Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les métiers en communication
E
10 juin 2018 22:49
Salam alaikoum
J'ai besoin de parler avec des pro/etudiants en communication, j'aimerais en faire mon métier, je suis en formation mais je déchante un peu, quand on me raconte comment ça se passe.

Comment est l'ambiance ? C'est vraiment comme dans la mode ? On regarde le physique et personnalité avant les compétences ? Mentalité superficielle ? Je suis pas au 1er témoignage de ce genre et ça me fait un peu flipper car je suis tout à l'inverse de ça. J'ai pas vraiment une personnalité extravertie je suis pas le genre à parler de tout et rien à tout le monde, on dit de moi que je suis timide alors que ma nature est plutôt d'être calme même quand je m'exprime, et je m'exprime avec beaucoup de diplomatie... Mes tenues sont travaillées mais dans la simplicité je suis voilée...

Voilà pour vous donner quelques points j'ai pas envie de me retrouver comme un point noir le jour où je travaillerai.
Help j'aimerai en discuter svp
n
10 juin 2018 23:02
salam

Si tu est timide ce metier peux t'aider à t'affirmer un peu plus, mais sinon qui dit communication dit avoir une très bonne présentation avoir de la tchatche pas trop mais c la base du métier "communication" du coup tout dépende de toi si tu voudrais t'exprimer d'avantage sa pourrais etre une bonne expérience pour toi.
D
10 juin 2018 23:04
Dans tous les corps de métier, les rh s'arrêtent au physique et à la personnalité bien avant les compétences.
Vous serez des milliers avec les mêmes diplômes et donc les mêmes compétences.
n
10 juin 2018 23:16
Salam,

Tout dépend si tu t'exprime correctement c le plus important dans le métier, le recruteur veux savoir si la personne sera apte à répondre correctement au métier demander, et surtout savoir bien s'exprimer. Comme tu est calme de caractère sa prèt à confusion, effectivement dans la communication il faut parfois percister et appuyer sur certain mots pour que l'interlocuteur retient l'essentiel et il dois avoir se sentiment d'être satisfait de la communication qui lui à été rapporter.
E
11 juin 2018 13:51
Je comprend ce que vous voulez dire. Je ne me sens pas du tout timide mais je n'ai pas l'âme d'un commercial non plus...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook