Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sos ma mere me maltraite physiquement et psychologiquement
I
12 avril 2015 16:41
Salam

J ai besoin de parler d avoir des conseils et du soutien
A
12 avril 2015 16:46
Allah y 3ounek ma sœur !! Si ta besoin de parler vien en privé !
D
12 avril 2015 21:15
Salam Aleykoum,

le forum est fait pour ça, dis nous ce qui ne va pas.
Parler, et surtout de manière anonyme, fait du bien.

Je t'écoute si tu veux
I
12 avril 2015 22:34
Barak allah fikoum
Voila j ai 27 ans je travaille et je vis chez mes parents
Au domicile familliale il y a aussi ma petite soeur et mon tyran de frere
Depuis tjrs ma mere et moi avons une relation mere fille particulier
Mais plus le temps passe plus elle ce degrade
Des la reception de mon salaire elle es douce gentille attentionee elle me prend tt mes sous ( ca encore c est pas grave )
Mais des lors que je n es plus d argent ou que je m oppose pour m acheter des ptits truc c est la guerre
Elle monte la tete de mon frere contre moi en ce fessant passez pour une mere victime et la coups et insulte pleuvent sur moi
Des fois c est dur avec le taff de cacher mes bleus mais bon
Elle me met la pression tjrs a me devaloriser me souhaitant le cancer la maladie
Elle me dit qu elle pris allah pour que je ne me mari jamais et pour ke je n enfante pas !
Elle me dit des choses affreuses !
Des que je sort pour aller travailler je sens un soulagement mais des qu il es l heure de rentree j ai la boule au ventre de peur de ne pas savoir ce qu il m attends a la maison !
Je n es pas le droit d avoir d amies ni de sortir en dehors du taff je suis prisonniere !

Alors c est pas une vie avant j arrivais a supporter mais la je ne peut plus ! Une fois tellement mon frere m avais battu et ma mere insulter et me dire que c est ce que je meriter comme vie je suis sortie en pleine nuit et j ai voulu sauter du pont ds le vide mais j ai eu une lueur d espoir et jme suis dit que l enfer m attendais pour un tel geste

Alors je veux savoir quoi faire comment reagir sans la contre dire ni l offenser car le paradis et sous c est pieds

Merci d avance ca soulage d en parler
l
13 avril 2015 02:09
Bonjour, ton histoire est triste. Oui le paradis est sous le pied de la mère... A condition que ta mère te respecte aussi ! Beaucoup de mère musulmanes conscientes de cela, abusent et deviennent excessives jusqu'à la violence ! Tu as la chance de travailler. Prend toi un appart, éloigne toi un temps de cette famille qui te dévore ton âme pour te construire. Allah te viendra en aide. J'ai été une enfant battue par ma mère, et dans la foulée mon grand frère aussi en remettait une couche. J'ai patienté, travaillé, mis des sous de côté et suis partie de chez mes parents car je sentais que je crevais à petit feux. C'est la meilleure décision que j'ai prise pour mon bien être. Ma mère est toujours aussi violentes avec moi par les mots. Et je garde mes distances, je la respecte, l'aime mais personne n'a le droit de martyriser moralement et physiquement. Et en grandissant j'ai 45 ans aujourd'hui, j'arrive à cette triste analyse, jamais personne ne m'aura fait autant de mal que ma propre mère et pourtant je l'aime et n'ai aucune haine après toutes les horreurs qu'elle m'a fait subir de l'âge de 11 ans jusqu'à 27 ans. C'est, je crois, une grâce de Dieu de traverser les ténèbres en ayant gardé un coeur plein d'amour. Bon courage à toi !
13 avril 2015 08:59
Le paradis est sous ses pieds ..? A verifier ..
Ma chere, tu as la chance detre independante et autonome. Prends toi un chez toi a toi toute seule et fuis lenfer dans lequel tu vis. Personne na le droit de te gacher ta vie elle test precieuse! Je suppose que tu as deja essaye de lui parler a ta mere .. Mais tout a recommence ? Ne manque pas autant de personnalite ... Sors de cet enfer et sois heureuse.. En paix .. Avec toi meme. Sinon ca finira tres mal ... Depression ... Suicide ... Ton frere qui tenverra a lhopital ....
I
13 avril 2015 11:08
Merci pour vos messages de soutiens et pour ton temoignage lali2013
Partir c est ce qu il me reste a faire mais je suis tellement habituer a cette vie d enfer avec eux que j ai peur de l inconnu !

Est ce que je vais pouvoir m en sortir sans eux ? C est paradoxal mais je n es qu eux !

Voudrat elle encore me parler si je pars ?
Je suis totalement perdu !
13 avril 2015 12:49
Il faut savoir ce que tu veux.. et tu es en pleine confusion..!
13 avril 2015 13:49
La encore ca se voit bien a quel point ta famille ta detruite et ta enleve tte confiance en toi. "Est ce que je vais men sortir sans eux" tu tentends? Poses toi et reflechis ... Ils tapportent quoi eux pour que tu ne puisses pas ten sortir sans eux. Fuis pendant quil est encore temps et tu pourras continuer a " prendre soin deux" si tu le desires mais a distance ...meme si dans ton cas, apprendre un peu degoisme ne te ferait pas de mal .. Penses a toi un peu et a ton propre bonheur !
Bon courage
13 avril 2015 13:51
Oh .. Et ne tinquietes pas.. Pr repondre a ta question OUI tant que tu auras du fric elle te parlera toujours ... Malheureusement ces la triste realite.
D
13 avril 2015 14:30
Salam Aleykoum,

c'est simple dans cette situation : barre toi.
Je suis désolé mais les mères ne sont pas forcément parfaite. Ca reste une femme qui a mis un enfant au monde et qui apprends selon son développement.
Quand on en a marre de parler, faut hurler. Tu as 27 ans, tu n'es plus une gamine, affronte ta mère et fais en sorte de partir de chez toi car ils t'harcelent.

Moi aussi je me sentais dépendant psychologiquement et physiquement de mes parents jusqu'à l'age de 19 ans où j'en ai eu marre. On croit qu'on peut pas s'en sortir sans eux mais il faut se faire violence.

Sois une vraie femme, affronte la vie comme il se doit.
b
13 avril 2015 14:38
salam

isleym je t'ai laissé un message privé.

J'ai l'impression de me lire dans tous les détails sauf que moi ce n'est pas seulement un frère mais 3 soeurs et 1 mère contre moi en même temps chacune à tour de rôle.

J'ai perdu toute confiance en moi, je suis complètement détruite, et tout comme toi je ne connais personne, j'ai personne d'autre sur qui m'appuyer et obtenir un soutien moral. Seule au monde, quand on me met à la porte, personne ne se soucie de moi même si je reste une semaine sans nouvelle.

On me hait, j'ai donné tout mon fric aussi, j'ai travaillé pendant un an, j'ai tout donné, et je ne récolte que l'enfer en retour.
15 avril 2015 09:46
Salam aleykoum,

N'hésites pas un instant oukhty tu as l'opportunité d'avoir un salaire (par la permission d'Allah ).
Prend un appart et éloignes-toi de cette personne malheureusement ( oui je parle de ta mère. )
J'ai vécu pratiquement les mêmes choses avec ma mère , mon frère et mes sœurs qui tous s'en prenaient à moi de manière physique et psychologique et j'avais très peur de partir et de ne pas y arriver c'était où partir où subir.
Je me demandais même parfois si ALLAH ne m'aimait pas astfirlullah ..car ma mère me harcelait avec des coups , des insultes, des griffes, des doura de malheur avec des "tu réussiras jamais car je te maudit" et "le paradis est sous les pieds de la maman" ...etc...que des termes destructeur. J'étais tétanisée à l'idée de quitter l'horreur sache que les bourreaux font tout pour détruire et affaiblir les motivations de leurs proies. Ma maman me menaçait en me réclamant de l'argent alors que j'étais au lycée. Et me menaçait de m'empêcher de passer mon bac ..et encore ça ce n'est rien à côté de tous ce qu'elle m'a fait subir. Un jour j'ai réussi un concours je n'ai pas hésité dans ma tête sans rien dire ..elle s'en doutait et se méfiait un jour profitant de son absence j'ai ramassé le plus d'affaire en faisant croire à ma sœur que je rangeais mes affaires et je suis partie sans me retourner avec la peur au ventre tout de même..mais tellement soulagé une fois dans le bus !! Ma mère m'a appelé en m'insultant et hurlant. Je lui ai raccroché au nez.. Par peur d'écouter ses propos.
Aujourd'hui j'ai ma propre famille nos relations sont très difficiles et parfois étranges mais je sais au fond de moi que je n'ai rien à me reprocher. Et je me sens bien. Le seul hic c'est que je ne la supporte pas et je n'ai jamais réussir une relation à long terme je m'explique c'est que depuis mon départ elle a essayé de m'appâter en vain ensuite me "boycottait" pendant des mois voire même des années mais je ne ressentais pas le besoin ni le manque de la voir. Car nous avons pris l'habitude ainsi. La seule chose qui me retient de ne pas couper les liens c'est l'islam et je le fais pour ALLAH c'est malheureux à dire mais je ne l'aime pas je la respecte pour ALLAH c'est tout. Je ne dis pas qu'il faut suivre mon exemple je tiens juste à le partager avec toi.
J'espère inchaALLAH que tu réussiras mieux que moi. (Amin) courage et sois forte pour ALLAH il y a toujours une bonne issue ..c'est juste qu'on ne voit plus rien quand on est dans une situation difficile ..ne désespère jamais..
15 avril 2015 09:55
Encore une chose c'est que WALLAH je n'ai eu aucun soutien de la part de toute ma famille je n'avais qu'eux j'étais terrifié et je demandais à ALLAH de m'aider car je n'ai que lui. Toute ma famille est soumis au bon vouloir de ma mère. Tous m'ont tourné le dos . Aujourd'hui elle nous empêche d'établir des liens entre ma famille et mes enfants qu'ils ne connaissent pas d'ailleurs mais le fait de façon malsaine c'est a dire qu'elle fait semblant de rien avec moi au téléphone mais personne ne me rend visite depuis plus de nombreuses années ..je lui en veux également pour cela de faire subir à mes enfants mais devant eux c'est "oh ça va ma chérie mon chéri etc.." Nous pensons vraiment qu'elle est malade (car la méchanceté et le sadisme est une maladie psychique pour moi.)
15 avril 2015 10:16
Citation
besoindeconseill a écrit:
salam

isleym je t'ai laissé un message privé.

J'ai l'impression de me lire dans tous les détails sauf que moi ce n'est pas seulement un frère mais 3 soeurs et 1 mère contre moi en même temps chacune à tour de rôle.

J'ai perdu toute confiance en moi, je suis complètement détruite, et tout comme toi je ne connais personne, j'ai personne d'autre sur qui m'appuyer et obtenir un soutien moral. Seule au monde, quand on me met à la porte, personne ne se soucie de moi même si je reste une semaine sans nouvelle.

On me hait, j'ai donné tout mon fric aussi, j'ai travaillé pendant un an, j'ai tout donné, et je ne récolte que l'enfer en retour.
Et tu attends quoi pour t'installer seule et vivre loin de cette violence et de ces rapaces parasites.. parfois il faut se secouer..grinning smiley
b
30 mai 2015 15:38
Le paradis est ss les pieds de la mère... J'ai tjr pas trouver les preuves.... cite moi please.
R
30 mai 2015 20:47
Salam les filles

C'est vraiment triste et je vous comprend et je vous dis faites le maximum pour patienter jusqu'à faire votre propre vie

Je vous laisse quelque ligne de mon vécu

Les vagues souvenirs de mon enfance me précise combien la relation avec ma mère était très distante
Ça a Commencer a se gâter à l'adolescence
Et pareil que vous j'étais bien quand je sortais de la maison pour aller en cours ensuite au travail mais au moment de rentrer la boule au ventre
Après le bac et la faculté, je n'ai pas trouvé de travail de suite je suis rester un an et demi à la maison
Les corvées était pour moi mais c'était avec plaisir car je voulais juste la satisfaction de ma mère qui ne l'était jamais qui a chaque fois que je faisais a manger (tout les jours) m'insulter et me disait toujours que c'était pas bon etc etc
Quand mon père a essayer de me défendre voyant que ma mère me traitait ainsi (il était en arrêt maladie) ca s'est Gate pour moi dès qu'il sortait j'avais droit a insulté coup
Elle a était jusqu'à laisse mes vêtements sales dans un panier et m'a dit de les laver moi même et à la main!! Ça a durer 10mois
Elle s'est remit a les laver mais elle a recommencer quelque moi plus tard ou la j'avais le droit d'utiliser la machine mais pas les mélanger avec leur affaire ...

J'ai vécu comme ça longtemps en supportant tout
Quand j'allais avoir ma demande en mariage si ce n'était pas mon père ça n'aurait pas eu lieu ma mère a tout fait pour empêcher ca elle a dit qu'elle sortirai ou qu'elle dirait aux gens
Au final elle était bien la dès qu'elle me croisait seule elle me
Cracher dessus ou me frapper
Une fois mes beaux parents devait venir parler de l'organisation ils ont eu un empêchement et ma mère a cru que c'est moi qui leur avait dis quelque chose

Et le lendemain quand mon père n'était pas la elle m'a intersepte en sortant de la salle de bain et m'a rué de coup javai un bleu en dessous de l'œil
Je ne suis pas aller au travail
Il ne comprenait pas mes arrêts maladie régulier car je n'étais jamais absente le patron ma même convoque pour essayer de savoir ce qui n'allait pas je ne pouvais rien dire ma mère me menaçait enormement
Je me mariais dans quelque mois je devais être heureuse normalement
Aujourd'hui je suis mariée dzpuis 2 ans et un petit bébé e je suis heureuse et épanouie dans ma vie de couple de famille
Avec ma mère c'est toujours pareil sauf que ni mon mari ni ma belle famille sont au courant de cette histoire ...

Les filles que Dieu vous viennent en aide je pense a vous dans mes doua
l
31 mai 2015 16:53
Citation
Isleym2216 a écrit:
Barak allah fikoum
Voila j ai 27 ans je travaille et je vis chez mes parents
Au domicile familliale il y a aussi ma petite soeur et mon tyran de frere
Depuis tjrs ma mere et moi avons une relation mere fille particulier
Mais plus le temps passe plus elle ce degrade
Des la reception de mon salaire elle es douce gentille attentionee elle me prend tt mes sous ( ca encore c est pas grave )
Mais des lors que je n es plus d argent ou que je m oppose pour m acheter des ptits truc c est la guerre
Elle monte la tete de mon frere contre moi en ce fessant passez pour une mere victime et la coups et insulte pleuvent sur moi
Des fois c est dur avec le taff de cacher mes bleus mais bon
Elle me met la pression tjrs a me devaloriser me souhaitant le cancer la maladie
Elle me dit qu elle pris allah pour que je ne me mari jamais et pour ke je n enfante pas !
Elle me dit des choses affreuses !
Des que je sort pour aller travailler je sens un soulagement mais des qu il es l heure de rentree j ai la boule au ventre de peur de ne pas savoir ce qu il m attends a la maison !
Je n es pas le droit d avoir d amies ni de sortir en dehors du taff je suis prisonniere !

Alors c est pas une vie avant j arrivais a supporter mais la je ne peut plus ! Une fois tellement mon frere m avais battu et ma mere insulter et me dire que c est ce que je meriter comme vie je suis sortie en pleine nuit et j ai voulu sauter du pont ds le vide mais j ai eu une lueur d espoir et jme suis dit que l enfer m attendais pour un tel geste

Alors je veux savoir quoi faire comment reagir sans la contre dire ni l offenser car le paradis et sous c est pieds

Merci d avance ca soulage d en parler
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook