Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mieux connaitre
c
19 juillet 2008 20:50
Que pensez-vous des hommes qui disent que pour pouvoir " faire leur vie " avec une femme, ont besoin de bien connaitre cette dite femme...sortir avec elle, voyager avec elle, passer des soirées avec elle entre amis, passer des week-ends entiers avec elles...
la plupart des garçons que je connais ( des marocains, algériens ou tunisiens) ont épousé des filles trés libres, qui ne regardent pas leur montre toutes les 5 minutes, qui se laissent vivre, et qui n'ont pas peur des préjugés etc..des filles qui vivent leur vie sans avoir peur des conséquences..
qu'en pensez-vous ?
ce message s'adresse aux filles mais surtout aux garçons.
Welcome
m
19 juillet 2008 21:14
salut candi-up,

Je pense que c'est la nouvelle génération de rebeus qui craignent de s'engager.Ils ont besoin de mieux connaître la fille et ce,à tous les niveaux,si tu vois ce que je veux dire.Y en a même qui veulent mettre la charrue avant les boeufs,une sorte de concubinage moderne si tu veux ou d'union libre.

Mais franchement tu crois que c'est faire connaissance dans le bon sens du terme ? c'est-à dire avec respect et patience? non!tu l'as dit que ce sont des filles plutôt libres quia cceptent ces règles du jeu,quitte à en souffrir plus tard lorsque le mec la largue ou lui fait des réflexion sur son peu de vertu.

Pour moi,un mec qui veut sincèrement te connaitre pour du sérieux (j'évite le mot "hallal" car il est tellement utilisé à toutes les sauces qu'il perd son vrai sens),il te fréquentera mais pas longtemps.

Il sera franc sur ses intentions et si votre sentiment est réciproque,il ira te khtob pour échanger vos bagues devant tout le monde,sa famille, la tienne et les voisins.
Tu ne crois pas, candi-up?lol
c
19 juillet 2008 21:20
salut monica

Non mais moi je suis d'accord avec toi, tu as raison, je pense comme toi, mais je constate ce fait autour de moi, meme des frères muz vont sur le net se chercher des femmes et exigent un envoi de photos, pour moi ya un truc qui tourne pas rond dans ce monde,
j'ai l'impression que je suis restée à l'ancienne alors que les moeurs ont évolués... la plupart des garçons sont comme ça... et j'ai l'impression que tant que je n'accepterais pas de me lacher réellement, en faisant comme certaines gamines de 16 ans, sortir le pantalon moulax avec le sac gucci, les grosses lunettes ray-ban avec la french manucure, le chewing-gum qui claque, le bandeau sur la tete, le feu rouge en guise de maquillage...je garderais pas un homme ptdr


Citation
monica777 a écrit:
salut candi-up,

Je pense que c'est la nouvelle génération de rebeus qui craignent de s'engager.Ils ont besoin de mieux connaître la fille et ce,à tous les niveaux,si tu vois ce que je veux dire.Y en a même qui veulent mettre la charrue avant les boeufs,une sorte de concubinage moderne si tu veux ou d'union libre.

Mais franchement tu crois que c'est faire connaissance dans le bon sens du terme ? c'est-à dire avec respect et patience? non!tu l'as dit que ce sont des filles plutôt libres quia cceptent ces règles du jeu,quitte à en souffrir plus tard lorsque le mec la largue ou lui fait des réflexion sur son peu de vertu.

Pour moi,un mec qui veut sincèrement te connaitre pour du sérieux (j'évite le mot "hallal" car il est tellement utilisé à toutes les sauces qu'il perd son vrai sens),il te fréquentera mais pas longtemps.

Il sera franc sur ses intentions et si votre sentiment est réciproque,il ira te khtob pour échanger vos bagues devant tout le monde,sa famille, la tienne et les voisins.
Tu ne crois pas, candi-up?lol
m
19 juillet 2008 21:26
MDR candi-up,

non ne change pas.Je t'assure qu'il existe encore des gars sensibles à l'intérieur d'une personne.
Et tu crois que pour "attraper "un gars,il faut s"habiller en fillette ou bimbo,porter des sapes dernier cri,faire l'idiote pour attirer son attention?
Alors ces gars dont tu parles sont de vrais gamins eux-mêmes et qu'ils n'aillent pas se plaindre quand leur bimbo se transformera en citrouille,une fois fe darr.

Crois-moi c'est une question de maturité.
Il faut souhaiter un homme mature et qui a du bon sens et nons ces gars qui restent scotchés à leur écran en attendant que la bimbo sorte de l'écran lol!!!!
c
19 juillet 2008 22:11
t trop forte monica !!! ptdr

j'avoue, j'ai dis a ma mère ya 3 jours de ça, que je ne marierais jamais et que ce n'est pas la peine de me saouler avec ça ! je lui ai bien fait comprendre que je n'ai rencontré que des mecs bizarres qui tiennent pas la route, je dois avoir la poisse, ne suis pas née sous une bonne étoile et que c'est mon mektoub.
je commence sincèrement à cet appartement que je veux prendre et je le dis tous les jours à ma mère qui me demande d'etre patiente " un jour, il viendra..." meskina elle est comme moi, elle croit au prince charmant ! elle ne sait pas qu'en 2008, c'est la princesse qui monte à cheval pour aller chercher son prince caché dans une chicha ...
Citation
monica777 a écrit:
MDR candi-up,

non ne change pas.Je t'assure qu'il existe encore des gars sensibles à l'intérieur d'une personne.
Et tu crois que pour "attraper "un gars,il faut s"habiller en fillette ou bimbo,porter des sapes dernier cri,faire l'idiote pour attirer son attention?
Alors ces gars dont tu parles sont de vrais gamins eux-mêmes et qu'ils n'aillent pas se plaindre quand leur bimbo se transformera en citrouille,une fois fe darr.

Crois-moi c'est une question de maturité.
Il faut souhaiter un homme mature et qui a du bon sens et nons ces gars qui restent scotchés à leur écran en attendant que la bimbo sorte de l'écran lol!!!!
m
19 juillet 2008 22:25
Salam Candy Up

tu fais trop une fixette sur le mariage , n'y pense pas fait d'autres choses vois d'autres horizon

Un jour ça te tombera dessus , tu n'auras meme pas le temps de dire bismillah

fait toi belle prend soin de toi et surtout change toi les idées, ça viendra quand ça viendra Inchallah

j'ai vu beaucoup de copines se marier très vite , les unes derrieres les autres et hamdoulillah elles ne s'y attendais pas

A ton tour inchallah j espere que tu nous ecriras un post sur Yabiladi pour nous annoncer une très Bonne Nouvelle In love
c
19 juillet 2008 22:29
mariama,

ces conseils la on me les a sortis des milliers de fois, mais c'est facile de dire ça quand on a quelqu'un dans sa vie, un projet, une lueur d'espoir... mais moi je n'ai personne avec qui projeter et c'est pas en continuant ma vie a attendre que ca me tombe dessus que ca va venir c'est faux !

je dois faire les causes...faire bouger les choses...c'est clair et net !

mais moi, j'abandonne, j'en ai marre, jen ai ma claque.
je ny crois plus tongue sticking out smiley

c'est fini spinning smiley sticking its tongue out


Citation
mariama_72 a écrit:
Salam Candy Up

tu fais trop une fixette sur le mariage , n'y pense pas fait d'autres choses vois d'autres horizon

Un jour ça te tombera dessus , tu n'auras meme pas le temps de dire bismillah

fait toi belle prend soin de toi et surtout change toi les idées, ça viendra quand ça viendra Inchallah

j'ai vu beaucoup de copines se marier très vite , les unes derrieres les autres et hamdoulillah elles ne s'y attendais pas

A ton tour inchallah j espere que tu nous ecriras un post sur Yabiladi pour nous annoncer une très Bonne Nouvelle In love
m
19 juillet 2008 22:33
nn le prince charmant,c'est nous-mmes qu'on doit se le fabriquer.
Ya un post qu un muslim a posté sur ce sujet.Il ne faut pas s'attendre à la perfection mais faire avc ce que l'on a et rabi y kemle bi kheir.

Ton prince charmant ne viendra pas et te dira salut candi up c est moi!!!
c'est à toi de voir le crapaud et de la transformer en prince.ok c 'est un ptit effort mais après ce pas,tu te dis
oui,finalement le prince faut pas s 'en faire une idée comme une montagne?Il sera tel qu il est et ce sera le mektoub.

Tout finit par arriver candi-up.Ya un proverbe qui dit:après avoir mangé du pain noir,on mange du pain blanc.Les épreuves que t 'as subis( genre les mecs relous et faux),tt le monde a eu au moins ça une fois ds sa vie.
Après c est toi et ton mektoube,plein de douas lol!!!!
m
19 juillet 2008 22:42
Faut croire en ton maktoub ; Allah n'a oublié personne

et quand tu dis c'est facile de parler quand on a quelqu'un dans la vie, des projet etc

Oui c'est vrai al-hamdoulillah
Mais dans la vie rien n'est acquis ma chéri No no


Citation
candi-up a écrit:
mariama,

ces conseils la on me les a sortis des milliers de fois, mais c'est facile de dire ça quand on a quelqu'un dans sa vie, un projet, une lueur d'espoir... mais moi je n'ai personne avec qui projeter et c'est pas en continuant ma vie a attendre que ca me tombe dessus que ca va venir c'est faux !

je dois faire les causes...faire bouger les choses...c'est clair et net !

mais moi, j'abandonne, j'en ai marre, jen ai ma claque.
je ny crois plus tongue sticking out smiley

c'est fini spinning smiley sticking its tongue out


Citation
mariama_72 a écrit:
Salam Candy Up

tu fais trop une fixette sur le mariage , n'y pense pas fait d'autres choses vois d'autres horizon

Un jour ça te tombera dessus , tu n'auras meme pas le temps de dire bismillah

fait toi belle prend soin de toi et surtout change toi les idées, ça viendra quand ça viendra Inchallah

j'ai vu beaucoup de copines se marier très vite , les unes derrieres les autres et hamdoulillah elles ne s'y attendais pas

A ton tour inchallah j espere que tu nous ecriras un post sur Yabiladi pour nous annoncer une très Bonne Nouvelle In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/08 22:45 par mariama_72.
c
19 juillet 2008 22:46
inchallah jespere que ca va marcher pour toi ( qu'allah t'assiste et te l'accordes), mais moi aussi quand j'avais quelqu'un et que je voyais des amies deprimer, je leur sortais les fameux conseils de " ca viendra, ne t'inquiete pas etcc...." mais c'est parce qu'on est moins pessimiste qu'on a cette réaction...suffit que l'autre parte, et on se retrouve dans la meme situation que ses amies et là on agit comme elles bizaremment....on est humains, on est faibles...

allah n'a oublié personne, sauf moi Angel




Citation
mariama_72 a écrit:
Faut croire en ton maktoub ; Allah n'a oublié personne

et quand tu dis c'est facile de parler quand on a quelqu'un dans la vie, des projet etc

Oui c'est vrai hamdoulillah
Mais dans la vie rien n'est acquis ma chéri


Citation
candi-up a écrit:
mariama,

ces conseils la on me les a sortis des milliers de fois, mais c'est facile de dire ça quand on a quelqu'un dans sa vie, un projet, une lueur d'espoir... mais moi je n'ai personne avec qui projeter et c'est pas en continuant ma vie a attendre que ca me tombe dessus que ca va venir c'est faux !

je dois faire les causes...faire bouger les choses...c'est clair et net !

mais moi, j'abandonne, j'en ai marre, jen ai ma claque.
je ny crois plus tongue sticking out smiley

c'est fini spinning smiley sticking its tongue out


Citation
mariama_72 a écrit:
Salam Candy Up

tu fais trop une fixette sur le mariage , n'y pense pas fait d'autres choses vois d'autres horizon

Un jour ça te tombera dessus , tu n'auras meme pas le temps de dire bismillah

fait toi belle prend soin de toi et surtout change toi les idées, ça viendra quand ça viendra Inchallah

j'ai vu beaucoup de copines se marier très vite , les unes derrieres les autres et hamdoulillah elles ne s'y attendais pas

A ton tour inchallah j espere que tu nous ecriras un post sur Yabiladi pour nous annoncer une très Bonne Nouvelle In love
B
19 juillet 2008 22:55
Salam aalikoum

Citation
candi-up a écrit:
qu'en pensez-vous ?


je pense qu'il va falloir changer de frequentation.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
19 juillet 2008 23:01
a mariama,

je pense que ca ne m'arrivera jamais. Je le sais, le sens...
j'ai une intuition qui ne trompe pas, je ne serais jamais mariée et n'aurais jamais d'enfants...
j'ai eu une grosse crise de larmes un jour, comme un deuil, comme quand on perds quelqu'un, j'ai pleuré devant mes frères, ma mère, qu'ils sachent que ce n'est pas de ma faute, si tout le monde est casé sauf moi...et que je voulais faire ma vie...
peut-etre on ma sahar, peut-etre est-ce mon mektoub ...
les francais se tournent tours vers moi quand je passe prés d'eux, que ce soit au boulot, en voiture ou accompagnée de ma mère... meme habillée d'un long manteau, je les attirent... et un rebeu...ne me calcules à peine...ou ne cherche qu'a me ....

donc voila...j'accepte ma vie c'est ainsi...Heu
m
19 juillet 2008 23:15
J'en suis sûr qu'il t'attend quelque part lui aussismiling smiley
c
19 juillet 2008 23:20
Citation
mariama_72 a écrit:
J'en suis sûr qu'il t'attend quelque part lui aussismiling smiley

t'es mimi mariama. ptdr
t une vraie toi !!!! allah ikhilik liya khti yawning smiley
L
19 juillet 2008 23:37
Salam candi-up tongue sticking out smiley

Imagine tu es marié mais malheureuse ( lah y hfad!) est ce ke ça sera tjrs mieux que ton célibat ?

Moi même si je reste célib, j'en mourrais pas et pour les enfants, j'ai fini par accepter de ne pas en avoir éventuellement. Si c 'est la volonté d'Allah c'est la mienne aussi Car Lui seul connait ou se trouve mon Bonheur.

Cela se trouve c'est une épreuve et si je patience face à cela je gagnerai le PARADIS inchallah grinning smiley

En tout cas, j'en souffre PAS du moins PLUS, ayant compris bcp de choses EL HAMDOULILEH !Angel
c
19 juillet 2008 23:55
ce qui est dure c'est dans la famille, voir toutes ses cousines mariées, ses soeurs, ses amies et nous on voit rien venir... des que tu oublie un peu, c'est au boulot qu'ils s'y mettent, " ben alors, faudrait penser à s'installer, ta pas encore trouvé de mec ???" tout tout tout te rappele que t anormal... chez toi, dehors, au boulot...là ou tu vas...Grrrr
un vrai calvaire Oups
l
20 juillet 2008 00:11
ca me fait mal au coeur de te voir comme ca candy up et je comprend ton ressentis quand tu vois ta famille marie et installé et le harcelement continu des gens qui a longueur de journée te pose cette eternelle question " alors c e st pour quand c est quand que tu te maris " comme ci que le destin dependais uniquement de nous meme


moi je suis divorcée pareil on me harcele tout le temps surtout ma voisine qui n arrete pas de me dire a chaque fois que je vais la voir " alors tu n as toujours pas trouvé quelqu un comment une jolie fille comme toi puisse rester toute seule " et de lui repondre " que veux tu R...ée je ne depend pas que de moi meme il y a des contingentes qui fait que je reste toute seule pour l instant
b
20 juillet 2008 00:13
Citation
candi-up a écrit:
ce qui est dure c'est dans la famille, voir toutes ses cousines mariées, ses soeurs, ses amies et nous on voit rien venir... des que tu oublie un peu, c'est au boulot qu'ils s'y mettent, " ben alors, faudrait penser à s'installer, ta pas encore trouvé de mec ???" tout tout tout te rappele que t anormal... chez toi, dehors, au boulot...là ou tu vas...Grrrr
un vrai calvaire Oups
Salam,
Je suis tout comme toi. J'essaie de me faire une raison mais dès que je croise un copine à ma mère où des amies que je n'ai plus vu depuis longtemps, la première question qu'on me pose c'est "alors, t'as trouvé quelq'un?...etc...". Bref même si on essaie de ne pas y penser, y'a toujours quelqu'un pour te rappeler que tu es seulesad smileycrying(
Pour ce qui est des enfants, j'ai la chance de pouvoir travailler avec des enfants donc je suis toujours en contact avec eux et le courant passe bien avec eux mais bon après je rentre à la maison sans eux ptdr
c
20 juillet 2008 00:20
désolée ladydi de t'avoir attristée, c'etait pas le but de mon post crying(
hé oui, toi t'essaies d'oublier mais on te le ressors tous les jours, si bien qu'un jour tu a envie de quitter tout le monde, partir loin et commencer une nouvelle vie...spinning smiley sticking its tongue out





Citation
ladydi a écrit:
ca me fait mal au coeur de te voir comme ca candy up et je comprend ton ressentis quand tu vois ta famille marie et installé et le harcelement continu des gens qui a longueur de journée te pose cette eternelle question " alors c e st pour quand c est quand que tu te maris " comme ci que le destin dependais uniquement de nous meme


moi je suis divorcée pareil on me harcele tout le temps surtout ma voisine qui n arrete pas de me dire a chaque fois que je vais la voir " alors tu n as toujours pas trouvé quelqu un comment une jolie fille comme toi puisse rester toute seule " et de lui repondre " que veux tu R...ée je ne depend pas que de moi meme il y a des contingentes qui fait que je reste toute seule pour l instant
c
20 juillet 2008 00:30
inchallah ca viendra ma soeur, je nous le souhaite tous les jours, que toutes les femmes trouvent chaussure à leur pieds, toutes memes les plus mauvaises...
qu'y a-t-il de plus beau qu'une femme ? winking smiley


Citation
candi-up a écrit:
désolée ladydi de t'avoir attristée, c'etait pas le but de mon post crying(
hé oui, toi t'essaies d'oublier mais on te le ressors tous les jours, si bien qu'un jour tu a envie de quitter tout le monde, partir loin et commencer une nouvelle vie...spinning smiley sticking its tongue out





Citation
ladydi a écrit:
ca me fait mal au coeur de te voir comme ca candy up et je comprend ton ressentis quand tu vois ta famille marie et installé et le harcelement continu des gens qui a longueur de journée te pose cette eternelle question " alors c e st pour quand c est quand que tu te maris " comme ci que le destin dependais uniquement de nous meme


moi je suis divorcée pareil on me harcele tout le temps surtout ma voisine qui n arrete pas de me dire a chaque fois que je vais la voir " alors tu n as toujours pas trouvé quelqu un comment une jolie fille comme toi puisse rester toute seule " et de lui repondre " que veux tu R...ée je ne depend pas que de moi meme il y a des contingentes qui fait que je reste toute seule pour l instant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook