Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mére veut me fiancée :s
M
4 février 2012 13:06
Selem,

Je suis en dépression totale , ma mére veut me fiancé mais moi je suis avec un homme et on ne peut pas se séparer ! c'est impossible
Sauf que nos parents ne sont pas au courant , lui sa va passer mais c'est moi le soucis , comment le dire à ma mére , mon ami est bien et d'une bonne famille mais habite unpeu loin , et pour ma mére les turques de France soit disant ne sont pas biens je suis d'une famille vraiment stricte ou cela ne c'est pas produit auparavant :/
Mon pére c'est pire que ma pére , svp aidez moi que faire confused smiley
K
4 février 2012 15:58
Faut que tu lui en parles si tu ne lui dis pas c'est sure qu'elle va te fiancer à qui veut bien.
C'est pour ça que les relations hors-mariages sont hram, on n'est pas sure que la famille accepte notre mariage.

Que Dieu nous guide..
4 février 2012 16:16
Citation
MrsA a écrit:
Selem,

Je suis en dépression totale , ma mére veut me fiancé mais moi je suis avec un homme et on ne peut pas se séparer ! c'est impossible
Sauf que nos parents ne sont pas au courant , lui sa va passer mais c'est moi le soucis , comment le dire à ma mére , mon ami est bien et d'une bonne famille mais habite unpeu loin , et pour ma mére les turques de France soit disant ne sont pas biens je suis d'une famille vraiment stricte ou cela ne c'est pas produit auparavant :/
Mon pére c'est pire que ma pére , svp aidez moi que faire confused smiley



tu as quand même ton mot à dire si tu refuse le prétendant que tes parent t impose c est un mariage forcé dans la religions c est interdit donc n hésite pas à leur dire à leur rappeler ton désir d abord et pas le leur que tu respect mais que tu n es pas d accord et surtout ne dis pas à tes parent qu il y un autre homme en vue surtout s ils son strict sa ne fera que compliqué les choses
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
4 février 2012 18:04
Oui mais sa part tout seul le sentiment c'est sa le plus gros probléme . Et je sais que je trouverais pas mieux .

J'ai refuser pour l'instant mais il faut bien je leurs dise avec qui je veux sinon ils vont cherchés d'autre non :s
sinon je dit que c'est un ami et je l'aime bien
M
4 février 2012 18:53
y a t-il des sourates , dua pour cette situations svp , je suis à bout la !
J'ai qu'on y repense on a les larmes au yeux , même durant la priére alors que nous sommes concentré sur la priére :/ help :s
M
4 février 2012 21:49
Personne ? sad smiley
4 février 2012 22:22
salem

Tout simplement si tu ne désir pas ce fiancé que t'es parent ten amené, tu prend appart ta mère tu lui explique,
que tu fréquente quelqu'un depuis un moment que c'est serieux, que vous aimeriez vous marier etc , puis de mande a ton copain de venir demander ta main avec ses parents ( et demande a ta maman d'expliquais ceci a ton papa avec ses mots a elle, une maman elle sais tjrs comment faut s'y prendre) insh'allah sa ira.

Mais tu nous explique pas tout : ta quell age , et ton copain ? Vous souhaiter vous marier ? q'est ce qu'il en pense ton copain de tout sa ?
s
5 février 2012 00:15
Citation
MrsA a écrit:
Personne ? sad smiley

salam miss


c est dur cette situation, jte comprends... moi je n aurai meme pas eu ce courage de commencer une relation ac qqun si je sais ke mes parents ne vont pas vouloir...

essaye si tu le peux incha Allah el kheir!
5 février 2012 08:27
Salam,


Pourquoi ton ami actuel ne vient-il pas demander ta main ?

Ça résoudrait le schmilblick !
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
M
5 février 2012 10:46
J'ai 18ans & lui 19 ans .
Je sais c'est un peu tôt mais comme ma mére a déjà commencer à penser à mon mariage , elle à dit que mtn il est temps . Donc voila on souhaite pas se marié tout de suite mais se fiancé, pour être sur que l'on se mariera & je sais trés bien que je ne trouverais jamais mieux que lui . Tous ce qu'il fait pour moi y en a pas bcp da,s ce monde qui le feront .
Lui il est d'accord pour venir demander ma main , mais c'est moi le probléme , de chez lui c'est sure que ils seront d'accord et pour cela il faut que je le dise à ma mére . Mais comme je vous le dit ma famille est trop stricte , aider moi à trouver des moyens de le dire à ma mére . Sachant que cela ne d'est jamais produit auparavant dans la famille .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/12 12:45 par MrsA.
l
5 février 2012 11:14
Un turc autant se marier avec un sioniste....le peuple musulman le plus hypocrite que la terre a connu, c'est bien eux....

A la place de ton père je te supprimerai à jamais de l'état civile......

A force de lire ce site je vais croire que les maghrébines n’amènent que des emmerdes a leurs parents aucune ne sait choisir son mec.....elles tombent comme des mouches dans des peiges a conne....
s
5 février 2012 12:21
Citation
Sabinouche a écrit:
Salam,


Pourquoi ton ami actuel ne vient-il pas demander ta main ?

Ça résoudrait le schmilblick !



Slm EXACTEMENT ! thumbs up
M
5 février 2012 12:46
mais avant faut pas j'en parle à ma mére ?
d
5 février 2012 15:45
Citation
lassyan a écrit:

A la place de ton père je te supprimerai à jamais de l'état civile......

Quelle violence !!!!!
M
5 février 2012 17:25
Non mais laisse Djézaria !

je sais pas pourquoi Y a des gens ils comprennent pas que si on veut se marié avec qqn c'est pour notre bien , la décision des parents n'est pas toujours la meilleure ! Ma pére qui c'est marié avec mon pére par le choix de ma grand mére , n'est pas heureuse !
5 février 2012 18:13
Salam


Ben attends, vaut mieux pas se précipiter, ne te fiance pas maintenant ni rien .
b
5 février 2012 19:30
Citation
MrsA a écrit:
y a t-il des sourates , dua pour cette situations svp , je suis à bout la !
J'ai qu'on y repense on a les larmes au yeux , même durant la priére alors que nous sommes concentré sur la priére :/ help :s
ya pas comme une petite incoerence dans cette situation?
6 février 2012 00:41
T'es turque ma soeur ?
M
6 février 2012 17:51
Je suis turc & pakistanaise . Des 2 côtés c'est strictes :s
6 février 2012 20:31
Oui c'est clair des deux côtés c'est strictes .

C'est la première fois que vois une fille Turco-pakistanaise !

Et celui que t'aime il est quoi ?

Tes parents doivent être très ouvert d'esprit pour faire un mélange pareil !

Je pense pas qu'il refuseront celui que t'aime

Puisqu'eux ils se sont marié malgrés tout, ils ont sûrement rencontré des difficultés eux aussi .

Ils doivent savoir C' que c'est !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook