Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Métier Haram ou pas
M
8 avril 2023 14:43
Asalamou'3alayoum mes frères et sœurs


Il y a quelques temps j'avais commencé à travailler en événementiel c'est-à-dire du montage et démontage de scènes de concert et aussi de camions.
Depuis peu j'ai commencé à me poser des questions concernant ce travail (n'est-il pas Haram ?). Ce qui m'a fait hésiter c'est l'exemple du vin. الله maudit toute personne qui transporte produit vends.. le vin.

Si quelqu'un sait me conseiller ou a des prévenus du pour ou contre aidez-moi svp.

Chokran et ramadan moibarak Bye
8 avril 2023 14:48
Salam,

Tu devrais poser cette question à un cheikh ou un imam.
8 avril 2023 18:58
Wa 'aleykoum salam

Comme dit plus haut, demande à une personne de science. Yabiladi n'est pas un site fiable sur lequel il faut chercher des réponses.
r
8 avril 2023 19:40
Tu veux te retrouver au chomage?
Citation
Mugi3d2y a écrit:
Asalamou'3alayoum mes frères et sœurs


Il y a quelques temps j'avais commencé à travailler en événementiel c'est-à-dire du montage et démontage de scènes de concert et aussi de camions.
Depuis peu j'ai commencé à me poser des questions concernant ce travail (n'est-il pas Haram ?). Ce qui m'a fait hésiter c'est l'exemple du vin. الله maudit toute personne qui transporte produit vends.. le vin.

Si quelqu'un sait me conseiller ou a des prévenus du pour ou contre aidez-moi svp.

Chokran et ramadan moibarak Bye
8 avril 2023 20:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les haramistes haramisent tout. Même conduire une voiture. Détails ici.

La musique n'est pas haram. Sauf pour les haramistes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
8 avril 2023 21:16
Salam,

Le montage et démontage de scènes servant à des concerts n'est pas haram, car tu n'incites pas les gens à danser en public, ni à boire de l'alcool, ni à répéter des paroles vulgaires.

Si ce job était haram, alors celui qui travaille dans la fonderie de verre pouvant potentiellement servir à fabriquer des bouteilles de vin serait aussi haram. Idem pour celui qui cultive du raisin et qui le vend comme tel pouvant accessoirement servir à produire du champagne, ou, ou, ou...

Maintenant si ta conscience ne se sent pas à l'aise dans ce travail, rien ne t'empêche de commencer à en chercher un autre dont la finalité est moins associée à ce qui est directement haram.

Je te conseille plutôt de chercher une formation pour gagner en compétence et occuper un poste plus qualifié.

Salam.
M
10 avril 2023 12:29
Salam, merci de m'avoir répondu.

Vous ne connaissez pas un site sur lequel je peux poser la question directement à un sheikh ?
M
10 avril 2023 12:37
Assalamou3alayka Mon frère

Merci de m'avoir répondu.
Comme je suis étudiant je ne peux suivre de formation actuellement.
Je fais ça en job étudiant.
Ton raisonnement tiens la route et tu m'a fait changer d'avis.
Après je préfère être sur à 100 % du coup je voudrais poser la question à un sheikh mais je ne sais ni où ni comment.

☺️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook