Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa mère nous à séparé.
T
26 mars 2016 11:22
Ça allait faire presque 5 ans que j´étais avec mon fiancé.
Il y a eu des hauts et des bas comme dans chaque couple.
Sa mère ne s'est jamais vraiment occupé de lui, elle ne faisait pas à manger, ne lui payait pas ses études, ni des vêtements...
Elle n'est pas une bonne mère de famille, elle se dit "abandonnique" une maladie d'après elle.
J'ai toujours tout fait pour lui, mes parents l'ont toujours bien accepté et ils l'ont considèré comme leurs troisième enfant.
Quand j'allais chez lui et qu'il n'y avait rien à manger, j'apportais de la maison que ce soit pour faire des pâtes ou même un seul œuf mais je me débrouillais pour qu'il puisse avoir quelque chose dans son ventre.
Depuis quelques mois, sa mère est paralysée. Elle a changée de face, maintenant qu'elle a besoin de son fils elle lui retourne le cerveau.
Elle lui dit que je ne suis pas une fille bonne à marier, que je ne serai pas une bonne mère de famille et que je ne ferai jamais rien pour lui.
Il a essayé de se partager entre aider sa mère et passer du temps avec moi. Je n'ai jamais rien dit car le paradis est sous les pieds de notre mère. Mais elle en voulait toujours +, elle me traitait comme "conchita" : Tu sais brosser? Tu sais vider ma panne? (Remplie de diarrhée) Tu sais faire à manger? Faire la vaisselle? Je l'ai fait car j'avais mal au coeur pour cette femme. Et j'apprends quoi? Qu'elle me descend auprès de ses collègues, de ses voisins. C'est venu à mon oreille. J'en ai parlé avec son fils qui a décidé d'avoir une discussion avec elle. Elle prétend que je mens. Elle prétend que je l'agresse. Elle prétend que je ne fais jamais rien pour elle. Alors que j'ai toujours tout fait pour elle et ses enfants. Elle lui a tellement bien retournée le cerveau que je passais de moins en moins de temps avec lui et qu'il a finit par me laisser. Elle a besoin de lui pour le moment car elle ne sait pas bouger. Le jour où elle sera sur pieds elle le laissera tomber comme elle l'a toujours fait.
Depuis, je n'arrive pas à sortir la tête de l'eau. Je l'aimais énormément. Et je l'aime encore mais j'ai été déçue de son comportement moi qui ai toujours été là pour lui.
Je suis vraiment au plus bas. Et j'ai besoin de conseils pour aller de l'avant ...
A
26 mars 2016 11:33
Salem
Je pense que tu ne devrais pas te mêler de la relation qu'il a avec sa mère. Tu en a peut être trop fait, mais de point de vus, ce n'est pas ton mari, tu n'aurais jamais dû aller chez lui, surtout pour faire la Conchita. Maintenant c'est sa mère si il envie de pardonner et de l'aider au mieux c'est plutôt bien.
Laisse le gérer sa mère, faire la part des choses et si il n'arrive pas, tu n'a rien perdu.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
O
26 mars 2016 12:45
Fiancée cest a dire, pas encore mariée? Ne jamais se plier en quatre pour un homme qui n'es pas encore notre mari, ni pour une belle mère. Boniche un jour boniche pour toujours...tu as des preuves lourdes de ce que te racontent les gens? Au passage qui n'ont visiblement rien d'autre à faire que jouer les commères et diviser...faut trop gober les rapportages...si il t'aime vraiment il laissera sa mère lui monter la tête comme elle veut, il est censé avoir de quoi ne pas la croire...puis cest elle qui se salit dans l'histoire de toute façon...elle passe pour une mère a problèmes smiling smiley
s
26 mars 2016 13:23
Moi ce qui me choque
C que tu dises je ramenais des pates des oeufs pour qu il ne reste pas le ventre vide

Attend attend la mere est malade ou pas
C au fils de faire les courses non
Il a l age de se payer sa bouffe et de contribuer financièrement aux depenses s il vit chez maman

De plus cette dame vit certainement mal sa maladie et donc le fais payer aux gens qui l entoure
Elle esg peut etre un peu depressive
Il ne faut donc pas prendre pour argent comptant ce qu elle dit

Pour finir normal qu il soit un peu plus présent pour sa maman
Sa mere n a rien avoir avec ta relation avec lui 5 ans et vous ne vous etes pas engagé c votre faute pas celle de cette dame
Z
26 mars 2016 13:28
Salam,

je n'ai jamais compris ces histoires...
X, Y, Z...nous a séparé...

Ben en fait non, le type doute ou il ne t'a jamais envisagé comme potentielle futur conjointe, ou il l'a envisagé mais finalement avec la fréquentation, il s'est rendu compte qu'il allait faire une belle connerie..
Ou tu le saoules..

Allez, un an je veux bien, un an et demi si le mec a l'air vraiment tip top, bon, pourquoi pas (mais uniquement si les familles se connaissent et que vous les connaissez), mais au-delà, c'est un choix que vous faites, alors assumez jusqu'au bout sans chercher de bouquet mystère.
S
26 mars 2016 13:37
As salam alaikoum,

fiancée? C'est à dire ? Pas de mariage religieux?

Si c'est le cas, vous êtes étrangers l'un l'autre. Donc tu n'as aucun compte à lui rendre et lui aussi. ce n'est pas une grande perte ... Qu'Allah t'accorde un mari pieux et guérisse toutes les personnes malades sad smiley
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
Z
26 mars 2016 13:38
Je suis désolée pour toi de la tristesse que ressent.

Et il faut prendre pour habitude de ne faire que ce que l'on a envie de faire, ça évite de faire porter aux autres nos erreurs d'appréciations ou de leur reprocher nos "bienfaits" (si on peut dire cela comme ça pour les personnes qui ne font rien "gratuitement"winking smiley.
26 mars 2016 13:39
Salam,

Honnêtement tu es en tord aussi. Pourquoi en faire autant pour un gars et sa famille alors que vous n êtes pas mariés et qu il n y a aucune obligation entre vous...
T
26 mars 2016 14:30
Je suis en tords car pas de mariage religieux, nos familles se connaissent mais nous sommes encore aux études.
Nous avons de longues études de médecine devant nous et on ne peut pas quitter le domicile familial avant d'avoir finie celles-ci.
C
26 mars 2016 14:37
T'as voulu être gentille et ça t'est retombé dessus. Pire, ton Jules ne t'a pas soutenu, il a profité aussi de toi. Prends le large. Et vois s'il revient vers toi. Mais toi, ne fais plus rien ni pour lui, ni pour sa mère. Tu t'occupes de toi. Point.

L'amour, c'est être heureux. C'est pas pour servir de bonniche aux autres ...

Avec mon premier "copain", quand j'allais chez lui, c'était bientôt à moi de faire le ménage de sa chambre ? Et puis quoi encore ? Fallait pas lui essuyer le derrière à sa place non ? Je n'ai jamais accepté ça.

Sa mère, c'est à ton copain de s'en occuper. Qu'il te demande de faire des courses, à la rigueur. Mais il te donne l'argent pour. Le reste, laver sa mère, laver la maison, faire à manger, c'est à lui de se débrouiller et personne d'autre.

Vous êtes en période de flirt, tu devrais être considérée comme une princesse, pas une cendrillon.
T
26 mars 2016 15:33
Merci Cathy91.
Vos conseils me sont précieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook