Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mesdames, conseillez moi SVP
O
27 mars 2005 12:06
Salut tout le monde,

ça fait quelques mois que je ne suis pas venu sur Yabiladi à cause de mes obligations professionnelles et aussi parce qu'il n'y avait pas grand chose qui se passait dans ma vie - à part mon travail.

Je suis Marocain, habitant à Dubai. J'ai une bonne amie à moi qui est tunisienne et que je connais depuis quelques années dont la petite soeur vient d'arriver de Paris à Dubai et qui cherche un travail. Comme c'est la soeur d'une bonne amie, j'ai fait jouer quelques unes de mes relations pour lui obtenir des entretiens. c'est une affaire qui suit son cours. Grace à cette intervention - derriere laquelle il n'y avait pas d'intention spécifique, si ce n'est, rendre service. Donc grâce à cette intervention, j'ai du rencontrer la petite soeurs à quelques reprises pour la briefer un peu et aussi l'aider à travailler son anglais qui est encore à parfaire. Plus je passe de temps avec elle plus je me rends compte que c'est une fille qui me plait et qui correspond à ce que je recherche depuis bien longtemps.

comme il s'agit là de la soeur d'une amie, je ne peux pas me permettre d'arriver avec mes grands sabots et de sortir le grand jeu à moins de n'etre sur que cette attirance est réciproque. Donc ma question est la suivante: Comment puis je faire pour savoir si je plais/interesse cette fille?

Merci d'avance et bonne journée à toutes

Omar
d
27 mars 2005 12:17
salam,

ce sont des choses qui se sentent très vite... à moins que cette fille est quelqu'un ou qu'elle soit bien réservé sad smiley
Abrir los ojos
O
27 mars 2005 12:21
Merci pour ta réponse, mais tu sais, nous les hommes, on a parfois du mal à voir un nez, même s'il est au beau milieu de la figure... donc, si je n'ai pas un 'guideline' du style, 'si elle joue avec ses cheuveux etc...', je navigue dans le noir!
d
27 mars 2005 12:24
salam,

l'amour c'est très délicat quand il n'est pas réciproque sad smiley mais y koun khair inchaallah laisse le temps faire le chose et tu y verra surment plus clair
Abrir los ojos
s
27 mars 2005 13:05
Quelques paroles reçues et transmises pour entrer dans la nuit d'hiver :

C'EST QUOI L'AMOUR ?

Des professionnels ont posé la question suivante à des enfants de 4 à 8 ans :
" Que veut dire l'amour ? "
Les réponses ont été plus étendues et plus profondes que ce que les experts anticipaient.

> " L'amour est la première chose que l'on ressent avant que le méchant arrive "
Charles, 5 ans.

> " Quand ma grand-mère a eu de l'arthrite et qu'elle ne pouvait plus mettre de vernis sur ses ongles d'orteils, mon grand-père le faisait pour elle, même après, quand il avait aussi de l'arthrite dans les mains. Ça c'est l'amour "
Rébecca, 8 ans.

> " Quand quelqu'un nous aime, la manière de dire notre nom est différent. On sait que notre nom est en sécurité dans leur bouche "
Alain, 4 ans.

> " L'amour c'est quand la fille se met du parfum et le garçon se met de la lotion à barbe et qu'ils sortent ensemble pour se sentir "
Martin, 5 ans.

> " L'amour c'est quand vous sortez manger et que vous donnez à quelqu'un beaucoup de vos frites sans demander que l'autre vous donne les siennes "
Jean, 6 ans.

> " L'amour c'est quand quelqu'un vous fait du mal et que vous êtes très fâché mais vous ne criez pas pour ne pas les faire pleurer "
Suzanne, 5 ans.

> " L'amour c'est ce qui nous fait sourire même quand on est fatigué "
Tim, 4 ans.

> " L'amour c'est quand maman fait du café pour papa et qu'elle y goûte avant de le donner à papa, pour s'assurer que ça goûte bon "
Dan, 7 ans.

> " L'amour c'est ce qui est la maison à Noël quand on arrête d'ouvrir les cadeaux et qu'on écoute "
Bob, 5 ans.

> " Si vous voulez essayer d'aimer, il faut commencer par un ami que vous détestez "
Mika, 6 ans.

> " L'amour c'est quand une vieille femme et un vieil homme sont encore amis, même quand ils se connaissent bien "
Tom, 6 ans.

> " Durant mon récital de piano, j'étais sur l'estrade et j'avais peur. J'ai regardé tout le monde qui me regardait et j'ai vu mon papa qui souriait et me faisait signe de la main. Il était le seul à faire cela et je n'avais plus peur "
Claire, 8 ans.

> " L'amour c'est quand maman donne à papa le meilleur morceau de poulet "
Hélène, 5 ans.

> " L'amour c'est quand mon chien me lèche le visage, même quand je l'ai laissé seul toute la journée "
Marie-Anne, 4 ans.

> " Les cartes de Saint-Valentin disent ce que vous n'osez pas dire "
Michel, 8 ans.

> " On ne doit pas dire " je t'aime " si cela n'est pas vrai. Mais si cela est vrai, on doit le dire beaucoup. Les gens oublient. "
Jessica, 8 ans.

siryne
l
27 mars 2005 19:47
merci syrine de ses exemples a l'amour quand tu nous tiens omar,je serait toi je lui dirai directment que tu ressent des choses pour elle,c pas des signes qui répondrons a t'est questions allah y sadek inchallahsmiling smiley
g
27 mars 2005 21:09

Sois tu laisses faire les choses et là faut vraiment etre patient en esperant ke ca aboutira!!

Sois tu fonces pour vivre pleinement une belle histoire ki je l'espere pour toi se conclura par une belle fête!! winking smiley

Mais c'est toi ki vois tu es seul maitre de la situation!
r
28 mars 2005 00:12
Omardxb a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut tout le monde,
>
> ça fait quelques mois que je ne suis pas venu sur
> Yabiladi à cause de mes obligations
> professionnelles et aussi parce qu'il n'y avait
> pas grand chose qui se passait dans ma vie - à
> part mon travail.
>
> Je suis Marocain, habitant à Dubai. J'ai une bonne
> amie à moi qui est tunisienne et que je connais
> depuis quelques années dont la petite soeur vient
> d'arriver de Paris à Dubai et qui cherche un
> travail. Comme c'est la soeur d'une bonne amie,
> j'ai fait jouer quelques unes de mes relations
> pour lui obtenir des entretiens. c'est une affaire
> qui suit son cours. Grace à cette intervention -
> derriere laquelle il n'y avait pas d'intention
> spécifique, si ce n'est, rendre service. Donc
> grâce à cette intervention, j'ai du rencontrer la
> petite soeurs à quelques reprises pour la briefer
> un peu et aussi l'aider à travailler son anglais
> qui est encore à parfaire. Plus je passe de temps
> avec elle plus je me rends compte que c'est une
> fille qui me plait et qui correspond à ce que je
> recherche depuis bien longtemps.
>
> comme il s'agit là de la soeur d'une amie, je ne
> peux pas me permettre d'arriver avec mes grands
> sabots et de sortir le grand jeu à moins de n'etre
> sur que cette attirance est réciproque. Donc ma
> question est la suivante: Comment puis je faire
> pour savoir si je plais/interesse cette fille?
>
> Merci d'avance et bonne journée à toutes
>
> Omar


c'est simple ... si elle te répond tjs avec un jolie sourire c'est que tu lui plait et de toute façon tu le sentira du fond de ton coeur smiling smiley

bonne chance smiling smiley
28 mars 2005 00:23
rifia tu exagère, moi aussi je sourie à certaines personnes, mais c'est uniquement par politesse, et certainement pas parce que cette personne me plait sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/05 00:24 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
28 mars 2005 00:44
oh attention aicha winking smiley je ne parlais pas d'un banale sourire

il y a des sourires ki en disent long winking smiley

ne te fache pas .... winking smiley
28 mars 2005 00:50
je ne me fache pas rifia !mais je ne voudrais pas que cette rumeur se propage et que certains imbéciles me colle parce que je leur et gentiment fait un sourire de politessesmiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
28 mars 2005 00:56
j'en suis désolé winking smiley






avis aux imbéciles ne vous coller pas a ma aicha sinon vous aurez a faire a moi grinning smiley winking smiley

voilà le msg est passé winking smiley



tu as un joli sourire aicha winking smiley grinning smiley
O
28 mars 2005 10:53
Mesdames, merci pour vos conseils, mais ce n'est toujours pas ça. Je vous donne des exemples de son comportement. elle sourit beaucoup - mais je ne prends pas ça pour un signe particulier. Parfois lorsque je la fais rire, elle me touche la main, ou le dos. Sinon, j'ai remarqué que si je m'éloigne parfois, elle ne me suit pas des yeux (a mons avis, c'est mauvais signe). Par contre, j'ai remarqué que lorsque nous sommes plusieurs à discuter d'un sujet ou un autre, elle m'écoute avec beaucoup d'attention: Elle m'écoute, me regarde, se penche un peu en avant...

Donc, si quelqu'un veux bien interpreter tout ça, merci d'avance!

Omar
m
28 mars 2005 10:56
omar, n'attends plus, parle lui sérieusement, dis lui qu'elle te plaît et de cette facon, tu vas savoir ce qu'elle ressens.
j
28 mars 2005 11:00
arrete de tourne en rond vas y direct c'est peut etre ce qu'elle attend ; fais attention il est possible q'1 autre homme lui parle avant toi et la se sera trop tard pour toi winking smiley
K
28 mars 2005 17:28
Salut,

Fonce parle lui fais lui comprendre que tu lui plais que tu as envie d'aller plus loin avec elle avant qu'un autre l'emporte et là tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer pauvre Omar...
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
s
28 mars 2005 19:16
Malheureusement c'est difficile de deviner ce genre de choses (personnellement je n'ai aucun nez pour ça moi non plus)...

Mieux vaux que toi tu lui fasses comprendre ce que tu ressens tout en mettant de la distance puisque, comme tu le dis, tu ne veux pas arriver avec tes gros sabots... Par exemple en faisant des compliments, en étant prévenant puis en faisant quelques hints, du genre: "quels sont tes projets dans la vie? "... Ssi après la séance de compliments elle répond à cette question en faisant comme si elle n'avait pas compris que tu parlais de "projets amoureux", alors je pense qu'il faudra laisser tomber...

Bonne chance!
r
29 mars 2005 10:41
Omardxb a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mesdames, merci pour vos conseils, mais ce n'est
> toujours pas ça. Je vous donne des exemples de son
> comportement. elle sourit beaucoup - mais je ne
> prends pas ça pour un signe particulier. Parfois
> lorsque je la fais rire, elle me touche la main,
> ou le dos. Sinon, j'ai remarqué que si je
> m'éloigne parfois, elle ne me suit pas des yeux (a
> mons avis, c'est mauvais signe). Par contre, j'ai
> remarqué que lorsque nous sommes plusieurs à
> discuter d'un sujet ou un autre, elle m'écoute
> avec beaucoup d'attention: Elle m'écoute, me
> regarde, se penche un peu en avant...
>
> Donc, si quelqu'un veux bien interpreter tout ça,
> merci d'avance!
>
> Omar


après ce ke tu viens de dire il n'y a aucun doute winking smiley elle t'aime et tu devrai aller vers elle et soulager ton coeur smiling smiley
b
29 mars 2005 11:04
c tous les signes d'une certaine attirance...à toi de jouer le grand jeu et de la faire craquer....
m
29 mars 2005 11:07
Salam à toi Omar,

Franchement soit tu te laisses un peu de temps afin d'essayer de la connaitre encore un peu plus, si tu es son seul et unique interlocuteur assez proche tu te rendra comptes avec un peu de patience si cette attirance est réciproque , ne prend pas le risque de "vous" mettre dans une situation mal à l'aise, elle se sentira peut etre tout de suite envahi et votre relation risque de perdre la couleur, laisse lui le temps de te découvrir discrètement, je ne sais pas fais lui part à travers vos discussions, ce que tu aimes dans la vie, ce que tu projetes ...bref...c'est mon avis..mais surtout ne vas pas trop vite tu riques de te mordre les doigts , soit ça passe soit ça casse !à toi de jouer !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook