Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messages au parent
P
21 octobre 2022 00:34
As salam aleykoum j espére que vous allez bien moi je vais bien merci Al hamdoullah j voulais juste vous dire que je vous respecte mais vous donner un conseil de frère aimé vos enfants et hésiter pas à leur dire pas à leur prouver mais à leur dire un enfant à besoin d être aimé c juste un conseil paix sur vous
21 octobre 2022 01:07
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou,

Allah y jazek wa y naourek pour ce magnifique conseil.
Qu'Allah te récompense grandement.
Qu'Allah te couvre de son amour et sa baraka.
Qu'Allah t'accorde ce qu'il y a de meilleur pour t'épanouir.

Fraternellement
P
21 octobre 2022 01:37
Amine toi aussi que dieu nous aide à être bon car son lui nous sommes égaré
21 octobre 2022 03:19
Amine ajm3aine
N
21 octobre 2022 03:44
Je pense qu'il y a beaucoup de pudeur dans notre communauté
P
21 octobre 2022 05:05
Salam aleykoum j ai pas compris le rapport de la pudeur ??
P
21 octobre 2022 09:12
Dans nos communautés c'est "mal vu" d'exprimer ses émotions, surtout celles-là.


On trouve normal qu'un homme s'énerve ou qu'une mama crie, mais on trouve ça déplacé qu'un homme affirme son amour, soit touché par quelque chose, etc... Ces émotions sont culturellement considérées comme "féminines".

C'est par pudeur mal placée que les gens ne disent pas à leurs enfants qu'ils les aiment. Déjà les mères le disent peu, passé l'âge "bébé", mais alors les papas, tu peux te lever tôt... Heu Ils ont peur qu'aimer leur enfant fasse baisser leur virilité.
Citation
Paix amour a écrit:
Salam aleykoum j ai pas compris le rapport de la pudeur ??
21 octobre 2022 14:41
Salam

Je ne pense pas que ce soit une question de virilité ou mal vu de montrer ses émotions.
C'est comme ça de génération en génération c'est des mots considérés comme tabous alors qu'ils ne devraient pas l'être. Ils ne le disent pas mais souvent le montrent par leurs actions, encore faut-il savoir le déchiffrer.

Après tout dépend des familles aussi.
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Dans nos communautés c'est "mal vu" d'exprimer ses émotions, surtout celles-là.


On trouve normal qu'un homme s'énerve ou qu'une mama crie, mais on trouve ça déplacé qu'un homme affirme son amour, soit touché par quelque chose, etc... Ces émotions sont culturellement considérées comme "féminines".

C'est par pudeur mal placée que les gens ne disent pas à leurs enfants qu'ils les aiment. Déjà les mères le disent peu, passé l'âge "bébé", mais alors les papas, tu peux te lever tôt... Heu Ils ont peur qu'aimer leur enfant fasse baisser leur virilité.
P
21 octobre 2022 19:35
Ducoup c Haram prsck c pas pudique ? Ou alors j suis bête j ai pas bien compris ?? en tt cas moi j le dirai toujours
P
21 octobre 2022 21:26
Un enfant ne pas pas savoir ce q l amour alors comment déchiffra t il si tu lui dit il comprend faut que tu lui disent pour qu il ce sentiment mais a l inverse faut les gronder quand ils font n importe quoi maïs c pas le sujet
P
21 octobre 2022 21:32
Tu dis le montré mais moi j dit qu il est pas devin il lis pas dans ton cœur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook