Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa mère me refuse catégoriquement
a
19 janvier 2018 06:09
Salam aleikoum

J'ai vraiment besoin de vos avis je suis perdue et triste, cette situation est invivable.
En fait je suis depuis un an avec un homme que j'aime énormément. Sauf que le sheitan m'a tenté un jour, je l'ai trompé virtuellement, il l'a découvert. Il m'a pardonné, mais a tout raconté à sa mère. Cette dernière ne veut pas de moi, elle refuse de me voir épouser son fils. J'ai eu un passé et il en a eu un aussi, mais elle ne veut rien entendre elle crois que son fils est clean. Elle ne veut pas de moi alors même que je me suis repentie et excusée auprès d'elle, elle m'a sauvagement gueulé dessus en me disant de dégager. De plus, elle n'arrête pas de le menacer et lui impose de me quitter.
Si je vous parle là c'est pour avoir des solutions pour arranger la situation avec sa mère, qu'elle comprenne que on souhaite vraiment se marier dans le halal inch'Allah, et que j'ai tiré leçon de mes erreurs. Que faire ?
Merci d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/18 06:12 par abondance12345.
a
19 janvier 2018 06:14
Tu as deja fait un post sur ce sujet ya a peine 5 jours ?
Pourquoi ?
B
19 janvier 2018 07:04
Salam alaykoum,

Déjà un mec qui raconte tout à sa mère, ça craint. Ensuite t'as pas à t'excuser auprès d'elle, elle n'est rien pour toi et tu ne lui as rien fait.

Et repentis toi de ta relation avec cet homme pas de ta soi-disant tromperie. C'est bizarre ça tu te repentis d'avoir trompé "virtuellement" un homme que tu fréquentes ? perplexe

Mieux vaut laisser tomber, toute ta vie elle te fera la misère, et avec lui ce sera "tais toi ma mère a toujours raison".

Kheir incha'Allah
19 janvier 2018 07:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est à monsieur de se comporter comme un homme et non comme un fils à sa maman. Qu’il assume son choix, toi en l’occurrence, et sa faute, raconter tout à sa mère.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
19 janvier 2018 07:33
Ca tombe bien c'est pas avec elle que tu te maries....

NB : c'est quoi tromper virtuellement?
Citation
abondance12345 a écrit:
Salam aleikoum

J'ai vraiment besoin de vos avis je suis perdue et triste, cette situation est invivable.
En fait je suis depuis un an avec un homme que j'aime énormément. Sauf que le sheitan m'a tenté un jour, je l'ai trompé virtuellement, il l'a découvert. Il m'a pardonné, mais a tout raconté à sa mère. Cette dernière ne veut pas de moi, elle refuse de me voir épouser son fils. J'ai eu un passé et il en a eu un aussi, mais elle ne veut rien entendre elle crois que son fils est clean. Elle ne veut pas de moi alors même que je me suis repentie et excusée auprès d'elle, elle m'a sauvagement gueulé dessus en me disant de dégager. De plus, elle n'arrête pas de le menacer et lui impose de me quitter.
Si je vous parle là c'est pour avoir des solutions pour arranger la situation avec sa mère, qu'elle comprenne que on souhaite vraiment se marier dans le halal inch'Allah, et que j'ai tiré leçon de mes erreurs. Que faire ?
Merci d'avance.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
M
MFL
19 janvier 2018 07:48
Salam ma soeur,


Pourquoi tu te complique la vie???!
Si tu es aller voir ailleurs (trompé virtuellement comme tu dis), c'est qu'au final, ton mec n'a pas toute les qualités que tu recherche!
C'est bien beau de prendre sheitane pour responsable mais il faut que tu accepte que ton mec actuel ne t'intéressait qu'en parti!

Aujourd'hui, t'es persuadé de le vouloir lui absolument, parce que justement sa mere ne veut pas de toi!!!
Comme un enfant à qui tu interdit un bonbon, il fera tout son possible pour l'avoir!!!

Mais cette sucrerie aura un goût amère!!!

Crois moi, ne force pas!

Sa mere doit te considérer comme une pute (dsl du terme),
Qu'en bien mm, elle fini par ceder et accepte votre mariage, tu sera tjr perçu comme une fille facile, elle ne te respectera jamais!!!

Il faut assumer ses erreurs et AVANCER!!'

Oublie ce mec et sa mere et refait ta vie!!!!
S
19 janvier 2018 08:09
Salam alaykoum,

Sincèrement moi je serais pas resté avec lui ! Déjà il raconte tout à sa mère ça veut dire une fois marié à chaque embrouille il va aller tout dire à sa mère ? Il y aura sans cesse sa mère entre toi et lui et en plus elle t’aime pas donc elle va pas se gêner pour bien te faire la misère...
fuis les problèmes avant qu’il ne soit trop tard vraiment
L
19 janvier 2018 08:22
Tromper virtuellement ça existe moody smiley
19 janvier 2018 08:24
Salam tu devrais te repentir et ne pense pas que seule ta tromperie virtuelle (qui n'en est pas une) est un pêché commis. Toute ta relation hors mariage avec ce garçon est pêché et tout ce qui commence dans le haram n'a pas de bénédiction d'Allah soubhano
Second conseil oublie ton coeur et ta passion deux secondes et utilise ta raison. Ce garçon tu vivras pas le mariage réussi avec lui seulement sur la base de sentiments. Et c'est déjà mal barré vu les histoires avec sa mère. Donc lâche sérieusement l'affaire, tu auras mieux que lui et sa sauvage de mère a condition de te purifier en revenant a Allah in sha Allah winking smiley
a
19 janvier 2018 08:55
Merci de tout cœur pour vos réponses, c'est très gentil à vous de prendre le temps de me donner vos avis.
Et oui j'ai déjà fait un post similaires il y a quelques jours, mais ce problème étant toujours d'actualité et ne recevant plus de réponse là bas j'ai voulu recréer un post. N'hésitez pas à donner votre avis et me conseiller, tout commentaire est lu avec attention, j'ai vraiment besoin d'avis extérieurs pour m'aider à prendre ma décision.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/18 08:56 par abondance12345.
W
19 janvier 2018 09:09
J'ai l'impression qu'il vous manque de la maturité à tous les deux.
c
19 janvier 2018 09:18
Salam
Alors le mec Va raconter ton peché, ta confidence à sa mere je trouve pas ça digne d'un homme.
Auj' îl raconte ça mais Apres qd Vs serez mariés, il Va Lui raconter toute ta vie et ça mettra hors de toi.
Déjà un gras comme Lui à éviter et quant à sa mere ton image est salie à ses yeux. C'est peine perdue. Une BM cherche souvent la petite bête à sa BF mais La c'est le pot aux roses. Elle a qqc contre toi qu'elle pourra te reprocher jusqu'à vos derniers souffles.
Et puis, tu n'avais pas à t'excuser devant elle tu ne Lui à rien fait. Tu lui donne de l'estime alors qu'elle t'insulte et te met dehors.
Je dirai évite de te marier avec ce gars a sa maman qui sait peut être que ta tromperie était un signe pr te détourner de ta future union.
Repents toi auprès du seigneur et demande Lui un homme à ta hauteur inchaAllah.
19 janvier 2018 11:16
Je vais repondre meme si je ne sais pas c'est quoi
"tromper virtuellement "Oh

Mon avis c'est que ça passeras jamais, une mère qui dit non du depart c mort ou ce seras pénible a vivre bref une vie pas paisible elle mettra tjr son grain de sel dans vos vies...
Vaut mieux eviter , voir laisser tomber.
De plus un mec qui raconte tout a sa mère non ! Il y as des choses qui ne regardent pas la mère.
C bien d etre proche de sa mere mais il y as des limites.
T
19 janvier 2018 13:54
Un mec qui raconte tout à sa mère, ce n'est pas un homme mais une lavette. A partir de là...
H
19 janvier 2018 14:01
Aleykoum salam

Perso je suis du côté de la mère.

Déjà le fait qu'il lui est raconté ça ne veut pas forcément dire que c'est un fils à maman, parce que là, pour le coup, ce n'est pas un fait anodin.
Il a eu raison de lui en parler s'il est proche d'elle, et ça à peut être été un moyen de vider son sac.

Et sa mère à raison de ne pas vouloir de toi pour son fils vu que tu l'as trompé.
Tu n'es pas digne de confiance.

Et arrêtez avec l'excuse du " Le sheytan a joué de moi blabla" sleeping
H
19 janvier 2018 14:08
Salem alaykoum,
Je suis du coter de sa maman c est normale elle veut pas une femme qui fait des choses bizarres. Il doit écouter ses parents c est très très important dans l islam. Tt à fais ne erreur maintenant tu assume faut pas faire les victimes quand ça fait des fautes. Allah ne donne pas une femme pieuse à un homme sale et un homme pieux à une fille sale.
19 janvier 2018 15:23
C'est un autre peut-être ?perplexe

Peut être qu'il lui ai arrivé la même chose avec un autre mec!
Citation
arcacy a écrit:
Tu as deja fait un post sur ce sujet ya a peine 5 jours ?
Pourquoi ?
a
19 janvier 2018 15:28
non non c'est bien la même personne, j'ai expliqué plus haut la raison.
a
19 janvier 2018 16:30
Pourquoi tu t accroche ?
Tu vas me dire tu l aime
Ok
Mais sa mere veut pas de toi
Dis toi qu elle te pourrira la vie
Pire elle te brisera le couple va savoir meme s il ya des enfants
Je pense j en suis pas sure
Mais quel gout amer d épouser un homme dont sa mere ne veut pas
Lache l affaire
Tu regrette ton geste c est l essentiel
Tu trouvera un autre homme inchAllah
L
19 janvier 2018 19:13
Pourquoi vous l'appelez fils a maman ce monsieur?
Je suis désolé mais raconter des choses a sa mère ne fait pas de lui une lopette

Si il avait raconté des choses intimes,comme leurs ébats oui,j'aurais été d'accord
Mais là,il n'a rien dit de tout ca

Moi je m'entends bien avec ma mère
Si je suis avec quelqu'un et qu'il me trompe...Biensur que j'en parle à ma mère
C'est la seule qui pourra bien me conseiller

Les filles,arrêtez de rêver,leurs mamans passeront tjrs avant vous et c'est carrément normal
Je ferai pareil
Sinon choisissez des orphelins
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook