Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère la trouve TROP pauvre pour nous
l
31 mars 2009 10:25
Franchement les mariage ne se font plus par amour mais par intéret maintenant eye popping smiley
m
31 mars 2009 10:29
normalement c'est à l'homme d'assurer pas à la femme........si tu te laisses influencer, tu pourra le regretter donc impose toi et montre à ta famille (sans hausser le ton car c'est péché) que tu épouseras cette fille même si elle vit dans une braka car montre leur que malgré qu'elle soit pas né sur une cuillére en or, tu as trouvé en elle le repos, l'amour, la sincérité..........et puis si ta famille veut qu'elle soit présentable, tu n'as qu'à mettre la main sur ton porte monnaie et bien l'habiller.....
C
31 mars 2009 10:55
Le pauvre n'est pas celui dans les poches sont vides mais celui dont le coeur et le crâne sont vides.

Les parents veulent généralement ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants. Pour certains, la richesse c'est la piété et le bon caractère pour d'autres, c'est la richesse matérielle. Nous n'avons pas tous les mêmes critères de choix.

Si tu penses que c'est la bonne personne, je penses que tu parviendras à surmonter cette barrière. Il y a pire comme situation.
z
31 mars 2009 10:59
Salam

Je crois que là c'est bon la fin des temps approche...à ce rythme demain on va refuser de se marier avec une fille car elle roule en mégane ou parce que sa famille n'a qu'un 2 pièces en bord de mer au Maroc...Ill
s
31 mars 2009 11:04
Salam

si tu ne te sens pas capable de faire tes propres choix et de les défendre comme un homme adulte responsable, laisse cette fille tranquille. Et laisse ta môman et tes soeurs choisirent pour toi par la même occasion
b
31 mars 2009 11:13
Citation
sun flower a écrit:
Salam

si tu ne te sens pas capable de faire tes propres choix et de les défendre comme un homme adulte responsable, laisse cette fille tranquille. Et laisse ta môman et tes soeurs choisirent pour toi par la même occasion

J'abonde dans ton sens, le mariage c'est une histoire d'adultes. Si tu te comportes comme un enfant qui a besoin de sa maman pour choisir la personne avec qui tu es censé vivre le reste de ta vie alors laisse cette fille tranquille.

Dans la vie, il y a des moments où il faut savoir fraper du poing sur la table et s'imposer. Si tu ne le fait pas maintenant, alors tu signe une autorisation à ta maman et à tes soeurs de s'immiscer dans ta vie privée et je peux te garantir que ça finit 2 fois sur 3 par un divorce.
s
31 mars 2009 11:16
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Salam

si tu ne te sens pas capable de faire tes propres choix et de les défendre comme un homme adulte responsable, laisse cette fille tranquille. Et laisse ta môman et tes soeurs choisirent pour toi par la même occasion

J'abonde dans ton sens, le mariage c'est une histoire d'adultes. Si tu te comportes comme un enfant qui a besoin de sa maman pour choisir la personne avec qui tu es censé vivre le reste de ta vie alors laisse cette fille tranquille.

Dans la vie, il y a des moments où il faut savoir fraper du poing sur la table et s'imposer. Si tu ne le fait pas maintenant, alors tu signe une autorisation à ta maman et à tes soeurs de s'immiscer dans ta vie privée et je peux te garantir que ça finit 2 fois sur 3 par un divorce.

Au delà de cette histoire de famille qui s'immisce, on peut se poser des questions sur un homme qui ne sait pas prendre les rennes : est-il capable d'assurer à sa famille protection et sécurité, sera-t-il en mesure de réfléchir et d'agir qd il faudra faire face à de vrais pb... ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/09 11:39 par sun flower.
m
31 mars 2009 11:19
cette fille de son côté doit souffrir de voir des gens la juger pour son aspect extérieur........c'est dommage de s'arréter là et de pas voir +++++......je comprends que tu ne veule onfenser ta famille, je comprends que tu as peur qu'il te d'hésérite si tu épouse cette fille mais des fois il faut savoir grandir et assumer son choix et si tu penses en être incapable, le mieux c'est d'être clair avec cette fille ^qui attends que tu agisses et que tu soit responsable de tes actes...........so soit tu grandit soit tu reste le fils à maman et tu la laisse choisir pour toi la fille qui correpond au mieux à ta maman......tu sais si ta maman est plutôt Dior, au maroc il en a au tacé en contrebande; la fille peut s'habiller en dior à 50 dh pour faire IN!!!!!!!!
s
31 mars 2009 11:23
Citation
mimicari a écrit:
cette fille de son côté doit souffrir de voir des gens la juger pour son aspect extérieur........c'est dommage de s'arréter là et de pas voir +++++......je comprends que tu ne veule onfenser ta famille, je comprends que tu as peur qu'il te d'hésérite si tu épouse cette fille mais des fois il faut savoir grandir et assumer son choix et si tu penses en être incapable, le mieux c'est d'être clair avec cette fille ^qui attends que tu agisses et que tu soit responsable de tes actes...........so soit tu grandit soit tu reste le fils à maman et tu la laisse choisir pour toi la fille qui correpond au mieux à ta maman......tu sais si ta maman est plutôt Dior, au maroc il en a au tacé en contrebande; la fille peut s'habiller en dior à 50 dh pour faire IN!!!!!!!!


Offenser sa famille ? Parce qu'il veut se marier avec une fille d'une famille modeste ?
m
31 mars 2009 11:41
Citation
sun flower a écrit:
Citation
mimicari a écrit:
cette fille de son côté doit souffrir de voir des gens la juger pour son aspect extérieur........c'est dommage de s'arréter là et de pas voir +++++......je comprends que tu ne veule onfenser ta famille, je comprends que tu as peur qu'il te d'hésérite si tu épouse cette fille mais des fois il faut savoir grandir et assumer son choix et si tu penses en être incapable, le mieux c'est d'être clair avec cette fille ^qui attends que tu agisses et que tu soit responsable de tes actes...........so soit tu grandit soit tu reste le fils à maman et tu la laisse choisir pour toi la fille qui correpond au mieux à ta maman......tu sais si ta maman est plutôt Dior, au maroc il en a au tacé en contrebande; la fille peut s'habiller en dior à 50 dh pour faire IN!!!!!!!!


Offenser sa famille ? Parce qu'il veut se marier avec une fille d'une famille modeste ?

??????
s
31 mars 2009 11:45
Citation
mimicari a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Citation
mimicari a écrit:
cette fille de son côté doit souffrir de voir des gens la juger pour son aspect extérieur........c'est dommage de s'arréter là et de pas voir +++++......je comprends que tu ne veule onfenser ta famille, je comprends que tu as peur qu'il te d'hésérite si tu épouse cette fille mais des fois il faut savoir grandir et assumer son choix et si tu penses en être incapable, le mieux c'est d'être clair avec cette fille ^qui attends que tu agisses et que tu soit responsable de tes actes...........so soit tu grandit soit tu reste le fils à maman et tu la laisse choisir pour toi la fille qui correpond au mieux à ta maman......tu sais si ta maman est plutôt Dior, au maroc il en a au tacé en contrebande; la fille peut s'habiller en dior à 50 dh pour faire IN!!!!!!!!


Offenser sa famille ? Parce qu'il veut se marier avec une fille d'une famille modeste ?

??????


Je le refais.
Qu'est-ce qu'il peut y avoir d'offensant à épouser qq1 d'une famille modeste ?
En quoi ça serait offensant ?
Ou plutôt, quelles sont les valeurs profondes d'une famille qui se sent offensée par le mariage de son enfant avec une famille modeste ?
Offenser ça veut dire blesser, choquer, heurter, vexer...
z
31 mars 2009 12:02
Salam

Pour rappel

Le Prophète a dit : “On se marie avec une femme pour une de ces quatre choses : pour son argent, pour sa parenté, pour sa beauté et pour sa pratique de la religion. Réussis donc, pauvre de toi, en choisissant celle qui pratique la religion” (rapporté par al-Bukhârî et Muslim).

Son rang social, la richesse et/ou la pauvreté de sa famille ne devrait pas rentrer en compte...
s
31 mars 2009 12:13
Avant de se lancer dans un engagement qui t'amènera à DEVOIR assumer une famille, à en être le responsable, il faut que tu sois en mesure de t'assumer TOI-MEME. Tes choix, tes engagements, tes orientations, tes convictions.
m
31 mars 2009 12:22
quand je disais offenser car certain homme par peur d'offenser leur famille, choisisse à contre coeur de suivre le raisonnement de la maman........relis mon message (sun flower)et tu verra que je n'encourage pas cette personne à juger quelqu'un sur son aspect financier.....mais je disais que je comprenais sa peur de gacher ses liens familiaux, je disais que je comprennais le fait qu'à cause d'une fille il risquait de se voir rejetter par sa famille............je l'encourage plutôt à respecter le choix de sa famille mais il n'est pas forcer d'obéir car obéissance et respect sont 2 termes différents.......je l'encourage à devenir quelqu'un qui devienne responsable de ces actes, de ses choix........
s
31 mars 2009 12:39
Citation
mimicari a écrit:
quand je disais offenser car certain homme par peur d'offenser leur famille, choisisse à contre coeur de suivre le raisonnement de la maman........relis mon message (sun flower)et tu verra que je n'encourage pas cette personne à juger quelqu'un sur son aspect financier.....mais je disais que je comprenais sa peur de gacher ses liens familiaux, je disais que je comprennais le fait qu'à cause d'une fille il risquait de se voir rejetter par sa famille............je l'encourage plutôt à respecter le choix de sa famille mais il n'est pas forcer d'obéir car obéissance et respect sont 2 termes différents.......je l'encourage à devenir quelqu'un qui devienne responsable de ces actes, de ses choix........

Qd une famille a des valeurs douteuses, alors obéir devient une injustice, un mal.
Soit l'environnement vous pousse vers le bien, ce qu'il y a de mieux pour vous, alors là oui on écoute leurs conseils. Soit il vous pousse vers le mal, et là la seule chose à faire est de laisser parler et faire ce qu'il a de mieux pour soi. Et prier pour qu'un jour leur coeur et leur cerveau reçoivent un peu de Lumière.

Et qu'on ne fasse pas porter à l'islam les déviances et injustices issues de valeurs pourries sous couvert du respect et de l'obéissance dus aux parents.
m
31 mars 2009 12:59
bon je vais en arréter là avec toi (sun flower)car je me dis que tu m'a mal compris mais bon!!!!!!!!!!!

cher posteur si tu veux régler ce problème, le mieux pour toi est de convaincre tes parents que c'est elle qui t'est destiné, que c'est elle que tu épouseras, que c'est elle que tu as choisi pour porter tes enfants.........surtout ne réponds pas aux critiques, mais plutôt écoute et respecte leur avis.....désobéi les avec respect si tu es convaincu par ton amour pour cette fille et vice versa!!!!!!
s
31 mars 2009 13:03
Citation
mimicari a écrit:
bon je vais en arréter là avec toi (sun flower)car je me dis que tu m'a mal compris mais bon!!!!!!!!!!!

cher posteur si tu veux régler ce problème, le mieux pour toi est de convaincre tes parents que c'est elle qui t'est destiné, que c'est elle que tu épouseras, que c'est elle que tu as choisi pour porter tes enfants.........surtout ne réponds pas aux critiques, mais plutôt écoute et respecte leur avis.....désobéi les avec respect si tu es convaincu par ton amour pour cette fille et vice versa!!!!!!


Je ne m'adresse pas à toi directement, je rebondis sur ton message.
C
31 mars 2009 15:20
Tout le monde est d'accord pour dire que la richesse n'est pas un critère mais peu de filles acceptent un homme qui a peu de ressources financières. La première question ou plutôt la deuxième (la première étant "il est comment physiquement"winking smiley est "qu'est-ce qu'il fait dans la vie". Les manants et autres fauchés ont peu de chance de trouver le grand amour. Exit l'ouvrier, l'éboueur, le 'téchnicien de surface" le CDD, place au cadre dandy et autres bac +1000 aux doigts d'orfèvres qui passent leur journée à pianoter comme des zombis.

ALORS ne venez pas nous seriner vos COUPLETS sur le couple qui vit d'amour et d'eau fraîche, pourvu qu'il trouve son bonheur.

Si une fille peut être pieuse, belle, riche et de bonne famille, moi je prends. La théorie est bien différente de la pratique.
s
31 mars 2009 15:24
Citation
Coloquinte a écrit:
Tout le monde est d'accord pour dire que la richesse n'est pas un critère mais peu de filles acceptent un homme qui a peu de ressources financières. La première question ou plutôt la deuxième (la première étant "il est comment physiquement"winking smiley est "qu'est-ce qu'il fait dans la vie". Les manants et autres fauchés ont peu de chance de trouver le grand amour. Exit l'ouvrier, l'éboueur, le 'téchnicien de surface" le CDD, place au cadre dandy et autres bac +1000 aux doigts d'orfèvres qui passent leur journée à pianoter comme des zombis.

ALORS ne venez pas nous seriner vos COUPLETS sur le couple qui vit d'amour et d'eau fraîche, pourvu qu'il trouve son bonheur.

Si une fille peut être pieuse, belle, riche et de bonne famille, moi je prends. La théorie est bien différente de la pratique.


La question n'est pas là chère courge. C'est pas une histoire de critères a priori.
Là il s'agit, à ce que j'en comprends, d'un jeune homme qui souhaite se marier avec une femme qui lui convient à lui, mais la famille n'est pas contente.
m
31 mars 2009 15:25
Citation
Coloquinte a écrit:
Tout le monde est d'accord pour dire que la richesse n'est pas un critère mais peu de filles acceptent un homme qui a peu de ressources financières. La première question ou plutôt la deuxième (la première étant "il est comment physiquement"winking smiley est "qu'est-ce qu'il fait dans la vie". Les manants et autres fauchés ont peu de chance de trouver le grand amour. Exit l'ouvrier, l'éboueur, le 'téchnicien de surface" le CDD, place au cadre dandy et autres bac +1000 aux doigts d'orfèvres qui passent leur journée à pianoter comme des zombis.

ALORS ne venez pas nous seriner vos COUPLETS sur le couple qui vit d'amour et d'eau fraîche, pourvu qu'il trouve son bonheur.

Si une fille peut être pieuse, belle, riche et de bonne famille, moi je prends. La théorie est bien différente de la pratique.

c'est drôle ton message mais en même temps tu as raison car cela on le constate tt les jours mais on voudrais bien croire aux contes de fées........faut pas non plus généraliser mais c'est vrai qu'on parle de majorité car c'est le cas......;c'est dur à admettre mais c'est la réalité.....crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook