Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mère ou le père pour la fille ?
C
14 juillet 2018 21:00
Lorsqu'une fille est demander en mariage et que l'un des deux parents n'est pas d'accord. L'accord duquel pèse le plus ? Le père ou la mère en islam ?

Je sais que pour un garçon c'est plus simple , il peut se présenter tout seul etc mais pour une fille ça se passe comment ?
14 juillet 2018 21:04
Salam, dans l islam c'est le père
HAMDOUALLAH
14 juillet 2018 21:04
L'avis du père pèse le plus (enfin si c'est justifier)
M
14 juillet 2018 21:08
El padré, El Patrón, Le père
14 juillet 2018 21:13
Salam

Ils peuvent en discuter ensemble, tu es leur fille et ils sont tes parents, seulement les
avis peuvent pour des raisons d’expérience (mise à jour pour le temps moderne) la sagesse
seule ne suffit pas il faut avoir une expérience de la vie, mais honnêtement (mon avis
personnel) je ne pourrais éventuellement qu'essayer de situer la personnalité de la personne
le choix ne relèverait pas de ma décision personnelle. Ce sera (si nous accordions nos violons)
à (interclassée) sur nos éventuels avis positifs ou réservés à la Miss de faire et prendre sa décision.

Citation
ConditionHumaine a écrit:
Lorsqu'une fille est demander en mariage et que l'un des deux parents n'est pas d'accord. L'accord duquel pèse le plus ? Le père ou la mère en islam ?

Je sais que pour un garçon c'est plus simple , il peut se présenter tout seul etc mais pour une fille ça se passe comment ?
14 juillet 2018 21:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, selon la plupart des écoles jurisprudentielles, le mariage nécessite l'approbation du père. Cependant, il n'impose pas ce qu'il veut. Bien au contraire, il est un serviteur, un gardien des intérêts de sa fille en matière de mariage. Selon la Shari'a, il ne peut juger que sur 2 critères : le niveau de religion et la moralité.

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه , le Messager d’Allah ﷺ a dit :

« Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (Rapporté par at-Tirmidhi)

S'il abuse, il peut être démis de sa mission. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 juillet 2018 21:26
Raconte-nous ton vrai problème, on pourra mieux te répondre.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
14 juillet 2018 21:31
C le père. Mais il n'a pas les pleins pouvoirs...
C
14 juillet 2018 21:35
Un garçon me demande sans arrêt de venir voir mes parents pour prouvé son sérieux. Mais moi j'ose pas en parler à mes parents pour le moment .. pour eux je suis pas prête. Mais moi j'en ai très envie et j'ai peur de me prendre un gros bach de leur part si je tente quelque chose..Donc je me demande lequel je dois le plus me" mettre dans la poche " si on peut dire ça comme ça Lol
Citation
kaloupile a écrit:
Raconte-nous ton vrai problème, on pourra mieux te répondre.
14 juillet 2018 21:48
Tu peux en parler a ta mère qui transmettra a ton père
Citation
ConditionHumaine a écrit:
Un garçon me demande sans arrêt de venir voir mes parents pour prouvé son sérieux. Mais moi j'ose pas en parler à mes parents pour le moment .. pour eux je suis pas prête. Mais moi j'en ai très envie et j'ai peur de me prendre un gros bach de leur part si je tente quelque chose..Donc je me demande lequel je dois le plus me" mettre dans la poche " si on peut dire ça comme ça Lol
14 juillet 2018 21:58
Salam

Et qu'aurais-je dit d’illégitime ??? Pour que tu me fasses un cours de qui parle ou pas ???

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, selon la plupart des écoles jurisprudentielles, le mariage nécessite l'approbation du père. Cependant, il n'impose pas ce qu'il veut. Bien au contraire, il est un serviteur, un gardien des intérêts de sa fille en matière de mariage. Selon la Shari'a, il ne peut juger que sur 2 critères : le niveau de religion et la moralité.

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه , le Messager d’Allah ﷺ a dit :

« Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (Rapporté par at-Tirmidhi)

S'il abuse, il peut être démis de sa mission. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 juillet 2018 22:06
Mon message ne t'était pas adressé. Bug du forum qui fait comme si. Mauvaise habitude. Désolé.
14 juillet 2018 22:11
Salam

No Problem.

Citation
CHN-W a écrit:
Mon message ne t'était pas adressé. Bug du forum qui fait comme si. Mauvaise habitude. Désolé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook