Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mere n'aime pas mon mari
S
13 février 2018 14:21
Bonjour les Yabi

Mon mari et moi on c'est maries assez vite.
C'etait le coup de foudre au premier regard litteralement.
J'en avait tout de suite parler a ma mere de mon futur mari avec les yeux de l'amour.
Elle etait grave heureuse pour moi hamdoullah et m'a dit de reflechir et que si c'etait le bon alors mashallah elle me soutenait.
Bref, elle le rencontre quand il vient faire sa demande et je sais pas pourquoi elle decide de jouer les mechantes. A faire la mere sur la defensive. Il a encaisse sans rien dire parce que mes parents sont divorce et mon pere on s'entend plus depuis au moins 10ans.
Elle a continuer a jouer les mechantes sous pretexte que "j'ai pas de pere" et que mon futur mari doit avoir peur des represailles si il me fait du mal (je comprends mais bon, il est tranquille il a rien fait). Je lui ai demander d'arretait et d'etre normale parce que mon futur mari le prenait pour un manque de respect.
On c'est marier hamoullah et on a eu une grosse embrouille il y a plusieurs mois parce qu'il a decouvert dans des sms que ma mere me disait de cacher des choses a mon mari, comme mon passe, mes comptes, ce que je lui raconte a elle, ce qu'il se passe dans ma famille avec mes freres et soeurs, et que de toute fasson mon mari c'est pas mon sang (cf: mon pere qui est partie)
La encore, pour mon mari c'est un manque de respect de donnait des conseils cachecache a sa fille, et que ca aide pas a garder un couple uni.
Il a pas confianse en ma mere (je le comprend a 100%) et moi j'ai decider d'aller dans le sens de mon mari et jouer la transparence. Mais a chaque fois que je vais chez ma mere elle rabaisse tout le temps mon mari en disant que c'est un bon a rien, qu'il me rend pas service, que c'est un mec qui se prend pas pour de la merde, qu'il ce croit meilleur, que de toute fasson il en vaut pas la peine...et j'en passe.
Et quand je lui demande d'arreter parce que c'est blessant, elle me dit qu'elle veut pas qu'on divorce "ce serait dommage". Mais quand je sors de chez elle je suis perdue parce que meme si je connais mon mari et que je l'aime, les mots que ma mere me dit me secouent juste le temps d'une heure ou deux.
Alors quand je rentre chez moi le soir et que mon mari me demande se que ma "sorciere de mere" a encore dite sur lui, je dit rien, ou je ment en disant qu'on a pas parler de lui. J'ai pas envie de faire une nouvelle gueguerre.
Ca me fait mal de voir que ma mere sait pas faire la part des choses et d'arreter ses mauvais mots et je ne fais que m'eloigner d'elle. Ca me fait tellement mal au coeur de couper le cordon comme sa, je l'aime ma mere et c'est haram de l'abandonner...
Est ce qu'il y en a a qui c'est arriver et est ce que vous avait des conseilles pour m'aider a rester en bon terme avec elle?
[
13 février 2018 14:27
Bonjour

Il a pas confianse en ma mere (je le comprend a 100%) et moi j'ai decider d'aller dans le sens de mon mari et jouer la transparence.

Il faut savoir jongler entre les deux en essayant de garder le juste milieu. Pour sauver ton mariage tu seras obligée de prendre la défense de ton mari contre ta mère et ce juste milieu ne sera pas assuré, ce qui fait que la relation avec ta mère sera de plus en plus tendue.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
N
13 février 2018 14:29
Ta mère a été clairement traumatisée par son propre divorce et a perdu confiance ...

Tu dois avoir une conversation sérieuse avec elle, lui expliquant d'arrêter d'être tellement parano et que tu es heureuse.

Ton mari a 100%, ta mère est devenue une briseuse de foyer, elle n'installe que des problèmes entre vous... si elle n'arrête pas, le mieux et de garder tes distances avec elle.
13 février 2018 14:32
Si il est bien, vas dans le sens de ton mari.

Ta mère à décidée qu'il était mauvais, ça ne changera jamais....
A
13 février 2018 14:35
Ta mere N est pas très gentille voire même irresponsable ,aucune mere ne doit faire Ca ,elle devrait même faire le contraire ,aider ton mari a trouver sa place dans ta famille,C est son rôle.
En ce qui te concerne,tu N as pas à lui raconter votre vie de couple,C est du domaine privé ,ta mere C' est pas ta copine!!
Il en est de même pour ton mari,pour votre bien être évite de raconter la vie des autres parce que D une C est hram et de deux on ne sait jamais de quoi est fait demain
Certaines choses peuvent se retourner contre toi avec le temps,les maris ça changent tu sais,rien N est acquis!
13 février 2018 14:37
Inconsciemment, ta mère est jalouse de ta situation.

Elle est jalouse que pour toi ça fonctionne et que pour elle, ça n'a pas fonctionné.

C'est plus fort qu'elle, elle ne comprend pas pourquoi ton couple fonctionne, pourquoi tu as droit au bonheur d'être en couple, d'être heureuse, etc...

Mais pas elle ! sad smiley

Au fond ta mère ne te veut pas de mal, mais ta situation de couple lui fait remonter à la surface son propre couple avec ton père et toute la rancoeur qui va avec.

Une fois cette rancoeur remontée, c'est ton mari qui prend plein la gueule, car c'est lui qui symbolise l'objet de ses souffrances à elle.

Ça fera 50€ la séance de psychanalyse. Tarif d'ami.

Allez, je prends que 40, si tu n'as pas de travail smiling smiley
a
13 février 2018 14:38
salam

essaie de dire que sa mère est une sorcière, tu verras vite le camp que choisira ton mari

sinon ta mère a raison quand elle te dit de ne pas tout raconter à ton mari : une partie des choses qu elle a citées ne le regarde pas

et ta mère a raison de te mettre en garde, tu as l'air tellement amoureuse que tu en devient aveugle
ton mari commence à manquer de respect à ta mère et tu ne réagit même pas
a
13 février 2018 14:42
je me demande où tu vois de la jalousie
et rien ne dit que son couple fonctionne ... j imagine que le couple de ses parents fonctionnaient bien aussi les premiers temps puisqu ils sont restés suffisamment longtemps ensemble pour avoir plusieurs enfants

Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Inconsciemment, ta mère est jalouse de ta situation.

Elle est jalouse que pour toi ça fonctionne et que pour elle, ça n'a pas fonctionné.

C'est plus fort qu'elle, elle ne comprend pas pourquoi ton couple fonctionne, pourquoi tu as droit au bonheur d'être en couple, d'être heureuse, etc...

Mais pas elle ! sad smiley

Au fond ta mère ne te veut pas de mal, mais ta situation de couple lui fait remonter à la surface son propre couple avec ton père et toute la rancoeur qui va avec.

Une fois cette rancoeur remontée, c'est ton mari qui prend plein la gueule, car c'est lui qui symbolise l'objet de ses souffrances à elle.

Ça fera 50€ la séance de psychanalyse. Tarif d'ami.

Allez, je prends que 40, si tu n'as pas de travail smiling smiley
S
13 février 2018 14:50
Salam

Je connais un peu ça, même si ça n'est pas à ce point.

Il faut que tu fasses comprendre à ton mari que c'est lui et pas elle en premier, que tu le soutiens lui, de toutes manières. Mais bon ... c'est ta mère ... Faut bien faire avec.

Continues de défendre ton mari et ne réponds pas plus que ça aux attaques de ta mère. Evite autant que faire se peut tout contact avec elle. Dès qu'elle commence à être mauvaise au téléphone, coupe court à la conversation, t'as autre chose à faire. Et si tu es chez elle, alors écourte ta visite, pareil. Quand elle comprendra qu'elle risque de perdre sa fille, elle se calmera.

ALors je ne dis pas. En faisant ça, elle risque de te dire que c'est ton mari qui te monte la tête contre elle, et que si elle te voit moins, ce sera de sa faute à lui, et pas de la tienne, car toi, pauvre fille, tu te laisses influencer par ce sale type qui est ton mari. Il faudra bien lui dire à ce moment-là que NON, c'est toi qui prends la décision de l'éviter parce que tu en as marre de ses réflexions à deux balles sur ton mari car ton mari, il est super, ne lui en déplaise.

ça prendra du temps tout ça, sans doute des années. Mais un jour elle comprendra que c'est elle qui avait tort. Elle ne s'excusera sans doute pas, mais elle lâchera prise et demandera sans doute même des nouvelles de ton mari, demandera peut-être même à le voir et sera réellement contente de le voir.

Et si ça n'arrive pas, bah ... ne romps pas complètement les ponts. Continue d'entretenir des relations, par téléphone, par visite, comme tu veux, et quand elle exagère, tu lâches l'affaire et tu passes à autre chose ... jusqu'à la prochaine fois.

Ne sois pas peinée de ça. Soit c'est elle qui pense que tous les hommes sont des chiens, comme le fut son ex-mari autrefois, soit elle est jalouse que toi, tu as réussi à trouver quelqu'un de bien (et pas elle), alors elle a besoin de le descendre, pour se mettre en avant elle. Peut-être qu'elle a peur que tu la laisses tomber parce que tu aimerais mieux ton mari qu'elle (alors que c'est son attitude qui engendre cet éloignement, mais bon ...)

Bref, laisse le temps faire son oeuvre. T'as pas besoin de rompre complètement les ponts. Mets juste plus de distance entre vous deux. Fais ta vie, heureuse avec ton mari. Et quand ta mère se calmera, d'ici quelques années, tu pourras te rapprocher à nouveau d'elle. Elle sera peut-être bien contente que son gendre s'occupe d'elle pendant ses vieux jours (pour la conduire à droite ou à gauche, lui faire des courses ou autre ...). Elle aura le revers de sa médaille ainsi. On apprend à tout âge, t'as pas besoin de t'en faire.

Là, son épreuve, c'est se réconcilier avec la gente masculine. Et c'est le temps qui lui montrera qu'elle avait tort.

Ma mère était un peu du genre, pas à ce point, mais quand même, il y a certaines piques qui ont eu du mal à passer chez mon mari et je le comprends. Après de nombreuses années et quelques remontages de bretelles de ma part la concernant, elle s'est radoucie et a compris que c'était quelqu'un de bien et qu'il fallait qu'elle arrête son cirque. Et j'en ai mis de la distance pendant un temps, et mon mari faisait en sorte de ne pas entretenir de conversation avec elle, il se mettait avec mon père et l'ignorait. Il fait encore en sorte de ne pas se retrouver seul avec elle, il n'a toujours pas confiance mdr. Mais bon, elle s'est calmée, vraiment.

Sois patiente, fais ce qu'il faut pour sauvegarder ton couple, ne romps pas complètement les ponts avec elle, mais mets de la distance, et patiente, y'a que ça à faire. La vieillesse va la calmer.
13 février 2018 14:53
Si on inverse les rôles : (la mère du mari qui n'aime pas la femme et qui dit des méchancetés)

-pfff c'est un fils a maman tu n'aurais pas du l'épouser en plus il te défend pas devant elle et il te ment a chaque fois en rentrant franchement abusé

smiling smiley
Citation
amirene a écrit:
salam

essaie de dire que sa mère est une sorcière, tu verras vite le camp que choisira ton mari

sinon ta mère a raison quand elle te dit de ne pas tout raconter à ton mari : une partie des choses qu elle a citées ne le regarde pas

et ta mère a raison de te mettre en garde, tu as l'air tellement amoureuse que tu en devient aveugle
ton mari commence à manquer de respect à ta mère et tu ne réagit même pas
B
13 février 2018 14:55
Salam,

Je ne pense pas qu'elle souhaite du mal pour sa fille, mais rejette l image de son ex mari sur le beau fils en le jugeant sans apprendre à les connaître.

Posteuse dis clairement à ta mère que tu l aime du fond du coeur et que tu sait qu elle veut ton bonheur, mais que ses paroles te rende malheureuse.
13 février 2018 15:02
Bien sûr que c'est de la jalousie.

Sa mère n'a même pas attendu de le connaître pour le descendre. Dès le premier jour où il est venu la demander en mariage, elle a flingué son futur mari en le dénigrant et en le rabaissant.

Ce qui démontre bien une absence d'objectivité mais simplement une jalousie de voir sa fille vivre une situation que elle n'a plus la chance de connaitre.

Ca crève les yeux à des kilomètres que c'est une jalousie sous-jacente qui anime cette mère.

Si elle était toujours en couple, elle ne réagirait pas comme elle le fait depuis le début.

Inconsciemment, elle est en train de lui bousiller son couple et l'entrainer vers la séparation.

Pourquoi ?



Citation
amirene a écrit:
je me demande où tu vois de la jalousie
et rien ne dit que son couple fonctionne ... j imagine que le couple de ses parents fonctionnaient bien aussi les premiers temps puisqu ils sont restés suffisamment longtemps ensemble pour avoir plusieurs enfants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/18 15:05 par #Emmanuel Macron.
a
13 février 2018 15:16
on n'a pas lu la même chose
elle n'a pas écrit qu'elle l'avait dénigré mais qu'elle a 'joué les méchantes'
sa mère a donc été dure et froide pour compenser l'absence d'un père

il faut arrêter avec la jalousie, ça commence à être indigeste
toutes ces belles-mères qui critiquent leurs belles-filles sont jalouses de leur fils si on suit ton raisonnement ?

la mère de la posteuse est certainement hyper protectrice mais je n'y vois pas une once de jalousie
elle lui donne des conseils de bon sens comme ne pas étaler tous les histoires de sa famille ou rapporter les discussions privées (la posteuse n'a pas à le faire et il aurait dû être inutile à la mère de le rappeler) ou garder un compte personnel (là encore, un homme normal ne va pas chercher à savoir ce que sa femme a de côté)

je pense que la mère voit sa fille manquer de discernement et la met en garde à sa façon, sans doute en se servant de sa mauvaise expérience (qui oserait la blâmer quand on voit le taux de divorce) mais certainement pas en la jalousant

Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Bien sûr que c'est de la jalousie.

Sa mère n'a même pas attendu de le connaître pour le descendre. Dès le premier jour où il est venu la demander en mariage, elle a flingué son mari en le dénigrant et en le rabaissant.

Ce qui démontre bien une absence d'objectivité mais simplement une jalousie de voir sa fille vivre une situation que elle n'a plus la chance de connaitre.

Ca crève les yeux à des kilomètres que c'est une jalousie sous-jacente qui anime cette mère.

Si elle était toujours en couple, elle ne réagirait pas comme elle le fait depuis le début.

Inconsciemment, elle est en train de lui bousiller son couple et l'entrainer vers la séparation.

Pourquoi ?
B
13 février 2018 15:19
Tout est dis .

#
Sa mère n'a même pas attendu de le connaître pour le descendre. Dès le premier jour où il est venu la demander en mariage, elle a flingué son futur mari en le dénigrant et en le rabaissant.

Ce qui démontre bien une absence d'objectivité mais simplement une jalousie de voir sa fille vivre une situation que elle n'a plus la chance de connaitre. #
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Bien sûr que c'est de la jalousie.

Sa mère n'a même pas attendu de le connaître pour le descendre. Dès le premier jour où il est venu la demander en mariage, elle a flingué son futur mari en le dénigrant et en le rabaissant.

Ce qui démontre bien une absence d'objectivité mais simplement une jalousie de voir sa fille vivre une situation que elle n'a plus la chance de connaitre.

Ca crève les yeux à des kilomètres que c'est une jalousie sous-jacente qui anime cette mère.

Si elle était toujours en couple, elle ne réagirait pas comme elle le fait depuis le début.

Inconsciemment, elle est en train de lui bousiller son couple et l'entrainer vers la séparation.

Pourquoi ?
M
13 février 2018 15:21
Il y'a des mères qui sont comme ça, et sans même avoir connu de divorce.

Va comprendre pourquoi, l'inconscience et l'ignorance...






Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Inconsciemment, ta mère est jalouse de ta situation.

Elle est jalouse que pour toi ça fonctionne et que pour elle, ça n'a pas fonctionné.

C'est plus fort qu'elle, elle ne comprend pas pourquoi ton couple fonctionne, pourquoi tu as droit au bonheur d'être en couple, d'être heureuse, etc...

Mais pas elle ! sad smiley

Au fond ta mère ne te veut pas de mal, mais ta situation de couple lui fait remonter à la surface son propre couple avec ton père et toute la rancoeur qui va avec.

Une fois cette rancoeur remontée, c'est ton mari qui prend plein la gueule, car c'est lui qui symbolise l'objet de ses souffrances à elle.

Ça fera 50€ la séance de psychanalyse. Tarif d'ami.

Allez, je prends que 40, si tu n'as pas de travail smiling smiley
a
13 février 2018 15:24
j'ai seulement écrit que son mari manquait lui aussi de respect, chose qu'elle ne semble pas avoir vu

je n'ai pas (encore) écrit que sa mère avait raison (mais je pense qu'il est possible qu'elle ait raison, il faudrait que la posteuse revienne donner plus de précisions sur la partie dénigrement)

elle prend parti pour son mari, lui raconte tout, le défend, pourquoi veux-tu qu'on la qualifie de 'fille à maman' ?



Citation
Moul bignis a écrit:
Si on inverse les rôles : (la mère du mari qui n'aime pas la femme et qui dit des méchancetés)

-pfff c'est un fils a maman tu n'aurais pas du l'épouser en plus il te défend pas devant elle et il te ment a chaque fois en rentrant franchement abusé

smiling smiley
13 février 2018 15:27
Il y a une chose qui me dérange, c'est de vouloir jouer un rôle qui n'est pas le sien.

«dure et méchante» pour compenser l'absence de père.

En quoi la dureté et la méchanceté vont remplacer la raison d'un père ?

Un père juge un prétendant avec sa raison, pas avec une dureté et une méchanceté aveugle et non objective.


Pour revenir sur le sujet de la relation belle-mère/belle-fille, évidemment que c'est de la jalousie. Tout le monde sait que la belle doche ne supporte pas l'idée de partager son fils avec sa belle-fille. Elle veut son jouet rien que pour elle.

Le mobile ? La jalousie !


La belle-mère de la posteuse est hyper protectrice mais sans jamais relever de preuves ou d'éléments objectifs justifiant ses mises en garde.

C'est des procès d'intention depuis le début, sans jamais démontrer la nécessité de la mise en garde....

Attention ceci, attention cela....bref une pluie de mise en garde qui vont faire exploser son couple.

Son couple est déjà fissuré...pour zéro preuve apportée !

Bravo la mère hyper protectrice Clap


Citation
amirene a écrit:
on n'a pas lu la même chose
elle n'a pas écrit qu'elle l'avait dénigré mais qu'elle a 'joué les méchantes'
sa mère a donc été dure et froide pour compenser l'absence d'un père

il faut arrêter avec la jalousie, ça commence à être indigeste
toutes ces belles-mères qui critiquent leurs belles-filles sont jalouses de leur fils si on suit ton raisonnement ?

la mère de la posteuse est certainement hyper protectrice mais je n'y vois pas une once de jalousie
elle lui donne des conseils de bon sens comme ne pas étaler tous les histoires de sa famille ou rapporter les discussions privées (la posteuse n'a pas à le faire et il aurait dû être inutile à la mère de le rappeler) ou garder un compte personnel (là encore, un homme normal ne va pas chercher à savoir ce que sa femme a de côté)

je pense que la mère voit sa fille manquer de discernement et la met en garde à sa façon, sans doute en se servant de sa mauvaise expérience (qui oserait la blâmer quand on voit le taux de divorce) mais certainement pas en la jalousant



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/02/18 15:29 par #Emmanuel Macron.
a
13 février 2018 15:30
il faudrait te mettre d'accord avec toi même

dans ton premier commentaire, tu dis que la mère ne veut pas de mal à sa fille et dans ton second, après qu'un tiers t'ait expliqué quoi penser, la mère est jalouse

apprenez à lire : il n'est nullement question de dénigrement lors de la première rencontre

Citation
Biboucha5622 a écrit:
Tout est dis .

#
Sa mère n'a même pas attendu de le connaître pour le descendre. Dès le premier jour où il est venu la demander en mariage, elle a flingué son futur mari en le dénigrant et en le rabaissant.

Ce qui démontre bien une absence d'objectivité mais simplement une jalousie de voir sa fille vivre une situation que elle n'a plus la chance de connaitre. #
B
13 février 2018 15:40
Ma première pensé était de voir une mère prise de jalousie incontrôlable.

Oui je pense qu elle réagit ainsi par jalousie, mais je pense aussi que son but n'est pas de faire du mal à sa fille, au fond d elle elle ne se rend peut être même pas compte du mal que ses paroles et actes font.

A mes yeux la mère, mélange son histoire à celle sa fille!

Dit moi, qu est ce qui n'est pas clair dans mes propos?


Citation
amirene a écrit:
il faudrait te mettre d'accord avec toi même

dans ton premier commentaire, tu dis que la mère ne veut pas de mal à sa fille et dans ton second, après qu'un tiers t'ait expliqué quoi penser, la mère est jalouse

apprenez à lire : il n'est nullement question de dénigrement lors de la première rencontre
a
13 février 2018 15:45
que certains hommes prennent leurs aises avec des personnes qu'ils jugent faibles est une réalité
c'est peut-être quelque chose qui te dépasse mais ça explique qu'une mère qu'on jugera faible parce que femme veuille arborer des airs de dureté pour imposer un certain respect
tu n'es pas une femme, d'un certain âge, divorcée, qui a eu l'habitude d'être piétinée car femme et seule
le père n'a pas besoin d'agir de la sorte pour qu'on le considère

il n'est pas question de dénigrement suite à la première rencontre, la posteuse reproche uniquement à sa mère de s'être comportée avec froideur
la mère n'a donc ni jugé ni manqué d'objectivité à ce moment-là

questionne la mère de la posteuse et je suis sûre qu'elle te donnerait ses arguments
la posteuse écrit quelques lignes sans entrer dans le détail
qu'elle explique pourquoi sa mère dit qu'il ne l'aide pas ou qu'il est suffisant

bien qu'elle défende son mari, j'ai déjà pointé qu'il manquait de respect à sa belle-mère, qu'il se permettait de lire des conversations privées, qu'il attendait que son épouse lui dise tout et recherchait même la discorde, c'est pas mal pour monsieur parfait


Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Il y a une chose qui me dérange, c'est de vouloir jouer un rôle qui n'est pas le sien.

«dure et méchante» pour compenser l'absence de père.

En quoi la dureté et la méchanceté vont remplacer la raison d'un père ?

Un père juge un prétendant avec sa raison, pas avec une dureté et une méchanceté aveugle et non objective.


Pour revenir sur le sujet de la relation belle-mère/belle-fille, évidemment que c'est de la jalousie. Tout le monde sait que la belle doche ne supporte pas l'idée de partager son fils avec sa belle-fille. Elle veut son jouet rien que pour elle.

Le mobile ? La jalousie !


La belle-mère de la posteuse est hyper protectrice mais sans jamais relever de preuves ou d'éléments objectifs justifiant ses mises en garde.

C'est des procès d'intention depuis le début, sans jamais démontrer la nécessité de la mise en garde....

Attention ceci, attention cela....bref une pluie de mise en garde qui vont faire exploser son couple.

Son couple est déjà fissuré...pour zéro preuve apportée !

Bravo la mère hyper protectrice Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook