Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le messekh au maroc : un pays qui a tendences a oublier sa religion!!!
b
26 juin 2008 18:14
salam tout le monde!!!!!
de nos jours nous voyons beucoups de filles devergondées au maroc, beucoups d'aldultaires... le maroc est prêt a sacrifier sa religion( l'islam) pour les touristes avec de plus en plus de boîtes en constructions, de chicha et bien d'autres choses harram pour nous les musulmans!!

vous n'estes pas d'accor???!!!!
P
26 juin 2008 19:06
Salam,

perplexe

bah non je suis pas d'accord.

lhemdoulillah il y aussi beaucoup de gens thumbs up (la majorité même)
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
f
26 juin 2008 21:05
Salem

c'est vrai que c'est devenu choquant et a chaque fois c'est toujours unpeu plus, je sait pas ou on va comme sa, il n(y a plus de pudeur bref allah y hdi makhla9 on est censé etre un pays muslim mais bon....
heureusement qu'il reste quelques personnes dans le droit chemin
b
26 juin 2008 21:18
salam

salam malika je ne généralise pas bien sur il ya certes beucoups de personnes bien dans le droit chemins mais faut dire que le maroc c'est comme meme un pays musulmans il doit preserver sa religion et son image, aujourd'hui quand on dit on va au maroc c'est comme si on disait on va à IBIZA en un peu exageré bien sur mais bon!
f
26 juin 2008 21:26
non c'est pas exagere et faut pas se voiler la face et essayer de parler objectivement sa fait mal o coeur mais kter basef lfassed fel maghrib et quon vienne pas dire le contraire
b
26 juin 2008 21:31
c vrai ta raison moi personnelement je viens de marrakech j'ai honte de ma ville : pedophilie, prostitution ( on se croirai en thailande ), à agadir c'est pire avec la plage les filles elles n'ont plus de limites meme ici en france un pays catholique il y a des limites, les garcons ne respectent meme plus les parents, une fois j'etait dehors avec ma mere un groupe de garcons passent a coté de nous et font une ramarque du genre : ta fille elle est belle. quelque choses commes frachment quand tu voit des pauvres cons qui viennent t'accoster devant ta mere sans respect tu as envide de lui arracher les yeux!!
f
26 juin 2008 21:41
oui c'est clair
un jeune est venu draguer ma mere devant moi tu te rend compte: elle as le hijab c'est une hajja certes elle fait jeune mais c'est tout de meme tres tres tres grave sans compter des filles que je voit dans la rue marcher presque nue hachek avec le string qui depasse bref jen passe les details

un jour jetais dans un taxi et le chauffeur assez agé meskine, se plaigner de tout sa il etais entrain de les maudire, skhat 3lihoum pendant tous le trajet

ewa on as pas grand chose a faire que de dire allah y hdihoum ou y hdina
b
26 juin 2008 21:50
wé amine allah i hdi eljami3!!mais souvent au maroc ils disent que c'est les filles de france les masskhatte hors non nous on a nos limite el hamdoulilah et j'irai meme jusqu'à dire que nous on est plus rangées que les filles du maroc et que nou maitrisons dine mieux qu'elles, je ne généralise toujour pas
p
26 juin 2008 23:37
Citation
bibooss a écrit:
wé amine allah i hdi eljami3!!mais souvent au maroc ils disent que c'est les filles de france les masskhatte hors non nous on a nos limite el hamdoulilah et j'irai meme jusqu'à dire que nous on est plus rangées que les filles du maroc et que nou maitrisons dine mieux qu'elles, je ne généralise toujour pas

Salam

ce que tu viens de dire est tres grave, si tu ne generalise pas commme tu dis, faut dire aussi que les filles du maroc sont comme les filles de france ( y a celles qui sont rangées et celles qui ne le sont pas), y a celles qui maitrise le dine mieux que celles de france et vice versa, au maroc ils ne disent rien mais alors la rien du tout, je n ai jamais entendu ca ana ba3da, tt le monde dit ce qu' il veut.

mais stp ne cree pas deux catégories de filles et surtout ne compare pas, on reste ttes des marocaines.

Allah yahdinaaaaaaaaaaaaa jami3aneeeeeeee !!!!
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
f
27 juin 2008 10:03
Je pense pas que ce soit pour creer deux categories de filles, on sait quenous sommes tous marocains, on est fréres et soeurs mais la c'est un fait: nore pays se dégrade a ce niveau la trop trop de fitna
p
27 juin 2008 13:22
je suis désolée mais pendant toutes mes vacances passées en France et ailleurs j'ai vu des marocaines habillées indecemment et à la plage seins nus..la aussi je ne généralise pas.

suis avec pinkangel faut pas cathégoriser..partout il ya de tout..mais ce qui est déplorable et le je reviens à l'avis du marrakchi ..marrakech c'est du tourisme sexuel et la c grave..
pour la drague ça reste un pb d'éducation..et la encore c partout..
p
27 juin 2008 15:55
Citation
fdaliya a écrit:
Je pense pas que ce soit pour creer deux categories de filles, on sait quenous sommes tous marocains, on est fréres et soeurs mais la c'est un fait: nore pays se dégrade a ce niveau la trop trop de fitna

Salam

si ce n est pas pr creer deux categories, pkoi dire les filles de france et les filles du maroc, oui notre pays se degrade comme tt les autres pays musulmans sans exception, oui la fitna est partout implicitement et explicitement.

oui sweetcamelia marrakech c'est la catastrophe, je deviens hors de moi qd je visite cette ville!!
trop de pedophilie..........Allah ydire tawil dyal lkhir, ca c le gouvernement qui doit y remedier, parfois je me dis que meme si on me dit qu on va me torturer a petit feu et si j avais la possibilité de bruler tt ces proxenetes je l aurais fait!!!!!!!! c horrible,

un jour j etai dans le train avec deux amies, on voulait changer vers la 1classe ( pas de place ds la 2eme) etant donné qu on avait trop de bagage, on a demandé au mec qui y bosse de chercher un wagon libre et on s est mis dans wagon en attendant, alors une francaise se rammene avec ses enfants et son mari, je me ss levé pr lui dire dsl on sait que c reservé voila on bouge de suite et de lui expliqué, elle m a dit " sortez sortez " sur un ton meprisant, j ai fait comme on dit la chouha et je lui ai demandé de rentrer chez elle ici elle n est pas la bienvenue et que la langue francaise est une langue de politesse !!!!

bref c pr vous dire qu il y a une categorie de touristes qui meprise notre pays, et pensent qu ils ont le droit de tt faire ici!
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
a
30 juin 2008 14:54
on parle souvent des filles/femmes...mais les hommes ne sont ils pas responsables aussi!
s'il y a tant de prostitution au maroc c'est qu'il y a de la demande et ce sont pas que des touriste les demandeurs!!!

certes il y a quelques filles ki ne sont pas des anges comme partout d'ailleurs!!

mais a qui la fautes?
p
30 juin 2008 19:30
la pauvreté assarag..la pauvreté peut faire plus que ça..c une des raisons..
n
1 juillet 2008 18:02
NE LES JUGER PAS
MAIS PRIER POUR QUE CELLE QUI SE SONT EGARE RETROURE LE CHEMIN DE LA VERITE
DIEU EST GRAND
S
1 juillet 2008 20:01
Citation
bibooss a écrit:
salam tout le monde!!!!!
de nos jours nous voyons beucoups de filles devergondées au maroc, beucoups d'aldultaires... le maroc est prêt a sacrifier sa religion( l'islam) pour les touristes avec de plus en plus de boîtes en constructions, de chicha et bien d'autres choses harram pour nous les musulmans!!

vous n'estes pas d'accor???!!!!

alayka assalam

oui daccord avec toi les gens du bled eux même l'affirment.

Le TOURISME est le FLEAU de notre pays la PARABOLE aussi et j'ajoute que la pauvreté n'est pas un prétexte il ya des individus qui sont loin d'être pauvre et que sa amusent de se livrer à ce genre de turpitudes Allah el moustaan




Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/07/08 20:07 par OumShyrine.
j
2 juillet 2008 14:32
salama3alikoum

moi aussi je suis choqué de certaine chose qui ce passe au Maroc le pire c'est lorsque certain de mes collègues français qui ont été au Maroc me dise:" punaise pour un pays musulmans ils sont hyper libéraux là bas et après vous venez nous embêter avec vos convictions religieuse en France."
Voilà le problème c'est qu'il touche à une partie sensible notre pudeur qui n'a plus auncune valeur à leurs yeux.
Hamdoulillah tout le monde n'est pas comme cela au Maroc mais sa devient vraiment une minorité malheureusement (kAllah nous guide), je pense que le Maroc et divisé en deux partis ceux qui veulent l'occidentaliser et ceux qui tiennent au principe du pays Musulmans moi ce qui me fait peur c'est qu'un jour ou l'autre sa va faire boule de neige et sa va faire beaucoup de dégat.
Certes, toute cette occidentalisation et ce tourisme veut nous faire croier que le Maroc et "IN" et à "la page", que les mentalité archaïque c'est finit maintenad on n'est "open the world" ma fille et mon fils danse la tektonik, ont ce balade main dans la main avec son shab, plus de pudeur vestimantaire, ma fille ou mon fils fait du hip hop, etc............

Bref il y a telement de chose à dire sur ce beau pays qui ce dégrade pudiquement parlant d'année en année mais je pense la chose qui devrait nous faire flipper c'est k Allah sobhano wa ta3la et là et il manifestera un jour sa colère n'oublier pas ce qui c'est passé en indonésie nous sommes à l'abrit de rien, combien de peuple avant nous étais pervers et a perdu toute moralité et vertu et Allah les à fait disparaitre mais je pense k Allah par sa grande Rahma et par la minorité de gens pieux sincères, des vieillards et des enfants Allah nous préserve
i
16 juillet 2008 22:21
Citation
bibooss a écrit:
salam tout le monde!!!!!
de nos jours nous voyons beucoups de filles devergondées au maroc, beucoups d'aldultaires... le maroc est prêt a sacrifier sa religion( l'islam) pour les touristes avec de plus en plus de boîtes en constructions, de chicha et bien d'autres choses harram pour nous les musulmans!!

vous n'estes pas d'accor???!!!!

je suis tout à fait d'accort surtous à Marrakech
Si parfois l'infini te parais utopique n'oubli pase de garder pour seul optique que le début ne nécessite pas forcément de fin (Ilham)
J
JD
17 juillet 2008 12:52
Citation
bibooss a écrit:
salam tout le monde!!!!!
de nos jours nous voyons beucoups de filles devergondées au maroc, beucoups d'aldultaires... le maroc est prêt a sacrifier sa religion( l'islam) pour les touristes avec de plus en plus de boîtes en constructions, de chicha et bien d'autres choses harram pour nous les musulmans!!

vous n'estes pas d'accor???!!!!

je ne connais pas le Maroc mais je constate que quand l'europe vivait sa crise puritaine , l'islam etait le symbole de la liberté sexuelle.
à l'époque de Volaire, les hommes fantasmaient sur les harems, la danse de ventre, les passages érotiques des contes des mille et une nuits ....
aujourd'hui c'est l'inverse, l'europe s'est libérée et les musulmans vivent leur crise puritaine.

mais on finira bien par trouver le juste milieu entre le string et la burka smiling smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook