Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message pour mes Soeurs...
21 novembre 2011 02:28
Marre de voir ces filles en Pleurs !

Pour des histoires qui ont été construite dans le Haram,

« Tout ce qui commence dans le Haram, forcément fini Mal »

Prouve moi Le Contraire, et je t'assure que mon discours changera d'air. Car l'amour hors mariage n'existe pas ..

Les Paroles d'Allah ne trompent pas !

De me dire que le garçon avec qui tu sors te respecte ...Mensonge ! Car il serait alors venu te demander ta main sans te faire
avaler aucune Disquette !

Ca commence par un bonjour, on se dit au revoir, à un autre jour,

Ca s'échange les numéros, « et au fait, tu voudrais pas manger un mac'do ? »

Puis s'échangent les premiers sms, puis viens le « Je t'aime princesse »

Elle tombe ensuite dans ses bras.

"L'Amour" est soit-disant là, puis viennent les premiers coups , assez profité, il en marre, il l'a quitté.

Pas encore compris, elle va encore chercher. Celui qui sera son Prince Charmant.

Apparemment, Il prend du temps.

Car Le Halal Vient En Marchant, Le Haram, Lui, Passe En Coup De vent.

Préserve-Toi, et "Ton Prince Halal" tu le trouveras .

Place ta Confiance En Allah, ne transgresse pas Ses Interdits,

Je t'assure ma sœur en écoutant ce conseil tu ne finiras pas victime des rumeurs et des « On Dit ... »

Prends le chemin de l'islam comme Allié , et oublie ces futilités qui ne font rien d'autre que t'enfoncer ..

Ne le prends pas comme une critique,

Je veux te faire prendre conscience,

Mon but n'est pas de te jeté des piques ..

Préserve ton sourire pour éviter de souffrir.

Baisse tes yeux et tu voyagera dans son regard.

Tu as pas besoin d'ex mais plutôt de rêver de ton futur .

Si tu l'as trouvé ....remercie Allah pour ce cadeau .

Ce n'est pas en offrant ton coeur ou ton corps à un homme qu'il fera de toi sa femme !

Offre lui simplement simplement ces paroles : " Tu ne feras pas de moi une conquête, rentre bien ça dans ta tête ! Tes paroles
ne sont que du vent tant que tu ne viens pas chez moi avec tes parents !"

L'homme de ta vie ce n'est pas celui qui t'invitera à sortir le soir tard dans la nuit,

ce n'est pas celui qui te fera des câlins et des bisous hors Mariage !

Mais celui qui t'invitera à faire la prière, qui te parle d'Islam,

qui te dira de ne pas faire ca et de faire cela dans l'obéissance d'Allah.

Tout cela pour s'unir par les lois d'Allah et rayonner de bonheur dans la foi ♥.

C’est un Homme qui se prosterne vers la Mecque,

un Homme qui veut être ton mari pas ton mec.

Un Homme qui craint Allah autant que toi et qui veut accomplir la moitié de sa foi, qui te parle de fiançailles, mariage etc...

Je veux que du bien pour mes sœurs,

Préservez votre pudeur…

Je vous aime du plus profond de mon cœur !


Prenons la version de 1980 : Maman comment t'a rencontré Papa ? - Demande à ton grand-père c'est lui qui me l'a imposé !

La version de 2011 : Maman comment t'a rencontré Papa ? - Demande à Facebook c'est ton père qui m'a ajouté !


La femme pieuse est tellement précieuse , même son ombre devrait être caché du regard des hommes.

["Lavie Dujour"]

Ce texte n’est pas pour rabaisser les hommes ce ne sont pas tous les mêmes et heureusement, il y a des hommes qui sont très pieux masha’Allah rien à dire ! Ce sont juste des conseils pour vous mes sœurs… un rappel d’une sœur qui vous veut du bien…

Anas rapporte que le Prophète a dit:
« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»
[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
21 novembre 2011 02:32
Excusez moi j'ai oublié de passer le salam

As salam Aleykom avant tout... :-)
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
M
21 novembre 2011 03:05
Aalikoum salam Welcome

Ton texte est tres beau et c'est un tres bon rappel pour nos soeurs !
21 novembre 2011 04:30
wa 3alaykoum salam wa ra7matoullahi ta3ala wa barakatouh

l amour avant le mariage ca arrive des fois... accidentellement

Car Le Halal Vient En Marchant, Le Haram, Lui, Passe En Coup De vent.
pas mal celle la. le haram vous happe !

Baisse tes yeux et tu voyagera dans son regard.
c est joliment dit ca

La version de 2011 : Maman comment t'a rencontré Papa ? - Demande à Facebook c'est ton père qui m'a ajouté !
lol

merci pour ce merveilleux partage. qu allah le mette dans ton mizaan de hassanaat et le multiplie

barakallahou fiki
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
s
21 novembre 2011 12:28
Salam,

Macha'Allah c'est un trés beau texte et un trés beau rappel
A
21 novembre 2011 16:20
Salam

J'ai lu ce texte il y a plusieurs jours, beau rappel plein de vérité. Merci pour le partage Welcome
Sourate 82
21 novembre 2011 16:53
occupez vous de vos affaire svp "les donneuses de lecons"!! eye rolling smiley
s
21 novembre 2011 17:09
c un beau rappel !! Merci. Mais qd vous parlez parfois on dirait que vous prenez les jeunes femmes qui fréquentes pour des pu... et ca c'est chiant à vrai dire! Moi je fréquentes mon ami depuis 3 ans, les alléa de la vie font que nous ne sommes pas encore marié, mais Insha'Allah pour bientot. Je n'ai fréquenté qu'un homme avt lui. c'est peut etre trop pour vous, certes, mais nous sommes en 2011 et nous voulons choisir correctement nos futur epoux et pas nous les fair imposé!! on peut entretenir une relation sans que ca parte en cacahuétes, c'est possible ca! aprés ma foi chacun fais ce qu'il veut, chacun sa vie, et chacun rendra des comptes au Seigneur.
Mais voyez vous, tout le monde n'a pas la chance de se marier tot et vite, quand on fait des etudes le tps passe et on s'y consacre, on rencontre des hommes bons, avec qui on peut entretenir une histoir d'amour vraie et sincere. Bcp, meme enormement de couple se marié alors qu'ils se sont fréquenté plrs années avt, sans hallal, c'est extrement courant maintenn et c'est mem normal. Mais je suis d'accord tt de mem pr dire que c'est haram et qu'on ne devrait pas, ca c'est certain mais le fait est qu'il est difficil de nos jours de ne pas fréquenter et tomber amoureuse d'un homme qui deviendra trés probablmen son futur epoux, Insha'Allah.
D'ailleurs meme les hommes maintenn veullent fréquenter et ne pas se marié avec une inconnue et ne veullent pas présenter à leur parents une femme qu'eux meme ne connaissent qu'à peine, on peut entretenir une relation sans faire des choses mal.
Je ne suis pas ici pour créer un conflit, juste donner mon avis, mais on ne peut pas rejeter un rappel, et le tien est trés juste, et je prends note en tt ka!!!
slm
p
21 novembre 2011 17:56
Salam

Merci pour ce magnifique rappel!! yawning smiley
21 novembre 2011 18:37
franchement ma soeur t'as pas à te justifier

la posteuse a juste posté un rappel pour nous faire réfléchir c'est pas pour diaboliser les filles qui fréquentent hors mariage
on fait tous des pêchers c'est normal on est humain
mais n'oublie pas que le rappel profite au croyant

Ce qui fait la force de l'Islam c'est que les discours " de nos jours, on évolue c'est plus la mêmechose " ça marche pas
ça a toujours été comme ça et ça le sera après chacun décide de suivre ces préceptes ou non ( on est grands, on a un cerveau, on agit à notre guise mais n'oublions pas qu'on aura des comptes à rendre le jour du Jugement )

salam
d
21 novembre 2011 19:07
MASHALLAH tres beau rapel!
a quel point les paroles sont vrai soubhanallah
qu'allah te recompense ma soeur smiling smiley
p
21 novembre 2011 20:35
salam helikoum machallah treés beau texte il remie bien les idée en place wallah on devrai envoyer sa a tt nos soeur pou leur ouvrir les yoeu car maleuresemen il y'en na ui son trop naive...
meerci ma soeur pour se rpel machallah qu'ALLAH te preserve yawning smiley
21 novembre 2011 20:37
Dites moi les saintes nitouches, et l'homme dans tout ça quel châtiment lui est réservé??? Angel
M
21 novembre 2011 21:17
salam

beau rappel, que Dieu t'en récompense,
c'est joliment écrit

salam
21 novembre 2011 21:21
Citation
minatou100 a écrit:
occupez vous de vos affaire svp "les donneuses de lecons"!! eye rolling smiley

Salam Aleykom

Ce n'est pas une leçon juste un petit rappel. L'amour hors mariage peut être destructeur (pas toujours) franchement ca me fait mal de voir des filles tristes parce qu'elles ont le coeur brisé donc je préfère prévenir .

C'est juste un conseil, tout le monde n'est pas obligé d'être d'accord avec moi je ne force personne de lire mon post ou de m'écouter.

Je respecte l'avis de chacun :-)
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
21 novembre 2011 21:53
Citation
samira.sam a écrit:
c un beau rappel !! Merci. Mais qd vous parlez parfois on dirait que vous prenez les jeunes femmes qui fréquentes pour des pu... et ca c'est chiant à vrai dire! Moi je fréquentes mon ami depuis 3 ans, les alléa de la vie font que nous ne sommes pas encore marié, mais Insha'Allah pour bientot. Je n'ai fréquenté qu'un homme avt lui. c'est peut etre trop pour vous, certes, mais nous sommes en 2011 et nous voulons choisir correctement nos futur epoux et pas nous les fair imposé!! on peut entretenir une relation sans que ca parte en cacahuétes, c'est possible ca! aprés ma foi chacun fais ce qu'il veut, chacun sa vie, et chacun rendra des comptes au Seigneur.
Mais voyez vous, tout le monde n'a pas la chance de se marier tot et vite, quand on fait des etudes le tps passe et on s'y consacre, on rencontre des hommes bons, avec qui on peut entretenir une histoir d'amour vraie et sincere. Bcp, meme enormement de couple se marié alors qu'ils se sont fréquenté plrs années avt, sans hallal, c'est extrement courant maintenn et c'est mem normal. Mais je suis d'accord tt de mem pr dire que c'est haram et qu'on ne devrait pas, ca c'est certain mais le fait est qu'il est difficil de nos jours de ne pas fréquenter et tomber amoureuse d'un homme qui deviendra trés probablmen son futur epoux, Insha'Allah.
D'ailleurs meme les hommes maintenn veullent fréquenter et ne pas se marié avec une inconnue et ne veullent pas présenter à leur parents une femme qu'eux meme ne connaissent qu'à peine, on peut entretenir une relation sans faire des choses mal.
Je ne suis pas ici pour créer un conflit, juste donner mon avis, mais on ne peut pas rejeter un rappel, et le tien est trés juste, et je prends note en tt ka!!!
slm

Salam Aleykom

Je ne prend pas les femmes qui fréquentent des hommes pour des p.... au contraire ce sont des perles masha'Allah qu'il faut préserver.

Je comprend que vous voulez bien choisir votre futur époux comme tout le monde c'est normal moi même j'aimerai le connaitre un minimum. Je suis pas d'accord avec le fait d'mposer un homme a une femme si elle n'est pas consentente je suis pas un monstre lol, j"ai juste fait la comparaison d'avant par rapport à maintenant on voit bien qu'il y a un changement.

En tout cas je te souhaite un mariage heureux avec ton ami, je ne te jugerai pas seul Allah peut le faire et tu as l'air d'être une personne bien avec plein de bonne intention. On fait tous des erreurs moi même j'en fait, on est pas pour autant des personnes mauvaises.

Je sais que l'amour ne se controle pas qu'on peut rencontrer un homme bien à tout moment et pas forcement un gars qui va profiter de nous. Je sais que c'est pas facile de ne pas se fréquenter de nos jours ca c'est banalisé et que les gens qui se fréquente peuvent avoir aussi de bonnes intentions mais si on fait ce qu'Allah aime c'est à dire les choses dans les règles alors Allah nous donnera ce qu'on aime. Comme tu as dit on peut entretenir une relation sans faire des choses mal dans ce cas là il faut être accompagné d'un mahram sinon le troisième c'est shaytan et je t'assure qu'il peut nous faire tomber très bas a nous de prendre nos précaution. Le mariage c'est avant tout une adoration, et toute adoration doit se faire dans le halal sinon ya pas de baraka.

Ne t'inquiete pas je ne prend pas mal ton avis chacun et libre de penser comme il veut :-)
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
21 novembre 2011 22:03
Citation
minatou100 a écrit:
Dites moi les saintes nitouches, et l'homme dans tout ça quel châtiment lui est réservé??? Angel

Salam Aleykom

Je te rassure personne n'est "saint" ou parfait et moi la première lol

Les hommes aussi doivent se préserver tout comme les femmes

"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté.C'est plus pur pour eux ...." Sourate Nour 24 verset 30
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
21 novembre 2011 22:08
Wa Fikoum Baraak'Allah à ceux qui ont aimé le rappel ...

Qu'Allah nous guide!
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
L
21 novembre 2011 22:11
Salam mussliima,

BarakAllahoufik pour ce rappel à travers un texte si bien écrit smiling smiley.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
21 novembre 2011 22:13
Aleykom salam Roseblanche_

Wa fiki Baraak'Allah smiling smiley
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook