Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa mère s’oppose à notre relation
c
11 juillet 2019 23:59
As salam aleykoum

Je n’ai pas l’habitude de poster sur des forums mais je le fais car j’ai besoin de conseils et surtout d’avis extérieurs

Je me suis convertie à l’islam il y a quelques années déjà, il y a un an j’ai rencontré un homme de confession musulmane et d’origine Marocaine, je suis très très attachée à lui, pour moi c’était LA bonne personne, il y a quelques temps, il a parlé de mariage avec sa mère et sa mère lui a dit qu’elle voulait une Marocaine ou rien d’autre, qu’elle preferait une Marocaine qui n’est pas dans la religion plutôt qu’une fille de n’importe quelle origine et de confession musulmane. Sa mère fait passer les origines avant l’Islam. Elle lui a également dit que si il ramenait autre chose qu’une Marocaine, il devait l’oublier elle et toute sa famille, qu’elle ne voulait plus le voir. De ce fait, nous ne sommes plus ensemble, il a préféré me quitter même si cette situation le fait souffrir mais il ne se voit pas sans sa famille (chose queje peux comprendre car la famille est très importante, surtout les parents dans l’Islam, ils ont une place très importante) mais il n’essaye même pas de se battre. Je n’arrive pas à passer à autre chose, je lui envoie constamment des messages, je ne me vois pas sans lui, je fais que pleurer, j’ai jamais eu le coeur aussi brisé. Pour moi c’était l’homme de ma vie et je me dis que je ne vais jamais retrouver un homme aussi parfait que lui.
s
12 juillet 2019 00:02
Désolé nous sommes beaucoup de marocains pour lesquelles les filles de notre pays sont très importantes ça n'enlève rien au qualité de toute les autres ,lui même aurait aimé tombé amoureux d'une fille de sa propre origine
12 juillet 2019 00:07
Dis moi s’excuse moi d’être intrusive
As tu consommé avec cet homme ?
T
12 juillet 2019 00:07
Venir dire que des parents disent "je préfère que mon fils/ma fille me ramène une fille/un homme de notre origine même sans être dans la religion qu'un(e) bon(ne) musulman(e) étrangèr(e)" j'y crois pas une seconde.
H
12 juillet 2019 00:10
rassure-moi tu te marie pas avec sa mère donc je vois pas le problème
Citation
coccolina a écrit:
As salam aleykoum

Je n’ai pas l’habitude de poster sur des forums mais je le fais car j’ai besoin de conseils et surtout d’avis extérieurs

Je me suis convertie à l’islam il y a quelques années déjà, il y a un an j’ai rencontré un homme de confession musulmane et d’origine Marocaine, je suis très très attachée à lui, pour moi c’était LA bonne personne, il y a quelques temps, il a parlé de mariage avec sa mère et sa mère lui a dit qu’elle voulait une Marocaine ou rien d’autre, qu’elle preferait une Marocaine qui n’est pas dans la religion plutôt qu’une fille de n’importe quelle origine et de confession musulmane. Sa mère fait passer les origines avant l’Islam. Elle lui a également dit que si il ramenait autre chose qu’une Marocaine, il devait l’oublier elle et toute sa famille, qu’elle ne voulait plus le voir. De ce fait, nous ne sommes plus ensemble, il a préféré me quitter même si cette situation le fait souffrir mais il ne se voit pas sans sa famille (chose queje peux comprendre car la famille est très importante, surtout les parents dans l’Islam, ils ont une place très importante) mais il n’essaye même pas de se battre. Je n’arrive pas à passer à autre chose, je lui envoie constamment des messages, je ne me vois pas sans lui, je fais que pleurer, j’ai jamais eu le coeur aussi brisé. Pour moi c’était l’homme de ma vie et je me dis que je ne vais jamais retrouver un homme aussi parfait que lui.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
S
12 juillet 2019 00:11
Wa aleykoum salam ma soeur,

Avant toute chose bienvenue au sein de la communauté musulmane.

C'est en coupant tout contact avec lui et demander de l'aide à Allah swt que tu pourras devenir davantage lucide et y voir plus clair.

A quoi bon vouloir entrer dans une famille qui fait passer l'origine au delà de la religion? A quoi bon vouloir se marier avec un homme qui est au final pas sur de son choix.

Ce n'est que mon avis mais de ce fait Allah swt t'a éloigné d'un mal et te résèrve quelque chose de meilleure. C'est normal que tu souffres sur le coup mais le refuge auprès d'Allah swt et le temps seront tes meilleurs alliés.

L'humain croit que son bonheur réside dans la chose qui lui est privée mais Allah swt sait ce qu'il y'a de mieux pour toi et pour ta religion.

Courage, tu n'as rien perdu.
Citation
coccolina a écrit:
As salam aleykoum

Je n’ai pas l’habitude de poster sur des forums mais je le fais car j’ai besoin de conseils et surtout d’avis extérieurs

Je me suis convertie à l’islam il y a quelques années déjà, il y a un an j’ai rencontré un homme de confession musulmane et d’origine Marocaine, je suis très très attachée à lui, pour moi c’était LA bonne personne, il y a quelques temps, il a parlé de mariage avec sa mère et sa mère lui a dit qu’elle voulait une Marocaine ou rien d’autre, qu’elle preferait une Marocaine qui n’est pas dans la religion plutôt qu’une fille de n’importe quelle origine et de confession musulmane. Sa mère fait passer les origines avant l’Islam. Elle lui a également dit que si il ramenait autre chose qu’une Marocaine, il devait l’oublier elle et toute sa famille, qu’elle ne voulait plus le voir. De ce fait, nous ne sommes plus ensemble, il a préféré me quitter même si cette situation le fait souffrir mais il ne se voit pas sans sa famille (chose queje peux comprendre car la famille est très importante, surtout les parents dans l’Islam, ils ont une place très importante) mais il n’essaye même pas de se battre. Je n’arrive pas à passer à autre chose, je lui envoie constamment des messages, je ne me vois pas sans lui, je fais que pleurer, j’ai jamais eu le coeur aussi brisé. Pour moi c’était l’homme de ma vie et je me dis que je ne vais jamais retrouver un homme aussi parfait que lui.
12 juillet 2019 00:11
Salam tout d abord qu Allah t assiste dans cette épreuve pour l instant tu es triste mais wallah ma sœur c est un très grand bien pour toi même si tu te serais marié avec lui tu aurais eu des problèmes toute ta vie avec ta belle famille et tu n aurais jamais été accepté incha Allah tu trouveras un mari avec une famille qui t appréciera aller courage le chagrin d amour passe même si tu es dégoûté sur le moment tu ne peux rien n y faire certaines personnes sont très fermer d esprit et lui il ne tournera jamais le dos à sa mère
Citation
coccolina a écrit:
As salam aleykoum

Je n’ai pas l’habitude de poster sur des forums mais je le fais car j’ai besoin de conseils et surtout d’avis extérieurs

Je me suis convertie à l’islam il y a quelques années déjà, il y a un an j’ai rencontré un homme de confession musulmane et d’origine Marocaine, je suis très très attachée à lui, pour moi c’était LA bonne personne, il y a quelques temps, il a parlé de mariage avec sa mère et sa mère lui a dit qu’elle voulait une Marocaine ou rien d’autre, qu’elle preferait une Marocaine qui n’est pas dans la religion plutôt qu’une fille de n’importe quelle origine et de confession musulmane. Sa mère fait passer les origines avant l’Islam. Elle lui a également dit que si il ramenait autre chose qu’une Marocaine, il devait l’oublier elle et toute sa famille, qu’elle ne voulait plus le voir. De ce fait, nous ne sommes plus ensemble, il a préféré me quitter même si cette situation le fait souffrir mais il ne se voit pas sans sa famille (chose queje peux comprendre car la famille est très importante, surtout les parents dans l’Islam, ils ont une place très importante) mais il n’essaye même pas de se battre. Je n’arrive pas à passer à autre chose, je lui envoie constamment des messages, je ne me vois pas sans lui, je fais que pleurer, j’ai jamais eu le coeur aussi brisé. Pour moi c’était l’homme de ma vie et je me dis que je ne vais jamais retrouver un homme aussi parfait que lui.
12 juillet 2019 00:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu penses qu'il était parfait, si tu ne lui connais aucun défaut, c'est que tu ne le connaissais absolument pas.
Tu t'es faite des films à son propos. Tu n'aimes qu'une projection de tes désirs.

Quand le courant passe, il faut tout de suite discuter sérieusement. Détails ici et .
Il faut éviter que les sentiments ne se développent pour rien en cas d’incompatibilité.

Ce n'est qu'au bout d'un an qu'il en parle à sa mère ?

Tourne la page. Arrête de te faire des films.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
y
12 juillet 2019 00:40
Déjà , cesse de lui envoyer des sms ( même si c’est dur...crois moi le dicton est bien vrai) , prend du recul et demande toi si cette situation sera viable une fois mariée...les gens de notre communauté n’ont toujours pas compris malheureusement que seul le degré de religiosité d’une Personne était essentielle ...peu importe son origine ethnique...en tout cas c’est mon avis...jamais je ne m’opposerai au mariage de mes enfants car la personne n’a pas la bonne ethnie...je trouve cela totalement fou...courage et centre toi sur toi même...essaye de te changer les idées...tout passe avec l’aide de Dieu...il est le seul capable d’apaiser les cœurs
12 juillet 2019 00:40
Salam

Pourquoi parles-tu de ce que tu ne sais pas et t’a-t-il
Confié qu’il voulait épouser une Marocaine ou n’importe quelle nationalité ?? Cette personne vient se confier sur Yabiladi en tant que musulmane, De qu’elle droit sa maman s’oppose-t-elle à son éventuel mariage avec cette personne ?
De deux, réfléchissez avant de répondre pour dire des bêtises. Rien n’interdit à cet homme d’épouser qui il veut
Car ce qu’elle invoque comme Argument n’a aucune valeur, islamiquement parlant. Tu te permets même de parler pour un Absent : ( Lui-même Aurait Aimé Tomber AMOUREUX D’Une Fille de Sa Propre Origine... ) Tu imagines L’impertinence de ton, tes Propos ???
Citation
spartane s'envole a écrit:
Désolé nous sommes beaucoup de marocains pour lesquelles les filles de notre pays sont très importantes ça n'enlève rien au qualité de toute les autres ,lui même aurait aimé tombé amoureux d'une fille de sa propre origine
o
12 juillet 2019 01:05
vous etiez en couple pendant une annee ?
oubli le mais des que tu trouve le bon homme marie toi aussi vite
en islam faut pas avoir une relation avec un homme ..pour qlq mois ou longues durees
il faut se marier ..courage okhti ..cet homme n est pas ton mektoub veut dire destin..
fais des douas pour que tu puisse l oublier grace a Allah soubhanah ..
12 juillet 2019 01:10
Pourquoi il y a plein de majuscule dans tes écrits?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pourquoi parles-tu de ce que tu ne sais pas et t’a-t-il
Confié qu’il voulait épouser une Marocaine ou n’importe quelle nationalité ?? Cette personne vient se confier sur Yabiladi en tant que musulmane, De qu’elle droit sa maman s’oppose-t-elle à son éventuel mariage avec cette personne ?
De deux, réfléchissez avant de répondre pour dire des bêtises. Rien n’interdit à cet homme d’épouser qui il veut
Car ce qu’elle invoque comme Argument n’a aucune valeur, islamiquement parlant. Tu te permets même de parler pour un Absent : ( Lui-même Aurait Aimé Tomber AMOUREUX D’Une Fille de Sa Propre Origine... ) Tu imagines L’impertinence de ton, tes Propos ???
M
12 juillet 2019 01:49
T’as rien perdu c’était pas un bonhomme. Laisse-le dans les jupons de sa maman et avance.
12 juillet 2019 05:27
Y'a pas d'homme parfait ma belle.
12 juillet 2019 05:32
Et puis le soucis dans l'histoire c'est clairement sa mère elle doit normalement préféré une bonne musulmane pour son fils plutôt qu' autres chose je pense que c'est clairement du rasisme.
Essai de convaincre la Mère en lui parlant.
12 juillet 2019 08:41
Salam

Pour Pointer L’utile de ce qui ne l’Est pas et régle quand on clos par un Point, on entame la première ligne qui suit, par Une Majuscule. C’est de la grammaire.
Citation
mwadra a écrit:
Pourquoi il y a plein de majuscule dans tes écrits?
s
12 juillet 2019 13:26
Ecoute la vérité c'est bien qu'elle la sache, tu peux pas comprendre tu est pas un jeune née en france moi je comprend ses sentiment au mec a travers ses ecrits le mec est bloqué et il doit ce décidé un point c'est tout
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pourquoi parles-tu de ce que tu ne sais pas et t’a-t-il
Confié qu’il voulait épouser une Marocaine ou n’importe quelle nationalité ?? Cette personne vient se confier sur Yabiladi en tant que musulmane, De qu’elle droit sa maman s’oppose-t-elle à son éventuel mariage avec cette personne ?
De deux, réfléchissez avant de répondre pour dire des bêtises. Rien n’interdit à cet homme d’épouser qui il veut
Car ce qu’elle invoque comme Argument n’a aucune valeur, islamiquement parlant. Tu te permets même de parler pour un Absent : ( Lui-même Aurait Aimé Tomber AMOUREUX D’Une Fille de Sa Propre Origine... ) Tu imagines L’impertinence de ton, tes Propos ???
12 juillet 2019 23:49
Heu... Oui la règle je la connais merci.

Mais regarde bien ton message, ya 1 seul point, donc théoriquement 2 majuscules, mais la ya 8, donc 6 majuscules de trop.

"Salam ---> ok majuscule

Pour --- > ok
Pointer --->pq une majuscule?
L’utile ---> pq une majuscule?
de ce qui ne l’Est--->pq une majuscule?
pas et régle quand on clos par un Point--->pq une majuscule?
, on entame la première ligne qui suit, par Une---> pq une majuscule?
Majuscule---> pq une majuscule?
. C’est ---> ok
de la grammaire."

Tu ne respectes pas la règle ya des majuscules alors que ya pas de point.
Et pour pointer une chose importante, on la mets en gras, en majuscule tout le mot, en italique, en souligné, ... Mais mettre juste une lettre c'est...

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pour Pointer L’utile de ce qui ne l’Est pas et régle quand on clos par un Point, on entame la première ligne qui suit, par Une Majuscule. C’est de la grammaire.
13 juillet 2019 00:29
Salam

Honnêtement, en quoi cela te dérange ? Pour me donner des leçons grammaticales ? Alors je te remercie, pour ta sympathique leçon, sur les Majuscules et les Minuscules..
J’essaie de m’améliorer comme je peux et ton aide me sera très précieuse. Merci d’avance pour cette leçon et je t’avoue que j’étais très médiocre en primaire, d’aileurs je n’ai pas été plus loin, alors un peu d’indulgence, m’aidera à avancer...Welcomethumbs up
Citation
mwadra a écrit:
Heu... Oui la règle je la connais merci.

Mais regarde bien ton message, ya 1 seul point, donc théoriquement 2 majuscules, mais la ya 8, donc 6 majuscules de trop.

"Salam ---> ok majuscule

Pour --- > ok
Pointer --->pq une majuscule?
L’utile ---> pq une majuscule?
de ce qui ne l’Est--->pq une majuscule?
pas et régle quand on clos par un Point--->pq une majuscule?
, on entame la première ligne qui suit, par Une---> pq une majuscule?
Majuscule---> pq une majuscule?
. C’est ---> ok
de la grammaire."

Tu ne respectes pas la règle ya des majuscules alors que ya pas de point.
Et pour pointer une chose importante, on la mets en gras, en majuscule tout le mot, en italique, en souligné, ... Mais mettre juste une lettre c'est...
13 juillet 2019 00:32
Salam

Ana Li Mwadere ...sad smileysad smiley
Citation
mwadra a écrit:
Heu... Oui la règle je la connais merci.

Mais regarde bien ton message, ya 1 seul point, donc théoriquement 2 majuscules, mais la ya 8, donc 6 majuscules de trop.

"Salam ---> ok majuscule

Pour --- > ok
Pointer --->pq une majuscule?
L’utile ---> pq une majuscule?
de ce qui ne l’Est--->pq une majuscule?
pas et régle quand on clos par un Point--->pq une majuscule?
, on entame la première ligne qui suit, par Une---> pq une majuscule?
Majuscule---> pq une majuscule?
. C’est ---> ok
de la grammaire."

Tu ne respectes pas la règle ya des majuscules alors que ya pas de point.
Et pour pointer une chose importante, on la mets en gras, en majuscule tout le mot, en italique, en souligné, ... Mais mettre juste une lettre c'est...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook