Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère veut me gâcher mon avenir sentimental
N
2 janvier 2016 22:33
Salam,
Ne jugez pas mon message svp. Je souffre et je cherche du soutien, des critiques pourquoi pas mais des propos blessants : non merci.
Alors voilà ma mère refuse catégoriquement que je me marié avec mon amour actuel ( le premier et le dernier). Il devait venir demander ma main dans quelques semaines mais quand j'ai annoncé à ma mère ou il habitait ( a plus de 1000 kilomètres) elle a refusait. Je suis du sud de la France et moi du nord de la France. ma mère a dit que si je le choisissais elle me nierai a vie et elle dit même que cela la tuerai. Je lui ai dit qu'elle avait suivi mon père pour venir en France. Elle ne veut rien entendre. Le pire c'est que je suis quasi sûre qu'elle prend cette position par pure égoïsme. Elle a marier mon frère a une cousine. Ma sœur elle s'est mar et ce fut galère. Et moi a chaque fois que quelqu'un lui disait que je finirais par me marier elle répondait : ah non ma fille restera toujours avec moi... J'aime ma mère mais nous n'avons pas une relation mega fusionelle non plus. J'ai bien 28 ans j'aime cet homme et il m'aime. Je suis entre deux feu. Ce moment de bonheur et transforme par un moment de tristesse.
Même si nous parvenons a la convaincre, je sais qu'elle va tout gâcher. Elle est très blessante dans ces propos.
Voilà

Narjisse
2 janvier 2016 22:54
Salam aleykoum,

Je comprend ce que tu ressent .

Je penses que ta mère ne veux pas que tu t'éloignes d'elle. Elle dois peut être souffrir au fond d'elle car ces autres enfants ce sont éloignés donc elle ne veux pas ce soit le cas pour toi.

À ta place j'aurai opter pour la douceur pour essayer de la convaincre , rapproche toi d'elle rassure la , dis lui que même si tu te mari tu ne l'oubliera pas c'est ta maman , que tu l appellera tu viendra la voir etc .

Faut tu lui expliques que tu à besoin' de fonder ta famille aussi, que tu es assez grande et que tu à besoin' d'avoir ta famille à ton tours ,

Malheureusement la vie est faites ainsi , puis 100 km c'est pas énorme , il y a toujours pire , puis si elle veux ton bonheur il faut qu'elle te laisse faire ta vie , malheureusement un jour ou u' autre on quitte nos parents pour notre moitié mais c'est pas pour autant on oublient nos parents .


Sinon si tu à vraiment du mal à lui faire comprendre fais intervenir une tierce personne , mais comme je t'ai dis reste calme , explique lui e' douceur , c'est ta maman.
Citation
Narjisse92 a écrit:
Salam,
Ne jugez pas mon message svp. Je souffre et je cherche du soutien, des critiques pourquoi pas mais des propos blessants : non merci.
Alors voilà ma mère refuse catégoriquement que je me marié avec mon amour actuel ( le premier et le dernier). Il devait venir demander ma main dans quelques semaines mais quand j'ai annoncé à ma mère ou il habitait ( a plus de 1000 kilomètres) elle a refusait. Je suis du sud de la France et moi du nord de la France. ma mère a dit que si je le choisissais elle me nierai a vie et elle dit même que cela la tuerai. Je lui ai dit qu'elle avait suivi mon père pour venir en France. Elle ne veut rien entendre. Le pire c'est que je suis quasi sûre qu'elle prend cette position par pure égoïsme. Elle a marier mon frère a une cousine. Ma sœur elle s'est mar et ce fut galère. Et moi a chaque fois que quelqu'un lui disait que je finirais par me marier elle répondait : ah non ma fille restera toujours avec moi... J'aime ma mère mais nous n'avons pas une relation mega fusionelle non plus. J'ai bien 28 ans j'aime cet homme et il m'aime. Je suis entre deux feu. Ce moment de bonheur et transforme par un moment de tristesse.
Même si nous parvenons a la convaincre, je sais qu'elle va tout gâcher. Elle est très blessante dans ces propos.
Voilà

Narjisse
2 janvier 2016 22:55
Salam,

Cela ne doit pas être facile...

Que Dieu améliore votre situation!
o
2 janvier 2016 22:59
Tu es du Sud et du Nord en même temps... smoking smiley
2 janvier 2016 23:00
Oupsss j'ai vraiment besoin de lunette c'est mille km j cru voir 100

Oups
2 janvier 2016 23:02
T'es ptdr ta decider de pas laisser couler cette erreur hein.
Citation
obj13 a écrit:
Tu es du Sud et du Nord en même temps... smoking smiley
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
T
2 janvier 2016 23:03
Parle à ton pere. Demande lui de la raisonner.
2 janvier 2016 23:05
Aleykoum salam

Situation plutôt tendu, dans le sens où selons t'es dire ta mère veux pas que tu mari par égoïsme de ça part.
Maintenant à ta place j'aurais eu une discussion avec ma mama en lui relatant les fait. Voilà j'ai 28 ans tu veux vraiment je me mari pas ? Ect... je peux pousser ma pensais mes a toi d'être inspiré en lui parlant. Kheir inch'Allah. Après 1000kilometre ces pas rien.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/01/16 23:07 par kuroko.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
2 janvier 2016 23:10
C'est grâce à lui/elle que j'ai réussi à voir mon erreur

Je croyais c'était 100 km Oups
Citation
kuroko a écrit:
T'es ptdr ta decider de pas laisser couler cette erreur hein.
3 janvier 2016 00:11
hey mon ami...c l'amour que ne la laisse pas s'exprimer correctement.....elle est du nord et du sud à la foi...LOL
Citation
obj13 a écrit:
Tu es du Sud et du Nord en même temps... smoking smiley
3 janvier 2016 00:15
Selam

Je pense pas que ta mère ne veut pas que tu te maries mais ce sont les 1000 km qui lui font peur.

Ton futur ne peut pas venir vivre dans ta ville ? Ou alors dans une ville proche

Peut être que si est 200-300km, ta mère serait moins inquiète et te verrait souvent. Allah wa hlam

Ton frère et soeur vivent loin ?
S
3 janvier 2016 00:19
Salam,

Y'a les avions et skype aujourd'hui.
N
3 janvier 2016 00:25
Excusez moi... Je suis du sud et lui du nord.
Ma sœur vit à 60 kilomètres et mon frère a 15 minutes. Mon père va m'aider. Il me comprend et veut mon bonheur. Ma mère en vient a insulter mon futur fiancé, mari Inch Allah. Elle ne le connais même pas et elle l'insulte. Elle se défoule sur lui pcq il est loin. Professionnelement il sera plus facile pour moi de trouver du travail la bas alors que lui il ne peut pas quitter sa boîte. Je vous assure que jai tout essayé. Elle a dit qu'elle s'opposera à l'union. Franchement, j'ai le sentiment qu'elle ne veux pas mon bonheur. C'est une mère formidable, elle est aimante...j'ai toujours pu faire ce que je voulais. Elle m'a soutenu dans mes études...j'ai réussie...mais elle veut que je reste a ses côtés pour ne pas dire a la maison. Franchement c'est une situation de dingue...elle pleure, refuse de manger...elle devient folle et moi je fais quoi dans tous ca ?
Je désespère...
S
3 janvier 2016 01:18
Tu es sûre que tu nous dis tout ?
A part la distance, n'y aurait il pas autre chose qui gêne ta maman ?
Je sais pas sa situation financière, sociale, ses origines .... ?
N
3 janvier 2016 01:33
Franchement il n'y a que la distance qui coince.Il y a eu des hauts et des bas entre nous deux mais mon papa lui a parler longuement au téléphone et mon père valide notre Union. Il m'a dit que c'était a moi de choisir et quil validait pcq cest un homme bien. Nous nous aimons, nous travaillons tous les deux, nous avons des projets, après il est évident que cest Allah qui connais l'avenir. Ma mère l'adorais quand je parlais de lui, de sa famille.... Et quand j'ai indique le lieu d'habitation ce fut un refus catégorique. Elle me dit que je l'épouserais uniquement si il déménage près de chez nous ou chez mes parents. Attend si je parle de ca a mon futur inch Allah je vais vraiment faire en sorte que cela se passe mal. Le pire cest que ma mère va leur claquer en pleine figure. Je la connais elle va tout gâcher. Je l'aime et j'aime ma mère.
a
3 janvier 2016 11:52
salam

ma sœur a une amie dont la mère refusait toutes ses possibilités de mariage bien qu'elle approchait la trentaine
sa mère était veuve et sa fille était un peu sa dame de compagnie, son chauffeur, sa bonne, etc (elles ne s'entendaient pas)
cette fille a fini par partir loin faire sa vie sans demander l'avis à qui que ce soit

je ne te conseille bien évidemment pas de faire la même chose mais c'est pour dire qu'il y a des mères qui se fichent totalement du bonheur de leur enfant
si ton prétendant est valable, impose le
3 janvier 2016 14:06
Salam Narjisse, mais pourquoi ta mère ne veut pas te marier à lui? Je pense que le fait qu'elle veut te garder à ses coté n'explique pas tout.

Il est d'une origine/religion différente de la tienne ou elle ne l’apprécie pas?

Et ton père dans tout ça il en pense quoi?
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
3 janvier 2016 15:11
Si vous trouvez une ville dans le centre de la France, je sais pas Lyon (bon c'est pas le centre centre mais facile d'accès)
Ça prend du temps les mutations etc mais si c'est une solution pour garder monsieur et ta mère.

Ta mère sera peut être rassurée en se disant je verrai ma fille plus souvent.Allah wa hlam

Puis tu devrais rediscuter CALMEMENT. Dis toi que si tu commences par hausser la voix, c'est mort, ta mère te dira même des choses qu'elle ne pense même pas.
Tu lui parles en disant que tu as 28 ans, qu'avant d'avoir un' bébé y'en a pour encore 2ans minimum (après le mariage et tout le tralala) et que t'aimerais qu'elle voit tes enfants etc
Dis lui peut être qu'un jour vous changerez de ville en vous rapprochant du Sud etc
t
3 janvier 2016 17:25
Slm,

Ce que fait ta mère est purement Haram , car en te mariant tu accompli la moitié de ta religion de plus il arrivera un jour où elle quittera ce bas monde et toi dans tout ça ? Tu finira seule alors qu'elle aura eu une vie de famille comme d'autres femmes
3 janvier 2016 19:01
salam
demande a ton pere de la raisonner et qu'elle arrete de faire son cinema je veux pas manger etc
il veut surement pas que tu restes a la maison jusqu'a tes 60 ans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook