Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mesdames si votre mari vous propose d'adopter un orphelin ?
2 janvier 2018 16:50
Salem aleykoum

Si votre mari vous fait part de l'envie d'adopter un orphelin, en plus d'avoir vos propres enfants, seriez vous pour ou contre?
Tout n'est [b][i]qu'apparences[/i][/b] ...
S
2 janvier 2018 16:51
Pour ~~~~~~
a
2 janvier 2018 16:52
Pour ma part je suis pour je trouve sa bénéfique vis à vis d'Allah et des personnes qui le font
2 janvier 2018 16:53
Complètement pour.

L'enfant il peut être même black. Je le ferai président de quelque chose grinning smiley
C
2 janvier 2018 16:55
Contre




Message trop court
2 janvier 2018 16:57
j'ai toujours voulu adopter
2 janvier 2018 16:57
Je serais entièrement Pour !
2 janvier 2018 16:59
Totalement POUR ! C'est même un projet pour moi in sha Allah.
Mais je prendrai un enfant issu d'un pays pauvre ou de guerre comme la Palestine, la Syrie ou la Somalie.
Ma3dnous > Kosbor
b
2 janvier 2018 16:59
à mon avis je voudrai pas
sauf si on peut pas avoir d'enfant ça se discute
P
2 janvier 2018 17:01
Salam aleikoum,

Il faudrait voir si on a la capacité (physique, morale, financière) de s'en occuper correctement.

Perso je préférerais attendre que mes propres enfants aient quitté le foyer.
L
2 janvier 2018 17:02
C'est trop mignon ! Bien sûr je serai même la plus emballée grinning smiley
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
2 janvier 2018 17:02
Pour quel raison(s)?
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Contre




Message trop court
Tout n'est [b][i]qu'apparences[/i][/b] ...
2 janvier 2018 17:06
Salam,

Je ne sais pas.

Sinon, les gens semble considérer que c'est une chose simple que d'adopter un orphelin comme si des hordes d'enfants étaient en attente d'être sauvés en étant adoptés par des occidentaux ou autres sauf que c'est loin d'être le cas. Il est même très difficile d'adopter, c'est un parcours long et fastidieux, les conventions en terme d'adoption internationale n'ayant pas facilités les choses bien au contraire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/18 17:53 par Jessie TR.
2 janvier 2018 17:06
Et si par exemple on part du principe que vous aimeriez 3 enfants et qu'il te dis deux enfants de vous et un d'une adoption?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Il faudrait voir si on a la capacité (physique, morale, financière) de s'en occuper correctement.

Perso je préférerais attendre que mes propres enfants aient quitté le foyer.
Tout n'est [b][i]qu'apparences[/i][/b] ...
2 janvier 2018 17:09
Je suis d'accord avec toi, mais en général les meilleures choses sont difficiles tu trouves pas? Et difficile ne veut pas dire impossible
Citation
Jessie TR a écrit:
Salam,

Je ne sais pas.

Sinon, les gens semble considérer que c'est une chose simple que d'adopter un orphelin comme si des hordes d'enfants étaient en attente d'être sauvés en étant adoptés par des occidentaux ou autres sauf que c'est loin d'être le cas. Il est même très difficile d'adopter, c'est un parcours long et fastidieux, les conventions en terme d'adoption internationale n'ayant pas facilités les autres bien au contraire.
Tout n'est [b][i]qu'apparences[/i][/b] ...
P
2 janvier 2018 17:11
Trop tard pour nous lol.

Franchement j'aurais été frustrée.

J'ai quatre enfant, et par la suite j'aimerais bien adopter deux enfants si Allah me le permet.
Mon mari n'est pas contre si on en a la capacité.
Citation
*l'homme masqué* a écrit:
Et si par exemple on part du principe que vous aimeriez 3 enfants et qu'il te dis deux enfants de vous et un d'une adoption?
N
2 janvier 2018 17:11
Carrément POUR
Ds une vie idéale bien sur. Avec tt ce qui faut pr l'accueillir aussi bien mentalement pr chacun des parents des enfants que matériellement pr sa venue et sa vie aupres de nous.
2 janvier 2018 17:15
J'aimerais bien mais j'aurais tellement peur de la responsabilité vis à vis d'Allah, j'aurais peur d'être injuste sans le vouloir ou préférer mes enfants à lui inconciemment.

Je ne sais pas si j'en serais capable.

Même si je sais que je ferais tout pour qu'il soit bien mais c'est une grande responsabilité et j'y réfléchirais à deux fois avant de prendre cette décision.

Cela dépendra aussi du nombre d'enfants que j'aurais déjà, de la situation financière et de mon état mental et physique.
m
2 janvier 2018 17:18
salam

je serais totalement pour 2 action en une le bonheur de mon époux et de cet enfant qui manquera de rien inshallah
2 janvier 2018 17:21
Ce n'est pas la question.

C'est plus souligner le fait que c'est un parcours compliqué car je pense que beaucoup de personne n'ont pas conscience de cela et qu'ils pensent qu'adopter des enfants dans certains pays est simple, sauf que même dans les pays en guerre ou pauvre, aujourd'hui dans la plupart des états en terme d'adoption la préférence est donnée au pays de naissance et de plus les pays pauvres se développant, il y a moins d'enfant abandonné.

Il y a même pas 1.000 adoptions internationales en France maintenant, quand aux adoptions nationales n'en parlons pas et en plus ce chiffre comporte aussi les adoptions d'enfants pas en bas âge et en mauvaise santé ou en situation de handicap (ces enfants constituent plus de 50% des chiffres, c'est dire). Et ça ne fait que baisser d'année en année.
Et il y a quoi 20.000 demandes ?

J'ai rien contre d'adoption, au contraire je trouve que c'est un bel acte, mais je ne vais pas mentir, quand on parle d'adopter un orphelin pour "le sauver" en quelque sorte, cela me gêne vraiment.

Je trouve que c'est une bonne chose de prioritiser la famille de l'enfant et l'adoption à l'échelle nationale.
Et quand je vois que le nombre d'enfant adoptable est en baisse, je m'en réjouis car ça montre qu'il y a moins d'enfants abandonnés et c'est une bonne chose.

Mais si tu as conscience des difficultés que j'évoque tant mieux, j'ai trouvé qu'il était tout de même important de les rappeler dans un tel post car je ne suis pas certaine que tout le monde comme toi connaissent ces difficultés.

Citation
*l'homme masqué* a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais en général les meilleures choses sont difficiles tu trouves pas? Et difficile ne veut pas dire impossible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/18 17:27 par Jessie TR.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook