ce que je remarque, sur la sourate foussilat c'est le verset suivant :

11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".

alors j'aimerais bien comprendre est ce que la terre etait presente avant meme que l'univers existe????????moody smiley


Citation
a écrit:
Si le Coran est l'oeuvre de Mohamed (s.a,w.s), qui a pu lui dire que l'univers était un gaz et qu’il y a eut la grande explosion et tout ce qui compose l’Univers s’est formé des milliards d'années avant ?
tu plaisante personne lui a dit quoi que ce soit, les verset ne parle nullement du big bang ou des composant de l'univers arreter de prendre le coran pour un traité de science, c'est bien gentil d'essayer de faire concorder quelques versets soi disant scientifiques avec la science mais a ce que je sache grace au coran on a rien decouvert au niveau de la science moderne, faut etre serieux maintenant.
Allo pizza
J
JD
4 mars 2009 00:04
bonjour

1) il n'y a pas le moindre miracle scientifique dans le coran, il n'y a que des interprétations concordistes.

2) il y a des erreurs scientifiques dans le coran comme celle que j'avais souligné ici :
[www.yabiladi.com]

3) même s'il y avait dans le coran des données scientifiques inconnues au VII siècle, cela ne prouverait pas qu'il soit d'origine divine. les azteques et les mayas avaient des connaissances astronomiques très en avance sur leur temps et nos scientifiques sont en admiration devant la précision de leur calendrier.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
O
4 mars 2009 01:31
Mon frere BZIZ

Je ne sais ppas se qui est arrivé dans ta vie mais tu as surement dû glissé à un moment donné et à mon avis Satan etait surement là pour te r'attraper et te dévier de la voie de Dieu, puisque tel est ça promesse à Allah lorsqu'il a promis parmis les mecreants!!!


on retourne en arrière pour comprendre un peu l'histoire de l'homme sur la terre et pourquoi ça création:

On dois savoir que Satan n a pas toujours été parmis les mécreants; tu dis avoir été musulman je pense que tu devrais le savoir mon ami;

Mais un petit rappel quand meme:

Allah swt Dit en parlant aux Anges: Inani aj3alo fi l'ard khalifa
les Anges repondent: li mada taj3alo fiha man yafsido fiha wa yasfiko di'ma?
Dieu Dit: ini a3lamo ma late3lamoune

Dieu sais déjà se qu'il va faire avant d'avoir créé Adam psl.

Donc Il créa Adam psl, et le mit dans un Jardin, il lui apprends les Differents Noms de tous qui existent.. Il lui demande de les reciter et il les recites! Alors les Anges Dises: certe nous ne savons que se que tu nous apprends! Dieu ordonne apres aux Anges et à Satan de se prosterner pour Adam les Anges ont obeient alors que satan etait aveugler par sa jalousie envers Adam a refuser. De ce jour il etait devenut parmit les Mecreants!!! Dieu ensuite Dit à Adam psl de rentrer au Jardins de manger se qu'il veut lui et ça femme mais de ne pas approcher l'arbre au fruit defendue,Et surtout de se mefier de satan qui était des lors le plus grand enemi d'Adam!!! Satan a reussit a tromper Adam et a reussi a le faire sortir du paradis! Dieu était faché sur lui, Adam a Demandé pardon n lui disant Si tu ne pardonne pas je serais certe parmis les perdants!!! Alors Allah le Misericordieux Lui a ordonner de descendre sur Terre et de ne faire que se qu'il lui demande de faire et il ne craindra rien!!!

Chez les Chretiens le bébé naiitera avec le péché d'Adam psl! Chez le Musulman le Bebe naît bébé et non pas pêcheur mais comme un Ange!!!

De se qui sagit des Miracle du Coran:


sourate Al-Anbia 21 verset 30:

<Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas(2)? >

Qui aurait dit à un bergé (Mohamed psl) que les cieux et la terre formaient une masse compacte?
Qui lui a dit qu'ils ont été séparé? (si se n'es par le Bing Bang)il y a 14 Siècles il s'avait ça lui seule alors chapeau!!!!
Qui lui a dit que de l'eau est venut toute chose vivante? Chapeau encore!!!

Et la Dieu sait qu'il y en a qui ne croiront pas mais les preuves sont là et seule celui qui s'obstinnent dans ces idées et ces mensonges qui ne croira pas même si en lui sais iné parceque son coeur lui sait que sais Dieu sont createur mais qui sais juste que les mecreants veulent s'en fermer dans leurs mensonges..

Sourate Fussilat 41 V 11/12:

Il S’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre: «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent: «Nous venons obéissants». (11) Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction(1). Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l’avons protégé. Tel est l’Ordre établi par le Puissant, l’Omniscient. (12)

La dans ces Verset le Bing Bang vient d'avoir eu lieu vu qu'ils sont déjà séparé.

Au ciel qui etait alors fumé!! la fumée est un Gaz!!! Qu'aujourd'hui l'homme a decouvert!!!
Alors comment Lui a su que l'univers était qu'un Gaz??? Sans oublié que sa s'etais fais des Milliards d'années avant qu'Il soit né!!!

Comment il a su qu'il y a 7 cieux???? et que chaque Ciel a ça fonction??? L'ordre qui est des orbites est tous simplement !!!
Que les Etoiles sont dans le 1 er Ciel!!
Comment sait-il qu'il y a une couche d'ozone qui sert de protection à la terre???

Tu as surement une autre explication???

Sourate Ad-Dukhan 44 V 9/11:

Mais ces gens-là, dans le doute, s’amusent. (9) Eh bien, attends le jour où le ciel apportera une fumée visible (10) qui couvrira les gens. Ce sera un châtiment douloureux. (11)

Attention que la couche d'ozone ne se troue pas pas demain!!! si non sa va être grave!!

Sourate Adh-Dhariat 51 V47:

Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance: et Nous l’étendons [constamment] dans l’immensité. (47)

Qui a dit à un bergé qui ne savait ni lire ni écrire que le Ciel (l'Univers) s'etendais constamment????
Alors que sa n'a été découvert par l’astronome HUBBLE qu’en 1933????
O
4 mars 2009 02:07
Citation
a écrit:
alors j'aimerais bien comprendre est ce que la terre etait presente avant meme que l'univers existe????????

Là Il nous parle après le Bing Bang après le Booooooommm ils ont été séparés!!!!!!!!



Citation
a écrit:
Genéralement les sources sont toujours les bienvenue, et surtout quand on affirme que les astronomes du 20éme siecles pensent que l'univers avant le big bang etait un gaz, parceque sa c'est pas vrai

Ah bon?

Citation
a écrit:
tu plaisante personne lui a dit quoi que ce soit, les verset ne parle nullement du big bang ou des composant de l'univers arreter de prendre le coran pour un traité de science, c'est bien gentil d'essayer de faire concorder quelques versets soi disant scientifiques avec la science mais a ce que je sache grace au coran on a rien decouvert au niveau de la science moderne, faut etre serieux maintenant.


Ouvre tes yeux et ton coeur et tu verras de toi meme qu'il n'a pas pu être écris parr un homme qui ne sais ni lire ni ecrire.


Citation
dans tes reves a écrit:
depuis aout 2006 le systeme solaire ne se compose plus que 8 planete et non 9 planetes, et tout le reste tu n'as qu'a aller sur un site qui parle vraiment d'astronomie et tu comprendras .

La Science n'est qu'à ces débuts mon ami



La plus part des interprètes du coran ont interpretté ce verset comme onze « étoiles = noudjoum », et c’est faux, or là il dit « kawakib = planètes; dans le temps ce reve de Jozef(youssef) lui apprenait qu'il allait devenir Prophetes; Et on ne s'interressais qu'à le chiffre 11 Kawakib wa chams wa lkamar:
11 representait c 11 freres et le Soleil et la Lune: son pere et sa mere.
Sachant que par l'intermediaire d'1 verset tu peux en tirer plusieurs informations

Citation
a écrit:
querelle de clocher

Tu apprendras que la Langue Arabe est bien plus riche que le Français, que la traduction n'est pas toujours ssi évidente et que le Coran est passé, present et futur, qu'il contient des Verset qu'ils ne pouvaient pas comprendre dans le temps, qui n'ont été compris et découvert seulement Aujourd'hui et d'autre Verset il faudra laisser au temps apporter ces réponses!

Mets bien sa en memoire, on en auras besoin dans la suite...
O
4 mars 2009 03:59
Citation
dans tes reves a écrit:



LA VIE EXTRA TERRESTRE

Dieu après avoir créé la terre, son atmosphère, sa flore et sa faune Il a dit aux anges :


Chapitre : La vache verset : S 2 V30

… «Je vais installer un calife sur terre… » et les anges de répondre: « Tu vas installer quelqu’un qui va la polluer et fera couler le sang. »

Les anges ne connaissant pas l’avenir (privilège réservé à Dieu seul), cela suppose qu’il y a eu un ou des précédents sur d’autres planètes. Ou alors se n'étaient que les Djens Dieu Seul sait

Et dans la sourate Ash-shura (Le conseil) S 42 verset : 29

Parmi Ses preuves est la création des cieux et de la terre et des êtres vivants qu’Il y a disséminés. Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra. (29)

... Reunir qui? encore des des questions qui ont besoins de temps pour y repondre!!!


sourate : le voyage nocturne verset : S17 V98/99

Telle sera leur sanction parce qu’ils ne croient pas en Nos preuves et disent: «Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création?» (98) N’ont-ils pas vu qu’Allah qui a créé les cieux et la terre est capable de créer leurs pareils(1)? Il leur a fixé un terme, sur lequel il n’y a aucun doute, mais les injustes s’obstinent dans leur mécréance. (99)

Donc cela suppose que Dieu en dehors de nous (et c’est logique compte tenu de ce vaste univers) Il a créé peut-etre d’autres formes de vie sur d’autres planètes et Dieu est le plus Savant.



ATMOSPHERE TERRESTRE

Sourate El anâame ( Les troupeaux ) versets 125 et 126

« Celui que Dieu voudra éclairer, II dilatera son cœur pour l'Islam, celui qu'Il voudra égarer aura la poitrine étroite, oppressée comme s'il s'élevait vers le ciel. L'abomination sera le partage des incrédules. Cette doctrine est celle de Dieu, elle est véritable. Nous avons donné des signes à ceux qui réfléchissent. ».

Plus on monte vers le ciel plus l’oxygène se raréfie et on a la poitrine oppressée donc des difficultés à respirer. Fait constaté à partir de 3000 m d’altitude. Et le phénomène ne s’est expliqué que quand on a réussi à analyser la composition de l’air au 19ème siècle.



Sourate Ettalaq (La répudiation) Verset 12

«Allah a créé sept cieux et autant pour la terre……»

Pour les sept cieux DIEU en a seul le savoir. Mais pour les sept terres je pense qu’il s’agit des sept couches atmosphèriques qui entourent la terre pour la protéger des météorites et des rayonnements solaires et cosmiques : (La troposphère, la stratosphère, la mésosphère, la thermosphère la couche d’ozone, l’ionosphère, et l’exosphère).

Car dans la sourate : les prophètes verset : 32, DIEU a dit :

« nous avons fait du ciel un toit protecteur "

Protection? Comment il s'avait qu'on avait un toi protecteur si se n'es toujours que le bergé qu'on appel Mohamed qui ne sait ni lire ni ecrire PBSL???



La suite pour demain à relir au cas où pour mieux mediter!!!

MErci de votre lecture

Salam
m
4 mars 2009 10:10
être musulman ne signifie pas être privilégié!!!!!!!
dieu nous a donné la foi et l'espoir pour surmonter les difficulté de la vie..........
jamais dieu n'a promis à qui que ce soit une vie de réves sur terre mais il a promit à ceux qui ont cru en lui, qui pratique l'islam......de mener une vie de réve après leur mort......
c'est vrai qu'en ce moment la science a pris beaucoup de place dans notre vie, on en est devenu dépendant......et cette science a détroné la religion car finalement on a tt découvert (ou presque) ce qui remet en cause la véracité du coran........pour certain, ils ont eu de la chance de faire des études pour comprendre la complexité de l'univers, de l'embryologie......mais avez vous pensez à celui qui n'a jamais eu cette chance? pensez vous qu'il arrivera à deviner que la terre tourne autour du soleil?.....
tant que l'Homme dépends de la science, tant il s'écartera de la religion.......
certes quand on né de parents musulman, on eest musulman par héritage; mais être un vrai musulman, on le devient par la croyance, avoir la foi, lire le coran, faire les 5piliers de l'islam.......c'est pas parce que tu n'a pas une VILLA, ou une Porche Cayenne.....que tu dois obligatoirement remettre en cause l'existence de dieu et devenir athée
O
4 mars 2009 16:35
Reconfused smileyalam


Citation
Bziz007 a écrit:
Ohibok Fi'Lah
je suis né dans une famille dite musulmane au Maroc. Ai-je eu de la chance ? J'étais moi même msuslman et très pratiquant, était vraiment une chance ? De quels miracles tu parles ? Et pourquoi n'y-a-t-il plus de miracles ? Et pourquoi allah n'a pas su à me garder dans ce que l'on appelle " la communauté " ? C'est lui qui m'a poussé à réfléchir ? Tous ces Harraghas qui crèvent dans la mer méditerranée, pourquoi dieu ne sépare pas l'atlantique et la méditerranée vers le détroit Gibraltar, le temps de laisser ces pauvres malheureux à rejoindre l'Europe. Tarik Ibnou Ziad y arrivé lui. Comment ? Par quel miracle ? Est-ce les bateaux brûlés après le débarquement qui est un ace miraculeux ?

Oui tu as eu de la chance eu de la chance dans une façon par l'héritage de l'Islam.
Les Miracles Existent toujours!!! J'ai une petite cousine de 14 ans qui avait un Cancer au Cerveau, elle a fait la chimio-thérapie pendant 4 ans, l'hopital annonce à sa maman que le cancer sait propagé, il veulent intervenir par une operation au cerveau qui pouvait etre dangereuse, mais comme la pauvre etait quand meme condamné par son Cancer General, ils l ont quand meme conseillé d essayé cette intervention qui devait etre suivie par un traitement qui coutait exessivement cher et impossible a suivre, la maman etait deprimé met tres croyante, la mutuel ne voulait pas intervenir puisque l hoperation devait etre faite en france dans hopital specialisé dans le cancer, elle a continué ces prieres jours et nuits et surtout la nuit!!! Elle a fini par trouver un hopital ici a 50 km de Bruxelles à Gand, la mituelle a fini par accepter l intervention financierement qui etait a 2500€ par piqure à lui injecter 5 fois par mois et pendant une durée de 6 ans!!!! faite le compe dejà sa lui aavait coupter une fortune!!!

L hopial en Belgique a fais l'analyse avant d intervenir avec l operation, la fille et sa maman on continué la lecture du Coranet, la priere toute les nuits! L hopital telephone a ça maman avant l intervenion" Allo, oui bonjour Madame, c l hopital..., oui mais que se passe t il Docteur?( elle pensait que ça fille était morte) le Medecin lui dit enfet nous avons fais les analyse de votre enfant et nous aimerions savoir se que vous lui auriez fais???? Etonné! mais rien docteur, nous avons les analyse devant nous du l hopital ST-luc une garnde Hopital Universitaire a Bruxelles et nous avons les suivis de l hopital en france la ou la petite a ee suivie pendant tous ce temps pendant les 4 annees il confirme bien un Cancer General mais nous ne retrouvons plus de race comme si l enfant vient de naitre!!!!!!!

Elle pleure au telephone et lui reponds si vous vous ne savez pas, moi je sais!!!

Les analyses avaient ete faite a Bruxelles, en france

Cette histoire à moin que 2 mois

Ina Lah 3ala koulichay in Kadir!!!! Dieu est capable de tous que par 2 lettres en arabe lkaf et noun



Et ne dit pas qu il veut pas te garder, si il t a guider ici dans un salon islamique sais pas pour rien, il te guide malgré que tu veux sorir de son chemin, Dieu ne veut que notre bien, a toi de voir la verie et d arreter d etre aveuglé par le chaytan, n oubli pas que s etais sont serementde devier un maximum de gens de la voie de Dieu!!!

Les frontieres sais pas Dieu qui les a créé, Dieu demande à l'homme de voyager, sais l homme qui a fixer ces limites alors qu'il aurait pu jouir d une iere entiere mais non ingrat comme il est il a preferer faire ces propre limite, tous sa pour ne pas permettre a son voisin de rentrer chez lui alors qu'au contraire Dieu ordonne au musulman d'etre hospialié avec son voisin, qu il soit celui du palié ou celui d acoté ou celui d une autre ville!!

La nuit porte consseil alors reflechie,STP
4 mars 2009 21:29
salut obihok

Citation
a écrit:
Là Il nous parle après le Bing Bang après le Booooooommm ils ont été séparés!!!!!!!!
J’aimerais bien connaitre ta représentation du big bang et de l’univers.

Citation
a écrit:
La Science n'est qu'à ces débuts mon ami



La plus part des interprètes du coran ont interpretté ce verset comme onze « étoiles = noudjoum », et c’est faux, or là il dit « kawakib = planètes; dans le temps ce reve de Jozef(youssef) lui apprenait qu'il allait devenir Prophetes; Et on ne s'interressais qu'à le chiffre 11 Kawakib wa chams wa lkamar:
11 representait c 11 freres et le Soleil et la Lune: son pere et sa mere.
Sachant que par l'intermediaire d'1 verset tu peux en tirer plusieurs informations

tu pense vraiment que la science n'en soit qu'a son debut.perplexe

Par contre je ne comprends pas ton raisonnement, si les scientifiques estiment que notre système solaire ne comptent que 8 planètes, pense tu qu’ils se trompent ?
4 mars 2009 21:48
Citation
a écrit:
LA VIE EXTRA TERRESTRE

Dieu après avoir créé la terre, son atmosphère, sa flore et sa faune Il a dit aux anges :


Chapitre : La vache verset : S 2 V30

… «Je vais installer un calife sur terre… » et les anges de répondre: « Tu vas installer quelqu’un qui va la polluer et fera couler le sang. »

Les anges ne connaissant pas l’avenir (privilège réservé à Dieu seul), cela suppose qu’il y a eu un ou des précédents sur d’autres planètes. Ou alors se n'étaient que les Djens Dieu Seul sait

Et dans la sourate Ash-shura (Le conseil) S 42 verset : 29

Parmi Ses preuves est la création des cieux et de la terre et des êtres vivants qu’Il y a disséminés. Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra. (29)

... Reunir qui? encore des des questions qui ont besoins de temps pour y repondre!!!


sourate : le voyage nocturne verset : S17 V98/99

Telle sera leur sanction parce qu’ils ne croient pas en Nos preuves et disent: «Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création?» (98) N’ont-ils pas vu qu’Allah qui a créé les cieux et la terre est capable de créer leurs pareils(1)? Il leur a fixé un terme, sur lequel il n’y a aucun doute, mais les injustes s’obstinent dans leur mécréance. (99)

Donc cela suppose que Dieu en dehors de nous (et c’est logique compte tenu de ce vaste univers) Il a créé peut-etre d’autres formes de vie sur d’autres planètes et Dieu est le plus Savant.

Honnêtement, au début j’ai ris en lisant, ensuite je me suis dis que tu n‘as pas du te relire avant de poster, et finalement j’ai laissé tomber.
Allo pizza
O
5 mars 2009 00:05
Salam Mimicari et Bienvenue,

Citation
mimicari a écrit:
c'est vrai qu'en ce moment la science a pris beaucoup de place dans notre vie, on en est devenu dépendant......et cette science a détroné la religion car finalement on a tt découvert (ou presque) ce qui remet en cause la véracité du coran........pour certain, ils ont eu de la chance de faire des études pour comprendre la complexité de l'univers, de l'embryologie......

Apprends que entre la Science et l'Islam, le Coran; il n'y a qu'un seul pas LA CHAHADA: Le témoignage de l'unicié de Dieu et de Son messager!!!

Citation
a écrit:
pensez vous qu'il arrivera à deviner que la terre tourne autour du soleil?.....
Il n'a pas besoin de faire l'université pour le savoir!!! Si on étais plus attentifs au Coran y a beaucoup de chose qu'on aurais decouvert y a bien longtemps!


LA JE PARLE A TOUS LE MONDE:

Sourate Azoumar (Les groupes) 39 verset 5

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C’est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur! (5)

En toutes logiques et claretée, ceci ne peut se faire que dans un mouvement circulaire, Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit et assujetti le soleil et la lune à poursuivre chaqu'un sa course pour un terme fixé...?? et la je fais appels au grand esprit, comment aurait-il pue savoir tous sa sans lunette astr. ni technologie il y a 1430 ANS?perplexe
Tous simplementWelcome

Merci Galilé au depend de ta vie tu as su nous démontrer que la terre est ronde et qu'elle tourne, toi qui a tellement été menacé par l'eglise, le Paepe et la police juste parcequ'il a decouvert que la terre tournait et qu'elle etait ronde!!!

Pour ça l'Islam leurs auraiet offert le prix nobel!!!!!!!!!!

"L'Église aurait sans doute dû réfléchir avant de brûler Giordano Bruno, car le Nolain se situe, en effet, à l'opposé philosophique du Pisan.8 Il refuse de lire la nature sous forme mathématique" Juste avant Galilé il était lui; Mais biensur traitons l'Islam de teroriste et les Musulmans de personne qui se retracte lorsqu'on veux parler de verité...

ET NON PAS LES BRULER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais cela dit sa ne mettonerais pas plus qu'on me dise qu'il se serais basé de notre guide le Coran.

Je rappel qu'on es pas là pour qui àa tord qui a raison!!!! Si quelqu'un a quelque chose a m'apprendre bin qu'il le fasse et je lui en serais reconnaissant...

Salam à Tous
O
5 mars 2009 02:27
Salut,

Citation
Dans tes reves a écrit:
Honnêtement, au début j’ai ris en lisant, ensuite je me suis dis que tu n‘as pas du te relire avant de poster, et finalement j’ai laissé tomber

Beaucoup te diront que le rire peut être un defoulement pour certain, un rire nerveux! Puis tu as fini par laisser tomber et ralentir ton rire à petit feu en te rendant compte que finalement on pouvais avoir raison! Mais t'inquiète pas avec le pseudo que tu t'es donné je n'attends pas de ta part de la positivité!


Citation
a écrit:
J’aimerais bien connaitre ta représentation du big bang et de l’univers.

Tu veux bien me traduire ces Verset Stp par ton bon français

sourate Al-Anbia 21 verset 30:

<Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas(2)? >

Sourate Fussilat 41 V 11/12

Il S’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre: «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent: «Nous venons obéissants». (11) Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction(1). Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l’avons protégé. Tel est l’Ordre établi par le Puissant, l’Omniscient. (12)

Sourate Adh-Dhariat 51 V47

Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance: et Nous l’étendons [constamment] dans l’immensité. (47)

Traduis moi Stp ce Verset aussi, Merci


Citation
Dans tes reves a écrit:
Genéralement les sources sont toujours les bienvenue, et surtout quand on affirme que les astronomes du 20éme siecles pensent que l'univers avant le big bang etait un gaz, parceque sa c'est pas vrai

le système solaire s'est formé à partir de la nébuleuse solaire, théorie proposée pour la première fois en 1755 par Emmanuel Kant et formulée indépendamment par Pierre-Simon Laplace[60]. Selon cette théorie, le système solaire s'est formé il y a 4,6 milliards d'années par effondrement gravitationnel d'un nuage moléculaire géant. Ce nuage était large de plusieurs années-lumière.
Les études de météorites révèlent des traces d'éléments qui ne sont produits qu'au cœur d'explosions d'étoiles très grandes,

L'Univers était bien en plein gaz

Sourate Foussilette (Détaillée) Verset 11

« II s'est ensuite tourné vers le ciel qui était une fumée...... »

Ma question est simple, Qui lui a parlé de fumée avant que la terre n'est été habité par l'homme ou qui que ce sois? Et je te rappel qu'à ce moment là on étais encore dans les années 580 plus ou moin!!! je te parle d'il y a 1430 ans.
Tu peux me repondre à ça Stp?

JD, BZIZ007, DANS TES REVES Etc...

Merci de bien vouloir y mettre de la bonne volonté, je rappel on es ni là pour gagner un prix nobel ni pour qui a tort ou qui a raison. On veux juste éclaircire.

Ps: pour les traductions que j'ai demandées elles peuvent être donné par tous.


Salam
5 mars 2009 04:41
suite d'hier

Citation
a écrit:
Sourate El anâame ( Les troupeaux ) versets 125 et 126

« Celui que Dieu voudra éclairer, II dilatera son cœur pour l'Islam, celui qu'Il voudra égarer aura la poitrine étroite, oppressée comme s'il s'élevait vers le ciel. L'abomination sera le partage des incrédules. Cette doctrine est celle de Dieu, elle est véritable. Nous avons donné des signes à ceux qui réfléchissent. ».

Plus on monte vers le ciel plus l’oxygène se raréfie et on a la poitrine oppressée donc des difficultés à respirer. Fait constaté à partir de 3000 m d’altitude. Et le phénomène ne s’est expliqué que quand on a réussi à analyser la composition de l’air au 19ème siècle.

Phénomène connus chez les grecs donc rien de neuf
Citation
a écrit:
Sourate Ettalaq (La répudiation) Verset 12

«Allah a créé sept cieux et autant pour la terre……»

Pour les sept cieux DIEU en a seul le savoir. Mais pour les sept terres je pense qu’il s’agit des sept couches atmosphèriques qui entourent la terre pour la protéger des météorites et des rayonnements solaires et cosmiques : (La troposphère, la stratosphère, la mésosphère, la thermosphère la couche d’ozone, l’ionosphère, et l’exosphère).

Non tu te trompe, l’atmosphère ne se compose pas de 7 couches atmosphériques mais de cinq :
1ere couche de 0 à 10km : la troposphère
2eme couche de 10 à 45km : la stratosphère dont la couche d’ozone fait partie.
3eme couche de 45 à 80km : la mésosphère.
4eme couche de 80 à 1000km : la thermosphère.
5eme couche au delà de 1000km : l’exosphère
Quant a l’ionosphère ce n’est que la thermosphère et une partie de la mésosphère, a moins qu’ils se trompent vu que sa ne concorde pas avec ton analyse.

Citation
a écrit:
Car dans la sourate : les prophètes verset : 32, DIEU a dit :

« nous avons fait du ciel un toit protecteur "

Protection? Comment il s'avait qu'on avait un toi protecteur si se n'es toujours que le bergé qu'on appel Mohamed qui ne sait ni lire ni ecrire PBSL???



La suite pour demain à relir au cas où pour mieux mediter!!!

Tu appelle sa un toit protecteur, pense tu qu’il nous protégerait d’un astéroïde ou d’une collision avec je ne sais quel objet,
C’est marrant quant on dit que Mohammed le berger illétré sa passe tout de suite mieux, mais si on dit Mohammed le commerçant illettré sa parait peu crédible, j’imagine mal un commerçant illettré.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/09 16:51 par dans tes reves.
Allo pizza
b
5 mars 2009 18:19
Ohibok ton histoire ne tient pas , elle est carrément contre dieu. si on suit ton raisonnement, dieu n'entend pas tout le monde il fait des choix comme au loto. Car connais-tu le nombre de personnes qui n'ont pas les moyens d'aller chez le médecin et qui prient jour et nuit ? En vain !!!
O
5 mars 2009 19:01
Salut,
Citation
Dans tes reves a écrit:
Phénomène connus chez les grecs donc rien de neuf

Tu peux me citer stp qui des Grecs a Analisé la pression dans l'Altitude?

Je dirais plutot que se qu'ils ont cruent decouvrir s'éais que l'Air était une divinié créarice de toute chose.


Citation
a écrit:
Tu appelle sa un toit protecteur, pense tu qu’il nous protégerait d’un astéroïde ou d’une collision avec je ne sais quel objet,
C’est marrant quant on dit que Mohammed le berger illétré sa passe tout de suite mieux, mais si on dit Mohammed le commerçant illettré sa parait peu crédible, j’imagine mal un commerçant illettré.


La protection de la couche d'Ozone, tu n'y crois pas toi?


J'attends ta traduction de ces Verse Stp,

Citation
a écrit:
sourate Al-Anbia 21 verset 30:

<Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas(2)? >

Sourate Fussilat 41 V 11/12

Il S’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre: «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent: «Nous venons obéissants». (11) Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction(1). Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l’avons protégé. Tel est l’Ordre établi par le Puissant, l’Omniscient. (12)

Sourate Adh-Dhariat 51 V47

Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance: et Nous l’étendons [constamment] dans l’immensité. (47)

??
5 mars 2009 21:52
salut ohibok.

Citation
a écrit:
Beaucoup te diront que le rire peut être un defoulement pour certain, un rire nerveux! Puis tu as fini par laisser tomber et ralentir ton rire à petit feu en te rendant compte que finalement on pouvais avoir raison! Mais t'inquiète pas avec le pseudo que tu t'es donné je n'attends pas de ta part de la positivité!

Merci de me juger par rapport à mon pseudo, écoute mon ami, personnellement je n’ai aucune animosité envers toi, j’essaye de débattre avec courtoisie et si je t’est paru méprisant alors je m’en excuse.

Citation
a écrit:
sourate Al-Anbia 21 verset 30:
<Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas(2)? >

(47)
Dans l’ensemble les spécialistes sont en accord sur le début de l’univers, enfaite il faut bien expliquer ce qu’est le big bang, dans les détails se serait trop long, donc j’expose juste les grandes lignes, pour comprendre si la théorie développer par les scientifiques peut s’expliquer par un seul verset du coran.

L’univers serait issue d’une singularité, puis ce fut le big bang, tout cela entre dans le cadre d’une complexe théorie mathématique, dans les premières secondes une force inconnue engendre une inflation, en l’espace d’un instant, l’univers serait passé de moins d’un millimètre de diamètre a sa taille actuel, l’espace nait.

Une fois l’inflation tarie, la force qui l’a engendré se scinde en force gravitationnelle et force unifié (nucléaire et électromagnétique), je passe le reste les particules élémentaires, les quarks, protons etc.….

300 000ans après le big bang, l’univers a une température de 300 000k et la lumière, qui ne réussissait pas jusqu'à présent à le traverser du fait de la densité élevé d’électrons, peut désormais se propager.

2 à 3 milliards d’années après le big bang, au centre d’immenses nuages de gaz les premières étoiles s’allument.

5 milliards d’années après le big bang, le système solaire se forme.

Voila ce que je comprends du big bang, le verset que tu cite dis très clairement que les cieux et la terre formaient une masse compacte, tu vois bien qu’au début de l’univers il n’y a ni cieux ni terre, et que notre système solaire ne se forme que 5 milliards d’années après.

Sur ce je te laisse méditer la dessus, je te répondrais sur les autres versets plus tard.
Bonne soirée moi je vais me coucher
Allo pizza
l
5 mars 2009 22:08
le big bang reste qu une hypothese et j y crois pas non plus commen,t un grand fracas peut il faire jaillir des planetes en bon etat et que par le suite elles trouvent le chemins d orbite
encore une foutaise scientifique a l occidental j ai lu le coran et a aucun moment il ne parle de déflagration violente l univers etait fumé cela ne prouve nullement qu il soit la consequence d un boum explosive
O
6 mars 2009 02:57
Salut Dans tes rêves,

Citation
Dans tes rêves a écrit:
Merci de me juger par rapport à mon pseudo, écoute mon ami, personnellement je n’ai aucune animosité envers toi, j’essaye de débattre avec courtoisie et si je t’est paru méprisant alors je m’en excuse.
Sais le problème du virtuel, on ne vois pas la personne et donc un rire peut sembler vouloir dire beaucoup de chosegrinning smiley Sache que je ne porte de jugement sur personne, que la personne soit, Athée, juifs ou chrétienne!!!

Seulement comme tu dis si bien par ta signature:
"Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort."

Alors continuons jusqu'à un de nous accepte la vrai raison;


Citation
Denas tes rêves a écrit:
Voila ce que je comprends du big bang, le verset que tu cite dis très clairement que les cieux et la terre formaient une masse compacte, tu vois bien qu’au début de l’univers il n’y a ni cieux ni terre, et que notre système solaire ne se forme que 5 milliards d’années après.

Sais pas mal se que tu as dis au dessus, sais meme tres bien, on s'approche l'un de l'autre dans nos idées

Mais le verset ne parle pas d'Univers!!!!
Mais sais vrai que sais moi qui mis creation de l univers je pense que sa t aurais parue plus logique si j aurais dis creation de la terre, désolé

Ecoute, soit attentif stp:

Citation
a écrit:
sourate Al-Anbia 21 verset 30:

<Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas(2)? >


[[b]u]Définition: par a+b[/b][/u]

Dans ce verset il ne donne pas un court; Il nous donne juste le titre et une preuve assez rapide:

Question Reponse par oui ou non: Des reponses scientifiques si sa ne te derrange pas


1)Les cieux et la terre formait-ils bien une seule masse à un moment?

2)Ont-ils bien été séparés?

3)Est-se que jusqu'a present nos scientifiques nous disent bien que toute vie vient de l'eau?

4)Y-t-il bien eu intervention d'une force inconnue?

5)Le ciel, ou l'univers était-il bien un immense nuage Gazeux à un moment avant la terre?

je pense que de cette maniere on vas mieux se comprendre et ça ira plus vite, merci à toi..

Ps: je ne t ai pas jugé, c juste que quand tu te nomme toi meme par Dans tes reves et que tu rentre dans un forums ds le quels tu ne crois en rien et pas un mos puis tu contre dis tous le monde, de la on se fais de mauvaise idée, mais bon, je n ai rien contre toi comme contre personne, dailleurs si tu viens un jour a bruxelles tu es la bien venue a toi comme a tous les lecteurs..
O
6 mars 2009 03:26
Citation
ladydi a écrit:
le big bang reste qu une hypothese et j y crois pas non plus comment

Tu n y crois pas ok! Sache que plus on avance dans la science plus on s approche du coran et de l'Islam,
Les scienifiques autres fois n'avaient jamais cru en la religion,quel soit musulmane, chretienne, juif,..., pourtant aujourd hui cet toute autre chose!!

La science a fait l'hypothese du Big Bang comme tu dis, comment se fait il que le coran il y a 1430 ans nous dis:

Citation
a écrit:
sourate Al-Anbia 21 verset 30:
<Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas(2)? >



Les cieux et la terre formaient une masse compacte ensuite nous les avons separé!!!

De 1) Il nous dit: qu'il les cieux et la terre formaient une masse compacte!!
de 2) Nous les avons separé!! s'eparé comment mademoiselle Ladydi si se n'es par un Big Bang?????perplexe

Puis on te dis aussi comme nous a dis notre ami Dans tes reves:

Citation
a écrit:
2 à 3 milliards d’années après le big bang, au centre d’immenses nuages de gaz les premières étoiles s’allument

Et à ça j'associe ce verset suivant:


Citation
a écrit:
Sourate Foussilette (Détaillée) Verset 11

« II s'est ensuite tourné vers le ciel qui était une fumée...... »


Citation
a écrit:
j ai lu le coran et a aucun moment...

Sais bien de le lire mais il fau savoir s arreer dans ça lecture et resonner puis comprendre
Le Coran sais pas un livre de Romance policiere!

A plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook