Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MÉTISSAGE: Mariage MUSULMAN et mélange de cultures, traditions !
R
26 février 2015 23:35
Assalem aleykum wa raahmatullah.

Je fais un petit sondage lol.

Que pensez vous du métissage?

Un mariage entre deux personnes musulmane mais mais pas de la même origine?

Êtes vous vous même nationaliste? Si oui, pourquoi?

Sachant qu'en Islam il est interdit et que le Prophète nous a clairement dis dėlaisser le nationalisme car ces une pourriture...

Pourriez vous vous mariez a une\un nationaliste? Si non, pourquoi?

Si tous vous plait chez votre prétendant(e) mais qu'il l'est, comment le prendriez vous? Pourriez vous envisager d'aller plus loin ou stopperiez vous net la chose?

Je précise que je ne suis pas nationaliste et que je voulais juste voir l'avis de chacun(e)s concernant ce sujet, donc a vos clavier les yabies. grinning smiley

Baaraka llah ofikum.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/02/15 23:39 par Rahmaea.
B
26 février 2015 23:39
Salam

Tu pose trop de question tu peux me faire tous ça en une question stp smiling smiley
R
26 février 2015 23:42
Citation
arosa a écrit:
Salam

Tu pose trop de question tu peux me faire tous ça en une question stp smiling smiley

Wa aleykum Salem wa raahmatullah olala, c'est dure ce que tu me demande la loool j'ai pas réussie a faire moins cours justement..

En gros. Qu'est ce que vous pensez d'un mariage avec un d'origine et si votre prétendant(e)s l'est, vous continueriez ou vous stopperiez net?

Pas plus cours sorryyy Angel
J
26 février 2015 23:43
C'est une ruse de shaytan . La division .
B
26 février 2015 23:46
Bon je répond je suis contre le mettisage je préfère me marié avec un rifain comme moi on a la même mentalité je préfère que mes future enfants soit 100% rifs trop beau In love après si c un marocain aussi j'accepte voilà .
R
26 février 2015 23:51
Citation
arosa a écrit:
Bon je répond je suis contre le mettisage je préfère me marié avec un rifain comme moi on a la même mentalité je préfère que mes future enfants soit 100% rifs trop beau In love après si c un marocain aussi j'accepte voilà .


Si un algérien hyper respectueux, très bien dans son din, ayant une bonne situation et de bonne famille viens demander ta main, tu refuserais?
R
26 février 2015 23:52
Salem

Moi je suis pour le métissage à 100%!

Mais attention métissage par rapport aux origines mais pas par rapport à la religion.
Il faut qu'il soit musulman sunnite simple .Il faut pas qu'il soit salafi ,hanafit ou soufi bref des trucs qui divise et qui nous mèneront vers l'enfer.

Le principal c'est qu'il suit le coran et la sunna
B
26 février 2015 23:54
Citation
Rahmaea a écrit:
Si un algérien hyper respectueux, très bien dans son din, ayant une bonne situation et de bonne famille viens demander ta main, tu refuserais?

Je sais pas faut l'avouer y'a des famille algérienne ils aime pas le Maroc après j'ai peur si sa créé des histoires etc...
R
26 février 2015 23:54
Citation
Rubi<3 a écrit:
Salem

Moi je suis pour le métissage à 100%!

Mais attention métissage par rapport aux origines mais pas par rapport à la religion.
Il faut qu'il soit musulman sunnite simple .Il faut pas qu'il soit salafi ,hanafit ou soufi bref des trucs qui divise et qui nous mèneront vers l'enfer.

Le principal c'est qu'il suit le coran et la sunna

Wa aleykum Salem.

Je suis du même avis que toi, je trouve ça magnifique et très enrichissant le métissage mais seulement en origine!

Par contre moi ces salafi
..

Ça apporte beaucoup de beauté dans un couple le métissage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/15 23:57 par Rahmaea.
O
26 février 2015 23:56
Citation
Rubi<3 a écrit:
Salem

Moi je suis pour le métissage à 100%!

Mais attention métissage par rapport aux origines mais pas par rapport à la religion.
Il faut qu'il soit musulman sunnite simple .Il faut pas qu'il soit salafi ,hanafit ou soufi bref des trucs qui divise et qui nous mèneront vers l'enfer.

Le principal c'est qu'il suit le coran et la sunna

pas de salafi tu dis?
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
R
26 février 2015 23:56
Citation
arosa a écrit:
Je sais pas faut l'avouer y'a des famille algérienne ils aime pas le Maroc après j'ai peur si sa créé des histoires etc...

Je vois ce que tu veux dire. La peur de l'inconnu un peu... Ce sont des choses a voir et a discuter très sérieusement avec le prétendant ! Mais bon elles ne sont pas toutes pareil, il y aussi des famille marocaine qui n'aime pas les algérien et vise vers sa malheureusement
O
26 février 2015 23:57
je voudrais un zairois turque s'il vous plait
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
R
26 février 2015 23:59
Citation
Oukhtyfillah99 a écrit:
je voudrais un zairois turque s'il vous plait


On vas te chercher sa, ça doit bien exister quelque part ... thumbs up
G
26 février 2015 23:59
Salam eleikoum

J'avais déja répondu il y a quelques temps à un post similaire. Sincèrement que cherches tu en créeant ce genre de post à part crée la fitna et la division entre musulmans?

Dès le départ ,ton post est bourré de calomnies et d'insultes , tu fait semblant de posé une question soit disant innocente alors que tu ne cherches qu'a crée une polémique.

En lisant yabiladi, plus le temps passe, plus je commence à être profondement dégouté des filles d'origines maghrebines. Je comprends pourquoi autant de mes amis ce sont tournés vers des occidentales. Vous passez votre temps (un nombre important d'entre vous) à médire, calomnier, insulter des gens qui ne vous on strictement rien fait et qui vivent leurs vie tranquillement.

Vos langues risquent de vous mener à votre propre déchéance et vos mentalités sont insupportables. Le prophete (que le paix soit sur lui) vous à pourtant mis en garde! Malheuresement beaucoup d'entre vous ne voulez rien entendre.
Et pour ceux qui désirent en avoir une explication appronfondie, qu'ils reviennent aux paroles des savants.

Qu'Allah swt nous guide tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/15 17:40 par Geek346.
Z
27 février 2015 00:00
Citation
Oukhtyfillah99 a écrit:
pas de salafi tu dis?

Enlala ta v'la la Salafya qui débarque ptdr ptdr
O
27 février 2015 00:01
Citation
Rahmaea a écrit:
On vas te chercher sa, ça doit bien exister quelque part ... thumbs up

mdrrrrr
j'idealise mon homme j'ai le droit de rever hein... on m'a dit qu'il existait pas crying(crying(
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
Z
27 février 2015 00:02
Aleykoum salam,

Personnellement, je ne suis pas contre le nationaliste. J'ai juste une préférence pour les femmes de ma culture, les Algériennes sont quasiment TOUTE magnifique ... C'est abusé. Elle parle le même darija que moi, elles sentent trop bon. J'aurais du mal a épousé une femme autre que mon Douar ...
R
27 février 2015 00:02
Citation
Rahmaea a écrit:
Wa aleykum Salem.

Je suis du même avis que toi, je trouve ça magnifique et très enrichissant le métissage mais seulement en origine!

Par contre moi ces salafi
..

Ça apporte beaucoup de beauté dans un couple le métissage


Oui c'est magnifique et les enfants issue du métissage sont machallah très beau.

Mais faut faire attention il ne faut pas se considéré comme faisant parti de tel ou tel branche.
O
27 février 2015 00:03
Citation
Pacific Blue a écrit:
Enlala ta v'la la Salafya qui débarque ptdr ptdr

et toi t un salafou????crying(
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
27 février 2015 00:03
Aleykum salem wa rahmatulillah wa barakatuh

Ne pas vouloir se mélanger ne veut pas dire être nationaliste.


Geek prend une blanche et fais des bébés roux et fais pas chier smiling smiley cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook