Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mere et le mariage:une grande histoire d'amour
n
5 avril 2014 23:28
Slm,
Depuis quelques semaines ,je n’arrête pas de me prendre la tête avec ma mère.pour elle, à 25ans je suis déjà une vieille fille et à la moindre dispute,elle m'insulte sur ce sujet ; elle me reproche d'être du genre métro boulot dodo.elle souhaiterait que je me bouge pour trouver quelqu'un (même avec des moyens illicites) ; pourtant elle sait très bien que je tiens à mes positions religieuses que je ne trahirais en aucun cas; elle me déprime et me fait perdre confiance en moi ;Sachant que moi même je ne suis pas pressée et que j'ai des projets professionnels qui sont entrain de se concrétiser. Hamdoulilah, tout va bien dans ma vie, je me dis chaque chose en son temps, c'est juste que la cohabitation est devenue difficile puisque même mon père s'y met.

Yen a-t-il qui vivent ce type de situation ou qu'il l'ont déjà vécu?
S
5 avril 2014 23:38
Salam,
bienvenue au club !
ma mère ne me presse pas autant (quelques insinuations par ci par la), mais en ce moment on dirait qu'ils ce sont passées le mot tous à croire qu'ils ont peur que je finisse seul !
mais ne rentre pas dans le jeu de l'illicite pour lui faire plaisir, même si c'est ta mère !
réalise tes projets, et si tu sens que la situation devient trop tendu, aie une discussion avec elle pour lui faire comprendre et lui parler de tes projets, et que si elle y tiens vraiment fais lui une liste interminable de critères que tu recherche chez un frère sans quoi tu ne rencontres pas, sa l'occuperas un moment avant qu'elle ne revienne à la charge si elle ne trouves pas celui qui correspondra à sa fille !
[center][b]Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus mais etre heureux pour ce qui a été[/b][/center]
A
5 avril 2014 23:42
Le monde est fou, forcer ses enfant à trouver quelqu'un coûte que coûte quite à être dans le haram

Je suis consterné sad smiley
c
5 avril 2014 23:56
Citation
niserinn a écrit:
Slm,
Depuis quelques semaines ,je n’arrête pas de me prendre la tête avec ma mère.pour elle, à 25ans je suis déjà une vieille fille et à la moindre dispute,elle m'insulte sur ce sujet ; elle me reproche d'être du genre métro boulot dodo.elle souhaiterait que je me bouge pour trouver quelqu'un (même avec des moyens illicites) ; pourtant elle sait très bien que je tiens à mes positions religieuses que je ne trahirais en aucun cas; elle me déprime et me fait perdre confiance en moi ;Sachant que moi même je ne suis pas pressée et que j'ai des projets professionnels qui sont entrain de se concrétiser. Hamdoulilah, tout va bien dans ma vie, je me dis chaque chose en son temps, c'est juste que la cohabitation est devenue difficile puisque même mon père s'y met.

Yen a-t-il qui vivent ce type de situation ou qu'il l'ont déjà vécu?

hello

bah si tas situation est stable.. tu prends tes valise et bye bye la famille tu les verras pendant l'aid winking smiley

sinon tu leur dis la prochaine fois que q q un me parle de ça je degage et hasta la vista tu vas voir comment ça va les calmer ...
n
6 avril 2014 00:02
des discussions avec elle j'en ai tous les jours,le souci c'est qu'elle assume pas ses propos du coup, je passe pour la méchante.Malgré tout,elle me dis qu'elle est fière de moi mais qu'elle s’inquiète de mon devenir et que cela occupe ses pensées nuits et jours : elle fait tout pour me faire culpabiliser.
ne t'inquiète pas c'est surement pas à 25 ans que je vais me mettre sur le mauvais chemin.
n
6 avril 2014 00:07
Citation
AlgerianMing a écrit:
Le monde est fou, forcer ses enfant à trouver quelqu'un coûte que coûte quite à être dans le haram

Je suis consterné sad smiley
et oui des que tu ne rentres pas dans le moule de la société('même si c'est haram) ,y'a forcement un problème,c'est deplorable
n
6 avril 2014 00:09
Citation
tmac1 a écrit:
Citation
niserinn a écrit:
Slm,
Depuis quelques semaines ,je n’arrête pas de me prendre la tête avec ma mère.pour elle, à 25ans je suis déjà une vieille fille et à la moindre dispute,elle m'insulte sur ce sujet ; elle me reproche d'être du genre métro boulot dodo.elle souhaiterait que je me bouge pour trouver quelqu'un (même avec des moyens illicites) ; pourtant elle sait très bien que je tiens à mes positions religieuses que je ne trahirais en aucun cas; elle me déprime et me fait perdre confiance en moi ;Sachant que moi même je ne suis pas pressée et que j'ai des projets professionnels qui sont entrain de se concrétiser. Hamdoulilah, tout va bien dans ma vie, je me dis chaque chose en son temps, c'est juste que la cohabitation est devenue difficile puisque même mon père s'y met.

Yen a-t-il qui vivent ce type de situation ou qu'il l'ont déjà vécu?

hello

bah si tas situation est stable.. tu prends tes valise et bye bye la famille tu les verras pendant l'aid winking smiley

sinon tu leur dis la prochaine fois que q q un me parle de ça je degage et hasta la vista tu vas voir comment ça va les calmer ...
c'est ce que je compte faire au mois de septembre inchallah ,j'ai vraiment plus le choix, c'est triste , j'aurais jamais penser en arriver jusqu'à là
S
6 avril 2014 00:14
Citation
niserinn a écrit:
des discussions avec elle j'en ai tous les jours,le souci c'est qu'elle assume pas ses propos du coup, je passe pour la méchante.Malgré tout,elle me dis qu'elle est fière de moi mais qu'elle s’inquiète de mon devenir et que cela occupe ses pensées nuits et jours : elle fait tout pour me faire culpabiliser.
ne t'inquiète pas c'est surement pas à 25 ans que je vais me mettre sur le mauvais chemin.

alors elle s'inquiète c'est tout ! elle ne veut pas que tu finisse seul, mais a l'impression que le mariage n'est pas ta priorité et que d'ici à ce que sa le devienne, plus personne ne voudra de toi, alors elle essaye de te booster pour que tu change d'avis ! lol
je pense qu'elle essaye de te provoquer pour te faire réagir surement, mais elle s'y prends mal !
bah je ne sais pas quoi te conseiller !
c'est vrai qu'à la longue entendre toujours les mêmes discours c'est chiant je comprends !
bon courage, mais toi seul peut trouver le moyen de la rassurer parce que c'est ce dont elle a besoin je pense
[center][b]Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus mais etre heureux pour ce qui a été[/b][/center]
c
6 avril 2014 00:54
Citation
niserinn a écrit:
Citation
tmac1 a écrit:
Citation
niserinn a écrit:
Slm,
Depuis quelques semaines ,je n’arrête pas de me prendre la tête avec ma mère.pour elle, à 25ans je suis déjà une vieille fille et à la moindre dispute,elle m'insulte sur ce sujet ; elle me reproche d'être du genre métro boulot dodo.elle souhaiterait que je me bouge pour trouver quelqu'un (même avec des moyens illicites) ; pourtant elle sait très bien que je tiens à mes positions religieuses que je ne trahirais en aucun cas; elle me déprime et me fait perdre confiance en moi ;Sachant que moi même je ne suis pas pressée et que j'ai des projets professionnels qui sont entrain de se concrétiser. Hamdoulilah, tout va bien dans ma vie, je me dis chaque chose en son temps, c'est juste que la cohabitation est devenue difficile puisque même mon père s'y met.

Yen a-t-il qui vivent ce type de situation ou qu'il l'ont déjà vécu?

hello

bah si tas situation est stable.. tu prends tes valise et bye bye la famille tu les verras pendant l'aid winking smiley

sinon tu leur dis la prochaine fois que q q un me parle de ça je degage et hasta la vista tu vas voir comment ça va les calmer ...
c'est ce que je compte faire au mois de septembre inchallah ,j'ai vraiment plus le choix, c'est triste , j'aurais jamais penser en arriver jusqu'à là

sinon explique lui que te marier pour te separer 2 mois plutard ça sers a rien... qu'on vit pas ds la meme epoque... limite pers veut se marier fin c'est secondaire
O
6 avril 2014 01:00
Moi c'est le contraire, elle veut me garder le plus longtemps possible près d'elle grinning smiley Mais faudra me laisser

partir un jour quand même eye rolling smiley


Je pense que ta maman croit que tu vas finir seule ou bayra alors elle stresse à ta place. Elle semble

croire que tu ne sais pas ce que tu fais et que t'as besoin d'elle pour faire ta vie. Bref ça doit pas être

agréable à vivre comme relation, la pression de la part d'un parent, rien de prie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook