Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mesdames accepteriez vous de rejoindre votre mari au Maroc
h
28 avril 2018 00:19
Salam,
ça fait 2 ans que je suis en couple avec une fille qui réside en Allemagne, on s'aime et je veux me marier avec elle mais elle veut qu'on vive en Europe mais moi je suis pas prêt a quitter le Maroc car ici je suis ingénieur et je gagne bien ma vie et j'arrive pas à imaginer ma vie en Europe, déjà je supporte pas la vision qu'ils ont sur nous lorsque je voyage là-bas comme touriste et je pense que c'est pire qu'on est immigré, je demande l'avis des filles nées et grandies en Europe, est ce que ça vous arrangez de faire le retour pour vivre au Maroc après le mariage?
28 avril 2018 00:21
elle est de quelle origine ta copine ? c'est compliqué je pense mais pas impossible surtut si tu vis dans un endroit où elle aura certains repères ( langue, taille de la ville, accès aux commerces etc...)

Citation
hichamlfa a écrit:
Salam,
ça fait 2 ans que je suis en couple avec une fille qui réside en Allemagne, on s'aime et je veux me marier avec elle mais elle veut qu'on vive en Europe mais moi je suis pas prêt a quitter le Maroc car ici je suis ingénieur et je gagne bien ma vie et j'arrive pas à imaginer ma vie en Europe, déjà je supporte pas la vision qu'ils ont sur nous lorsque je voyage là-bas comme touriste et je pense que c'est pire qu'on est immigré, je demande l'avis des filles nées et grandies en Europe, est ce que ça vous arrangez de faire le retour pour vivre au Maroc après le mariage?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/18 00:25 par SsNekosS.
28 avril 2018 00:23
Ne lui impose pas une vie quelle veux pas elle sera malheureuse toute sa vie si elle ve pas venir eh ben chacun fais sa vie pourquoi rester pour soufrir.
B
28 avril 2018 00:31
C'est compliquer dans un cas comme dans l'autre. Personnellement j'aurais beaucoup de mal à quitter ma famille mais cela ne serait pas totalement inconcevable. Après rien ne garantit que je le supporte et dans ce cas autant ce mettre daccord avant de l'attitude a adopter si elle est malheureuse. Serait tu prêt à essayer a ton tour?
B
28 avril 2018 00:32
Alaikoum Salam
Pourquoi tu te compliques la vie ? Trouve une marocaine comme toi! Du bled, vous aurez les mêmes mentalités ! Et maris toi avec Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Citation
hichamlfa a écrit:
Salam,
ça fait 2 ans que je suis en couple avec une fille qui réside en Allemagne, on s'aime et je veux me marier avec elle mais elle veut qu'on vive en Europe mais moi je suis pas prêt a quitter le Maroc car ici je suis ingénieur et je gagne bien ma vie et j'arrive pas à imaginer ma vie en Europe, déjà je supporte pas la vision qu'ils ont sur nous lorsque je voyage là-bas comme touriste et je pense que c'est pire qu'on est immigré, je demande l'avis des filles nées et grandies en Europe, est ce que ça vous arrangez de faire le retour pour vivre au Maroc après le mariage?
28 avril 2018 00:34
Pour ma part, aucun probleme ( dans le cas que tu decris). Avec un bon boulot et un bon salaire, on vit correctement au Maroc, avec en prime un climat et une ambiance plus agreables qu'en Europe.
L
28 avril 2018 00:57
D'accord avec toi !
Citation
Yalla123 a écrit:
Pour ma part, aucun probleme ( dans le cas que tu decris). Avec un bon boulot et un bon salaire, on vit correctement au Maroc, avec en prime un climat et une ambiance plus agreables qu'en Europe.
28 avril 2018 01:03
Non puisque tu sais que elle est allemande et quel veux pas vivre au maroc c’est son choix et non elle est pas encore marié tu ne pas lui exiger de vivre au maroc avec toi
Citation
hichamlfa a écrit:
Salam,
ça fait 2 ans que je suis en couple avec une fille qui réside en Allemagne, on s'aime et je veux me marier avec elle mais elle veut qu'on vive en Europe mais moi je suis pas prêt a quitter le Maroc car ici je suis ingénieur et je gagne bien ma vie et j'arrive pas à imaginer ma vie en Europe, déjà je supporte pas la vision qu'ils ont sur nous lorsque je voyage là-bas comme touriste et je pense que c'est pire qu'on est immigré, je demande l'avis des filles nées et grandies en Europe, est ce que ça vous arrangez de faire le retour pour vivre au Maroc après le mariage?
28 avril 2018 01:08
Bien sur si je veux me faire ensorcellée par la famille du bled c'est le meilleur moyensZen
Ps: ce n'est pas un cliché le magrebhs et dangeureux.
p
28 avril 2018 01:13
Salem

Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'on puisse passer des vacances (car tu as utilise le mot touriste) dans un pays qu'on aime pas, dont on aime pas la vision des gens et encore moins qd on pense que ces derniers nous denigrent.

Dans ce cas faut pas partir dans ces pays là.

perplexe


Citation
hichamlfa a écrit:
Salam,
ça fait 2 ans que je suis en couple avec une fille qui réside en Allemagne, on s'aime et je veux me marier avec elle mais elle veut qu'on vive en Europe mais moi je suis pas prêt a quitter le Maroc car ici je suis ingénieur et je gagne bien ma vie et j'arrive pas à imaginer ma vie en Europe, déjà je supporte pas la vision qu'ils ont sur nous lorsque je voyage là-bas comme touriste et je pense que c'est pire qu'on est immigré, je demande l'avis des filles nées et grandies en Europe, est ce que ça vous arrangez de faire le retour pour vivre au Maroc après le mariage?
P
28 avril 2018 01:27
Salam,

Il a juste dit qu'il n'aimait pas le regards que les allemands portaient sur lui ...
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'on puisse passer des vacances (car tu as utilise le mot touriste) dans un pays qu'on aime pas, dont on aime pas la vision des gens et encore moins qd on pense que ces derniers nous denigrent.

Dans ce cas faut pas partir dans ces pays là.

perplexe
S
28 avril 2018 01:40
Salam

Comment peut-on être en couple avec une personne qui habite à l'autre bout de la terre ? Relation internet ? Non sérieux. Rien que ça, il n'y aurait pas eu de relation avec moi.

Bon sang, c'est quoi ces jeunes ? On se demande comment les futures générations vont se reproduire à ce rythme ... Oups

Donc non, je ne changerais certainement pas de pays pour un homme. Qu'il se trouve une fille qui habite chez lui. On ne change pas les gens. On tombe amoureux, on prend la personne comme elle est sans la transformer. Si y'a pas moyen de faire avec ce que la vie nous donne alors on cherche ailleurs et puis voilà.
28 avril 2018 02:00
En Algérie * Oui je le rejoindrais‘
o
28 avril 2018 02:12
Le pire tu es en couple avec elle depuis 2 ans .... tu dois la quitter vite et te repentir et sois sur le chemin droit ...et apres pense au mariage serieusement sans commettre le meme peche..
puusqu elle ne veut pas vivre au Maroc tu va perdre ton temps avec elle ...tu rate tes jours tes annees etc ..
28 avril 2018 09:18
Moi franchement cela me derangerai pas du tout bien au contraire..
Je suis née en france et j ai grandit en france, mais cela me derangerai pas.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
28 avril 2018 09:23
Tu as pas besoin d'aller au Maghreb pour te faire ensorceler par la belle famille, ici, ils le font également très bientongue sticking out smiley
o
28 avril 2018 11:45
pas tous ....
c est au sud du maroc ou ya la sorcellerie. pas tous mais la plupart je pense une habitude.
Citation
Ndia a écrit:
Tu as pas besoin d'aller au Maghreb pour te faire ensorceler par la belle famille, ici, ils le font également très bientongue sticking out smiley
28 avril 2018 11:47
Ca me dérangerait pas du tout, au contraire.
l
28 avril 2018 17:00
Discute avec ta fiancee des raisons pourquoi elle ne veut pas venir au Maroc...

Comment va-t-elle vivre sur place ?
As-tu un logement independant ou avec ta famille ?
Veut-elle travailler et va-t-elle pouvoir le faire ?
Quelles sont les differences de vos modes de vie ?
...
T
28 avril 2018 19:13
Nan j'accepterais pas. En fait je n'irais pas vivre au Maroc pour rejoindre un homme et je le ferais pas venir non plus. On va éviter de se compliquer la vie hein.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook