Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère veut que j'épouse ma nièce
w
4 décembre 2012 08:27
selem ahlykoum

bismillah

voila mon histoire est que je suis garçon unique dans la famille, mon père est décéder quand j étais petit, ma mère a tjr refusée de ce marié pour nous mon soucis aujourd'hui est que j aimerais me mariée avec ma petite amie qui est une française reconvertie, mais ma mère voudrait que je me marie avec une de ces nièce je lui est dit que je n en voulait pas elle refuse que je me marie avec une femme autre que de notre origine. elle me pose comme ultimatum soit j'épouse la femme quel veux (une rebeu) ou soit je perd ma famille que faire?
j'ai accomplie la prière de consultation et j'ai passer une journée plutôt agréable apaisée mais avec des question es ce un signe??

merci de me venir en aide
4 décembre 2012 08:57
Citation
warrot a écrit:
selem ahlykoum

bismillah

voila mon histoire est que je suis garçon unique dans la famille, mon père est décéder quand j étais petit, ma mère a tjr refusée de ce marié pour nous mon soucis aujourd'hui est que j aimerais me mariée avec ma petite amie qui est une française reconvertie, mais ma mère voudrait que je me marie avec une de ces nièce je lui est dit que je n en voulait pas elle refuse que je me marie avec une femme autre que de notre origine. elle me pose comme ultimatum soit j'épouse la femme quel veux (une rebeu) ou soit je perd ma famille que faire?
j'ai accomplie la prière de consultation et j'ai passer une journée plutôt agréable apaisée mais avec des question es ce un signe??

merci de me venir en aide




je crois que le titre ne colle pas avec le contenu !
- titre : Ma mère veut que j'épouse ma nièce
- contenu : ma mère voudrait que je me marie avec une de ces (ses) nièce(s)
c'est pas la meme chose ! c'est ta nièce ou c'est l'une des nièces de ta mères (tu as l'embarras du choix !!!)
Si c'est ta nièce la réponse est claire : cé haram
l
4 décembre 2012 09:07
ahhhh quand j'ai lu le titre j'etais comme samoody smileyOhmoody smiley
4 décembre 2012 09:16
Citation
HIND42 a écrit:
ahhhh quand j'ai lu le titre j'etais comme samoody smileyOhmoody smiley

ptdr Pareil j'ai bloqué. J'étais en train de manger et j'ai arrêté de mâcher en étant comme ça moody smileyOhmoody smiley
4 décembre 2012 09:19
En gros elle veut que tu épouses ta cousine et non une française reconvertie ?
Bah si elle est musulmane, je vois pas pourquoi ta mère refuse. Ne lâche pas prise et ne cède pas, et essaie de la convaincre.
l
4 décembre 2012 09:22
au debut j'ai cru que c'etait moi qui tropsmoking smiley mais oufff non

bref si tu aime ta copine essaye de convaincre ta maman, sa va etre un peu chaud mais qui tente rien n'a rienwinking smiley
4 décembre 2012 09:31
Nos mamans c'est les Number one pour nous faire culpabiliserptdr c'est des solutions radicales, soit tu l'épouses soit tu sors de la familleOups

Ecoute si la femme avec qui t'es te plais impose toi mon garçon, présente lui ta copine déja qu'elle puisse la connaitre...
m
4 décembre 2012 09:56
ecoute
les meres, reubeu, des fois elles exagerent. et kan ca foire avec ta femme, c'est pas ta mere ki arrangera les choses.

Sois un homme, dis lui clairement : mama jveu pas epouser une niece juste la fille ke j aime et sois tu m aide sois jj y vais seul.

elle va te faire un scandale t insulter de tout les noms, et dans 10 ans, elle bercera tes goses dans ses bras et dira, hamdolileh t as pas epouser ta niece
S
4 décembre 2012 12:51
Salam,

Il faut que tu sois patient, et que tu prenne le temps d'expliquer à ta mère que ses arguments ne sont pas valables.
Voici quelques hadiths intéressants:

Le Prophète Mohamed (sws) dit : « Un arabe n’est pas meilleur qu’un non-arabe. De même q’un non-arabe n’est pas meilleur qu’un arabe. Un homme de race rouge n’est pas meilleur qu’un noir excepté dans la piété. L’humanité descend d’Adam et Adam a été créé d’argile. » (Boukhari, Muslim d’après Abou Houraira)

D’après Abou Hourayra (ra), le Messager d’Allah (sws) a dit : « Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (Rapporté par at-Tarmidhi, 1084, Ibn Madja, 1967 et vérifié par al-Albani)

En tous les cas, envisager de se marier en démarrant sur un rapport de force avec ta mère, ce n'est pas une bonne solution à mon avis. Il faut penser au quotidien, et l'épouse doit pouvoir se sentir à l'aise avec sa belle-mère, sinon quelle sérénité en tirerez-vous ? Discute tranquillement avec ta mère en tentant progressivement de lui démontrer son erreur de jugement. Sinon essaies de faire intervenir une personne noble de coeur à même d'en parler avec elle.

Salam,
L
4 décembre 2012 14:19
Salam,

Quel age as tu ?
w
4 décembre 2012 14:27
toi aussi quelle idée de te poser avec une gawria
alors que tu sais très bien que ça pose un problème avec ta mère

je vois pas pk on critiquerai les femmes arabes et de l'autre les mecs qui ont oublié leur raison quand ils sortent avec adeline ou anabelle

je met ma main à couper que si tu avais présenter une arabe ben tout ça aurais été plus simple pour ta mère.
L
4 décembre 2012 14:45
Citation
wahlidou a écrit:
toi aussi quelle idée de te poser avec une gawria
alors que tu sais très bien que ça pose un problème avec ta mère

je vois pas pk on critiquerai les femmes arabes et de l'autre les mecs qui ont oublié leur raison quand ils sortent avec adeline ou anabelle

je met ma main à couper que si tu avais présenter une arabe ben tout ça aurais été plus simple pour ta mère.

Elle est reconvertie.

Je ne vois pas de raison d etre dans le culte dans l ethnie arabe - surtout que, en particulier en ce moment, je ne vois pas tres bien ce qu il y aurait a venerer; a part l arrieration des mentalites, la corruption des administrations, etc ...

Je prefere mille fois une francaise reconvertie, plutot qu une Zahia Dehar, Ruby, Ayem, Nabila, etc...
w
4 décembre 2012 14:53
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
wahlidou a écrit:
toi aussi quelle idée de te poser avec une gawria
alors que tu sais très bien que ça pose un problème avec ta mère

je vois pas pk on critiquerai les femmes arabes et de l'autre les mecs qui ont oublié leur raison quand ils sortent avec adeline ou anabelle

je met ma main à couper que si tu avais présenter une arabe ben tout ça aurais été plus simple pour ta mère.

Elle est reconvertie.

Je ne vois pas de raison d etre dans le culte dans l ethnie arabe - surtout que, en particulier en ce moment, je ne vois pas tres bien ce qu il y aurait a venerer; a part l arrieration des mentalites, la corruption des administrations, etc ...

Je prefere mille fois une francaise reconvertie, plutot qu une Zahia Dehar, Ruby, Ayem, Nabila, etc...


la question n'est pas là
pourquoi faire une chose que tu sait très bien que ça va pas à l'encontre de tes parents ?
si sa mere aurait été pour dès le debut je n'aurais rien dit !
convertie ou pas s'il n'as pas la validation de sa mère, ce mariage est caduc islamiquement
le débat n'est pas de savoir si elle est convertie ou pas !
4 décembre 2012 15:32
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
wahlidou a écrit:
toi aussi quelle idée de te poser avec une gawria
alors que tu sais très bien que ça pose un problème avec ta mère

je vois pas pk on critiquerai les femmes arabes et de l'autre les mecs qui ont oublié leur raison quand ils sortent avec adeline ou anabelle

je met ma main à couper que si tu avais présenter une arabe ben tout ça aurais été plus simple pour ta mère.

Elle est reconvertie.

Je ne vois pas de raison d etre dans le culte dans l ethnie arabe - surtout que, en particulier en ce moment, je ne vois pas tres bien ce qu il y aurait a venerer; a part l arrieration des mentalites, la corruption des administrations, etc ...

Je prefere mille fois une francaise reconvertie, plutot qu une Zahia Dehar, Ruby, Ayem, Nabila, etc...


Pourquoi directe tu cites ces filles??????, elles ne representent qu'elles meme et heureusement!!!!! des maghrebines y'en a des tres bien mais si lui prefere une reconvertie tant mieux pour lui reste juste à convaincre sa mère
K
4 décembre 2012 15:56
Bravo Gertrude !

Pari réussi smiling smiley



Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
wahlidou a écrit:
toi aussi quelle idée de te poser avec une gawria
alors que tu sais très bien que ça pose un problème avec ta mère

je vois pas pk on critiquerai les femmes arabes et de l'autre les mecs qui ont oublié leur raison quand ils sortent avec adeline ou anabelle

je met ma main à couper que si tu avais présenter une arabe ben tout ça aurais été plus simple pour ta mère.

Elle est reconvertie.

Je ne vois pas de raison d etre dans le culte dans l ethnie arabe - surtout que, en particulier en ce moment, je ne vois pas tres bien ce qu il y aurait a venerer; a part l arrieration des mentalites, la corruption des administrations, etc ...

Je prefere mille fois une francaise reconvertie, plutot qu une Zahia Dehar, Ruby, Ayem, Nabila, etc...
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
4 décembre 2012 16:09
Salam,

J'image que ta mère souhaite que tu épouses SA nièce qui est donc ta cousine Oups

Certains parents peuvent avoir un certain nombre de préjugés et veulent que leurs enfants épousent absolument une personne de la même communauté.
Maintenant il s'agit de ta mère, qui t'a élevé et a fait un certain nombre de sacrifices afin de t'élever donc continue de la respecter et lui accorder l'importance qu'elle mérite à ce titre.

Je te conseille tout d’abords de t’adresser directement à elle pour tenter de la raisonner calmement. Présente lui tous les arguments démontrant que sa décision est injustifiée et irrationnelle.
Propose lui éventuellement de rencontrer la jeune fille si ça peut aider.

Si ça ne fonctionne pas fait appels à des gens de ta famille pour tenter de la raisonner, dans le cas où tu ne trouve pas de soutiens ou tout autre raison fais appel à une tierce personne, sage, dont la parole pourra avoir un certain poids.

Bon courage.
L
4 décembre 2012 17:07
TITRE MENSONGER
T
4 décembre 2012 17:40
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
TITRE MENSONGER
wa alaykoum assalam

Il s'est peut être trompéHeu

Le coup soit tu acceptes soit tu n'es plus de la famille, je pense que c'est plus un moyen de pression, elle ne le fera jamais mais après se marier sans sa bénédiction c'est risqué...je ne le ferais pas.. Par contre tu peux toujours tenter de la convaincre c'est toi qui connait ta mère.

Tu peux organiser une rencontre où ta mère et ta "petite amie" seront présentes, ça la rassurera peut être.

Kheir insha Allah
r
4 décembre 2012 17:45
le titre n'es pa mensonger le vrai titre c'est : "Ma mère veut que j'épouse SA nièce"

c'est juste une erreur de frappe,ne vous eterniser pas la dessus
b
4 décembre 2012 18:23
on parle de quoi par ici
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook