Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les meubles chez IKEA vous aimez?
L
10 août 2007 16:51
Salam,


Je me lance dans un nouveau sujet concernant les meubles chez IKEA


Vous en pensez quoi?

Vous aimez? thumbs up

Vous detestez? thumbs down

Les raisons de votre choix chez eux?

Qu'avez-vous acheté chez IKEA ou sinon que comptez-vous acheter prochainement?

Que pensez-vous de la qualité,choix,prix,délai de livraison ect ect ...


Merci pour vos avis.


Amicalement.
Y
10 août 2007 16:55
Bon niveau qualité, c bof bof, mais par rapport au prix que ça nous coûte, je pense que c'est correcte quand même eye rolling smiley

En tous cas très pratique pour un budget étudiant grinning smiley
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
L
10 août 2007 17:52
Pour la qualité,c'est vrai que c'est "bof bof" mais y en a pour tous les goûts et à toutes les bourses,c'est ça l'avantage,en plus pour le montage des meubles,ce n'est pas trés compliqué (du moins pour certains meubles)

Comme tu dis,trés pratique et économique pour des étudiants,des personnes qui vivent seules ou avec trés peu de moyen.


Merci pour ton intervention You84
f
10 août 2007 22:02
moi jaime bien IKEA jaime bien leur canapé en cuir et c'est de la bonne qualité apres tout ce qui est accessoire de cuisine sa aussi je trouve qu'ils sont plein de truc sympa
p
10 août 2007 23:34
salam

moi j'aime bien IKEA et les truc qui font, c'est jloie, et pas trop cher ( même leurs pub, le catalogue sont bien fait eye rolling smiley )
quand tu va acheter un meuble ou autre chez eux on te le prépare en un clin d'oeil, le temps que tu passe à la caisse, tout est emballé prêt à porter le seul problème c'est qu'on te laisse charger la marchandise tout seul moody smiley je sais pas si c'est partt pareil mais ici c'est le cas .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
c
11 août 2007 12:49
Salam,

J'aime bien Ikéa.

J'y ai acheté des accessoires de cuisine et de salle de bain. Et mes meubles de salle de bain style Teck.

C'est pas très cher et résistant (pour l'instant rien à dire sur ce que j'ai acheté là bas).

L'avantage chez Ikéa, c'est que tu n'a pas de vendeur(se) qui te saute dessus dès ton arrivée. Tu peux prendre le temps de regarder et re-regarder. Mesurer, tester éventuellement.

Je sais pas vous mais quand je vais chez quelqu'un et que je zieute un peu (discrètement bien-sûr), je repère illico LE truc qui vient de chez Ikéa.
f
11 août 2007 20:54
ah oui joublier, on mange bien a IKEA evil
L
12 août 2007 01:13
Citation
chems a écrit:
Salam,

J'aime bien Ikéa.

J'y ai acheté des accessoires de cuisine et de salle de bain. Et mes meubles de salle de bain style Teck.

C'est pas très cher et résistant (pour l'instant rien à dire sur ce que j'ai acheté là bas).

L'avantage chez Ikéa, c'est que tu n'a pas de vendeur(se) qui te saute dessus dès ton arrivée. Tu peux prendre le temps de regarder et re-regarder. Mesurer, tester éventuellement.

Je sais pas vous mais quand je vais chez quelqu'un et que je zieute un peu (discrètement bien-sûr), je repère illico LE truc qui vient de chez Ikéa.


Salam chems smiling smiley

Oui tu as raison,la liberté de choisir,de tourner,d'y retourner à son aise,à son rythme thumbs up et de pas à chaque fois tomber sur une vendeuse qui dans d'autres magasins ne te lâche pas des yeux et qui veut absolument te vendre un truc dont tu en as strictement rien à faire LOL grinning smiley elles nous embrouillent grave parfois je te jure mdrrrr grinning smiley moi perso,ça me déconcentre et j'ai qu'une envie : FUIR grinning smiley

A IKEA tout est bien organisé,le hic par contre,c'est que lorsqu'on a des objets à prendre (qui n'était plus en stock et obligé de revenir pour) ben il faut aller les prendre soi- même,être équipé d'un encombrant chariot et de mettre tes gros et longs paquets dessus,parfois c'est lourd et il vaut mieux dans ce cas là,être accompagné d'une tiers personne,histoire de ne pas se faire mal avec le poid qu'on doit soulever.


Pour ce qui est de "resistant" je verrai avec le temps winking smiley à l'usure tongue sticking out smiley comme le divan lit par exemple winking smiley j'ai trouvé un défaut juste dans le bas,prés d'un pied,me demande si je vais laisser passer ça,car à la longue,le defaut risquerait de faire + de dégats ,voire , se casser la figure (en parlant du divan lol pas de moi) tongue sticking out smiley perplexe ,vais devoir regarder de trés prés les conditions de garantie,histoire d'en avoir le coeur net !


Citation
fdaliya a écrit:
ah oui joublier, on mange bien a IKEA evil


Oui oui grinning smiley je confirme LOL j'ai déja eu l'occasion pour le lunch chez IKEA deux fois quand je devais choisir des meubles ,c'était vraiment pas mal avec repas froid et chaud ainsi que dessert+café !

Prix abordable pour tous thumbs up
12 août 2007 19:16
Ikéa, j'y suis allée pas plus tard qu'hier.

Comme à chaque fois, que j'y vais, ca me donne un mal de tête voir le tourni.

Y'a trop de monde à chaque fois!

Leur éspace est énorme.
La présentation des meubles est autre est loin d'être terrible.
Tout est "sans dessous dessus"
C'est du "en veux tu en voilà", des petits prix.

Parfois, il est difficile de mettre la "main" sur un vendeur, d'ailleurs ils sont débordés et beaucoup sollicités.

Y'a certe de belles chose mais j'avoue que pour le moment je n'ai encore rien acheté d'extraordinaire.
Juste, un peu de vaisselles (verres, ustensiles de cuisines ect..)


A chaque fois, j'y vais je reviens souvent les mains vide.
Hier, j'y suis allée pour une chambre à couché et encore une fois j'ai craqué sur walou.


Entrée dans le magasin, c'est un vrai piège!

Dès que tu mets le pied, à l'intérieur, tu ne peux plus faire marche arrièregrinning smiley
Tu es obligé de te taper, tout le magasin, en suivant les flèches qui te guide vers la sortie.

Pour ce qui est de la cafète, j'ai jamais mis les pieds, y'a toujours une foule pas possible.


A part tout ca,c'est bien Ikéagrinning smiley

Je vois souvent des meubles et autres chez des amis, je trouve que ca fait beau (chez les autresgrinning smiley) mais moi toujours pas craquée ou alors j'ai pas de goûtperplexe
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
L
16 août 2007 19:32
Citation
ba_ssma a écrit:

Juste, un peu de vaisselles (verres, ustensiles de cuisines ect..)

Hier, j'y suis allée pour une chambre à couché et encore une fois j'ai craqué sur walou.


Entrée dans le magasin, c'est un vrai piège!

Dès que tu mets le pied, à l'intérieur, tu ne peux plus faire marche arrièregrinning smiley
Tu es obligé de te taper, tout le magasin, en suivant les flèches qui te guide vers la sortie.

Pour ce qui est de la cafète, j'ai jamais mis les pieds, y'a toujours une foule pas possible.


A part tout ca,c'est bien Ikéagrinning smiley
!


Je te conseille d'y faire un tour à la cafète winking smiley mais avant les heures de pointe grinning smiley

Oui c'est vrai qu'une fois dans l'allée en suivant les flêches,tu te retrouves de l'autre côté du magasin sans pouvoir revenir en arrière de peur de te faire bousculer par les personnes qui vont dans l'autre sens eye rolling smiley

Je pense qu'ils ont tout calculé dans le moindre détail,même qu'à la sortie,ils ont installé un stand avec boisson+sandwich+hot dog pour "une pause" avant de prendre la porte de sortie grinning smiley

Pour la chambre à couché,retournes y encore une fois,peut être que tu n'as pas tout vu,y a pas forcement tout au même endroit,il faut juste avoir la patience et bien visionner dans chaque rayon grinning smiley


yallah,bon courage bassouma tongue sticking out smiley


Quand à mon interieur,mon buffet,ma table de la salle à manger et mon divan-lit ainsi que les spots au plafond ont tous été installé graçe à mon frangin In love et c'est thumbs up


Il reste du rangement par çi par là ,un peu de nettoyage et du repassage,comme les nappes que j'ai acheté à IKEA et qui iront sur la table à manger.


Amicalement.
m
17 août 2007 00:17
Coucou bass-ma smiling smiley

Oui, je trouve que leurs meubles sont plutôt pas mals!y'en a pour tous les gouts!j'y suis allée tout à l heure et j ai acheté un canapé convertible pour ma chambre, un range cd, e demain j y retourne pour compléter qqs petites choses encoreangry smiley (il faut tjrs qqchose!!)angry smiley
mais ça fait plaisir de changer un peu de déco
sinon, pour le magasin, je le trouve immense et rempli de monde, ça donne vite mal à la tête!!et tout est calculé pour que les gens achétentevil
yawning smiley
20 août 2007 22:30
Salam

Je ne sais pas, je ne pourrais pas te répondre car je n'ai jamais acheté là-bas.
O
27 août 2007 00:11
salam,

Je trouve que c'est pas mal, surtout on en trouve des meubles très pratique, question qualité je ne suis pas décu, par contre y aller ca me fait tourner la tête, j'évite les samedi et les mercredi, trop de monde.
Les veudeurs ne sont jamais disponible. le service après vente est thumbs up, ils ne cherchent pas à comprendre, ils echangent ou remboursent sans difficultés ce qui est encourageant.

Pour l'instant, J'ai acheté un dressing très pratique, une commode pour ma fille, un porte doccument en 3 grand tirroires très pratique également, un canapé lit pour mes invités, des abats jour, des tapis de bain, des tas de bricole.

NB:
Par contre, conforama, c'est thumbs down, mon dieu qu'est ce que j'en ai bavé pour un meuble à chaussure et une cuisine. on se demande s'ils ont un cerveaux, en tous cas pour celui de Nantes, un vrai bordel
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
27 août 2007 23:26
Citation
OumMalake a écrit:
salam,

Je trouve que c'est pas mal, surtout on en trouve des meubles très pratique, question qualité je ne suis pas décu, par contre y aller ca me fait tourner la tête, j'évite les samedi et les mercredi, trop de monde.
Les veudeurs ne sont jamais disponible. le service après vente est thumbs up, ils ne cherchent pas à comprendre, ils echangent ou remboursent sans difficultés ce qui est encourageant.

Pour l'instant, J'ai acheté un dressing très pratique, une commode pour ma fille, un porte doccument en 3 grand tirroires très pratique également, un canapé lit pour mes invités, des abats jour, des tapis de bain, des tas de bricole.

NB:
Par contre, conforama, c'est thumbs down, mon dieu qu'est ce que j'en ai bavé pour un meuble à chaussure et une cuisine. on se demande s'ils ont un cerveaux, en tous cas pour celui de Nantes, un vrai bordel

Je confirme.. Plus jamais, je ne serais cliente.
De la mauvaise qualité, le pire c'est qu'après un échange, le produit remplacé ne vaut pas mieux que le premier.

J'ai remarqué cette tendance depuis peu car auparavant dans le temps, ils avaient un bon service et de bons produits de qualité, ce qui n'est plus le cas actuellement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/07 23:27 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
L
1 septembre 2007 19:45
Desole,erreur technique.
M
2 septembre 2007 11:19
Salam

Moi Ikea , je n'ai jamais rien acheter chez eux je crois.

Mais je regarde ce qu'il propose parfois.

Il y a beaucoup de chose sympa et tendance , avec des prix pour toutes les bourses.

Mais ce que je déteste , c'est les noms qu'ils donnent à leurs produits. Des noms bizarres , je me demande comment elles font nos mamans Mdrrrr grinning smileygrinning smiley.

++
L
2 septembre 2007 15:35
Salam,


Malik,ce sont des noms d'origine scandinave je crois winking smiley ,suédois sans doute !


Ils sont compliqués à retenir,c'est vrai!


Me demande pourquoi y a pas de traductions en +sieurs langues aussi pour leurs produits tongue sticking out smiley plus simple à retenir,non ?! grinning smiley


Amicalement.
p
2 septembre 2007 16:39
salam

et les meubles de chez fly ? vous aimez ?

ps: la vie est belle tu permet que je pose cette question ici ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
M
2 septembre 2007 20:33
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,


Malik,ce sont des noms d'origine scandinave je crois winking smiley ,suédois sans doute !


Ils sont compliqués à retenir,c'est vrai!


Me demande pourquoi y a pas de traductions en +sieurs langues aussi pour leurs produits tongue sticking out smiley plus simple à retenir,non ?! grinning smiley


Amicalement.

Salam

Ah ok merci pour l'info , je ne savais pas .

winking smileywinking smiley
b
3 septembre 2007 09:33
c'est de l'assemblage de bois compressé et collé . c'est pas du solide .
je vous conseille de choisir le model , le type de bois et de consulter des menuisiers .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook